Auteur Sujet: Les 30 ans de Saint Seiya  (Lu 244298 fois)

Hors ligne SSK

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1050 le: 14 juillet 2016 à 23:31:22 »
A un moment donné, faudrait quand même réfléchir aux cadeaux qu'on fait. Non pas que l'intention soit mauvaise, mais offrir à un mangaka Saint Seiya un de ses personnages dessinés en arakistaïle, c'est un peu déplacé et ça peut être très mal pris par l'artiste.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne titi

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1051 le: 14 juillet 2016 à 23:53:36 »
N'importe quoi ...elle n'a pas un problème d'ego ...Le kurustyle ou l'arakistyle restent malgré tout la base sur le license.
De plus , Teshirogi connaît Spacewavere depuis Cartoonist 2013 et connaît son style ..

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1052 le: 14 juillet 2016 à 23:56:53 »
N'importe quoi ...elle n'a pas un problème d'ego ...Le kurustyle ou l'arakistyle restent malgré tout la base sur le license.

Oui, à l'époque où celle-ci ne se réduisait qu'au Kurumanga et à l'anime de 86.

On en a fait du chemin, depuis, enfin, en théorie, parce que beaucoup sont encore restés bloqués.

Hors ligne SSK

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1053 le: 15 juillet 2016 à 00:04:54 »
Non mais ça n'a rien à voir avec l'ego, hein, je dis juste que ça peut être vexant.

Et cette manie de tout ramener au kurutsyle ou a l'arakitstyle, oui, base de la licence ou non, j'estime qu'en 2016, c'est d'une connerie abyssale.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1054 le: 15 juillet 2016 à 00:08:42 »
Puis en plus de ça comme je l'ai dit, transformer Alone en sosie de Shun c'est être passé à côté du perso...

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1055 le: 15 juillet 2016 à 00:09:39 »
Désolé, titi, je suis d'accord avec Maxou et SSK. Je ne doute pas un seul instant des intentions de Marco et SW (qui, soit dit en passant sont des gens charmants, adorables et très humbles IRL, et je suis sûr qu'ils ne pensaient pas à mal), cependant offrir à un artiste des dessins reprenant des personnages de son œuvre mais sous les traits d'un autre artiste, c'est pour le moins maladroit. Ça fait un peu "voilà ce qu'est du VRAI StS", même si encore une fois je sais que ce n'est absolument pas le message qu'ils ont voulu faire passer.

Il eût été plus judicieux qu'ils offrent à Teshi et Kuori des dessins faits avec leur propre style personnel...

Là ça me fait le même effet que tous ceux qui veulent bien d'une adaptation animée d'Episode G, à condition que ça soit en Araki-style, sans réaliser un seul instant à quel point ça serait insultant pour Okada.
« Modifié: 15 juillet 2016 à 00:22:46 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1056 le: 15 juillet 2016 à 00:29:44 »
Disons que ça fait un peu "Maître Beethoven, j'aime beaucoup votre travail, aussi pour montrer mon amour de la musique classique et pour vous faire honneur, je vais vous interpréter un morceau de...Mozart."

Au delà des questions de délicatesse, y'a juste un truc dans le cheminement rationnel qui m'échappe un peu.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1057 le: 15 juillet 2016 à 09:15:10 »
Faut pas oublier qu'à la base Teshi et Kuori sont fans de la licence dans son ensemble, elles doivent aimer l'Arakistaïle, donc ça leur fait plaisir et ça va pas plus loin. Je pense pas que ça les ai blessées dans leur ego  [:fufufu]



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne phoenix316

Re : Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1058 le: 15 juillet 2016 à 14:49:49 »
Désolé, titi, je suis d'accord avec Maxou et SSK. Je ne doute pas un seul instant des intentions de Marco et SW (qui, soit dit en passant sont des gens charmants, adorables et très humbles IRL, et je suis sûr qu'ils ne pensaient pas à mal), cependant offrir à un artiste des dessins reprenant des personnages de son œuvre mais sous les traits d'un autre artiste, c'est pour le moins maladroit. Ça fait un peu "voilà ce qu'est du VRAI StS", même si encore une fois je sais que ce n'est absolument pas le message qu'ils ont voulu faire passer.

Il eût été plus judicieux qu'ils offrent à Teshi et Kuori des dessins faits avec leur propre style personnel...

Là ça me fait le même effet que tous ceux qui veulent bien d'une adaptation animée d'Episode G, à condition que ça soit en Araki-style, sans réaliser un seul instant à quel point ça serait insultant pour Okada.

Kurumada ne s'est pas senti insulter quand Okada a modifié le design de ses personnages ainsi que leurs armures ...
Le but de G est à la base d'être le prequel de l'histoire que l'on connait tous . Tu  avoueras que c'est quand même un peu déroutant et si la toei veut un tout assez cohérent il serait bien d'avoir un design qui se rapproche de l'œuvre dont elle est sensé être le prequel .
« Modifié: 15 juillet 2016 à 14:51:52 par phoenix316 »

Hors ligne megrez alberich

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1059 le: 15 juillet 2016 à 15:23:11 »
Okada avait songé un temps dessiner G en imitant le graphisme de Kurumada, avant de finalement opter pour son propre style. 100% perso, donc.

Là, le "problème", c'est que les dessins offerts aux 2 mangakas sont dessinés en imitant le style d'un autre artiste. Ce n'est pas bien méchant, mais ça reste maladroit et ça perd en identité propre, IMHO.

Et perso, je n'aurais aucun problème à voir du G animé en restant fidèle au style d'Okada, avec Nobuteru Yûki au chara-design.

On a bien eu Omega comme suite officielle de la série originale et avec un chara-design et un style graphique différents ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Aldebaran.

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1060 le: 15 juillet 2016 à 15:30:40 »
Japan Expo pics by Chimaki Kouri
Spoiler (click to show/hide)
http://cmk-k.tumblr.com/post/147435581451/201677-10-手代木史織先生とともにフランスで開催されたjapan
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Max

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1061 le: 15 juillet 2016 à 16:29:23 »
Bravo, tu as gagné un point autisme.
J'en chialerais !

Hors ligne un_de_plus

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1062 le: 15 juillet 2016 à 16:51:10 »
En même temps  le style de SW se rapproche d'Araki, il ne va pas se forcer à faire un autre style

C'est comme si tu demandais à Kuori de dessiner comme Van Gogh parce que son style perso fait trop manga  [:what]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Aldebaran.

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1063 le: 15 juillet 2016 à 17:24:02 »
CD 30th song selection Cover by Michi Himeno


Dengeki Hobby
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne megrez alberich

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1064 le: 15 juillet 2016 à 17:25:20 »
Oula ! Tête gigantesque par rapport au reste du corps, bras droit minuscule.... Elle s'est bien loupée sur ce coup-là, mémé  [:aie]
« Modifié: 15 juillet 2016 à 17:27:07 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 360
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1065 le: 15 juillet 2016 à 17:29:19 »
Rien d'original, ni dans le sujet, ni dans la pose, mais... C'est beau, sobre et élégant, comme souvent avec Himeno. [:sparta1]

Pour la tête, je suis assez d'accord... On dirait qu'elle aime particulièrement infantiliser le personnage de Seiya (petite taille, proportions plus juvéniles, etc.).

Hors ligne titi

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1066 le: 15 juillet 2016 à 18:34:06 »
J'aime toujours ce que nous propose Himeno [:love]

Hors ligne SSK

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1067 le: 15 juillet 2016 à 18:47:44 »
Nouvelle illustration pour CD dont le contenu a déjà été édité 50 fois, bande de salauds [:tsss]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1068 le: 15 juillet 2016 à 21:41:42 »
Achète  [:wesh]

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1069 le: 16 juillet 2016 à 18:41:32 »
Je comprend vos reactions pour la tete de yaya plus grosse et bras qui tient la fleche plus fin, du coup je me demande si c'est pas une modif de photoshop. Peut etre que le dessin a la base n'avait pas ces defauts
« Modifié: 16 juillet 2016 à 18:48:32 par hadesama »

Hors ligne Sergorn

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1070 le: 16 juillet 2016 à 18:55:13 »
Ben ouais ils ont que ça a faire de gâcher les dessins de Himeno Megami-sama.

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1071 le: 16 juillet 2016 à 19:26:49 »
Ce regard sans vie me choque plus que sa grosse tête...
J'en chialerais !

Hors ligne minos2809

Re : Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1072 le: 16 juillet 2016 à 20:25:47 »
Ce regard sans vie me choque plus que sa grosse tête...

Ou plutôt le regard d'un Seiya qui se dit "quand je pense à ce qu'est devenue la licence depuis quelques années..."
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1073 le: 16 juillet 2016 à 21:48:50 »
C'est surtout le seiya en fin de combat, qui s'en est pris plein la gueule et qui tient a peine debout

Hors ligne Aldebaran.

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1074 le: 17 juillet 2016 à 21:50:08 »
Saint Seiya precious artworks review

by Taizen SS
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Tags: