Auteur Sujet: Les 30 ans de Saint Seiya  (Lu 249054 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1475 le: 04 décembre 2016 à 00:58:53 »
Il y a déjà un pilote de film live StS avec un cast US, bien rangé dans les archives de Kuru. D'après lui, ça ressemblait plus à du TMNT qu'autre chose  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Aldebaran.

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1476 le: 04 décembre 2016 à 02:46:18 »
Day 2 Comic con experience Brasil 2016
Morishita interview
(in spanish ^^')

Spoiler (click to show/hide)
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1477 le: 04 décembre 2016 à 03:17:14 »
Prólogo del cielo no tubo continuidad por que kurumada encontró la película muy adulta y cree que saint seiya debería ser algo más juvenil. Pero no descartan una continuación

Une suite au Tenkai n'est pas prévue, Kurumada ayant trouvé le film trop adulte ; or il croit que Saint Seiya doit conserver un ton plus juvénile. Une suite éventuelle n'est toutefois pas totalement exclue.

Dommage, j'aimais bien ce virage plus adulte, moi :(
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne SSK

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1478 le: 04 décembre 2016 à 03:25:30 »
Voui, là, je suis en total désaccord avec Kuru, aussi.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1479 le: 04 décembre 2016 à 08:24:42 »
Ben c'est surtout que ça n'a pas beaucoup de sens de faire un truc pour les vieux avec un ton "juvénile". Enfin surtout que ce n'est pas le ton qui est juvénile, parce que le moins que l'on puisse dire c'est que ND sent le poids des ans à chaque ligne de dialogue, donc autant que le contenu suive au final.

Je veux dire Omega oui ça c'était plus juvénile ok.
« Modifié: 04 décembre 2016 à 08:28:00 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1480 le: 04 décembre 2016 à 08:35:29 »
Je ne vois trop en quoi ça n'aurait pas de sens.

Le Tenkai m'a ennuyé comme jamais en empruntant un ton qui n'était pas celui d'un StS classique.

Si je regarde ou lis une œuvre StS ça doit rester sur le ton léger d'un shonen classique et pas autre chose. Si je veux lire quelque chose de plus adulte il y'a d'autres œuvres pour me contenter.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Koshka

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1481 le: 04 décembre 2016 à 08:53:32 »
Adulte ? Je n'ai pas du tout trouvé ce film comme tel. J'ai beaucoup aimé et c'est dommage de ne pas avoir de suite,  même si la fin du film est assez triste

Hors ligne Max

Re : Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1482 le: 04 décembre 2016 à 08:57:04 »
Je ne vois trop en quoi ça n'aurait pas de sens.


C'est vrai que le public de saint seiya étant par nature réfractaire à toute évolution, et qu'il veut toujours la même chose figée dans son gras, la logique normale ne s'applique pas en effet, je retire donc ce que je viens de dire.

Après je sais pas juvénile et léger c'est pas vraiment un qualificatif que j'appliquerais à Saint Seiya dans son ensemble, j'dis pas que y'a jamais d'humour, mais bon, je sais pas, ça a jamais été un climat super léger et frais je trouve. D'ailleurs quand il y a d'un coup du gros humour potache genre le pet de seiya ou Deathtoll boule, j'ai toujours une impression de décalage dérangeant, comme si ça n'aurait pas dû être là.
« Modifié: 04 décembre 2016 à 09:06:04 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1483 le: 04 décembre 2016 à 09:06:50 »
A mon avis le "juvenile" dans le contexte ça veut juste dire qu'il veut que ça reste du "shonen."

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1484 le: 04 décembre 2016 à 09:10:37 »
Fouwais mais bon le tenkai n'est pas SI différent du reste je trouve, ouais ok ils passent plus de temps à se regarder dans le blanc des yeux et Seiya marche encore plus lentement que d'habitude, certes la musique est encore plus plombante, mais bon, est ce que le climat est vraiment différent de Abel ? Oui certes, il y a la fin, mais comme c'était pas sensé être un fin définitive, bah...
« Modifié: 04 décembre 2016 à 09:13:17 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1485 le: 04 décembre 2016 à 09:14:10 »


Le Tenkai m'a ennuyé comme jamais en empruntant un ton qui n'était pas celui d'un StS classique.


Il faut bien avouer que la scène de l'apparition d'Apollon dans le Tenkai fait triste mine comparée à une scène comme celle de Deathtoll qui rebondit comme une balle de tennis entre les temples du sanctuaire.

M'enfin, entre les deux scènes, la première, de mon humble point de vue, tire un peu plus la licence vers le haut que la seconde...




Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1486 le: 04 décembre 2016 à 09:15:55 »
or il croit que Saint Seiya doit conserver un ton plus juvénile.

Ha ben tout s'explique
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1487 le: 04 décembre 2016 à 09:21:30 »
A mon avis le "juvenile" dans le contexte ça veut juste dire qu'il veut que ça reste du "shonen."

-Sergorn

C'est dans ce sens là que j'ai prise et interprétée la remarque de Kuru.

Il faut bien avouer que la scène de l'apparition d'Apollon dans le Tenkai fait triste mine comparée à une scène comme celle de Deathtoll qui rebondit comme une balle de tennis entre les temples du sanctuaire.

M'enfin, entre les deux scènes, la première, de mon humble point de vue, tire un peu plus la licence vers le haut que la seconde...

Ceci étant toi comme d'autres vous êtes toujours là à suivre la série !
Peuve que tu prends plaisir à suivre, quand bien même est-ce à ton corps défendant !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1488 le: 04 décembre 2016 à 09:24:21 »


Ceci étant toi comme d'autres vous êtes toujours là à suivre la série !
Peuve que tu prends plaisir à suivre, quand bien même est-ce à ton corps défendant !


Quand on aime une licence, on suit tant bien que mal ce qui s'y fait.
Il y a toujours une certaine nostalgie et un certain nombre d'éléments qui font qu'effectivement on continue à suivre la chose.

Mais le fait est que des gens sont quand même bien déçus de la tournure des évènements ces dernières années.


Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1489 le: 04 décembre 2016 à 09:39:07 »
Et d'autres sont satisfaits !

Et si je suis déçu en principe au bout d'un moment je lâche prise ! Parce que d'une je n'y prends aucun plaisir (et c'est quand même bien là le but ultime d'un loisir ! Prendre du plaisir) et de deux j'ai mieux à faire du coup que de perdre du temps à suivre une œuvre que j'estime inintéressante...Et quand bien même elle est estampillée StS ! C'est arrivé pour Omega, pour SOG..donc non suivre quelque chose que l'on trouve mauvais, à mes yeux ça n'a aucun sens !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AquariusVintage

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1490 le: 04 décembre 2016 à 10:00:06 »
Revenons au sujet s'il vous plait ;)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1491 le: 04 décembre 2016 à 10:40:03 »
Une suite au Tenkai n'est pas prévue, Kurumada ayant trouvé le film trop adulte ; or il croit que Saint Seiya doit conserver un ton plus juvénile. Une suite éventuelle n'est toutefois pas totalement exclue.

Dommage, j'aimais bien ce virage plus adulte, moi :(
C'est le virage qui m'avait le plus plu depuis le revival.
L'évolution plus "juvénile" des dernières créations m'a éloigné elle...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Amor

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1492 le: 04 décembre 2016 à 11:01:51 »
Oui ! Misez sur ND !!! Ils ont intérêt à se donner à fond là-dedans.

J'espère que mon rêve va se réaliser : voir Deathtoll, Cardinale, Suikyo, etc...  [:love]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne quigonjinn

Re : Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1493 le: 04 décembre 2016 à 11:34:57 »
J'espère que mon rêve va se réaliser : voir Deathtoll, [:love]

Comment peux-tu?  [:fufufu]

Hors ligne Lobo

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1494 le: 04 décembre 2016 à 11:44:31 »
Rien de bien enthousiasmant ces dernières années concernant la licence, à voir ce qu'ils vont proposer.
Out of order.

Hors ligne Vinz

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1495 le: 04 décembre 2016 à 13:29:13 »
Euh il est dit que le prochain anime sera en streaming et que le projet cg sera une série tv ?  [:what]

J'espère pas  [:mouaisok]

Hors ligne titi

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1496 le: 04 décembre 2016 à 13:57:26 »
Quand ND sortira , on aura probablement une version Online degueulasse gratuite ( AB en profitera pour La sortir sur la chaîne Manga puis La mettre en vente en attendant la version Retake) ... puis une version correcte en Blu-ray ...

Ce qui sur , c'est que ND est un cas à part au milieu des autres séries , c'est la seule série entièrement faire par Kurumada en tant que suite .
Cette serie mérite un vrai investissement financier ..... plutôt que faire 50 projets , autant injecter la tune sur ND en priorité.
Rappeler le staff de base serait encore possible malgré le décès d'Araki ( continuité graphique du design avec Himeno/ inoue/ ichikawa/ nishino / Umakoshi s il veut s'adapter au style historique .... etc ); Yokohama peut encore faire 1 ou 2 OSt ; surtout ne pas rappeler Katsumata !!!!!!!!!

Hors ligne Vinz

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1497 le: 04 décembre 2016 à 14:09:13 »
Bah le problème c'est que justement ils ne risquent pas d'injecter beaucoup de tunes das un projet streaming, et si c'est pour avoir une mise en scène aussi plate que SoG, ça donne pas envie.

Hors ligne titi

Re : Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1498 le: 04 décembre 2016 à 14:31:04 »
Bah le problème c'est que justement ils ne risquent pas d'injecter beaucoup de tunes das un projet streaming, et si c'est pour avoir une mise en scène aussi plate que SoG, ça donne pas envie.

L’idéal serait des OAV ... Mais il y aurait une moins bonne exposition de la licence ....
Je pense vraiment que Toei s’oriente vers des anime Online de plus en plus pour Sailor Moon et Seiya.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1499 le: 04 décembre 2016 à 15:25:17 »
Une suite au Tenkai n'est pas prévue, Kurumada ayant trouvé le film trop adulte ; or il croit que Saint Seiya doit conserver un ton plus juvénile. Une suite éventuelle n'est toutefois pas totalement exclue.
Kuru a vraiment dit ça ? Parce que jusqu'à nouvel ordre, le reproche qu'il avait contre le Tenkai, c'est d'avoir roulé au bulldozer sur l'histoire qu'il avait prévu.

Tags: