Auteur Sujet: Les 30 ans de Saint Seiya  (Lu 249076 fois)

Hors ligne Jaxom

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1550 le: 15 décembre 2016 à 00:10:56 »
Le problème intrinsèque n'est pas vraiment que ca soit Sho ou ND (Sho c'est du gold parade avec des heroines non-existantes et ND c'est du nimportenawak, fun certes mais nimportenawak quand meme). Non le problème ca sera plutôt la presence ou l’absence de financement/sponsors, la qualité ou l'absence de qualité dans la réalisation et le dessin ou meme soyons-fou le scenario ou les dialogues de meme que le fait ce ce soit cadré, animé et mise en scene de manière dynamique ou si ca sera juste un slide-show qui parodie le cadrage du manga.

Je ne serai pas contre des Myth des nouveaux persos... en espérant qu'elles puissent bien s’intégrer a une collec existante (ex: comme Kagaho, pas comme Tenma avec sa tete d'Ichigo de 3km de long qui fait tache a cote des autres myth en plus de ne pas ressembler du tout au perso du DA ou du manga)  [:miam].

Ah oui ou que AB ou le futur ayant droit ne mettre pas 20 ans a le sortir en FR ou que si on a une version simulcast gratuite web ca ne soit pas verrouillé sur une obscure chaine privée meme pas dispo dans tous les pays francophones... vous voyez de quoi je veux parler je pense... Idem pour la version Blu-Ray retouchée après ou une éventuelle exclu sur une chaine de magasin meme pas foutue de livrer sur toute la planete.......... [:trollface]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1551 le: 15 décembre 2016 à 00:13:11 »
Effectivement, la nouvelle laisserait potentiellement pressentir de nouvelles Saint Cloth Myth.  [:wesh]

Hors ligne Sergorn

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1552 le: 15 décembre 2016 à 00:14:22 »
Aucune info sur le studio pour l'instant sinon, non.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1553 le: 15 décembre 2016 à 00:32:41 »
Logique. C'est le seul manga prépublié dans le RED.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1554 le: 15 décembre 2016 à 00:42:22 »
Ils auraient pu annoncer l'adaptation de G.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1555 le: 15 décembre 2016 à 06:39:41 »
Autant ça ne me surprend pas que Sho ait droit a une adaptation anime (même si c'est vraiment le manga StS qui m’intéresse absolument pas), autant je suis surpris qu'il n'y ait pas d'adaptation d’animé pour G en effet.
Out of order.

Hors ligne Max

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1556 le: 15 décembre 2016 à 09:57:43 »
Trop de travail d'adaptation graphique sans doute.
J'en chialerais !

En ligne hugo

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1557 le: 15 décembre 2016 à 10:20:47 »
G tout court ? C'est terminé depuis trop longtemps.

G Assassin ? Pas de garantie optimale de publi régulière (même si y a suffisamment d'avance), trame confuse avec du schmilblick temporel et des tonnes de protagonistes débarquant les uns sur les autres

Et puis si il faut que le staff s'amuse à designer toutes les tenues civiles des différents protagonistes... [:onion laule]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1558 le: 15 décembre 2016 à 10:30:03 »
Oui G tout court, (GA c’est presque comme Sho pour moi^^)
Justement, je trouve que ce n’est pas terminé depuis si longtemps que ça, et GA est une série qui existe dans le même univers, il y a donc un public pour cette histoire.
Du coup, vu le nombre de projets pour StS, je trouve toujours qu’il n’y a pas de raisons concrète pour ne pas se lancer dedans. 
Out of order.

En ligne hugo

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1559 le: 15 décembre 2016 à 10:32:37 »
Le scénario est trop intellectuel pour le public twitter d'aujourd'hui [:onion laule]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1560 le: 15 décembre 2016 à 10:49:44 »
Oui G tout court, (GA c’est presque comme Sho pour moi^^)
Justement, je trouve que ce n’est pas terminé depuis si longtemps que ça,

Je crois que ce que Hugo voulait dire, c'est qu'il avait déjà été question d'adapter G il y a longtemps, mais que ça a été abandonné, donc a priori l'idée a fait long feu et la fenêtre  de tir est déjà bien loin derrière.
J'en chialerais !

En ligne hugo

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1561 le: 15 décembre 2016 à 10:56:12 »
Oui, à l'époque où les 2 CD Dramas sont sortis, je suppose que ça devait leur trotter un peu dans la tête. Mais c'était y a longtemps.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1562 le: 15 décembre 2016 à 11:15:38 »
Ça avait été confirmé par les Olympiens que G avait été considéré en anime après la fin d'Elysion mais que au final TLC à rte privilégié.

Logiquement GA serait tout aussi adaptable que Sho - y a une bonne avance et le rythme même s'il a des pauses en prepublication est essentiellement semblable à celui de Sho. Et niveau contenu y a de quoi faire avec son côté "all Stars" moult Golds et bronze five goldifies et autres.

Mais voilà je pense qu'on est dans le même cas que pour G vs TLC  : entre le style d'Osaka et sa foison de détail qu'il serait difficile de rendre à anime sans le trahir et un style plus traditionnel comme Teshi et Kuori bah... La question pour un studio d'animation se pose même pas je pense.

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1563 le: 15 décembre 2016 à 11:26:08 »
Je pense que le style de récit a aussi une influence : Saintia Shô, c'est - tout du moins en théorie - un classique récit initiatique, avec l'héroïne débutant à 0 de XP, un méchant clairement identifié dès le début et un dilemme/source de motivation posé dès la fin du premier tome (ma grande sœur = ~ Eris).

G Assassin, ce sont 2 gars confirmés - mais en plus jeunes que le grand public a l'habitude de les voir quand même - qui se rendent dans le futur pour euh... Et leur adversaire, c'est euh...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1564 le: 15 décembre 2016 à 12:05:14 »
Max/Hugo/Sergorn : C’est marrant, mais ce que vous dîtes m’étonnes encore plus que le projet n’ait pas été lancé  [:lol] Je ne sais pas quelle est la politique des studios par rapport à l’ancienneté, et je comprends bien sûr le fait de profiter d’un projet récent car plus hype, mais décidément je ne peux pas m’empêcher de penser que G (et non GA) est quand même encore assez frais comme matériel, qu'il peut profiter de la présence de GA (et inversement), et en plus complet ce qui fait qu’ils peuvent travailler l’adaptation comme ils le veulent, donc un meilleur candidat.
Out of order.

En ligne Le Passant

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1565 le: 15 décembre 2016 à 12:11:07 »
Je pense que si G avait un grand rayonnement, au moins d'estime, comme Dragonball, Berserk ou d'autres (qui ont des projets actuellement ou récemment, des années après les précédents), ça pourrait se faire, mais vu le marché de niche + spin off + spin off relativement confidentiel + fini depuis des années, mmmmh...

Hors ligne Max

Re : Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1566 le: 15 décembre 2016 à 12:18:53 »
@Lobo

N'oublie pas non plus que G a été complètement sabré sur la fin, supposément à cause de ventes en fort recul (vu qu'en général c'est la seule raison pour qu'un manga soit écourté de la sorte, même Bleach qui vendait autrement plus de tomes reliés n'y a pas échappé), et ça, ce n'est vraiment pas un argument vendeur, vu que la logique serait plutôt du genre "ça n'accroche plus sur papier, pourquoi je prendrais le risque avec un anime ?".
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1567 le: 15 décembre 2016 à 12:23:48 »
Max : Cette logique je la comprends mieux déjà. Par contre, c'est certain que G a été écourté par l'éditeur ? J'ai peut être loupé l'infos, mais je ne me souviens pas d'annonces en ce sens. 
Out of order.

Hors ligne Max

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1568 le: 15 décembre 2016 à 12:29:13 »
Les éditeurs ne disent jamais officiellement "on arrête parce que ça se vend plus trop", donc je peux pas te dire 100% certain, mais ce qui est sûr c'est que G a une époque était classé à l'oricon régulièrement et que après la longue pause, il me semble ça n'a plus jamais été le cas. Et le nombre de pistes laissées en suspens en faveur d'une résolution expéditive ne me laisse pas beaucoup de place au doute...
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1569 le: 15 décembre 2016 à 12:35:30 »
Dak :)
Out of order.

En ligne hugo

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1570 le: 15 décembre 2016 à 13:27:08 »
Et Okada, dans son récit narrant la génèse de GA à l'occasion de la fête des 10 de G où Kuru était présent a explicitement mentionné des problèmes en backstage (mentionnant que Kuru l'avait toujours soutenu).

Autre point factuel : après la pause, il n'y a plus eu de tandem edition standard/edition collector pour les volumes reliés.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1571 le: 15 décembre 2016 à 13:42:28 »
Citer
Et Okada, dans son récit narrant la génèse de GA à l'occasion de la fête des 10 de G où Kuru était présent
True Epicness. [:onion tears]
Dommage qu'il n'ait pas réussi à insuffler la même chose dans GA...

Hors ligne Sergorn

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1572 le: 15 décembre 2016 à 14:48:50 »
Niveau ventes effectivement celles de G se sont effondrées à cause de la pause. Ca culminait à 20000 avant et se classait parfois à l'Oricon, ce qui es plus qu'honorable pour un manga du Red. Mais le tome paru juste après la disparition du manga des pages du Red à culmine à 10000 et ce n'est jamais remonté. Donc visiblement vu le timing Akita à juste laisser Okada revenir faire une fin vite fait avant de laisser la place à Shō (qui a littéralement commence le mois suivant la fin de G)

Le récit de l'annonce de G.A m'a toujours donné l'impression que Kurumada avait tapé du poing sur la table chez Akita pour qu'on réfile du StS à Okada.

-Sergorn

En ligne Le Passant

Re : Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1573 le: 15 décembre 2016 à 15:08:21 »
Le récit de l'annonce de G.A m'a toujours donné l'impression que Kurumada avait tapé du poing sur la table chez Akita pour qu'on réfile du StS à Okada.

-Sergorn

Ce qui est délicieusement ironique quand on pense que Kuru a été présenté comme crachant ouvertement sur G pendant près d'une décennie.

Hors ligne Lobo

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #1574 le: 15 décembre 2016 à 15:25:10 »
Merci pour les précisions les gens  [:jap]

Bon dans ces conditions, effectivement je mets une croix sur l'option anime pour G.
Out of order.

Tags: