Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2016  (Lu 74727 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #225 le: 17 février 2016 à 16:23:23 »
"Épisode G Animated" !!!  [:kred]

 [:trollface]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Yooshita

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #226 le: 17 février 2016 à 17:23:21 »
N'empêche ça serait grave que pour les 30 ans du kurumanga et de la série de 86, on ait même pas au moins un anime de qualité pour fêter ça.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #227 le: 17 février 2016 à 17:25:45 »
N'empêche ça serait grave que pour les 30 ans du kurumanga et de la série de 86, on ait même pas au moins un anime de qualité pour fêter ça.
Si c'est pour avoir un truc "animé" come SoG, je préfère pas d'anime du tout... ::)
Ca suffit comme ça, la TOEI a assez saccagé la licence pour le moment : si elle pouvait, justement, lui foutre la paix pour les 30 ans, ce serait à mon sens le plus beau cadeau à Saint Seiya...
« Modifié: 17 février 2016 à 17:27:46 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Yooshita

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #228 le: 17 février 2016 à 17:38:22 »
Je pensais plutôt à l'adaptation d'un des mangas en cours, plutôt qu'à une série originale.

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #229 le: 17 février 2016 à 17:57:13 »
La TOEI ne lâchera jamais Saint Seiya. Il continuera à y avoir des productions Saint Seiya estampillés TOEI et ce n'est pas s'en plaindre tous les deux posts qui changera cet état fait donc au bout d'un moment faut soit vous y faire, soit changer de passion les enfants, parce que vous entendre vous plaindre tout le temps : c'est lourd à la longue.  ::)

Après faut juste espérer une qualité technique plus proche d'Omega S1 ou de LoS (bon ok sur une série c'est peu probable :D).

Sinon soyons logique une minute : le plus logique et plausible serait une adaptation de ND - c'est les 30 ans de StSeiya ET les dix ans de ND cette année, et il y a largement de quoi faire une saison complète.

La TOEI n'a aucune raison à s'intéresser aux autres mangas d'Akita sinon - ils auraient plus de bénéf à imaginer une œuvre inédite. ND est l'exception car c'est la suite officielle.

-Sergorn

Hors ligne Yooshita

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #230 le: 17 février 2016 à 18:17:02 »
Qui a parlé de faire lâcher Sts par la Toei Serg ?  [:aie]

Après pour les manga d'Akita, on peut toujours s'imaginer une adaptation par un autre studio, Kuru avait bien poussé TLC chez TMS suite au fiasco des OAV d'Elysion. Il pourrait bien confier G à Madhouse ou IG.  [:petrus]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #231 le: 17 février 2016 à 18:22:34 »
Faut quand même garder en tête que ND est clairement le plus bankable de toutes les œuvres. Déjà qu'à la base en manga, ses ventes sont loin des autres, si jamais y'avait une adaptation animée je ne vois que ND en candidat potentiel.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #232 le: 17 février 2016 à 18:26:57 »
Faut quand même garder en tête que ND est clairement le plus bankable de toutes les œuvres. Déjà qu'à la base en manga, ses ventes sont loin des autres, si jamais y'avait une adaptation animée je ne vois que ND en candidat potentiel.

Cette logique est néanmoins loin d'être absolue.

Hors ligne Yooshita

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #233 le: 17 février 2016 à 18:33:18 »
Le public qui consomme du manga ou de l'animation n'est pas foncièrement le même au Japon.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #234 le: 17 février 2016 à 18:48:55 »
Sans doute, mais la fanbase la plus large susceptible donc d'être touchée c'est celle de ND.

Après sait-on jamais effectivement mais l'année des 30 ans de la série, proposer en anime une autre œuvre que celle de Kurumada c'est pas très logique en plus de ne pas forcément être très respectueux surtout dans la mentalité japonaise.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #235 le: 17 février 2016 à 18:54:01 »
Le public qui consomme du manga ou de l'animation n'est pas foncièrement le même au Japon.

Oui et non, vu que dans certains cas, un anime est adapté d'un manga pour justement pousser à consommer le manga par la suite.

Sans doute, mais la fanbase la plus large susceptible donc d'être touchée c'est celle de ND.

Après sait-on jamais effectivement mais l'année des 30 ans de la série, proposer en anime une autre œuvre que celle de Kurumada c'est pas très logique en plus de ne pas forcément être très respectueux surtout dans la mentalité japonaise.

Bah justement, il pourrait y avoir volonté de promouvoir une œuvre avec moins de succès pour justement essayer d'améliorer les ventes. Tout comme il pourrait y avoir volonté de capitaliser sur la fanbase la plus importante pour réduire le risque en cas de production d'anime.

Généralement, un manga est adapté soit parce qu'il a beaucoup de succès et on veut donc faire plaisir au fan en lui proposant une version animée, soit parce que les ventes sont bof qu'on veut donc avoir un support de communication efficace.

Ce pourquoi ND n'est pas nécessairement le choix le plus évident.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #236 le: 17 février 2016 à 19:03:38 »
Après pour les manga d'Akita, on peut toujours s'imaginer une adaptation par un autre studio, Kuru avait bien poussé TLC chez TMS suite au fiasco des OAV d'Elysion. Il pourrait bien confier G à Madhouse ou IG.  [:petrus]

En théorie oui.

En pratique je crains hélas que le flop de TLC n'incite guère d'autres studios à se pencher sur la licence.

Quant à TLC chez TMS je pense surtout que ça s'est fait simplement parce que la TOEI n'était pas intéressé par ces spin off - Elysion était à peine terminé que la TOEI commençait les tractations avec KuruPro pour LoS, donc contrairement à ce qu'on a imaginé à une époque il n'y a visiblement pas eu de "brouille" réelle entre la TOEI et Kurumada et les projets se sont simplement cristallisés selon les envies des studios.

Citer
Oui et non, vu que dans certains cas, un anime est adapté d'un manga pour justement pousser à consommer le manga par la suite.

C'est pour ça que adapter du StS est délicat d'ailleurs - TLC était pertinent à l'époque en anime car le manga était en cours et un succès de l'anime aurait forcément tiré les ventes du manga vers le haut (cf. Yowamushi Pedal la dernière production TMS basé sur un manga Akita :o). Adapter un manga terminé, même si narrativement on peut se dire que ce serait le plus logique, n'est pas forcément le plus porteur commercialement parlant.

Et si on parle de mangas en cours ça ne laisse que deux choix possible pour Saint Seiya : Saintia Sho ou Episode G.A. Mais Saintia Sho c'est délicat de part son rythme mensuel, et si G.A a un rythme un peu plus soutenu malgré ses pauses, ce n'est pas le meilleur point de départ s'ils veulent attirer un nouveau public. Ou alors faut adapter G en espérant que ça pousse les ventes de G.A vers le haut, mais c'est loin d'être assuré car ça reste techniquement deux mangas différents.

Citer
Généralement, un manga est adapté soit parce qu'il a beaucoup de succès et on veut donc faire plaisir au fan en lui proposant une version animée, soit parce que les ventes sont bof qu'on veut donc avoir un support de communication efficace.

Ce pourquoi ND n'est pas nécessairement le choix le plus évident.

ND est un gros succès à l'échelle d'Akita mais... le public potentiel animé n'irait sans doute pas beaucoup loin que SoG.

Sinon évidemment il reste toujours la solution du "remake" - qui est typiquement le genre de projet anniversaire qui pourrait se faire. Mais ça ne semble pas trop dans les habitudes de la TOEI sur ses séries (il y a bien Sailor Moon Crystal mais c'était à l'insistance de l'auteure qui voulait voir son œuvre fidèlement réadaptée).

-Sergorn
« Modifié: 17 février 2016 à 19:06:13 par Sergorn »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #237 le: 17 février 2016 à 19:10:20 »
Adapter un manga terminé, même si narrativement on peut se dire que ce serait le plus logique, n'est pas forcément le plus porteur commercialement parlant.

En effet, et d'ailleurs, ce n'est pas, là non plus, une norme. Les exemples sont d'ailleurs légion (Shingeki, World Trigger, Assassination Classroom, Nanatsu no Taizai, etc.)

Et si on parle de mangas en cours ça ne laisse que deux choix possible pour Saint Seiya : Saintia Sho ou Episode G.A. Mais Saintia Sho c'est délicat de part son rythme mensuel, et si G.A a un rythme un peu plus soutenu malgré ses pauses, ce n'est pas le meilleur point de départ s'ils veulent attirer un nouveau public. Ou alors faut adapter G en espérant que ça pousse les ventes de G.A vers le haut, mais c'est loin d'être assuré car ça reste techniquement deux mangas différents.

Oui, après, il faut voir si c'est pas possible de faire un anime en douze voire vingt-quatre épisodes de l'un de ces deux mangas et puis... stop. (Exemples : Ore Monogatari, Ao Haru Ride, Barakamon, Gakkou Gurashi, etc.)

Le seul problème, c'est que je suis pas certain que Saint Seiya soit le genre d’œuvre dont on pourrait n'adapter que quelques tomes, juste comme ça, histoire de donner au public un avant-goût de ce que propose le manga. Je ne sais pas si je pense ainsi parce que Saint Seiya est, à mes yeux, une licence spéciale, ou si elle n'est tout simplement pas faite pour cela.

Hors ligne Yooshita

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #238 le: 17 février 2016 à 19:15:12 »
Le remake ou reboot on l'aura pas avant des années, vu qu'il y a déjà l'intégrale BR qui fait office de remise à jour de la série en quelque sorte.

Après ND je sais pas, je crois que Kuru ne veut plus que la Toei réadapte d'oeuvres canoniques suite à Elysion, et se contente de productions purement inédites pour la TV.

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #239 le: 17 février 2016 à 19:27:11 »
Le remake ou reboot on l'aura pas avant des années, vu qu'il y a déjà l'intégrale BR qui fait office de remise à jour de la série en quelque sorte.

L'un n'empêche pas l'autre.

Citer
Après ND je sais pas, je crois que Kuru ne veut plus que la Toei réadapte d'oeuvres canoniques suite à Elysion, et se contente de productions purement inédites pour la TV.

Y a absolument rien qui puisse laisser penser ça : Kuru était très content d'Elysion, et la TOEI a déjà exprimé plusieurs fois son intention d'adapter Next Dimension, sauf que ce n'était pas assez avancé pour ça.

-Sergorn

Hors ligne Yooshita

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #240 le: 17 février 2016 à 19:29:13 »
La Toei aurait des scrupules à adapter une oeuvre pas avancée et serait soucieuse des planning ?  [:chiyo1]

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #241 le: 17 février 2016 à 19:34:04 »
Ben disons quand tu as 3-4 tome de sortis (vu qu'on parlait déjà de ND Anime à l'époque), c'est quand même délicat de faire un anime.

Là avec 10 tomes de ND ils ont de quoi faire 30 épisodes facile s'ils suivent le même rythme que pour Hadès.

-Sergorn

Hors ligne Yooshita

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #242 le: 17 février 2016 à 19:39:46 »
Ben quand tu sais qu'ils ont adaptés le kurumanga 6 mois après sa première publication quitte à étouffer l'anime de fillers et d'incohérences juste car ils avaient flairer le potentiel commercial du manga, ça fait bizarre d'entendre ça vis à vis de ND maintenant.  [:petrus]

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #243 le: 17 février 2016 à 19:42:49 »
Oui enfin, c'est pas la même chose d'adapter un manga hebdo qui sort six volumes par ans et un manga avec une moyenne d'un tome par an.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #244 le: 17 février 2016 à 20:15:57 »

Bah justement, il pourrait y avoir volonté de promouvoir une œuvre avec moins de succès

En principe on fait ça aussi au début de l'œuvre.
Shō ça fait quand même bientôt 3 ans que c'est en route. GA plus d'un an. Si il avait fallut booster une de ces œuvres ça aurait été le cas plus rapidement je pense.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #245 le: 17 février 2016 à 20:25:15 »
Ore Monogatari!!, début du manga en 2011, adaptation en 2015.

Shigatsu wa Kimi no Uso, début du manga en 2011, adaptation fin 2014.

Nanatsu no Taizai, début du manga en 2015, adaptation fin 2014.

Parasyte, début du manga en 1989, adaptation... fin 2014 [:lol] .

Akatsuki no Yona, début du manga en 2009, adaptation fin 2014.

Etc.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #246 le: 17 février 2016 à 20:50:45 »
Ok, reste que c'est les 30 ans du Kurumanga et pas des autres œuvres.
Et comme je le disais plus haut j'imagine mal une adaptation d'une autre manga que celui de Kuru.

Après ce dernier est quand même assez ouvert d'esprit mais bon. On verra bien. De toutes manières moi du moment que j'ai mon/mes tomes de ND cette année je serai comblé.
« Modifié: 17 février 2016 à 20:55:46 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Yooshita

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #247 le: 17 février 2016 à 20:52:12 »

Nanatsu no Taizai, début du manga en 2015, adaptation fin 2014.


What, par quel procédé spacio-temporel ils s'y sont pris pour adapter un manga qui n'était pas encore sorti ?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #248 le: 17 février 2016 à 20:59:54 »
En effet [:lol] , je voulais dire 2012.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #249 le: 17 février 2016 à 21:08:09 »
Diantre, j'ai cru un instant qu'on avait annoncé un anime StS. Bon, rien de neuf, donc, je retourne me coucher jusqu'à l'annonce mirifique de SoG2. [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: