Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2016  (Lu 74306 fois)

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #150 le: 06 février 2016 à 01:22:09 »

ça donnerait aux fanartistes l'occasion de faire des dessins plus beaux que l'anime en corrigeant le style, ceci dit...  [:fufufu]

Et bien bonne chance à eux [:dawa]

(roh je ne devrais pas réagir à un troll bien gras comme ça :o)
J'en chialerais !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #151 le: 06 février 2016 à 04:42:39 »
Pauvre Umakoshi qui n'est pas respecté à sa juste valeur (comme Sahashi qui est sous-traité et mal utilisé)...
Quelle ingratitude de la part de certains "Arakimenanarchistes"...  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Max

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #152 le: 06 février 2016 à 08:30:14 »
Arakimenorthodoxes.
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #153 le: 06 février 2016 à 08:53:38 »
De là à ce qu'on verse dans l'arinkisition, il n'y a qu'un pas. :o

De toute façon, ce serait la Toei qu'on trouverait derrière une telle série, et on sait ce dont elle a été dernièrement capable. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Yooshita

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #154 le: 06 février 2016 à 09:06:08 »
Oui  ça fait parti des illustrations qu'il avait à fait pour la TOEI pour je ne sais plus quelle convention de Myth Cloth.

-Sergorn

Ah maintenant que vous le dites, c'est vrai que les personnages ont des formes bien plus élancé que dans le style arakien traditionnel, et y'a aussi ces yeux caractéristiques du style umakoshi que je ne saurai décrire.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #155 le: 06 février 2016 à 09:09:39 »
ça donnerait aux fanartistes l'occasion de faire des dessins plus beaux que l'anime en corrigeant le style, ceci dit...  [:fufufu]

Mais bon dieu qu'est-ce que tu peux être CHIANT avec ton anti-Umakoshisme primaire!  [:kred]

Sinon j'ai l'impression que ce topic devrait être renommé "annonces sans intérêt" plutôt que prévisions 2016 [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #156 le: 06 février 2016 à 09:19:59 »
Pourquoi prendre un dessin d'Umakoshi alors que c'est entre autre Araki/himeno sur Hadès, ah oui c'est pour se familiariser pour un reboot avec ce premier hahaha  [:onion down]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #157 le: 06 février 2016 à 09:43:34 »
Bah peut être que c'est un peu difficile d'avoir des illus' inédite d'Araki... [:aie] (Quant a Himeno, ils l'ont pas gentiment écartée?)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #158 le: 06 février 2016 à 09:57:53 »
Ah bon ?  :D

L'affiche promo du lancement des oavs en 2002 par exemple, enfin ce n'est pas important de toute façon Umakoshi ne sera sûrement pas dans la production d'un futur anime surtout quand il y a Maitre Yashima  [:blessure]

En ligne Sergorn

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #159 le: 06 février 2016 à 11:15:49 »
La TOEI laisse rarement les occidentaux utiliser les illustrations officielles japonaises pour leurs sorties et les éditeurs doivent se débrouiller avec ce qu'ils leur fournissent.

En l'état ces illustrations collent à l'ère Hadès quand même puis bon Umakoshi avait bossé sur le Junikyu après tout. :o

Pauvre Umakoshi qui n'est pas respecté à sa juste valeur (comme Sahashi qui est sous-traité et mal utilisé)...
Quelle ingratitude de la part de certains "Arakimenanarchistes"...  [:aloy]

Non mais y a que Popo qui fait son basher d'Umakoshi. On nous sortirait une série comme ça, personne n'y trouverait à redire et on aurait sans doute plein de "Ah bon ? C'est le même designer qu'Omega ?"

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #160 le: 06 février 2016 à 11:39:18 »
Peut-être parce que LGSVDC  avant tout cela dit.
J'en chialerais !

Hors ligne Yooshita

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #161 le: 06 février 2016 à 12:00:45 »
(Quant a Himeno, ils l'ont pas gentiment écartée?)

Les pachinkos sur lesquels bossent Himeno sont produits par la Toei (les sequences animées), non ?

Hors ligne SSK

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #162 le: 06 février 2016 à 12:15:10 »
Je crois que c'est elle qui ne voulait plus travailler dans les conditions que Toei imposait.

Mais après, dans l'état actuel des choses, j'imagine qu'elle est "trop chère" pour eux.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #163 le: 06 février 2016 à 12:45:26 »
D'ailleurs elle n'a pas participé à la fin d'Hadès uniquement par amitié envers Araki ?

En tout cas oui c'est pour ça qu'elle ne travaille plus que les Pachinkos, car c'est la seule production qui lui laisse le temps et les moyens de faire du bon travail.

De toute façon faut pas croire que avoir Himeno sur un projet TOEI suffirait à faire des miracles. Faut-il rappeler que elle et Araki avaient pourtant dirigé l'animation de plusieurs épisodes d'Elysion ?

C'est pas le staff le problème en fait. Même SoG avait parfois de très beau plans - suffisamment pour penser que la série aurait pu être soignée techniquement avec... un minium de budget quoi.

-Sergorn

Hors ligne Yooshita

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #164 le: 06 février 2016 à 13:52:28 »
Faut-il rappeler que elle et Araki avaient pourtant dirigé l'animation de plusieurs épisodes d'Elysion ?

-Sergorn

Après c'était pas crade Elysion, ça manquait juste de dynamisme.

Avec un staff talentueux on peut toujours obtenir un truc un minimum propre à regarder même si le budget ne suit pas vraiment.

En ligne Sergorn

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #165 le: 06 février 2016 à 14:01:50 »
Après c'était pas crade Elysion, ça manquait juste de dynamisme.

Ben c'était quasi pas animé surtout... C'est même plus du "manque de dynamisme" là.

Citer
Avec un staff talentueux on peut toujours obtenir un truc un minimum propre à regarder même si le budget ne suit pas vraiment.

Non, pas d'accord. Ca c'est juste une idée reçue bien naïve.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #166 le: 06 février 2016 à 14:04:29 »
La TOEI laisse rarement les occidentaux utiliser les illustrations officielles japonaises pour leurs sorties
Ah bon ? Pourquoi donc ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #167 le: 06 février 2016 à 14:56:40 »
Honnêtement je suis pas sûr. Peut-être une histoire de coût ou de licences ? (ie. une illustration faite par Himeno pour tel coffret Saint Seiya par exemple est lié par contrat à ce coffret spécifique sur le sol Japonais et ça induirait de rénégocier avec Himeno pour qu'ils autorisent l'utilisation ailleurs ?). Je crois qu'il doit y avoir d'autres personnes un peu plus informées sur le sujet. @SSK peut-être ?

Mais dans tous les cas c'est pas un hasard si on a jamais les illustrations originales de la TOEI en occident sur les DVD ou autre.

-Sergorn

Hors ligne MegaGG

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #168 le: 06 février 2016 à 15:40:23 »
C'est extactement ça, TOEI n'a pas le droit d'utiliser les covers de Himeno pour un autre territoire que le Japon sauf si TOEI paye des droits pour pourvoir l'utiliser ailleurs et ce sera rarement le cas car après ça coûte bonbon. 😊
Ce qui est normal de toute façon.

Il  y a la commande en fonction du type de projet et par exemple l'utilisation de la dernière illustration pour le coffret Blu-ray :
Le droit d'utilisation concerne :
- le support (blu-ray uniquement)
- le nombre d'exemplaires
- le pays
- la durée (1 an, 2, 5...)

Après si Toei décide de l'utiliser pour autre chose et pour d'autres pays faudra passer à la caisse. Même chose si elle décide de rééditer le coffret une fois le droit d'utilisation éteint.

Concernant le pachinko, Toei n'est que le studios d'animation. Celui qui finance tout ça reste Sanyo et ils ont de gros moyens. C'est pour cela que Himeno a accepté plus le fait qu'elle a aussi plus de temps pour travailler dessus.
Ils ont même un budget musique on et on pu réenregistrer les musiques de Yokoyama par shynthé et ordi.
 Sanyo a quand même dû faire un gros chèque au compositeur pour avoir le droit d'utiliser ses musiques sur les pachinkos. Et là même chose, ces droits d'utilisation ne concernent que le Japon, pour une durée limitée et que sur ce support.





« Modifié: 06 février 2016 à 15:42:55 par MegaGG »

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #169 le: 06 février 2016 à 16:01:01 »
Merci pour ces précisions.  [:jap]

En résumé... dommage que Sanyo ne sponsorise pas les séries StS. :))

-Sergorn

Hors ligne Annie

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #170 le: 06 février 2016 à 16:47:45 »
Concernant le pachinko, Toei n'est que le studios d'animation. Celui qui finance tout ça reste Sanyo et ils ont de gros moyens. C'est pour cela que Himeno a accepté plus le fait qu'elle a aussi plus de temps pour travailler dessus.
Ils ont même un budget musique on et on pu réenregistrer les musiques de Yokoyama par shynthé et ordi.
Sanyo a quand même dû faire un gros chèque au compositeur pour avoir le droit d'utiliser ses musiques sur les pachinkos. Et là même chose, ces droits d'utilisation ne concernent que le Japon, pour une durée limitée et que sur ce support.

Merci de tes précisions.
Oui quel dommage que Sanyo ne sponsorise pas une série dérivée, au lieu des br**leurs de Bandai. D'ailleurs je ne trouve pas que les séquences CGI de leurs vidéos pachinko soient si honteuses par rapport à certains jeux vidéos officiels, ça vole pas haut, mais pour le budget accordé, c'est pas si mal.

Par contre, sais-tu si certaines musiques entendues dans les pachinkos sont des créations originales ou si ce sont des ziques tombées dans le domaine public (type le Dies Irae de Mozart utilisé pour un trailer) ? Je me souviens qu'à l'écoute de certaines séquences, je suis sûre de n'avoir jamais entendu certaines ziques dans la série (genre la guitare espagnole quand Shaina tombe dans les bras de Seiya).

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #171 le: 06 février 2016 à 17:03:03 »
Au vu de l'illu on peut s'attendre à ce que Seiya ait le pouvoir de Luffy, du coup une déception de plus dans l'anime d'Hadès  [:pfff]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne MegaGG

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #172 le: 06 février 2016 à 17:11:07 »
Oui il y a une partie de musique originale mais je ne connais pas son compositeur. Après il est aussi possible que certaines musiques soient issues aussi du domaine public.
 C'est un compromis du producteur du pachinko. Comme payer Yokoyama pour une liste de musiques définie à l'avance coûte pas mal d'argent, ils ont réenregistré les BGMs pour éviter de filer aussi un gros chèque au producteur musical.

Du coup, n'ayant pas assez de BGMs (une liste précise et déterminée à l'avance), Sanyo complète avec d'autres musiques. Je crois qu'il n'y a que pour les chansons qu'ils ont utilisé les versions originales à vérifier mais si c'est le cas là ils ont dû également payer en plus du compositeur le producteur musical d'origine. Ce dernier donnant une partie de son chèque aux interprètes.

Pour la 3D, je suis d'accord, elle n'est pas trop mal pour le support utilisé. Quand on voit celle des version pour les jeux vidéos. 😅

On verra bien ce qui se prépare pour 2016.
« Modifié: 07 février 2016 à 10:59:02 par MegaGG »

Hors ligne Yooshita

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #173 le: 06 février 2016 à 20:34:24 »
Sans oublier Nobuo Yamada qui a du touché aussi un bon gros chèque pour sa réinterprétation (moyenne ?) de Pegasus Fantasy.

Sinon oui, c'est ballot que Sanyo ne soit "qu'un" fabriquant de Pachinko, mais pas un studio d'animation ou un développeur de jeu vidéo. [:pfft]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #174 le: 06 février 2016 à 22:18:26 »
Merci MegaGG pour les explications. C'est effectivement très logique en terme de droit d'auteur. [:jap]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: