Auteur Sujet: D.D. Panoramation - Saga des Gémeaux (28 mai 2016)  (Lu 3081 fois)

Hors ligne AquariusVintage

Re : D.D. Panoramation - Saga des Gémeaux (mai 2016)
« Réponse #25 le: 22 avril 2016 à 12:20:56 »

Malgré que la photo soit en contreplongée, on voit que la DDP arrive à peu près à la cuisse de l'EX :


Hors ligne Exar Kun

Re : D.D. Panoramation - Saga des Gémeaux (mai 2016)
« Réponse #26 le: 22 avril 2016 à 13:24:44 »
Confirmation qu'il s'agit d'un gashapon de luxe.

Je pense qu'il y a moyen de faire, avec quelques trucs en plus et de la peinture, des décors et mises en scènes comme sur le jeux soldier'soul.
LoS: best Saga ever!

Hors ligne AquariusVintage

Re : D.D. Panoramation - Saga des Gémeaux (28 mai 2016)
« Réponse #27 le: 27 mai 2016 à 21:40:14 »
Les premières reviews arrivent. En voici une de Saga :

http://blog.livedoor.jp/hacchaka/archives/51980217.html

Voici un aperçu :

« Modifié: 29 mai 2016 à 11:50:15 par AquariusVintage »

Hors ligne AquariusVintage

Re : D.D. Panoramation - Saga des Gémeaux (28 mai 2016)
« Réponse #28 le: 29 mai 2016 à 11:50:57 »

Une autre galerie qui suffira à faire le tour de cette figurine :

http://shishioh.info/D.D.P_GEMINI_SAGA_POPE_ROOM.php


Hors ligne AquariusVintage

Re : D.D. Panoramation - Saga des Gémeaux (28 mai 2016)
« Réponse #29 le: 27 juin 2016 à 17:14:46 »
Voici une petire review de Saga DDP. Seiya a lui aussi eu droit à sa review : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4048.msg663443.html#msg663443


Saga des Gémeaux


La boite de Saga est bien plus imposante que celle de Seiya, que ce soit en largeur, et en profondeur. Mais rien ne change au niveau de l’agencement des visuels. On retrouve la pellicule vidéo sur la face avant pour nous montrer des mises en scène des figurines, on revoit un schéma du contenu sur la face arrière, et chaque flanc nous présente diverses illustrations de la figurine. On y découvre que cette figurine permet de mettre en scène le bon Saga ou alors son pendant maléfique. Cette boite est énorme comparée à la taille dérisoire de la figurine. On en vient donc à penser que quiconque souhaite acquérir les 12 Gold Saints devra se doter d’un bel espace de rangement pour accueillir ces boites.


Qui dit boite plus conséquente, dit contenu plus conséquent. Et c’est effectivement le cas. Cette fois, il y a deux bases de décors au lieu d’une seule pour Seiya. Il y a une tige transparente articulée à fixer sur l’une de ces bases afin de faire des mises en scène acrobatiques. Il y a plus de colonnes. Il y a un trône, il y a deux minis colonnes détruites. Il y a une main supplémentaire ayant le doigt tendu permettant de reproduire le Genro Mao Ken. Et il y a un escalier. La notice ne nous apprend rien de bien particulier par rapport à celle de Seiya.



Lorsqu’on compare cette figurine DDP à son homologue d’autres gammes, on constate rapidement que les couleurs sont un peu plus criardes. Le jaune, mais surtout l’orange sont beaucoup plus vifs. Et cet orange rappellera à certains celui utilisé pour les rééditions des chevaliers d’or de la gamme Saint Cloth Series. On peut se faire une idée de la différence de taille du visage entre ce Saga DDP et celui de la Saint Cloth Myth EX en remarquant que le visage DDP fait à peine la taille d’une main de vintage. Logique donc qu’il soit moins détaillé que celui d’une EX. Concernant le trône, celui-ci est mat à l’instar de celui de Saga en Saint Cloth Myth et à l’inverse de celui du Pope Saint Cloth Series. Il est creux et n’a pas de face arrière, ce qui donne un peu l’impression d’être face à quelque chose plutôt « cheap ». Cependant ce choix permet de gagner du poids, ce qui s'avèrera probablement un atout pour celui qui souhaite construire son Sanctuaire avec ces décors.


Comme on l’a déjà signalé, il y a une tête et une chevelure permettant d’avoir la version maléfique de Saga. Précisons même qu’il y a deux têtes pour cette version maléfique : une tête bouche fermée et l’autre bouche ouverte. Par contre il n’existe pas de chevelure grise permettant d’adapter le casque sur la tête. Seul le bon Saga peut donc revêtir son casque. Notons également la présence de la statue d’Athéna. Cette dernière était disponible en bonus pour la première fournée de précommandes. Rien de bien particulier à noter concernant cette statue si ce n’est qu’elle est creuse et que son plastique est un peu mou, ce qui en fait une statue très légère.


En tant que chevalier d’or des Gémeaux, Saga n’a pas grand-chose à craindre de Seiya. Mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. 

« Modifié: 27 juin 2016 à 17:30:09 par AquariusVintage »

Tags: