Auteur Sujet: Captain Tsubasa  (Lu 44779 fois)

Hors ligne Akaion

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #325 le: 31 mars 2019 à 20:38:21 »
Tu as également différence VF/VO les tirs de Patrick Evrett / Shun Nitta, dans la VO, les commentaires des suiveurs disent qu'il devient de plus en plus dangereux à chaque fois et qu'il va finir par réussir sa volée, alors que dans la VF, tout lui crie qu'il faut arrêter ses conneries et qu'il foire vraiment tout.
Y'a également une différence dans le match Misugi/Hyuga, où une passe est faite à un moment (je crois que Misugi est au sol ou sorti) et VO : "Que c'est bien joué!" VF : "Mais pourquoi fait il ça????"
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne sharivan

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #326 le: 02 avril 2019 à 10:11:53 »

Effectivement @Akaion , j'avais regardé un petit extrait de ce match, il me semble que Nitta dit que le seul moyen pour qu'il puisse marquer un but est qu'il effectue une volée sans contrôle car Tsubasa le marque de très près.
Personnellement, en regardant seulement quelques extraits d'épisodes, j'ai relevé de nombreuses erreurs de traductions qui changent totalement l'état d'esprit de certains personnages et le déroulement de certaines situations. Par moment, c'est limite si je ne suis pas en train de découvrir une nouvelle série.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne SSK

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #327 le: 02 avril 2019 à 22:43:59 »
Ces genres de délires sont monnaies courantes, malheureusement. Je me suis d'ailleurs fait la remarque en regardant le dernier épisode du remake. A un moment donné, Takeshi tacle Hyûga pour l'empêcher de tirer, suite à quoi Hyûga improvise une action acrobatique. Dans la VF d'époque que j'avais revu juste avant, le commentateur pense que "Dany" veut aider "Marc" en balançant un tacle. WTF ? Sans doute un tacle tueur pour happer les défenseurs [:lol]

Et sinon, après 52 épisodes et un an de diffusion, Captain Tsubasa 2018, c'est fini. Je ne cache pas ma déception de voir la série s'arrêter, tant sa qualité est montée crescendo après un début quelque peu difficile. Je garderai la série originale dans mon coeur par nostalgie et pour ses musiques, mais le remake a fini par l'enterrer complètement à quasiment tous les niveaux.

Les dernières minutes du dernier épisode sont d'autant plus frustrantes qu'on nous tease la tournée européenne (c'était obligatoire vu que, comme dans le manga, Mikami et Katagiri ne cessent d'en parler), avec le caméo d'un joueur européen au tir fulgurant.

J'espère vraiment qu'il ne s'agit que d'une pause, et que la suite arrivera d'ici 1 ou 2 ans. Au moins la tournée européenne, le match contre la Hollande et la coupe du monde junior méritent d'être adaptés.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17982
  • Total likes: 993
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Captain Tsubasa
« Réponse #328 le: 19 juin 2019 à 20:40:00 »
Fan lambda : un crobard en 28 secondes
Mbappé :
https://twitter.com/KMbappe/status/1141303885992251392

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #329 le: 23 février 2020 à 14:30:50 »
Après m'être arrêté à la fin de la coupe des écoles parceque j'avais trop de chose à regarder, j'ai enfin finis l'arc du collège et purée que c'était bien. Je me souviens que la première partie avait de bon moment mais il manquait un petit quelque chose, l'arc du collège rattrape le tous avec ces moment de tension palpable, ces techniques de folie et son émotion à son paroxysme. L'animation s'améliore aussi sur certaine occasion, pour notre plus grand plaisir (le tiger shot est à la limite du sakuga porn quand même  [:bave]). Bref, je ne boude pas mon plaisir et je suis content d’avoir enfin vue la suite, j’espère vraiment qu'une nouvelle saison verra le jour et que la série est rencontré ses fans à notre époque.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17982
  • Total likes: 993
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Captain Tsubasa
« Réponse #330 le: 31 mars 2021 à 19:21:43 »
Vous vous sentez vieux ? Non ?


Et maintenant ? :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #331 le: 07 août 2022 à 19:42:37 »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bougloucass

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #332 le: 08 août 2022 à 12:54:02 »
D'un coup, envoyant ce sujet remonté, j'ai eu l'espoir qu'une news annonçait que Glénat allait publier les suites du manga original... tant pis!!...

Hors ligne sharivan

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #333 le: 08 août 2022 à 15:35:25 »
Vraiment pas mal le résultat sur les personnages ! Misugi est peut-être le plus réussi !
« Modifié: 08 août 2022 à 17:21:18 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne SSK

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #334 le: 22 mars 2023 à 14:54:35 »
J'ai failli attendre :o

Spoiler (click to show/hide)

Ca fait quelques jours qu'il y a des rumeurs sur un nouvel anime Captain Tsubasa. Je pensais à une adaptation des manga Kids Dream et Boys Dream, histoire d'avoir un trouze millième remake de la partie Sanctuaire du manga.

Cette "saison 2 : arc Junior" sera produite par le studio Kai (inconnu au bataillon, ils n'ont principalement que des collab sur leur CV) et conservera au moins le scénariste et le superviseur d'animation de la première. Elle adaptera bien sûr le dernier arc du manga, à savoir la tournée européenne, déjà animée à l'époque dans Shin Captain Tsubasa.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne l_ecureuil

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #335 le: 22 mars 2023 à 15:45:32 »
Et après, j'espère qu'on aura enfin World Youth en animation.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #336 le: 22 mars 2023 à 16:02:01 »
Pourquoi est-ce qu'Olivier Tsubasa il se transforme en Super Sayian ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #337 le: 22 mars 2023 à 16:13:22 »
C'est Karl-Heinz Schneider :o

En ligne Sergorn

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #338 le: 22 mars 2023 à 16:26:05 »
Qui est effectivement le jumeaux blond de Tsubasa :))

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #339 le: 12 mai 2023 à 11:49:03 »

J’ai enfin terminé le visionnage de la série de 1983, débuté en 2019 :D , qui compte tout de même la bagatelle de 128 épisodes. Globalement, j’ai vraiment apprécié redécouvrir cette série en VO. J’en parlais quelques posts plus haut mais les dialogues sont beaucoup plus mûrs, percutants et intéressants à suivre que dans la VF qui sont souvent niais.

Il y a deux parties distinctes que j’appellerai saison 1 et saison 2
La saison 1 couvre les épisodes 1-56 et se conclut par la victoire de Nankatsu sur Meiwa.
La saison 2 couvre les épisodes 57-128 et se conclut par le nul entre Nankatsu et Toho et la liste des sélectionnés qui iront faire la tournée en Europe.
J’ai une préférence pour la saison 1 en raison de la présence de Misaki et Wakabayashi qui sont des personnages que j’adore. La série démarre sur les chapeaux de roue avec le duel entre Tsubasa et Wakabayashi, malgré son niveau, le héros aura énormément de mal à lui marquer un but.

On va suivre la constitution de l’équipe de Nankatsu, les adversaires d’hier deviendront les coéquipiers de demain. En dehors du foot, très peu de personnages vont être exploités mis à part Hyuga et Misaki. Malgré son caractère délétère, le joueur de Meiwa n’est pas un être foncièrement mauvais, la perte de son père a été un traumatisme, et malgré son jeune âge, il doit travailler pour aider sa famille. Quant au second, il doit très souvent changer de ville et d’école pour suivre son père qui est artiste peintre. Ses nombreux voyages l’auront amené à côtoyer Hyuga à Meiwa et Matsuyama à Furano.
Les matchs de cette première saison sont palpitants, Nankatsu devra vraiment batailler pour intégrer le tournoi et arriver à la finale pour permettre à Wakabayashi de prendre sa revanche.
La demi-finale face à Musashi est splendide où l’on verra pour la première fois Tsubasa affronter un joueur qui est meilleur que lui. Sans ses problèmes cardiaques, Misugi domine son rival et permet à son équipe de mener au score. Tsubasa y perdra même tout motivation devant la supériorité de son rival et sa maladie.

Nankatsu gagnera de justesse et se retrouve en finale, qui est pour ma part, le meilleur match de la série. Il y a pas mal de duels croisés dans ce match, les trois meilleurs joueurs de chaque équipe vont s’affronter dans une âpre bataille. Les deux gardiens réalisent des parades spectaculaires et les duels Tsubasa-Misaki/Hyuga-Sawada sont très intéressants à suivre.
Cette première saison se conclut par cette superbe finale, le départ de Roberto et les tristes séparations de Misaki et Wakabayashi. Je trouve ça dommage que l’on n’ait pas eu plus d’informations sur la victoire au tournoi de l’équipe de Shutestu, un an avant l’arrivée de Tsubasa. On ne connaît ni son adversaire en finale ni les adversaires vaincus. On en avait parlé avec Wild quelques posts avant mais ça paraît surprenant que Hyuga et Meiwa n’aient pas pris part au tournoi. Sinon, c’est possible que l’équipe de Meiwa ait été battue par une autre équipe. De petits flash-back pour nous montrer les parcours n’auraient pas été de trop.

Je n’aimais pas trop cette saison 2 à cause des absences de Misaki et Wakabayashi, mais ce récent visionnage, m’a permis de la revoir à la hausse même si elle n’atteint pas la qualité de la saison 1.
J’ai apprécié le fait que d’autres joueurs de Nankatsu gagnent en importance, je pense à Izawa qui sera le second meneur après Tsuabasa, Kisugi et Taki se révéleront être de bons attaquants très utiles à Tsubasa, sans oublier les défenseurs et le gardien Morisaki même s’il est encore très loin du niveau de Wakabayashi et Wakashimazu.

Tsuabasa s’est grandement amélioré et l’on apprend par l’intermédiaire de Katagiri, le gars de la fédération avec des lunettes qui fume souvent, que le héros n’a plus véritablement de rival.
C’est appréciable de nous montrer des confrontations entre les autres équipes.
Le match entre Musashi et Toho fut particulièrement intéressant à suivre. Malgré une absence de trois années, Misugi a toujours le niveau et domine nettement Hyuga et Sawada. Cependant, Misugi possède une faiblesse avec sa frappe de balle qui n’inquiète pas Wakashimazu en dehors de la surface. Même s’il parvient à réduire le score, son problème au cœur scellera définitivement le sort du match même si ses coéquipiers auraient certainement égalisé face à un gardien "ordinaire". Si Toho est parvenu deux fois en finale, on peut supposer que Musashi n’a pas participé aux dernières éditions.
Un autre match intéressant et particulièrement réussi est celui entre Nankatsu et Furano, on y voit un Matsuyama qui fait jeu égal avec Tsubasa même si ce dernier n’est pas à 100%. Contrairement à Misugi qui n’a pas vraiment pu améliorer sa frappe de balle, Matsuyama a mis au point un tir, qui même s’il est moins puissant que le drive shoot, se révèle être très difficile à capter pour un gardien, je pense que même Wakashimazu aurait rencontré des difficultés à le stopper. On a eu le droit à un petit développement sympa du personnage, sa relation avec la manager faisant penser à la relation entre Tsubasa et Sanae.

Tout comme le déroulement de la saison 2 que j’ai revu à la hausse, j’ai plutôt bien aimé la finale entre Toho et Nankatsu. Cependant, je trouve qu’elle traîne en longueur et voir Tsubasa tomber vingt fois à cause de sa cheville ou de son épaule devenait légèrement répétitif et irritant.
Il est clair qu’avec un Tsubasa à 100 %, Nankatsu aurait remporté aisément son troisième titre, je ne sais pas si c’est la même chose dans le manga, j’ai l’impression qu’on lui a ajouté ces deux handicaps afin que ses rivaux puissent être au niveau.
Tout comme la saison 1, dommage que l’on n’ait pas eu plus d’information sur le parcours des autres équipes lors des deux derniers tournois. Je ne demande pas forcément à avoir dix épisodes mais une petite explication de cinq minutes pour voir les différentes confrontations, il semblerait que ce sont les mêmes équipes qui ont participé. On a peut-être eu des confrontations entre les Tachibana et Matsuyama par exemple, si c'est le cas, ça aurait été intéressant de voir ça.
Si l’animé est agréable à suivre notamment grâce à ses matchs épiques et ses musiques sublimes, je trouve qu’il a pris cher techniquement, que ce soient les dessins ou l’animation. Le facteur nostalgie permet d’atténuer la déception mais force est de constater que ça fait souvent mal aux yeux.
Certains épisodes sont horribles tellement ils sont moches et très mal animés, je pense surtout au premier affrontement entre Nankatsu et Meiwa. On a quelques épisodes jolis et bien animés mais c’est rare car on oscille très souvent entre le moyen et le médiocre.

Mon top 5 n’a pas changé avec les années :
1- Misugi
2- Wakabayashi
3- Misaki
4- Matsuyama
5- Schneider, même si on ne le voit pas trop sur cette série, il dégage une de ces classes lors du tournoi européen.
« Modifié: 12 mai 2023 à 14:20:53 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #340 le: 13 mai 2023 à 18:52:15 »
Honnêtement je crois que j'applaudis ton abnégation parce que je pense que je serais incapable de revoir la série originale en entier, surtout après l'excellent remake du studio david prod.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #341 le: 13 mai 2023 à 20:21:32 »
Du coup tu peux enchainer sur les OAV Shin Captain Tsubasa pour rester dans le même style que l'anime de 83 avec l'équipe du Japon.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #342 le: 15 mai 2023 à 13:35:03 »
Honnêtement je crois que j'applaudis ton abnégation parce que je pense que je serais incapable de revoir la série originale en entier, surtout après l'excellent remake du studio david prod.  [:aie]
C'est un animé de mon enfance que je n'avais pas revu depuis des années et que je voulais absolument redécouvrir en VO. J'avais regardé quelques épisodes, en 2002, dans "midi les zouzous" mais le dernier visionnage complet devait dater de l'époque Club Dorothée. Un énième animé de notre enfance massacré par la VF, non pas que les comédiens soient mauvais, ils sont mêmes plutôt bons et convaincants sur les personnages principaux. Si je prends l'exemple de Kozlowski, son doublage sur Olivier Atton est bon mais devient catastrophique quand il double Ed Warner, Jack Morris ou Bob Denver. Forcément, quand tu engages sept comédiens pour doubler plus de cinquante personnages, faut pas s'attendre à des miracles. J'ai regardé quelques extraits du remake, j'ai été agréablement surpris par la VF qui a décidé de ne changer aucun nom et de garder les originaux. Il doit être nettement plus rythmé car il compte deux fois moins d'épisodes. :D
Du coup tu peux enchainer sur les OAV Shin Captain Tsubasa pour rester dans le même style que l'anime de 83 avec l'équipe du Japon.
Je les avais visionnés au milieu des années 2000 et les avais trouvés excellents. Il y a vraiment eu des matchs épqiues, en particulier celui contre la France qui se termine aux tirs au but. J'étais content d'avoir enfin la suite car, pendant très longtemps, je croyais qu'il n'y avait eu aucune suite en animé. Dans mes souvenirs, c'étaient un peu mieux graphiquement et techniquement que la série de 83. Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que ça a été réalisé par un autre studio, celui ayant réalisé la série de 83 ayant fait faillite quelques temps après la fin de l'animé en 86. Je prévois de les revisionner juste après le remake de 2018. [:dawa]
« Modifié: 15 mai 2023 à 15:29:32 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne PhenixV3

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #343 le: 30 juillet 2023 à 21:12:18 »
Après les 128 ep classiques et les 13 oavs, tu peux enchainer avec le film Hollanda Youth et les 12 ep CTJ- World youth.  C'est totalement dans la continuation scnaristiquement, meme si c'est fait par d'autres studios. Voila, cette chronologie d'animés à suivre c'est vraiment pour l'adaptation CT de la vieille epoque 80s-90s.
Après faut se rabattre sur le manga avec le 8èVol World youth, RT2002, Golden23, Kaigai Gekito et Rising Sun

L'anime 2002 le remake est vraiment à part, c'etait une vraie bouze

Ces genres de délires sont monnaies courantes, malheureusement. Je me suis d'ailleurs fait la remarque en regardant le dernier épisode du remake. A un moment donné, Takeshi tacle Hyûga pour l'empêcher de tirer, suite à quoi Hyûga improvise une action acrobatique. Dans la VF d'époque que j'avais revu juste avant, le commentateur pense que "Dany" veut aider "Marc" en balançant un tacle. WTF ? Sans doute un tacle tueur pour happer les défenseurs [:lol]

Et sinon, après 52 épisodes et un an de diffusion, Captain Tsubasa 2018, c'est fini. Je ne cache pas ma déception de voir la série s'arrêter, tant sa qualité est montée crescendo après un début quelque peu difficile. Je garderai la série originale dans mon coeur par nostalgie et pour ses musiques, mais le remake a fini par l'enterrer complètement à quasiment tous les niveaux.

Les dernières minutes du dernier épisode sont d'autant plus frustrantes qu'on nous tease la tournée européenne (c'était obligatoire vu que, comme dans le manga, Mikami et Katagiri ne cessent d'en parler), avec le caméo d'un joueur européen au tir fulgurant.

J'espère vraiment qu'il ne s'agit que d'une pause, et que la suite arrivera d'ici 1 ou 2 ans. Au moins la tournée européenne, le match contre la Hollande et la coupe du monde junior méritent d'être adaptés.

Oui on n'y croyait plus
J'espere qu'apres l'arc tournoi de Paris on enchainera avec World youth et que l'anime va continuer dans la foulée avec d'autres saisons, l'engouement Tsubasa est au RDV
Avec Rising Sun actuellement suivi par de nombreux fans, les episodes Junior Hen a venir, si le succès sera là il n'y a aucune raison de ne pas poursuivre l'anime. En plus le materiel d'origine est là, il y a ce qu'il faut en matière pour adapter.

Contrairement aux episodes World Youth de 1994 qu'ils ont du arrêter car le manga etait toujours en cours d'écriture, et je ne sais autres raisons..

Tags: