Auteur Sujet: Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)  (Lu 60126 fois)

En ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #525 le: 04 juin 2023 à 19:17:18 »
Sunrise aura pas mal d'expertise à apporter de part Gundam et Love Live, donc on sent les ambitions internationales suite à l'accord mondial.

Faudra juste que Big West fasse beaucoup mieux que ces deux dernières années et / ou que les plateformes de streaming jouent le jeu.

Je suis plus optimiste sur ce dernier point depuis l'arrivée d'Orguss sur Crunchy dans plusieurs pays et leur maketting à coup de "par le staff de Macross".

Après pour la saga Macross en elle-même, c'est plutôt une bonne nouvelle.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #526 le: 25 juin 2023 à 23:20:25 »
J'étais totalement passé à côté, mais j'ai vu qu'un nouvel anime Aquarion a été annoncé en Mars derniers.  [:chiyo1]

https://aq-moe.com/

Aucune information à part le titre "Myth of Emotions" et une image teaser du nouveau méchas éponyme.

Vu le copyright c'est toujourS Satelight à la barre.

Reste à espérer que ce soit mieux que Aquarion Logos (donc que Kawamori soit impliqué ET que ca tâcheron d'Hidekazu Satô soit tenu loin de ça)

-Sergorn

En ligne Bougloucass

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #527 le: 10 juillet 2023 à 11:28:58 »
Je ne sais plus si ça a été précisé ici mais il y a un gros dossier MACROSS dans le douzième numéro de la revue Otomo daté du mois de janvier de cette année et toujours disponible (dans ma librairie spécialisée du moins) : Ca commence par GENOCIDUS / MEGAROAD et semble très complet, le tout sur trente-quatre pages et pur la modique somme de douze euros cinquante!!...

Je cherchais un visuel et sur ce lien c'est même en promotion :

https://rockyvision.shop/otomo/160-otomo-12.html

En ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #528 le: 29 juillet 2023 à 05:00:43 »
La seule info à retenir du Panel Macross à l'Otakon 2023 : Macross Plus sortira fin 2023 ou début 2024 aux USA et en Europe.

https://twitter.com/MACROSS_BIGWEST/status/1685015754532356096

Malgré le logo n'évoquant que le film un des responsables de All the Anime précise que y aura bien le film et les OAVs (aux USA en tout cas, en France vu le passif de l'éditeur sur Gundam : méfiance).

Et sinon au panel de Robotech de SDCC on a appris une précision importante concernant l'accord passé avec Big West. L'accord évoquait que Harmony Gold avait le droit d'utiliser 41 designs (personnages et méchas) dans Robotech et d'autres productions, suggérant que Big West avait tout récupéré et fait la paix avec HG concernant l'avenir des deux licences. Mais en commençait à se douter qu'il y avait anguille sous roche avec le nouveau jeu Macross annoncé en sortie mondial... mais dont seul le Japon aura des éléments de Macross via un DLC.

Et donc en fait c'est visiblement le contraire : Harmony Gold détient les droits exclusifs de ces 41 designs hors Japon et s'ils précisent que la sortie des productions déjà existantes (hors DYRL mais ça c'est un soucis qui dépasse HG) a été autorisé, ils nous expliques que toute future suite n'aura pas le droit d'utiliser des personnages de la série originale à l'heure actuelle (sauf nouveau accord on suppose)

https://twitter.com/RobotechNews/status/1682222363130167297

En bref on croyait que Big West l'avait mis bien profond à Harmony Gold, mais en fait ils sont obligé de leur sucer la BIP. [:moule_bite]

Ce serait la raison que ça traine autant ne m'étonnerait pas plus que ça non plus vu que toutes les suites utilisent des personnages ou des méchas de la série originale. (Hormis... Macross II qui est le seul dont on a un peu de concret : un Kickstarter le mois prochain par Animeigo).

A ce stade je m'attends que le Macross par Sunrise soit un full reboot/AU qui reprendra le concept mais sans aucun design ou personnages.

Bref je m'en lave les mains maintenant. Et si vous voulez des sous-titres FR de Macross servez-vous !

-Sergorn

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #529 le: 29 juillet 2023 à 10:06:19 »
J'en viens à souhaiter que Big West se passe de Harmony Gold, quitte à paraître illégal, et en venir à des mesures extrêmes. Au bout d'un moment, se laisser marcher sur les pieds, à d'autres. Une valeur universelle.

En espérant que Kawamori s'éveille. Je commence à regretter de ne pas avoir assisté à sa conférence en France il y a six ans. Il doit revenir.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #530 le: 29 juillet 2023 à 10:49:56 »
J'ai beau essayer de relativiser et de rester positif, Serg a mille fois raison. Les évènements de ces dernières semaines tendent à montrer que Big West n'a effectivement pas du tout la main sur Macross en occident, y compris sur les séquelles qu'ils sont censés pouvoir distribuer depuis plus de deux ans.

Si la conférence des créateurs semblait intéressante avec des anecdotes de Kawamori sur Seven et Plus, celle du licensing juste après était absolument désastreuse.

Aucune clarification sur les propos tenus par Harmony Gold quelques semaines auparavant, qui étaient pourtant connus de la personne gérant les droits Macross pour Big West à l'internationnal.

Aucune date de sortie pour les Blu-ray US annoncés il y a plus d'un an, à part un vague fin 2023 / début 2024 pour Macross Plus (qui a 99% de chance de ne pas être respecté vu comme ils semblent galérer pour récupérer les doublages) et l'annonce d'un kickstarter pour Macross II... qu'on savait déjà. En bonus, un quiproquo sur la présence des OVA sur les Blu-ray Macross Plus, obligeant le pdg d'Anime Limited à intervenir pour clarifier la situation. Et là encore, pour la branche française, on n'est pas rassuré vu la différence de traitement pour Gundam avec la branche UK.

Aucune annonce de streaming.

En off, on te fait gentiment comprendre qu'on voulait annoncer plus de choses mais que les validations sont un vrai casse-tête. C'est bon, on a compris qu'Harmony Gold devait tout approuver à la frame près.

Et pourtant, certains fans sont ravis. Surréaliste. Mais après tout, si ça leur suffit... ::)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #531 le: 29 juillet 2023 à 11:00:01 »
Le fandom occidental de Macross est ravi car il peut acheter des figurines officielles maintenant.

Malheureusement il vaut pas mieux que les miteux de Saint Seiya et son seul intérêt c'est pour les figurines.

Je l'ai bien compris du temps où je fréquentais encore Macross World.

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35585
  • Total likes: 800
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #532 le: 29 juillet 2023 à 12:07:55 »
Et encore, je trouve même Saint Seiya plus généreux en figurines...  [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: