Auteur Sujet: One Punch Man  (Lu 13230 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : One Punch Man
« Réponse #50 le: 19 avril 2018 à 11:27:31 »


Fubuki.  [:pfft]
Ma raison de lire OPM.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : One Punch Man
« Réponse #51 le: 19 avril 2018 à 11:31:35 »
Cette waifu de qualité, quoi !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : One Punch Man
« Réponse #52 le: 19 avril 2018 à 13:42:32 »
Dommage que ça tourne vite en rond malgré leurs tentatives de renouveler un peu les situations avec l'intégration de nouveaux personnages (auquel on s'y intéresse bien plus que Saitama qui sert à rien au bout de 3 tomes) comme la délicie... Fubuki.  :o

En tout cas, Murata s'est fait plaisir pour dessiner Fubuki si on compare au webcomic originel, et malgré une tenue simple, il parvient à donner un paquet de détails dans l'ombrage tout particulièrement (et que la robe soit méga moulante).



(malgré tout, ONE se perfectionne par la suite, surtout dans Mob Psycho 100, et parvient à avoir quelques effets de style sympatoche)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Re : One Punch Man
« Réponse #53 le: 19 avril 2018 à 15:04:17 »
Je suis dans le même cas mais l'anime est tellement bien réalisé que j'accepterai de regarder la suite.

Le soucis c'est que l'anime change de studio et de staff pour la suite.

Du coup rien ne dit qu'elle sera aussi bien réalisée.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : One Punch Man
« Réponse #54 le: 26 mai 2018 à 10:35:31 »
Le design d'Orochi.
Pour un personnage juste inventé pour le manga ...
Wow ... Mais sérieusement, Murata s'est tellement fait plaisir aussi dessus.
Et on aperçoit Psykos.  :o

Hors ligne ShiroiRyu

Re : One Punch Man
« Réponse #55 le: 11 août 2018 à 20:48:24 »
Il n'y a que Murata pour te sortir un chapitre qui est presque l'équivalent d'un tome entier.
143 pages.
Rien que ça ...

Hors ligne Dex1985

Re : Re : One Punch Man
« Réponse #56 le: 12 août 2018 à 01:18:20 »
Il n'y a que Murata pour te sortir un chapitre qui est presque l'équivalent d'un tome entier.
143 pages.
Rien que ça ...
Hum pas vraiment. 143 pages en 7 semaines ça nous donnes donc 20 pages par semaines, donc ce que font tous les mangakas qui travaillent dans un hebdo^^.

Hors ligne Dex1985

Re : One Punch Man
« Réponse #57 le: 12 août 2018 à 14:38:59 »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : One Punch Man
« Réponse #58 le: 12 août 2018 à 14:44:58 »
Tiens, ce n'est plus janvier 2020 pour ce que j'ai lu au départ?
Dommage que l'arc de Garoh est juste ennuyant (heureusement que les nouveaux personnages de l'association renouvellent l'intérêt + le dessin de Murata).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : One Punch Man
« Réponse #59 le: 12 août 2018 à 15:42:54 »
Ils ont dit que la saison serait terminée d'ici l'hivers 2020 et va savoir pourquoi certains ont imaginé que ça voulait dire la série pas avant ça.

Dommage que l'arc de Garoh est juste ennuyant (heureusement que les nouveaux personnages de l'association renouvellent l'intérêt + le dessin de Murata).

J'avoue que c'est pas des plus palpitant. J'ai l'impression qu'au final on a déjà fait le tour du concept en fait, et du coup seul la qualité de réalisation réhaussera l'intérêt. Et avec un nouveau staff et un studio différent bah..... Y a de quoi être circonspect.

-Sergorn

Hors ligne Dex1985

Re : Re : One Punch Man
« Réponse #60 le: 13 août 2018 à 16:51:46 »
Ils ont dit que la saison serait terminée d'ici l'hivers 2020 et va savoir pourquoi certains ont imaginé que ça voulait dire la série pas avant ça.

J'avoue que c'est pas des plus palpitant. J'ai l'impression qu'au final on a déjà fait le tour du concept en fait, et du coup seul la qualité de réalisation réhaussera l'intérêt. Et avec un nouveau staff et un studio différent bah..... Y a de quoi être circonspect.

-Sergorn

Tout part de Yonkouproduction qui a annoncé que la 2e saison sera diffusée à l'hiver 2020. Ensuite tu as tous les sites qui ont repris l'information. Et ces même sites (dont les 3 plus gros Français), ont repris l'information de 2019 hier et bien sur sans s'excuser au prés e leur lecteur pour la news sur 2020.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : One Punch Man
« Réponse #61 le: 21 décembre 2018 à 21:15:23 »
Pif Paf Pouf.



D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : One Punch Man
« Réponse #62 le: 21 décembre 2018 à 21:21:56 »
Niveau dessin ça m'a l'air bon par contre on a vraiment rien côté animation pour se faire une idée
 

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : One Punch Man
« Réponse #63 le: 21 décembre 2018 à 21:31:30 »
Le staff n'a pas trop bougé sauf du côté de la réal mais vu le temps passé dessus, je ne me fais aucun souci sur la qualité du résultat.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : One Punch Man
« Réponse #64 le: 21 décembre 2018 à 21:51:56 »
vu le temps passé dessus, je ne me fais aucun souci sur la qualité du résultat.

Comme pour Shô donc ?  :D

Non personnellement je trouve qu'il y de quoi s'inquiéter.

Tu balaies Shingo Natsume d'un revers de la main, alors que ça présence à la réalisation est justement l'une des raisons de la réussite de la première saison et de sa mise en scène de malade. Enfin passer de Bones à J.C Staff même si le second n'est pas un mauvais studio c'est quand même un downgrade.

Si on ajoute au fait qu'à mon humble avis cette partie du manga est bien moins intéressante que cella adaptée par la saison 1...  Je suis pas rassuré.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : One Punch Man
« Réponse #65 le: 21 décembre 2018 à 23:06:26 »
Comme pour Shô donc ?  :D

Non personnellement je trouve qu'il y de quoi s'inquiéter.

Tu balaies Shingo Natsume d'un revers de la main, alors que ça présence à la réalisation est justement l'une des raisons de la réussite de la première saison et de sa mise en scène de malade. Enfin passer de Bones à J.C Staff même si le second n'est pas un mauvais studio c'est quand même un downgrade.

Si on ajoute au fait qu'à mon humble avis cette partie du manga est bien moins intéressante que cella adaptée par la saison 1...  Je suis pas rassuré.

-Sergorn
Pareil tout ça n'est pas rassurant.Même si on a rien vu j'ai des craintes niveau animation avec le changement de studio

Cette partie adaptée est si ennuyeuse que ça(la cause du changement de studio Bones ne voulant pas adapter cette partie qu'ils ont jugé sans intérêt)?Quelle est la raison au fait de tous ces changements notamment de studio?

Hors ligne Sergorn

Re : One Punch Man
« Réponse #66 le: 22 décembre 2018 à 00:01:31 »
C'est juste que ça devient du shonen lambda et que le concept génial du personnage commence à sérieusement montrer ses limites.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : One Punch Man
« Réponse #67 le: 22 décembre 2018 à 00:27:50 »
Moi je vais surtout me marrer s'ils terminent l'arc Garou avant Murata.  [:lol]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : One Punch Man
« Réponse #68 le: 22 décembre 2018 à 01:25:05 »
C'est juste que ça devient du shonen lambda et que le concept génial du personnage commence à sérieusement montrer ses limites.

-Sergorn
C'est vrai que c'est un concept assez casse gueule et que qu'il n'est pas fait pour durer dans le temps

Hors ligne Sergorn

Re : One Punch Man
« Réponse #69 le: 22 décembre 2018 à 08:52:15 »
Disons que le soucis c'est qu'on se focalise beaucoup sur des Héros de l'associations lutant contre des bestioles de plus en plus fort etc.... pendant que Saitama est en train de faire autre chose de généralement insignifiant pas conscient que y a des monstres, et bah t'as l'impression de lire du filler en attendant que Saitama réalise que y a des monstres, se bouge et sauve le tout en une page sans que personne se réalise.

Du coup là sur la durée ça devient répétitif quoi...

Moi je vais surtout me marrer s'ils terminent l'arc Garou avant Murata.  [:lol]

Attends.... c'est toujours pas fini cette histoire ?  [:sweat] (Je ne suis que la parution française)

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : One Punch Man
« Réponse #70 le: 22 décembre 2018 à 16:13:25 »
Même si le schéma est répétitif, je m'ennuie pas en lisant le mangas perso, après c'est vrai que là sur les scans ça fait un moment que le héros n'est même plus Saitama, forcément il ne peut pas être trop utiliser, ça permet de développer d'autres protagonistes intéressants, puis ils restent quelques mystères. Pourtant c'est vrai ce que tu dis Sergorn mais je trouve ça bon quand même  [:aie]

Et puis les dessins du mangas  [:love]

Hors ligne Sergorn

Re : One Punch Man
« Réponse #71 le: 22 décembre 2018 à 16:38:06 »
Je m'ennuie pas mais je ne prend plus autant de plaisir qu'au début disons.

Après faut avouer que c'est un concept assez casse gueule sur la durée.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : One Punch Man
« Réponse #72 le: 22 décembre 2018 à 17:35:31 »
Le manga est divertissant certes, mais comme le dit Sergorn, et je plussoie à 112%, le running gag autour de Saitama las vite et le personnage même demeure inintéressant vu qu'il fait toujours la même chose.
Je ne sais pas comment c'était dans la BD originelle, mais heureusement que Murata se focalise sur les autres personnages dont on prend finalement plus plaisir à les suivre, même si ça vole clairement pas haut.


Bref, je suis pas réducteur en disant que je lis OPM clairement que pour le dessin de Murata, de ONE, je conseils, les yeux fermés, son Mob Psycho 100 qui défonce OPM.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : One Punch Man
« Réponse #73 le: 22 décembre 2018 à 17:57:41 »
Ah ben c'est le soucis je trouve que ses autres persos sont pas forcément très intéressant non plus (Même si OK ça dépend desquels) d'où cet impression de filler en attendant que Saitama se bouge. Et bon si tu mets un méchant qu'il ne peut battre... Tu tue le concept donc ce serait pas mieux alors j'ai l'impression qu'il est un peu dans une impasse.

Du coup l'anime ouais le cumul changement de studio/staff et intérêt du manga en baisse me laisse sceptique pour cette seconde saison. Disons que si y a DAT ANIMASHION ça pourra compenser. Si c'est le Meikai de OPM1 voilà quoi....

Et je confirme que Mob est bien le meilleur manga de One. De quoi regretter que ce soit pas plutôt celui là que Murata redessine.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : One Punch Man
« Réponse #74 le: 21 janvier 2019 à 09:08:45 »
Est ce qu'on saura un jour la vraie nature de son entraînement hypeeeeeer basique de 3 ans ? Il disposait déjà de facultés exceptionnelles dès le départ,  c'est pas possible. ^^. J'ai beaucoup apprécié la saison 1 et les améliorations technologiques (attaque surpuissante visuellement parlant surtout) de son disciple cyborg Genos et néanmoins admiratif.


« Modifié: 30 janvier 2019 à 16:51:23 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: