Sondage

Qui sortirait victorieux de ce duel au sommet ?

Geki de l'Ours
2 (13.3%)
Jamian du Corbeau
13 (86.7%)

Total des votants: 15

Auteur Sujet: Geki vs Jamian  (Lu 902 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Geki vs Jamian
« le: 14 décembre 2015 à 21:59:04 »
Est-ce que Geki succomberait sous le poids des plumes noires ou bien sa puissance physique réussirait-elle à surmonter cela et à briser le petit cou de Jamian ?

C'est le combat WTF du lundi soir  :o



- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Amor

Re : Geki vs Jamian
« Réponse #1 le: 14 décembre 2015 à 23:02:46 »
Euh...
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Glaucos

Re : Geki vs Jamian
« Réponse #2 le: 15 décembre 2015 à 08:48:42 »
Jamian est un chevalier d'argent classique, et Geki un chevalier de bronze classique, donc logiquement...Jamian Vainqueur !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Geki vs Jamian
« Réponse #3 le: 15 décembre 2015 à 09:03:31 »
Ce combat, j'adore  :D

Geki sait à peine ce qu'est le cosmos, donc par défaut, Jamian  [:dawa]

Hors ligne Damien

  • Seigneur du Stupre
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12383
  • Total likes: 505
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Geki vs Jamian
« Réponse #4 le: 15 décembre 2015 à 09:22:06 »
Jamian et Geki participent au concours Mister Univers. Geki gagne haut la main :o

D's©
Life is theater, theater is everywhere...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Geki vs Jamian
« Réponse #5 le: 16 décembre 2015 à 00:08:35 »
Ce combat, j'adore  :D

Geki sait à peine ce qu'est le cosmos, donc par défaut, Jamian  [:dawa]

 [:dawa] J'espère que ce genre de match up pourrais permettre d'essayer de se poser certaines questions sur les aptitudes de persos qui sont généralement laissés de côté et de comment elles pourraient interagir entre elles.

Est-ce que Jamian en saurait davantage sur le cosmos ?  [:fufufu] Dans un autre topic il était justement question de savoir si Geki maîtrisait son cosmos ou non, et les deux points de vue sont défendables. Quelque part il en est de même avec Jamian, Geki compte principalement sur ses bras et Jamian sur ses corbeaux au final, lui-même n'ayant pas vraiment fait preuve d'une démonstration de la puissance de son cosmos.

Listing des points forts et faibles de chacun que je vois dans cette rencontre :

Geki:
- Il combat contre un Silver, sur le papier la logique dicterait que Mach 2 bat facilement Mach 1. Il ne verrait probablement pas la multitude de coups venir si Jamian l'attaquait physiquement avec des coups de poings et pieds.
+ MAIS dans Saint Seiya les plus faibles ont souvent au final plus de chances de l'emporter (les Bronze contre tout le monde, les Gold contre les Titans) en tout cas lorsque l'on fait parti des protagonistes.
+ Geki fait parti de la bande extérieure gravitant autour de Seiya et de Saori Kido ce qui fait de lui un Saint d'un niveau supérieur dans le traitement à un Bronze ordinaire no-name puisqu'il est un perso secondaire de l'entourage proche du héros. Par conséquent il gagne pas mal en capital survie comme il l'a prouvé face aux assauts répétés du Dieu de la Mort en s'en sortant plus ou moins indemne. Du coup, Jamian aurait du fil à retordre et ne pourrait probablement pas le One Shotter s'il s'agissait d'un combat à mort.
+ Geki étant un des Saints dans le camp de Saori il combat pour la Justice, et dans le monde utopiste Saint Seiyaesque ça peut lui rajouter un bonus à ses stats.
- Geki compte trop sur la force de ses bras (force qu'il est possible qu'il augmente avec son cosmos, l'écran du Galaxian Wars montrant la pression augmenter constamment faisait écho à la température qui baissait avec Hyoga, donc possible qu'il s'agisse là du cosmos du Saint concentré dans cette action) et de tout ce qu'on connait de lui, il cherche avant tout à saisir son adversaire ce qui ne serait pas chose facile avec un adversaire allant à la vitesse d'un Silver.
- Les colosses n'ont pas la côte dans Saint Seiya et ont tendance à finir morts / KO debout ce qui lui retire son bonus "combat pour la Justice"  [:lol].
 
Inconnu: Est-ce que Geki pourrait se relever du Black Wing Shaft en utilisant sa force brute façon Docrates ou bien justement serait-ce le moment où il réaliserait la nécessité d'enflammer son Cosmos pour se sortir de la mouise ?  [:fufufu] (ou alors il succomberait tout simplement)


Jamian:
+ C'est un Silver donc plus rapide que Geki.
- MAIS il semble (en tout cas celui de l'anime) plutôt vers le bas de la classe des Silver, en se faisant propulser par exemple comme une merde par le cosmos de Seiya se dégageant du Black Wing Shaft, donc difficile d'évaluer le véritable écart entre Jamian et Geki.
- Jamian a tendance à servir de Comic Relief ce qui n'est jamais très bon pour les chances de victoires dans un combat.
+ En dépit de cela, Jamian est efficace. Il a réussi à kidnapper Saori et réussi à faire tomber facilement Seiya dans son piège (tout comme le fait Geki d'ailleurs).
- Jamian compte trop sur ses corbeaux, au point que lorsqu'ils se retournent contre lui il est en état de choc. Si jamais il se faisait attraper par le Hanging Bear de Geki il ne penserait probablement qu'à appeler ses corbeaux à l'aide en sifflant pour qu'ils attaquent Geki en espérant qu'il lâche prise plutôt que d'intensifier son cosmos pour desserrer les bras de l'Ours et finirait par périr.
+ Contrairement à Geki, il n'a pas besoin d'attraper son adversaire pour utiliser sa terrible attaque nécessitant de booster son cosmos pour s'en dégager et peut la lancer de n'importe où. Il est possible que Geki ne puisse s'en dégager.

Jamian comme Geki semblent chercher à faire tomber leur adversaire dans leur piège (le Black Wing Shaft et le Hanging Bear) ce qui peut montrer qu'ils font preuve d'un tant soit peu de stratégie de combat. Du coup, pas certains que l'un ait l'ascendant au niveau de la ruse sur l'autre.

Ils semblent avoir autant de points forts que de points faibles à leur actif et le combat ressemblerait probablement à ça. 

Avec Geki passant le plus clair de son temps à essayer d'attraper Jamian qui lui glisserait entre les doigts et l'envoyant au tapis à chaque fois, et Geki se relevant à chaque fois s'essuyant le coin de la bouche un genou à terre.

Si le combat est un combat à mort, je pense que Geki gagnerait en réussissant à finir par saisir à un moment Jamian par le cou et à l'étrangler. Peut-être un point supplémentaire de dramaturgie si cela se passe au même moment où il est en train de se faire recouvrir de plumes noires et que ça en devienne une course de qui crèvera le premier. Peut-être même une double mort si les plumes ne redeviennent pas normales après la mort de Jamian et là on aurait notre fameux géant mort debout  [:lol]

Si le combat peut juste se finir par KO, ce sera probablement Jamian qui pourra triompher impunément d'un perso moyennement majeur sans conséquence. 
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Numby des Poissons

  • Seigneur du Calembour et de la Paresse
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4831
  • Total likes: 237
    • Voir le profil
    • Mon Deviantart
Re : Geki vs Jamian
« Réponse #6 le: 16 décembre 2015 à 02:20:47 »
Geki il est devenu prof dans Omega, ça veut dire qu'il a du potentiel, faut pas oublier ça  [:poutpout]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator

Hors ligne

Re : Geki vs Jamian
« Réponse #7 le: 16 décembre 2015 à 03:22:46 »
Geki se rue sur Jamian, mais ce dernier, plus rapide, attaque avec son Black Wing Shaft  d'entrée. Sauf que Geki embrase son cosmos et se dégage des plumes en bon gros bourrin qu'il est.
Jamian, sous le choc de voir son attaque échouer, reste un instant inactif, ce qui permet à Geki de placer son Hanging Bear.
Jamian appelle immédiatement ses corbeaux à l'aide, mais Geki ne plie point sous leurs assauts. Désemparé, Jamian retente son Black Wing Shaft mais Geki, qui se bat pour la justice, finit le travail avant d'être transformé à nouveau en édredon noir.
Geki wins.

Epilogue : Aldébaran, qui observait le combat dans l'ombre, apparaît alors et, impressionné par la prestation de l'Ours de Bronze face au Corbeau d'Argent, adoube Geki en tant que futur Saint du Taureau.
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Geki vs Jamian
« Réponse #8 le: 16 décembre 2015 à 09:28:44 »
[:dawa] J'espère que ce genre de match up pourrais permettre d'essayer de se poser certaines questions sur les aptitudes de persos qui sont généralement laissés de côté et de comment elles pourraient interagir entre elles.
...........................


Ça c'est du développement ! :)

Le problème avec Geki, tel qu'on le découvre contre Seiya, c'est qu'il a l'air très peu conscient des possibilités qu'offre un cosmos. D'ailleurs, il ne se rend pas compte une seule seconde que la puissance de Seiya est dangereusement en train d'augmenter, là, juste entre ses grosses mains. Il me semble que dans le manga, Jabu se fout un peu de sa poire après sa défaite en insinuant que Geki n'a pas réalisé ce qui était en train de se passer (dans le DA, il me semble que c'est Shun qui se moque de lui, en mode "on bat pas un saint comme on bat un ours"). En fait, on a l'impression qu'aucun des saint dans l'arène n'a douté de la victoire de Seiya. Ça en dit long.

Donc le Geki des galaxian wars, impossible pour moi d'envisager qu'il puisse battre Jamian. Même en foutant le corbeau dans la même situation difficile que Seiya, le résultat serait le même je pense : Jamian brûle son cosmos et renverse la situation. Faut bien sûr partir du principe que Geki connait à peine son cosmos, ça fonctionne pas si on valide pas cette hypothèse. Maintenant, si on considère qu'il maitrise son cosmos comme tout saint normalement constitué, même constat je pense : Geki ne semble pas envisager une seconde qu'on puisse le battre sur ce terrain là, donc il force pas, et dans son aveuglement, il est même pas capable de réaliser que sa victime est en train de mobiliser des forces bien supérieures aux siennes.

Je dirais pas la même chose du Geki post "retourne à l'école !" : là ouais, c'est très possible. Jamian est très limité, Geki aussi, mais à puissances moins inégales, l'ours semble mieux armé pour défaire l'attaque de Jamian que l'inverse.
« Modifié: 16 décembre 2015 à 09:31:11 par Seiya Wright »

Hors ligne Asclépios

Re : Geki vs Jamian
« Réponse #9 le: 16 décembre 2015 à 14:20:25 »
A peut prêt le même constat que Seiya Wright. Geki période GW se ferait envoyé valdingué dans les airs par Jamian d'une seule baffe. Même après son deuxième entrainement je ne lui donne pas beaucoup de chances de victoire ( on ne le voit se battre que contre des gardes après tout ).

En revanche pour la période Hadès là il semble avoir atteint un certain niveau de cosmos qui pourrait être celui d'un Silver et là je dirais que les chances de victoires sont de 50/50.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Geki vs Jamian
« Réponse #10 le: 17 décembre 2015 à 20:28:49 »

Le problème avec Geki, tel qu'on le découvre contre Seiya, c'est qu'il a l'air très peu conscient des possibilités qu'offre un cosmos. D'ailleurs, il ne se rend pas compte une seule seconde que la puissance de Seiya est dangereusement en train d'augmenter, là, juste entre ses grosses mains. Il me semble que dans le manga, Jabu se fout un peu de sa poire après sa défaite en insinuant que Geki n'a pas réalisé ce qui était en train de se passer (dans le DA, il me semble que c'est Shun qui se moque de lui, en mode "on bat pas un saint comme on bat un ours"). En fait, on a l'impression qu'aucun des saint dans l'arène n'a douté de la victoire de Seiya. Ça en dit long.


C'est tout à fait vrai pour la partie où Geki ne réalise pas ce qui est en train de se passer avec Seiya se concentrant en un point pour détruire les "atomes" de ses poignets.
En revanche, Jabu est quand même très grande gueule et médisant envers tout le monde "Hyoga est une lavette qui se fait battre par ce naze d'Ichi" "Shun devrait faire du cinéma plutôt que d'être Saint". Il n'a pas réalisé non plus ce qu'il s'était passé avec le bouclier du Dragon dans le combat de Seiya et a eu besoin du replay (idem pour Shun d'ailleurs), donc le fait de ne pas se rendre compte de quelque chose à ce moment là n'est pas forcément gage de médiocrité.
Mais en effet, Geki semble accorder plus d'importance à la force physique qu'au cosmos, doutant presque de Seiya lorsqu'il lui dit que son cosmos est sur le point d'éclater avant le combat. Néanmoins, le fait qu'il soit retourné s'entraîner montre qu'il reconnait avoir des lacunes et de la marge pour progresser ce qui, en cours de combat, pourrait lui servir pour essayer de changer de stratégie et/ou s'améliorer durant le combat Bronze Kido style (d'ailleurs, ayant du sang de Mitsumasa Kido dans les veines, il doit surement être capable de se surpasser comme les autres si la situation le nécessitait  [:fufufu]).
« Modifié: 17 décembre 2015 à 20:35:43 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Re : Re : Geki vs Jamian
« Réponse #11 le: 18 décembre 2015 à 10:31:12 »
Mais en effet, Geki semble accorder plus d'importance à la force physique qu'au cosmos, doutant presque de Seiya lorsqu'il lui dit que son cosmos est sur le point d'éclater avant le combat. Néanmoins, le fait qu'il soit retourné s'entraîner montre qu'il reconnait avoir des lacunes et de la marge pour progresser ce qui, en cours de combat, pourrait lui servir pour essayer de changer de stratégie et/ou s'améliorer durant le combat Bronze Kido style (d'ailleurs, ayant du sang de Mitsumasa Kido dans les veines, il doit surement être capable de se surpasser comme les autres si la situation le nécessitait  [:fufufu]).

Ah oui complètement, vraiment d'accord là-dessus. D'ailleurs, c'est dommage que la partie Hadès n'ait pas exploité davantage les bronze mineurs pour ça. Avec 108 spectres à abattre, y avait moyen de mettre un peu Geki et d'autres au premier plan pour défaire quelques gugus, et nous montrer leur progression. Dommage, au lieu de ça, c'est Kanon qui a décimé toute l'armée  :D

Hors ligne Diamond Saint

Re : Geki vs Jamian
« Réponse #12 le: 31 décembre 2015 à 01:01:12 »
Jamian maîtrise les corbeaux, Geki maîtrise les ours.
What else ?
Le carbone modifié c'est le bien.

Hors ligne Verseau

Re : Geki vs Jamian
« Réponse #13 le: 05 janvier 2016 à 13:06:01 »
J'aime beaucoup le post de Wild Pegasus.

Sans me prononcer sur le résultat de ce match, je ne vois pas trop ce qui peut permettre de penser que Geki ne maîtrise pas son cosmos. Certes, son attaque semble essentiellement physique, mais ni plus ni moins que le Great Horn, le Ryu Sei Ken, ou le Sho Ryu Ha, par exemple. Et une maîtrise minimum du cosmos semble une condition sine qua non à l'adoubement.

Entre parenthèses, c'est Nachi du Loup qui a eu besoin du replay au même titre que Jabu : Shun et Hyoga avaient tous les deux tout saisi.

Tags: