Auteur Sujet: Le 6 avril 1988... Les Chevaliers Du Zodiaque  (Lu 6602 fois)

En ligne Seiya Wright

Re : Le 6 avril 1988... Les Chevaliers Du Zodiaque
« Réponse #25 le: 07 avril 2016 à 10:11:15 »
Yep, j'y étais !  [:love]

Et le premier truc qui m'a marqué, c'est pas l'épisode proprement dit, mais le tout début de l'émission, quand Dorothée présente brièvement le programme de l'aprem' : pour les chevaliers, le petit morceau choisi dans le sommaire, c'était cette animation qu'on ne trouve que dans le 1er épisode, Seiya en tenue "sanctuaire", qui déclenche le ryu sei ken avec alternance Seiya/Pégase/Seiya/Pégase, mais de face  [:cerveau lent]

Rien que cette anim' m'a complètement fasciné, j'étais hyper impatient de découvrir ce premier épisode qui allait suivre.

Edit : erreur, cette anim' peu habituelle, on la retrouve encore une autre fois, dans le même épisode, au moment où Seiya déclenche le météore contre Shaina, avec sa box sur le dos.
« Modifié: 07 avril 2016 à 10:14:09 par Seiya Wright »

Hors ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 359
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
Re : Le 6 avril 1988... Les Chevaliers Du Zodiaque
« Réponse #26 le: 07 avril 2016 à 11:50:42 »
Aucun souvenir de ce jour-là.

Ils ont l'air sacrément malin à se dandiner pendant que Dorrrrrrothée fait son speech. L'intervention des comédiens de doublage est plus intéressante, c'est rare qu'ils aient voix au chapitre, encore moins à cette époque et dans ce contexte. N'empêche, même en évitant de reproduire l'outrance du jeu japonais, ils leur arrivait parfois d'être bien ridicules.

...

Super, mon centième message, je suis un membre complet et plus une
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 07 avril 2016 à 11:58:37 par Rag »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Le 6 avril 1988... Les Chevaliers Du Zodiaque
« Réponse #27 le: 07 avril 2016 à 14:47:29 »
Yep, j'y étais !  [:love]

Et le premier truc qui m'a marqué, c'est pas l'épisode proprement dit, mais le tout début de l'émission, quand Dorothée présente brièvement le programme de l'aprem' : pour les chevaliers, le petit morceau choisi dans le sommaire, c'était cette animation qu'on ne trouve que dans le 1er épisode, Seiya en tenue "sanctuaire", qui déclenche le ryu sei ken avec alternance Seiya/Pégase/Seiya/Pégase,
Spoiler (click to show/hide)

J'ai exactement le même souvenir !!  [:jump]
Ce jour-là, c'était les vacances de Pâques et j'étais aux sports d'hiver. Je me souviens parfaitement de cette image réminiscente d'un garçon qui m'était encore inconnu, en tenue spartiate et qui alternait avec un Pégase.
C'est mon seul souvenir car cette image servait effectivement de teaser  pour annoncer cette nouvelle série au cours de l'émission. Hélas pour le futur fan que je n'étais pas encore, je partais skier l'après-midi et je n'ai pu voir ce tout premier épisode...  [:sweat]
J'aurais aimé découvrir cet épisode (frustration quand tu nous tiens) mais j'ignorais totalement de quoi ça pouvait parler (un mélange de fantasy?) et j'étais loin d'imaginer un lien entre cosmos, constellations et 'Habits Sacrés'.
J'ai vite pris le train en marche et rattrapé le manque grâce aux rediffusions successives (notamment en quotidienne à la rentrée de mémoire).
C'est peut-être le premier rendez-vous manqué (ainsi que le travestissement du titre de l'œuvre en France) qui a fait que j'ai automatiquement focalisé mon attention sur Shun 'la fille sage' (puis le garçon populaire), Hyôga le solitaire et Ikki le rebelle (voire Jabu le poney) plutôt que sur Seiya l'entêté irréfléchi.  J'aimais bien Shiryû le sage un peu trop sérieux cela dit. [:jap]
Heureusement que j'étais un fan de séries et de D.A. et suffisamment curieux car la tenue spartiate de Seiya aurait pu me faire passer à côté...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne landstalker

Re : Le 6 avril 1988... Les Chevaliers Du Zodiaque
« Réponse #28 le: 07 avril 2016 à 16:03:34 »
J'y étais également. Je me souviens du combat Jabu/Ban où je me suis tout de suite emballé pour le chevalier de la Licorne... jusqu'à l'arrivée de Shiryu!

3 jours avant mes 8 ans... putain ça fout un coup de vieux!

Je n'ai plus lâché jusqu'aux épisodes de Mime (j'avais l'impression que le combat n'avançait pas et de revoir chaque semaine le même épisode avec cette musique certes magnifique mais très répétitive! C'est le problème quand il n'y a qu'un seul épisode par semaine)

Hors ligne DamnSeiya79

Re : Re : Le 6 avril 1988... Les Chevaliers Du Zodiaque
« Réponse #29 le: 09 avril 2016 à 15:38:36 »
Yep, j'y étais !  [:love]

Et le premier truc qui m'a marqué, c'est pas l'épisode proprement dit, mais le tout début de l'émission, quand Dorothée présente brièvement le programme de l'aprem' : pour les chevaliers, le petit morceau choisi dans le sommaire, c'était cette animation qu'on ne trouve que dans le 1er épisode, Seiya en tenue "sanctuaire", qui déclenche le ryu sei ken avec alternance Seiya/Pégase/Seiya/Pégase, mais de face  [:cerveau lent]

Rien que cette anim' m'a complètement fasciné, j'étais hyper impatient de découvrir ce premier épisode qui allait suivre.

Edit : erreur, cette anim' peu habituelle, on la retrouve encore une autre fois, dans le même épisode, au moment où Seiya déclenche le météore contre Shaina, avec sa box sur le dos.

C'est de celle là que tu parles ?



C'est juste un séquence du générique en fait, rien d'inédit.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Le 6 avril 1988... Les Chevaliers Du Zodiaque
« Réponse #30 le: 09 avril 2016 à 21:09:55 »
Ben oui, ça a toujours été dans l'opening, c'est pas nouveau  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Le 6 avril 1988... Les Chevaliers Du Zodiaque
« Réponse #31 le: 11 avril 2016 à 09:03:11 »
Ben oui, ça a toujours été dans l'opening, c'est pas nouveau  [:jap]

Oui celle-ci ! Oui effectivement, j'avais zappé qu'elle était présente au générique  :-[ . Par contre, à part une anim' similaire contre Shaina plus loin dans l'épisode, on la retrouve jamais. En tout cas c'est celle qui a été utilisé dans le sommaire de l'émission, avant même la diffusion du 1er épisode, et pour une raison qui m'échappe, suis tombé amoureux de Saint Seiya dès cette animation

Hors ligne Thalion

Re : Le 6 avril 1988... Les Chevaliers Du Zodiaque
« Réponse #32 le: 11 avril 2016 à 13:57:01 »
de mémoire, je crois avoir regardé l'épisode 2 ou 3 fois d'affilé ensuite. J'étais un peu cinglé de dessin animé malgré mes 13 ans, et j'enregistrais sur magnétoscope à peu près... ben toute l'émission (que ça soit Club Do ou RécréA2, mes parents avaient deux magnétoscopes totalement par erreur) pour pouvoir re-regarder au cas ou.

En tout cas : accroche immédiate, et ... et bien nous y voilà tant d'année après...

Hors ligne Benkat

Re : Le 6 avril 1988... Les Chevaliers Du Zodiaque
« Réponse #33 le: 11 avril 2016 à 14:03:06 »
Je pense l'avoir vu, j'étais en CP par contre j'avais raté la fin du sanctuaire
 
J'étais complètement perdu devant le 1er épisode d'Asgard

Je me rappelle aussi que les films était passé sur la 5

Hors ligne Yuto

Re : Re : Le 6 avril 1988... Les Chevaliers Du Zodiaque
« Réponse #34 le: 11 avril 2016 à 14:31:25 »
Juste le troisième sur la cinq, j'ai retrouvé la bande annoncé via un enregistrement d'un fan. Ça rendait plutôt bien ^^

Hors ligne minos2809

Re : Re : Re : Le 6 avril 1988... Les Chevaliers Du Zodiaque
« Réponse #35 le: 11 avril 2016 à 15:08:59 »
Juste le troisième sur la cinq, j'ai retrouvé la bande annoncé via un enregistrement d'un fan. Ça rendait plutôt bien ^^

Oui mais ce film a été traité avec peu d'égards vu le nombre de coupures pubs dont il a été affublé...
« Modifié: 11 avril 2016 à 15:11:37 par minos2809 »
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne regnatorr

Re : Re : Le 6 avril 1988... Les Chevaliers Du Zodiaque
« Réponse #36 le: 12 avril 2016 à 12:36:20 »
J'avais donc 10 ans (putain c'était y a 28 ans ?)

J'étais devant mon écran. Comme tous les mercredis (sauf quand c'était Roland Garros car ma sœur regardait...)

J'ai tout de suite adhèré au mélange pouvoir/mythologie et au concept des armures !

Même chose avec Rolland Garros que mon père regardait... j'en ai loupé des épisodes ou parties d'épisodes avec ça !

Sinon je n'étais au rendez-vous que pour le second épisode, contrairement à beaucoup ici, je n'avais pas le droit de passer mon aprem devant la tv, je me limitais à un épisode, et à cette époque c'était la rediffusion de Goldorak que j'avais attendu depuis l'arrivée de Dorothée sur TF1.
En revanche j'avais déjà été plus qu'attiré par ces magnifiques figurines dans la vitrine du magasin de jouet du Touquet, en vacances chez mes grands-parents.

Alors lorsque je suis tombé sur le deuxième épisode de saint seiya en attendant Goldorak ce fut tout de suite l'extase  [:bave]
il faut dire que dans le club Dorothée  les horaires de diffusion étaient assez variables, pas évident de voir régulièrement une série en ne regardant qu'un seul anime sur toute l'émission, là aussi ça m'a valu des parties d'épisodes manquées voir des épisodes entiers lorsque l'heure de diffusion changeait radicalement...

mais toujours est-il que la semaine suivante à ce 6 Avril fut le début d'une longue passion toujours pas démentie.

Hors ligne Pyxis Nautica

Re : Re : Re : Le 6 avril 1988... Les Chevaliers Du Zodiaque
« Réponse #37 le: 12 avril 2016 à 21:43:03 »
il faut dire que dans le club Dorothée  les horaires de diffusion étaient assez variables,
C'était même au delà de ça, il me semble qu'au moment ou je regardais on pouvais appeler pour faire passer son dessin animé en premier dans la liste des programme  :D
(Ce que je n'ai bien sur jamais fait, forte de ma première expérience avec les minikeums et des yeux fous suivi du long discours de réprobation que ça m'avait alu avec  ma nounou de l'époque :o )

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Le 6 avril 1988... Les Chevaliers Du Zodiaque
« Réponse #38 le: 12 avril 2016 à 22:28:08 »


 [:love]

Oui mais ce film a été traité avec peu d'égards vu le nombre de coupures pubs dont il a été affublé...
Il a été découpé en plusieurs partis. J'aimerais beaucoup avoir cette version d'ailleurs en raison des résumés qui avaient été effectuées.

Tags: