Auteur Sujet: L'astrologie dans Saint Seiya  (Lu 17187 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #50 le: 17 décembre 2015 à 08:03:42 »
Tu sais il me semble déjà que pour le Kurumanga chacun ici peut avoir un avis diamétralement opposé de quelqu'un d'autre que ce soit au niveau d'un arc, d'un chapitre entier ou du plus petit détail qui soit !
Est-ce pour autant qu'on devrait arrêter de débattre ?

En plus en l'état le but du topic n'est pas d'établir ou d'approcher une quelconque vérité, mais juste de donner son avis.

Et pour ton information je n'ai jamais cru un seul instant que Shun aurait pu être Poissons, mais alors très sincèrement jamais ^^
« Modifié: 17 décembre 2015 à 08:08:16 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #51 le: 17 décembre 2015 à 09:04:25 »
Ça a déjà été répété 3000 fois, mais Shun Vierge, il y a une logique.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Phoenix Saint

Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #52 le: 17 décembre 2015 à 09:07:04 »
Rien à ajouter, tout est dit XD

Sinon merci aux nouveaux avis/ aux nouvelles listes ^^

Il en ressort quand même quelques chose au final (Thor serait Taureau, de l'avis général, et Mime serait Vierge. Le reste est un peu plus partagé mais ya quand même une majorité qui s'installe pour chaque perso)

Citer
Frodi -> Lion
Héraclès -> Taureau bien sur
Fafner -> Cancer, c'est un grand fourbe
Surt -> Cancer, c'est un petit fourbe
Sigmund -> Capricorne, c'est un mob bourrin
Balder -> Vierge parce que c'est le gars fort de mi-parcours
Utgarda -> Gemeaux parce que c'est Kanon
Andreas -> Gemeaux parce qu'il manipule tout le monde
Lyfia -> Vierge sans aucun doute [:dawa]
Helena -> Balance, elle autant de petits freres que de petites soeurs.

J'avais pas dans l'idée de faire ces god warriors là, parce qu'ils m'intéressent bien moins, mais pourquoi pas ! Globalement je dirait pareil pour cette liste, à l'exception de Surt que je verrais plus en Scorpion, sans trop savoir pourquoi pour le coup...

Quant à ceux du film...

Garde a la barbe rousse -> ?? pu souvenir de lui
Rung -> Taureau
Ullr -> Capricorne
Loki -> Cancer (provocateur, au courant des machinations de dorbal, rapport avec les loups)
Midgard -> Verseau
Frey -> Sagittaire ou Lion
Freya -> aucune idée
Dorbal -> Gémeaux (ça me fait bien chier, mais je vois pas d'autre signe qui colle +...)

En ligne Le Passant

Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #53 le: 17 décembre 2015 à 09:08:57 »
Frey -> Sagittaire car c'est le heros sacrifie des God Warriors
C'est pas juste un prêtre ? C'est un God Warriors ?

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #54 le: 17 décembre 2015 à 09:10:50 »
Bref, comme je l'imaginais, il y a autant d'avis que de participants, pour finalement strictement  rien de concret.

Malgré ce que l'on peut lire sur certains sites, il n'existe visiblement pas de fiches complètes sur les GW, et notamment leur signe astral, donc, ce n'est que pure supputation, et débat dans le vide, qui rempli des pages et des pages de topic (j'ai pas osé tout lire).

Vous voulez deviner leur signe par rapport à leur caractère ? Ouais... Sauf que je vous rappelle que Shun est vierge alors que tout monde l'aurait vu Poisson, et que Rhadamanthe, que tout le monde aurait pu voir Cancer, est en fait Scorpion, je crois... Donc, rien à voir

Donc, à moins que vous vouliez vous engueuler et remplir encore 200 pages de prose, je ne vois plus l'intérêt de la chose ;)
Autant j'étais le premier à me moquer gentiment de ce sujet, autant y poster juste pour dire que ça n'a pas d'intérêt, c'est encore plus... sans intérêt.
Comme le dit Ilulia, c'est un topic de spéculations, rien de plus.

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #55 le: 17 décembre 2015 à 09:24:13 »
Bref, comme je l'imaginais, il y a autant d'avis que de participants, pour finalement strictement  rien de concret.

C'est dans le détail des réponses qu'on trouve des pépites  [:dawa] . Rien que pour ça :

Moi je le voyais plutôt on the road Hagen.

et ça :

Princesse Flamme -> Ophiuchus le gold maudit de toute evidence [:petrus]

le topic a une raison d'être  [:lol]

Hors ligne hanzo

Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #56 le: 17 décembre 2015 à 09:29:29 »
C'est quoi un mob, bordel?  :o

Et attention Archange, à force tu vas être mûr pour devenir le disciple de Wild Pegasus ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #57 le: 17 décembre 2015 à 09:51:39 »
Allez, pour être gentil avant de partir. :o

Thor : Taureau, pour le format
Fenrir : heu... joker
Hagen : Verseau, il affronte Hyôga et a une vie tragique
Mime : Vierge, c'est un bishô, et il a la voix :o
Alberich : Cancer, c'est la pourriture
Syd et Bud : Gémeaux, ce sont des jumeaux. :o Et Shun et Ikki ont affronté Saga, et Ikki, Kanon (enfin, il lui a aussi fait de l'illusion psy :))).
Siegfried : Sagittaire, c'est le héros proche de la dame
Hilda : Bélier, parce que je ne la vois pas Vierge, et que c'est l'autre grand signe des filles de StS :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne informatix33

Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #58 le: 17 décembre 2015 à 10:19:32 »
Doucement doucement... Si vous voulez donner votre avis, pas de soucis, le mien c'était que finalement, on ne saura jamais rien... Mais comme vous dites, en l'absence de projets pour 2016 (dommage, on s'était habitués depuis 3 ans), faut bien entretenir la passion qui nous anime.

Ceci dit, c'est vrai que l'absence d'infos sur les dates de naissance des GW est dommage, car je suis sûr qu'on aurait pu avoir des surprise, genre Alberich qui est natif du Sagittaire, ou Sigfried du Poisson...

Hors ligne pippoletsu

Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #59 le: 17 décembre 2015 à 10:23:00 »
Et en zodiaque chinois, vous diriez quoi ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne l_ecureuil

L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #60 le: 17 décembre 2015 à 10:59:01 »
Shiryu n'est même pas né une année du dragon. [:haha pfff]
« Modifié: 06 janvier 2016 à 17:36:10 par l_ecureuil »

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #61 le: 17 décembre 2015 à 11:01:11 »
Je propose qu'on décanonise Shyriu comme un vulgaire marketeux de Disney le ferait avec l'UE Star Wars.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne informatix33

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #62 le: 17 décembre 2015 à 16:22:43 »
Shiryu n'est même pas né une année du dragon. [:haha pfff]

Oui, c'est vrai. Mais il est né Balance ;)

C'est une info qui n'a jamais été confirmée par Kuru ou les autres, mais le fait que l'on ne puisse porter QUE l'armure d'or de son signe astral s'est toujours vérifié. Les bronze five et Kanon en sont l'exemple.

Alors oui, le fait que Shun porte l'armure de la vierge est plein de sens (sagesse, proximité avec un Dieu en étant l'hôte, puissance cachée), mais c'est surtout que sa date de naissance était connue avant même le premier Junikyu de 86... Donc s'il avait été gémeaux ou poisson, les fans que nous sommes auraient aussi trouvé des éléments qui auraient abondé dans le sens de l'armure qu'il aurait portée.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #63 le: 17 décembre 2015 à 23:24:47 »
Gné ?

Je vois toujours pas en quoi ça rend Poissons plus évident que Vierge. Quant aux dates de naissance disponibles avant le Jouniquiou original, pas sûr du tout, à vérifier.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #64 le: 18 décembre 2015 à 00:51:34 »
Oui, c'est vrai. Mais il est né Balance ;)

C'est une info qui n'a jamais été confirmée par Kuru ou les autres, mais le fait que l'on ne puisse porter QUE l'armure d'or de son signe astral s'est toujours vérifié. Les bronze five et Kanon en sont l'exemple.


On a vu Shiryu avec l'armure du Capricorne sur lui, donc d'un point de vue technique il a pu la porter   [:petrus] [:aie].
Alors oui là logique vis-à-vis des signes et des porteurs voudrait qu'il y ait un lien, par contre que ça ne puisse être que ça et pas autre chose ce n'est pas certain. On a déjà vu que les armures faisaient leur life et décidaient de protéger (ou pas) qui elles voulaient comme avec Seiya face à Ikki que ce soit l'armure d'or du Sagittaire, du Dragon, d'Andromède ou même du Cygne même s'il n'était pas né sous la constellation de ces dernières. Si l'armure de la Balance venait à être détruite, vis à vis de son lien avec Shura, ça ne me surprendrait guère que l'armure du Capricorne puisse venir en renfort à Shiryu et qu'il puisse s'en servir normalement.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #65 le: 18 décembre 2015 à 06:39:41 »
Wildounet, je sais que ça te perturbe mais c'est vrai, et tes exemples sont mauvais puisque Shura demande à son armure de protéger temporairement Shiryû, idem les morceaux d'armures de ses amis sur Seiya face à Ikki, ce sont eux qui les envoient, ce sont des cas de figure très différents. ^^
« Modifié: 18 décembre 2015 à 06:41:23 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne informatix33

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #66 le: 18 décembre 2015 à 07:26:19 »
Gné ?

Je vois toujours pas en quoi ça rend Poissons plus évident que Vierge. Quant aux dates de naissance disponibles avant le Jouniquiou original, pas sûr du tout, à vérifier.

Je n'ai pas dit que ça rendait le poisson plus évident que la vierge... Je vais chercher les infos sur les dates.

C'est juste que j'ai toujours pensé (de mon côté, désolé) que Shun et Ikki en Gold sont surtout des aléas Zodiacaux. Dans aucuns des animes, ni dans le manga, il n'est fait de référence au fait qu'ils soient "héritiers" de ces armures, comme les 3 autres.
Alors oui, nous les fans, on peut toujours débattre et trouver des éléments en faveur de Shun, cela ne reste que de la Fanfic.

Par contre, oui, pour abonder dans les sens de Mysthe, l'armure du Capricorne et les autres sont juste des "envois" temporaires sur quelqu'un. D'ailleurs, durant l'arc de Poseidon, lorsque que Kiki demande à Seiya s'il va porter l'armure de la Balance, dans la VO, il lui repond quelque chose comme "elle rejetterait mon corps", il me semble
« Modifié: 18 décembre 2015 à 19:31:14 par informatix33 »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #67 le: 21 décembre 2015 à 14:49:34 »
Je n'ai pas dit que ça rendait le poisson plus évident que la vierge... Je vais chercher les infos sur les dates.
D'autant que "Shun portant l'armure des Poissons" = "Shun portant l'armure de son pire ennemi". Oui, il y a d'autres choses à retenir sur Aphrodite que le fait qu'il soit effeminé.

C'est juste que j'ai toujours pensé (de mon côté, désolé) que Shun et Ikki en Gold sont surtout des aléas Zodiacaux. Dans aucuns des animes, ni dans le manga, il n'est fait de référence au fait qu'ils soient "héritiers" de ces armures, comme les 3 autres.
Il n'est jamais fait mention non plus que Seiya soit l'héritier naturel de l'armure du Sagittaire. Hyogga et Shiryu, d'accord : ils sont les élèves des Gold concernés. Mais Seiya, n'a plus de lien avec Aïolos que le fait d'être né sous le même signe.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #68 le: 25 décembre 2015 à 19:23:38 »
Il n'est jamais fait mention non plus que Seiya soit l'héritier naturel de l'armure du Sagittaire. Hyogga et Shiryu, d'accord : ils sont les élèves des Gold concernés. Mais Seiya, n'a plus de lien avec Aïolos que le fait d'être né sous le même signe.
On a ça quand même très tôt dans le manga:
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #69 le: 01 janvier 2016 à 21:05:14 »
Et en dehors du fait que c'est arrivé plus tôt, y a-t-il une différence significative avec Shun et Ikki qui reçoive leur Gold Cloth ?

Hors ligne informatix33

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #70 le: 05 janvier 2016 à 10:21:47 »
Et en dehors du fait que c'est arrivé plus tôt, y a-t-il une différence significative avec Shun et Ikki qui reçoive leur Gold Cloth ?

Je crois surtout que tu n'as pas envie de démordre de ton avis ;)

Depuis le début de l'histoire de SS on sait que Seiya se destine à porter cette Gold Cloth, le tout étant confirmé par les différents films, ainsi que dans Omega, bien sûr ;)
Il a même hérité de l'Atomic Thunder Bolt.

Et puis, les fans que nous sommes ont tendance à oublier un truc : Kurumada a écrit ses mangas au fil de l'eau, générant parfois lui même ses propres incohérences.

Par contre, je n'ai jamais dit que Shun devait devenir poissons à cause de son côté efféminé. C'est encore de l'interprétation. C'est juste que je trouve que le personnage lui convenait bien.
Le mieux, c'est de faire référence à Albaflicka quand on parle de ce signe... Vous verrez, ça passe toujours beaucoup mieux.

Hors ligne BigFire

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #71 le: 05 janvier 2016 à 11:26:12 »
Personne n'a pensé à associer les signes chinois tant qu'à faire?
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #72 le: 05 janvier 2016 à 12:04:32 »
Citer
Par contre, je n'ai jamais dit que Shun devait devenir poissons à cause de son côté efféminé. C'est encore de l'interprétation. C'est juste que je trouve que le personnage lui convenait bien.

Un tueur froid, assassin de son maître par la même occasion, lui convenait mieux comme référence ?

Citer
Le mieux, c'est de faire référence à Albaflicka quand on parle de ce signe... Vous verrez, ça passe toujours beaucoup mieux.

Un personnage créé des années après que Shun soit déclaré de signe Vierge et revête cette Cloth, et par dessus le marché pas par le même auteur ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne informatix33

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #73 le: 05 janvier 2016 à 12:45:47 »
Un tueur froid, assassin de son maître par la même occasion, lui convenait mieux comme référence ?

Un personnage créé des années après que Shun soit déclaré de signe Vierge et revête cette Cloth, et par dessus le marché pas par le même auteur ?


Moi je trouvais que ça avait du sens : shun qui porte l'armure de l'assassin du son maître et qui redonne sa noblesse au signe.

C'est vrai que les relations entre Ikki et Shaka etaient vachement plus amicales ;)

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #74 le: 05 janvier 2016 à 13:12:35 »
Astrologiquement parlant, Shun est carrément plus proche du signe des Poissons que de celui de la Vierge. Mais bon, je pense pas que Kuru ait considéré ce genre de choses, il s'intéresse aux symboles, pas aux incidences psycho de la naissance sous tel ou tel signe.

Par contre, Shun en gold des Poissons, j'avais jamais pensé au truc point de vue "Tu m'as pris mon maitre, je te prends ta vie, et ta cloth par la même occasion". Ça aurait été cool (quitte à faire naitre Shun en février/mars, pour le respect de la règle tacite). Symbole un peu violent pour Shun, mais pourquoi pas. Après tout, de son propre aveu, il s'efforce de rester en vie dans les douze maisons surtout pour botter les fesses de l'assassin de son maitre.

Tags: