Auteur Sujet: L'astrologie dans Saint Seiya  (Lu 17189 fois)

Hors ligne Phoenix Saint

L'astrologie dans Saint Seiya
« le: 16 décembre 2015 à 10:24:07 »
Bonjour à tous !
je suis nouveau ici alors j'espère que je ne fais pas d'erreur concernant le titre du sujet, l'absence de tag etc...

Voila depuis quelques temps je m'interroge sur le signe zodiacal qui pourrait correspondre aux god warriors (les originaux, pas ceux de soul of gold). J'aimerais beaucoup avoir l'avis d'autres passionnés ! Je vous mets ici le fruit de ma réfléxion jusqu'ici, et tous vos avis seront appréciés ! (et je m'excuse par avance...c'est un peu...long ^^!)

Pour le moment, voilà mes conclusions/déductions :
- Thor = Taureau (explication : sa carrure, déjà, évidement. Mais pas seulement. Le premier adversaire de Seiya est en général du signe Taureau (Geki, Aldebaran, et Baian)
- Fenril = ???
- Hagen = Verseau (explication : sa maitrise de la glace. Et également le fait que les principaux adversaires de Hyoga sont verseau (Ichi, Camus, Isaac)
- Alberich = ???
- Mime = Scorpion (explication : j'avais d'abord pensé à vierge. Il est "pur", et c'est un musicien comme sorento (qui est vierge), ou à poisson, comme deux autres principaux adversaires de shun (aphrodite et Io) mais au final j'arrête mon choix sur Scorpion, car les deux seuls autres joueurs de harpe dont on connait le signe (Orphée, Pharaoh) sont Scorpion. Par ailleurs, le premier adversaire de Shun, Jabu, est également Scorpion (coincidence pour le coup, mais tout de même)
- Syd et Bud = Gémeaux (explication : Les jumeaux dans saint seiya semblent naître sous le signe des gémeaux (Saga/Kanon et Thanatos/Hypnos dans l'oeuvre originale)
- Siegfried = ???

Comme vous le voyez, j'ai des difficultés à estimer le signe de Fenril, Alberich et Siegfried.
- Dans le cas de Fenril, j'imaginerais bien le Lion (à cause de sa férocité évidente), mais c'est vraiment une estimation trop vague et entièrement subjective.
- Dans le cas d'Alberich j'aurais pensé à Cancer, pour la bonne et simple raison qu'il me paraît aussi fourbe et sans scrupule que Deathmask (sans compter qu'il partage un point commun avec Deathmask : être un "vrai" méchant. Les autres god warriors n'agissant qu'au nom d'hilda et d'odin). Cela dit, Kassa des Lyumnades est également fourbe, sans scrupule et un "vrai méchant", et il n'est pas Cancer pour autant, donc...
- Pour Siegfried....ça devient très compliqué. C'est mon troisième personnage favoris de tout l'univers saint seiya, mais j'ignore totalement quel peut être son signe, et j'ai peur de pas être objectif. A priori, Dragon = Balance dans saint seiya (Shiryu, Dohko), mais on ignore le signe du véritable dragon des mers (oui, kanon n'est pas le vrai dragon des mers XD), et Rhadamanthe (Wyvern = Dragon) est du signe Scorpion. Siegfried à cependant d'autres points communs avec Shiryu, en plus de leur armure "draconique". Il se perce les tympans afin de tenter de vaincre son adversaire, ce qui rappel Shiryu se crevant les yeux. Et enfin, il se sacrifie avec une méthode ressemblant au rozan ko ryu ha. Siegfried serait-il balance ? vos avis ?

Milles merci aux rares d'entre vous qui auront eu le courage de lire ne serait ce que la moitié de mon roman XD
Et donnez vos avis !!
« Modifié: 06 janvier 2016 à 18:01:32 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Max

Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #1 le: 16 décembre 2015 à 10:43:01 »
Thor : Ophiuchus (pour des raisons évidentes)
Siegfried : Gémeaux (parce que cay le plus fort + dragon à deux têtes)
Fenrir : Capricorne (parce que la chèvre de monsieur Seguin)
Hagen : Sagittaire (parce qu'il veut juste tirer son coup)
Mime : Vierge (parce qu'il est bisho as fuck, qu'il se la pète en fermant les yeux et qu'ils ont le même doubleur en VF)
Albérich : Bélier (parce que lui aussi il fait des trucs avec les cristaux)
Syd : Lion, parce que tigre, lion, c'est un peu pareil en fait
Bud : Goldie
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #2 le: 16 décembre 2015 à 10:47:54 »
Syd : Lion, parce que tigre, lion, c'est un peu pareil en fait

Bof, dans le stsverse Tigre ça renvoie plutôt à la Balance
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #3 le: 16 décembre 2015 à 10:48:05 »
Je t'offre un autre élément pour ta théorie qui sera une dédicace pour Archange car ça faisait longtemps :o

Dans le manga original, Dohko est le seul gold a être ouvertement désigné comme le plus fort de tous les Saints par Saga-pope tandis que Siegfried est revendiqué comme le plus fort des Godwarriors par Hilda. Siegfried en Balance?  :D  [:lol] 

Non sérieusement cette fois, déjà qu'au départ les Godwarriors ne sont pas crées par Kurumada mais en plus de cela, je pense qu'il a parfois choisi les signes de ses persos au pif, même si le coup des grands musculeux en Taureau et des jumeaux en Gémeaux se vérifient très souvent (choix faciles je suppose)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #4 le: 16 décembre 2015 à 10:49:30 »
Bof, dans le stsverse Tigre ça renvoie plutôt à la Balance

ouais mais un smilodon c'est pas vraiment un tigre non plus, et puis ça renvoie pas aux chats qui tirent le char de je sais plus qui à la base ?  [:kred]
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #5 le: 16 décembre 2015 à 10:50:37 »
Citer
Fenrir : Capricorne (parce que la chèvre de monsieur Seguin)

Et que la chèvre se fait bouffer par le loup.

CQFD.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phoenix Saint

Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #6 le: 16 décembre 2015 à 10:54:36 »
Hanzo, je suis d'accord avec toi, certains signes ont pu être choisis au hasard, mais je suis convaincu que ce n'est pas le cas de tous. On peut trouver mes "théories" (plutôt mes observations sans prétention) risibles, inutiles ou que je vais chercher trop loin, mais c'est juste histoire de discuter ^^!
Je sais bien que Kurumada n'as pas créé les god warriors, mais ça ne change rien. Leurs signes on les connaitra de toute façon jamais. Mais il y a bel et bien correlation pour certains signes (tous les mecs maitrisant la glace sont verseau par exemple. C'est quand même une drôle de coincidence si s'en est une XD)

Bref, ma question est simple et mes "observations" n'étaient la que pour donner de l'eau au moulin. Ma question simplifiée :
Selon vous, quel signe correspond le mieux a quel god warrior, avec ce que ça implique dans saint seiya ?

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #7 le: 16 décembre 2015 à 10:55:02 »
Thor : Ophiuchus (pour des raisons évidentes)
Siegfried : Gémeaux (parce que cay le plus fort + dragon à deux têtes)
Fenrir : Capricorne (parce que la chèvre de monsieur Seguin)
Hagen : Sagittaire (parce qu'il veut juste tirer son coup)
Mime : Vierge (parce qu'il est bisho as fuck, qu'il se la pète en fermant les yeux et qu'ils ont le même doubleur en VF)
Albérich : Bélier (parce que lui aussi il fait des trucs avec les cristaux)
Syd : Lion, parce que tigre, lion, c'est un peu pareil en fait
Bud : Goldie
Pendant un instant, j'ai vraiment eu peur que tu répondes à ce sujet au premier degré.

Hors ligne Phoenix Saint

Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #8 le: 16 décembre 2015 à 10:57:28 »
On répond bien au premier degré a quelle couleur fait penser tel saint...

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #9 le: 16 décembre 2015 à 10:59:34 »
Ah mais j'ai rien contre, chacun ses centres d'intérêt, mais ça m'étonnait de sa part à lui.
Cela dit, tant qu'à faire, autant parler aussi des nouveaux Gode Warriors (ceux de Soul of Gold) :
Frodi de Gullinbursti -> Taureau
Fafner de Nidhogg -> Taureau
Héraclès de Tanngrisnir -> Taureau
Surt d'Eikthyrnir -> Taureau
Sigmund de Grani -> Taureau
Balder de Hraesvelgr -> Taureau
Utgarda de Garm -> Taureau

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #10 le: 16 décembre 2015 à 11:01:09 »
Vincent, vous êtes pire qu'Hitler! ( j'avais fini par oublier l'existence de ces ersatz, moi :( )

On répond bien au premier degré a quelle couleur fait penser tel saint...

On te rassure, le sujet des couleurs est pas spécialement plus passionnant  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Phoenix Saint

Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #11 le: 16 décembre 2015 à 11:05:11 »
Certes, mais le sujet des couleurs à eu droit à bien plus d'égard et de respect, au moins dans la forme. Et il a reçu des réponses, parfois même argumentées (sérieusement) et construites.

Je m'étonne des réactions et des réponses données sur mon sujet, pour être honnête. Il n'est peut être pas "passionnant" (tout est subjectif, et ce qui en passionne certains en fera chier d'autres), ni à la hauteur de ce dont vous avez peut être l'habitude, mais je pensais être reçu un peu....mieux, je sais pas.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #12 le: 16 décembre 2015 à 11:09:13 »
Et il a reçu des réponses, parfois même argumentées (sérieusement) et construites.
Car la question d'Archange allait aussi lui servir à la mise en forme de ses interviews.

Je m'étonne des réactions et des réponses données sur mon sujet, pour être honnête. Il n'est peut être pas "passionnant" (tout est subjectif, et ce qui en passionne certains en fera chier d'autres), ni à la hauteur de ce dont vous avez peut être l'habitude, mais je pensais être reçu un peu....mieux, je sais pas.
Un peu de patience, ton sujet n'a qu'une heure. Et un peu d'autodérision aussi, on parle de manga, pas de religion.

Hors ligne Phoenix Saint

Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #13 le: 16 décembre 2015 à 11:15:52 »
Je sais bien je sais bien. C'est juste qu'a peine arrivé sur un forum, et je me fais déjà troller ^^! Ce n'est pas tant ça qui me dérange, je peux rire de tout. Mais l'unanimité de la chose m'est apparue comme assez incompréhensible.
J'avoue que ma question est pas forcément passionnante ni pointue (ah oui je parle pas de gigantomachie ou du taizen) mais j'ai tout de même pas demandé quelque chose d'aberrant comme "à votre avis, shun porte des caleçons, des slips ou des strings ? roses ou verts ?"

(Et c'est à se demander si cette question aurait pas reçu de meilleures réponses que la mienne ^^!)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #14 le: 16 décembre 2015 à 11:17:05 »
J'avoue ne m'être jamais posé la question mais bon si je devais supputer je dirais :

Thor: Taureau
Fenril: Capricorne
Hagen: Verseau/Scorpion en fonction de l'élément qu'il utilise.
Alberich: Cancer
Mime: Vierge
Syd/Bud: Lion
Sigfried: Sagittaire

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #15 le: 16 décembre 2015 à 11:17:25 »
Je te rassure, mon post n'était pas irrespectueux, j'y ai juste répondu d'un ton léger au départ tout en te donnant une info officielle, comme quoi ça pourra toujours te servir si tu le veux, puis ai supposé que certains choix de signes devaient être purement au pif, même si certains traits et aspects de personnages les font obligatoirement devenir d'un signe précis je suis d'accord.

Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #16 le: 16 décembre 2015 à 11:18:40 »
Non mais c'est juste que le sujet d'Arch n'avait aucun potentiel burlesque (enfin moi j'ai pas trouvé).

 Et puis ce traître  a tourné de ça de façon bizarre genre "ça pourrait être utile pour je-sais-pas-quoi". Et puis c'est l'admin, il est le seul à pouvoir tous nous terroriser s'il le désire.
J'en chialerais !

Hors ligne Phoenix Saint

Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #17 le: 16 décembre 2015 à 11:21:04 »
Merci à ceux qui commencent à répondre plus sérieusement, et désolé si j'ai "pris la mouche" un peu vite. C'est juste que, comme je l'ai expliqué plus haut, je n'ai pas compris pourquoi tant de dérision unanime sur un sujet qui n'était somme toute pas méchant (c'est pas un sujet trololol quoi...^^!)

Merci encore

Hors ligne Alaiya

Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #18 le: 16 décembre 2015 à 11:22:39 »
Je sais bien je sais bien. C'est juste qu'a peine arrivé sur un forum, et je me fais déjà troller ^^! Ce n'est pas tant ça qui me dérange, je peux rire de tout. Mais l'unanimité de la chose m'est apparue comme assez incompréhensible.
J'avoue que ma question est pas forcément passionnante ni pointue (ah oui je parle pas de gigantomachie ou du taizen) mais j'ai tout de même pas demandé quelque chose d'aberrant comme "à votre avis, shun porte des caleçons, des slips ou des strings ? roses ou verts ?"

(Et c'est à se demander si cette question aurait pas reçu de meilleures réponses que la mienne ^^!)

Honnêtement, ce n'est pas contre toi en particulier mais contre ce genre de sujets qui dénotent d'une joyeuse confusion entre ce qui relève d'un headcanon et de... même pas le canon en fait, mais d'un filler dont tout le monde sait qu'il ne faut y chercher aucune logique (et je précise au passage que j'adore Asgard). Donc, oui, ça fait sourire.

Après - c'est mon sentiment, je ne sais pas pour les autres - mais tu débarques de nulle part, sans présentation ni rien, et tu nous balances un sujet comme celui-là, tel une moumoute sur la soupe. Quelque part, c'est à se demander si tu as pris le temps, aussi, de parcourir le forum en détail afin de te faire une idée un peu plus précise de là où tu as mis les pieds, parce que là, on a plutôt l'impression que tu n'en as pas grand chose à faire, et que tu viens poser ton délire perso et advienne que pourra.

Disons que c'est assez étrange comme démarche  [:what]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #19 le: 16 décembre 2015 à 11:29:09 »
Ben moi c'est surtout qu'il faut admettre que c'est une question où on entre vite dans le joyeux monde de la conjecture et de la divination. Si on veut être sérieux, il y a la bonne moitié des personnages pour lesquels il n'y a absolument aucun lien possible ni de près ni de loin, à moins d'avoir recours soit à des arguments spécieux, soit à des archétypes qui, je m'excuse de le dire, sont vraiment des archétypes dégueulasses qui concentrent tout ce que je n'aime pas dans dans la série et sa propension à abuser des clichés jusqu'à l'intoxication alimentaire (ex : le taureau musclé, les jumeaux gémeaux).

Donc bon, du coup... mais il n'y a rien de personnel.
J'en chialerais !

Hors ligne Phoenix Saint

Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #20 le: 16 décembre 2015 à 11:32:00 »
Alaiya, j'avoue ne pas avoir parcouru le forum, a part les premiers sujets de la première page. Et je ne pensais pas en avoir besoin pour "savoir où je mettais les pieds". Pour moi je mettais les pieds sur un forum saint seiya, pour discuter entre fans de choses et d'autres, sans avoir besoin de réfléchir à quoi poster pour être pris au sérieux ou non.
Je sais parfaitement qu'Asgard n'est pas canon, et je ne mélange rien. C'est à croire qu'il n'y a que dans saint seiya (manga d'origine) que les gens ont des signes astrologiques. Oui, j'ai pris des faits et des observations du manga d'origine pour tenter d'imaginer (le mot est important) quel pourrait (le mot est important) être le signe éventuel (le mot est important) des god warriors. Ce n'est pas un délire, c'est un sujet de discussion. Il me semblait que les forum étaient faits pour ça...

Après, oui, je ne me suis pas présenté. Et j'en suis désolé =/ j'avoue que je n'en ai pas pris le temps, et c'est assez impoli je l'admets. Mais en vérité, j'ai jamais trop su me présenter sur un forum (ni où le faire, ni quoi dire d'utile)

Bref, merci à ceux qui répondent ou répondront à ce sujet de façon plus ou moins sérieuse. Mais ceux qui le trouvent débile, risible, inintéressant ou délirant....j'en suis désolé

PS : Max, je suis d'accord avec toi. Tout ça n'est que conjecture, en prenant en compte les clichés installés par l'auteur. Je comprendrais si tu n'apprécies pas. Mais permettez que ça en intéresse certain, même un minimum... =/
« Modifié: 16 décembre 2015 à 11:47:27 par Phoenix Saint »

Hors ligne Max

Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #21 le: 16 décembre 2015 à 11:36:47 »
Mais je n'ai pas dénié le droit à ceux qui voudrait répondre sérieusement de le faire, il me semble... tout comme je pense avoir le droit de ne pas répondre sérieusement dans la mesure où je ne crois pas t'avoir agressé...
Seulement tu t'étonnes, j'explique.
« Modifié: 16 décembre 2015 à 11:38:34 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Phoenix Saint

Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #22 le: 16 décembre 2015 à 11:37:20 »
Exact. Mea culpa

Hors ligne Seiya Wright

Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #23 le: 16 décembre 2015 à 11:46:25 »
Sympa le sujet. Je dirais :

Thor : très têtu, donc je dirais taureau.

Fenril : misanthrope, on va dire capricorne.

Hagen : une jalousie sans limite qui fait des ravages, sans doute un scorpion.

Mime : traumatisme refoulé mis à part, c'est un idéaliste sensible : un poisson.

Alberich : grand stratège, donc scorpion lui aussi.

Syd/Bud : la famille avant tout, ce sont des vierge.

Sigfried : grand sens de l'honneur, peut-être un lion.

Après - c'est mon sentiment, je ne sais pas pour les autres - mais tu débarques de nulle part, sans présentation ni rien, et tu nous balances un sujet comme celui-là, tel une moumoute sur la soupe. Quelque part, c'est à se demander si tu as pris le temps, aussi, de parcourir le forum en détail afin de te faire une idée un peu plus précise de là où tu as mis les pieds, parce que là, on a plutôt l'impression que tu n'en as pas grand chose à faire, et que tu viens poser ton délire perso et advienne que pourra.

Disons que c'est assez étrange comme démarche  [:what]

Ben disons qu'il aurait dû poster ça plutôt dans Colosseum . Y a qu'à voir les sujets de la partie en question, tous plus ????!!!!??? les uns que les autres, entre les "Tastumi/Hilda, un couple fait pour durer ?" ou les "Makoto VS Thanatos, qui l'emporte ?" (même si perso, j'adore cette section justement pour ça  [:dawa] )

Je pense que la démarche vise surtout à s'intégrer en fédérant autour d'un sujet qu'il aime bien, et qui est, qui plus est, pas si déconnant : ça reste un bon prétexte pour discuter de persos qu'on aime bien.
« Modifié: 16 décembre 2015 à 12:50:17 par Seiya Wright »

Hors ligne Prom

Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #24 le: 16 décembre 2015 à 13:19:20 »
Amusant comme jeu :

Thor : Taureau (ça fait Totoro quand on le dit vite) car il est grand, costaud et meurt debout (j'ai débloqué tous les points "cliché" je pense)... bon, il meurt pas debout stricto sensu puisqu'il s'effondre après, mais vous avez compris l'idée
Fenrir : Cancer car c'est le signe de Nachi du Loup  [:petrus jar] En plus, le caractère misanthrope et la confrontation avec Shiryû font écho à Deathmask
Hagen : Scorpion car jaloux, possessif, gerroyeur et feu+glace = signe d'eau (ah bah il me restait bien des points "cliché" !)
Mime : Poissons car artiste ("cliché musicos débloqué" ... bon Orphée est Scorpion pour Kurumada mais j'ai déjà utilisé ce signe)
Alberich : Balance pour son côté stratège, réfléchi (une Balance pas gentille pour une fois) + écho à la confrontation de son ancêtre face à Dôko
Syd/Bud : Gémeaux parce que jumeaux ("ultimate cliché") ou Lion pour honorer le totem animalier
Siegfried : Sagittaire, signe de la droiture et de la noblesse dans Saint Seiya
Membre émérite du Shinwakai

Tags: