Auteur Sujet: L'astrologie dans Saint Seiya  (Lu 17194 fois)

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #75 le: 05 janvier 2016 à 13:21:51 »
Personne n'a pensé à associer les signes chinois tant qu'à faire?

Est-ce que Shiryu est né l'année du dragon au moins ?
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #76 le: 05 janvier 2016 à 13:28:31 »
Apparemment, en 1972 c'était l'année du rat, donc non  :haha:
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #77 le: 05 janvier 2016 à 13:41:52 »
Pour revenir au sujet du topic, j'vais essayer à mon tour :

Thor = Taureau (on est à peu près tous d'accord là-dessus)
Fenril = Lion (pour le coté animal)
Hagen = Verseau (à défaut de mieux)
Alberich = Cancer (pour le coté sadique), ou pourquoi pas Balance (pour l'équilibre entre mort (cercueil d'améthyste) et vie (nature unity))
Mime = Vierge (pour l'apparente pureté) ou Poissons (pour la violence contenue, la "mort douce" et esthétique (fleur vs musique)).
Syd et Bud = Gémeaux (le coup classique, cliché), mais je les verrais aussi Capricorne (pour le coté "assassin dévoué")
Siegfried = Sagittaire (en tant que serviteur le plus ardant)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #78 le: 05 janvier 2016 à 13:43:42 »
Pour revenir au sujet du topic, j'vais essayer à mon tour :

Thor = Taureau (on est à peu près tous d'accord là-dessus)
Fenril = Lion (pour le coté animal)
Hagen = Verseau (à défaut de mieux)
Alberich = Cancer (pour le coté sadique), ou pourquoi pas Balance (pour l'équilibre entre mort (cercueil d'améthyste) et vie (nature unity))
Mime = Vierge (pour l'apparente pureté) ou Poissons (pour la violence contenue, la "mort douce" et esthétique (fleur vs musique)).
Syd et Bud = Gémeaux (le coup classique, cliché), mais je les verrais aussi Capricorne (pour le coté "assassin dévoué")
Siegfried = Sagittaire (en tant que serviteur le plus ardant)

Parfait !

" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne BigFire

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #79 le: 05 janvier 2016 à 13:46:18 »
Apparemment, en 1972 c'était l'année du rat, donc non  :haha:

Tu te bases sur 1986 ou 1990 car Kuru a retconé son manga avec ND.

Je viens de vérifier avec 1990, Shiryu est du signe du Dragon. Donc finalement il y a une explication au retcon.
« Modifié: 05 janvier 2016 à 13:49:34 par BigFire »
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #80 le: 05 janvier 2016 à 13:50:52 »
Parfait !
Merci merci, c'est trop d'honneur... :-[


(je ne vois pas trop en quoi c'est "parfait", mais OK ;))
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #81 le: 05 janvier 2016 à 13:56:37 »
Tu te bases sur 1986 ou 1990 car Kuru a retconé son manga avec ND.

Ben sur 1986, si Kuru a Alzheimer au point de plus se rappeler en quelle année se passait son manga, c'est pas mon problème [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #82 le: 05 janvier 2016 à 22:58:04 »
C'est vrai que les relations entre Ikki et Shaka etaient vachement plus amicales ;)

Euh.... Ikki a-t-il revêtu la Cloth de la Vierge ?
Shaka a-t-il tué des proches d'Ikki ?

Donc c'est quoi le rapport ?

(Et en plus, oui, elles sont plus amicales, puisque Shaka finit par sauver Ikki et se rendre compte de sa méprise, ce qu'Aphrodite ne fait pas avec Shun)

Astrologiquement parlant, Shun est carrément plus proche du signe des Poissons que de celui de la Vierge.

Mais en quoi, purée ?
Vous vous rendez compte que vous ne donnez aucun argument, aucune justification à une telle préférence ? [:onion sweat]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne informatix33

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #83 le: 06 janvier 2016 à 08:06:59 »
Je viens de te le donner mon argument ! ;)

Je trouvais que le fait que Shun revête la cloth des poissons avait du sens par rapport à la rédemption de ce signe, un peu trop dégradé dans le Kurumanga.

Bref, tant que Kuru n'aura pas mieux exploité Shun en Virgo Cloth (peut-être dans ND, qui sait ?), je reste sur l'idée que c'est juste une simple coïncidence Zodiacale.

C'est comme avec Ikki en fait : les deux frangins sont tellement marqués par leur appartenance à leur constellation (Chaine nébulaire, immortalité du Phoenix) qu'ils n'ont finalement rien à voir avec les cloth de leurs signes astrologiques...

Enfin bon, comme toujours, notre ami Kuru entretien le flou artistique (volontairement ?) et les débats sont sans fin.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #84 le: 06 janvier 2016 à 08:16:07 »
Shiryû est très marqué par sa constellation d'origine aussi. C'est juste qu'on a collé des attaques du Dragon au signe de la Balance de façon assez artificielle, je trouve (c'est ce qui fait que pas mal de gens croient que Dohko était aussi Saint du Dragon avant).
On pourrait dire la même chose pour le signe du Verseau (non mais Milo a failli être le maître de Hyôga, quoi), c'est juste que comme le Verseau a une cruche (non, pas Saori :o), ça passe mieux (eau -> glace).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #85 le: 06 janvier 2016 à 09:09:43 »
Exactement.

Et @informatix33 , tu disais astrologiquement. Je vois pas un gramme d'astrologie sur le signe des Poissons dans ta réponse.

Andromède est une jeune fille pure priant (chez Kurumada) comme la Vierge, Shaka a filé son sang pour réparer la Cloth de Shun, les deux Saints se sont déjà rencontrés à plusieurs reprises. Bon, ben le lien, il est déjà là, il est visible et pas plus débile qu'autre chose.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne informatix33

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #86 le: 06 janvier 2016 à 09:22:56 »
Exactement.

Et @informatix33 , tu disais astrologiquement. Je vois pas un gramme d'astrologie sur le signe des Poissons dans ta réponse.

Andromède est une jeune fille pure priant (chez Kurumada) comme la Vierge, Shaka a filé son sang pour réparer la Cloth de Shun, les deux Saints se sont déjà rencontrés à plusieurs reprises. Bon, ben le lien, il est déjà là, il est visible et pas plus débile qu'autre chose.

Non, c'était pas moi qui ai parlé d'astrologie. C'était Seiya Wright ;)
« Modifié: 06 janvier 2016 à 09:24:38 par informatix33 »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #87 le: 06 janvier 2016 à 09:25:11 »
Je trouvais que le fait que Shun revête la cloth des poissons avait du sens par rapport à la rédemption de ce signe, un peu trop dégradé dans le Kurumanga.

Euuuuuh...

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #88 le: 06 janvier 2016 à 09:32:07 »

Mais en quoi, purée ?
Vous vous rendez compte que vous ne donnez aucun argument, aucune justification à une telle préférence ? [:onion sweat]

Ben, c'est pas une préférence, c'est pour alimenter la conversation, c'tout. En astrologie, les poissons, c'est l extrême sensibilité, la fragilité, l idéalisme, et tout ça correspond bien à Shun. La vierge au contraire tend plutôt du côté de la raison, de la prudence, de la précision. Je dis pas que ça lui ressemble pas du tout, mais du point de vue psycho/astro, il a davantage le profil type d un poisson.

J ai même conclu en disant que Kuru se soucie pas tant de ça que du symbolisme associé à chaque signe (et de ce point de vue là, Shun en vierge c'est cohérent).

Je vois pas trop où j ai débité des fadaises pour faire valoir une "préférence". C'est juste une contribution astro - psycho à la papote.
« Modifié: 06 janvier 2016 à 10:18:28 par Seiya Wright »

Hors ligne informatix33

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #89 le: 06 janvier 2016 à 10:46:47 »
Je suis d'accord avec toi.
C'est d'ailleurs ce que j'ai reproché aux Gold d'Omega, à l'exception de Fudo, Genbu et Harbinger (j'exclue Kiki) : on est trop loin des caractères et techniques "traditionnels". D'ailleurs, les auteurs s'en sont rendu compte, vu que dans la saison 2, on eu droit au retour de la GE et dans le jeu sur PS vita, Micaene lance le Lighting Plasma, histoire de recoller aux fondamentaux

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #90 le: 06 janvier 2016 à 10:50:46 »
vous êtes un peu hors-sujet sinon, quand même.

Si vous voulez que je sépare le sujet, faites-moi signe, je m'en occuperai quand j'en aurais le temps (et donc, en attendant, tant qu'à faire, poursuivez la discussion dans ce sujet).

Hors ligne informatix33

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #91 le: 06 janvier 2016 à 10:52:34 »
Euuuuuh...

Pourquoi ce troll ?? Tu trouves que le signe des poissons a été mis à l'honneur par Kuru ?

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #92 le: 06 janvier 2016 à 12:19:50 »
Désolé pour la confusion @informatix33 / @Seiya Wright :o

Ben, c'est pas une préférence, c'est pour alimenter la conversation, c'tout. En astrologie, les poissons, c'est l extrême sensibilité, la fragilité, l idéalisme, et tout ça correspond bien à Shun. La vierge au contraire tend plutôt du côté de la raison, de la prudence, de la précision. Je dis pas que ça lui ressemble pas du tout, mais du point de vue psycho/astro, il a davantage le profil type d un poisson.

J ai même conclu en disant que Kuru se soucie pas tant de ça que du symbolisme associé à chaque signe (et de ce point de vue là, Shun en vierge c'est cohérent).

Ben oui, mais tu vois bien que pour Aphrodite, ça colle pas du tout, ces caractéristiques. Donc si lui ne s'y conforme pas, pourquoi l'attendre d'autres personnages ?[/quote]

C'est d'ailleurs ce que j'ai reproché aux Gold d'Omega, à l'exception de Fudo, Genbu et Harbinger (j'exclue Kiki) : on est trop loin des caractères et techniques "traditionnels". D'ailleurs, les auteurs s'en sont rendu compte, vu que dans la saison 2, on eu droit au retour de la GE et dans le jeu sur PS vita, Micaene lance le Lighting Plasma, histoire de recoller aux fondamentaux

Euh.... Paradox a une double personnalité, Schiller a le Seki Shiki et est un vilain mwahahaha, Genbu est un disciple de Yoda qui nous sort du Rozan machin, Sonia a une pseudo-Scarlet Needle et une référence à Antarès. Si on enlève en plus Seiya Sagittaire, ben ça laisse plus guère que 3 gus : Ionia, Tokisada et Amor. Paie ton manque de tradition.

Et puis, tu reproches au staff d'avoir été original ? [:onion sweat]

Tu aurais été content avec encore des clones ? [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #93 le: 06 janvier 2016 à 13:13:51 »
Pourquoi ce troll ?? Tu trouves que le signe des poissons a été mis à l'honneur par Kuru ?

Pas du tout ( et je m'en tamponne, accessoirement... )

C'est juste que vouloir que Shun soit Poissons juste pour "réhabiliter" le signe, euh... Je cherche encore quoi en penser, en fait  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #94 le: 06 janvier 2016 à 13:24:46 »
Ben oui, mais tu vois bien que pour Aphrodite, ça colle pas du tout, ces caractéristiques. Donc si lui ne s'y conforme pas, pourquoi l'attendre d'autres personnages ?

Ah ben c'est simple, je l'attends pas du tout  [:dawa] . C'était pas un souhait, juste un p'tit ajout dans le registre "Et si Shun avait été destiné à porter la cloth des Poissons", mais c'est pour ça que j'ai précisé que Kuru ne se soucie pas de cet aspect là, il est plus attaché à la valeur symbolique de tel ou tel signe qu'à son implication psycho (pour peu qu'on accorde une valeur à ce truc là). Mais oui, de toute façon, et comme tu le dis, ça fonctionne pour aucun perso ou presque. C'est même rigolo parce que la plupart des gold par exemple sont dans leur caractère à l'exact opposé de ce qu'on attend du profil type de leur signe.

Mais pour refaire le lien avec le sujet, pour les god warrior par exemple, j'ai fait ma répartition en fonction de critères astro/psycho, et pas de ce que représente chaque signe en regard de son porteur dans l'univers de Kuru. Un vieux reste de ma période "astrologie" sans doute (j'ai passé l'été de mes quinze ans à réaliser les thèmes astraux de tous mes copains  [:petrus] Heureusement, ça m'est vite passé ^^).

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #95 le: 06 janvier 2016 à 13:53:19 »
Ben, c'est pas une préférence, c'est pour alimenter la conversation, c'tout. En astrologie, les poissons, c'est l extrême sensibilité, la fragilité, l idéalisme, et tout ça correspond bien à Shun. La vierge au contraire tend plutôt du côté de la raison, de la prudence, de la précision. Je dis pas que ça lui ressemble pas du tout, mais du point de vue psycho/astro, il a davantage le profil type d un poisson.

J ai même conclu en disant que Kuru se soucie pas tant de ça que du symbolisme associé à chaque signe (et de ce point de vue là, Shun en vierge c'est cohérent).

Je vois pas trop où j ai débité des fadaises pour faire valoir une "préférence". C'est juste une contribution astro - psycho à la papote.

Avec ce principe on pourrait imaginer pour les Bronze 5 Seiya en Lion (personnalité de leader), Shiryu en Capricorne (assez terre à terre et studieux), Hyoga en Cancer (son trop grand attachement à sa mère), Shun en Poissons (sensibilité tout ca) et Ikki en Lion (côté dominant) ou Sagittaire (côté loup solitaire toujours en vadrouille à droite à gauche / besoin d'indépendance).

Après est ce que ce genre de stéréotypes astrologiques occidental est le même dans la perception des signes chez les Japonais ?  [:fufufu]

Kuru semble bien aller dans le sens qu'il y a des caractéristiques communes entre signes (toutes la palabre Ikki - Kaiser) mais sur quelles références se base t'il pour definir les caractéristiques des gens d'un signe par exemple ?
« Modifié: 06 janvier 2016 à 13:55:07 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #96 le: 06 janvier 2016 à 15:23:27 »
Avec ce principe on pourrait imaginer pour les Bronze 5 Seiya en Lion (personnalité de leader), Shiryu en Capricorne (assez terre à terre et studieux), Hyoga en Cancer (son trop grand attachement à sa mère), Shun en Poissons (sensibilité tout ca) et Ikki en Lion (côté dominant) ou Sagittaire (côté loup solitaire toujours en vadrouille à droite à gauche / besoin d'indépendance).

Après est ce que ce genre de stéréotypes astrologiques occidental est le même dans la perception des signes chez les Japonais ?  [:fufufu]

Kuru semble bien aller dans le sens qu'il y a des caractéristiques communes entre signes (toutes la palabre Ikki - Kaiser) mais sur quelles références se base t'il pour definir les caractéristiques des gens d'un signe par exemple ?

Ta relecture des signes des cinq héros est impecc'  [:sparta1]

Je sais pas du tout comment est perçue cette astrologie là chez les Japonais. Côté Kuru, j'ai pas l'impression qu'on puisse établir une constante, tellement les sources d'inspiration sont variées, entre les religions, les mythes, les symboles, etc. Par contre, j'ai le sentiment qu'il part toujours du truc inspirant, pour aller vers l'attaque, et ensuite définir la personnalité. Exemple pour Camus : j'imagine qu'il est allé du côté des techniques de glace en constatant que le verseau est à l'honneur pendant la période la plus froide de l'année dans l'hémisphère nord, pour ensuite définir un perso qui va de paire avec les techniques de combat, tout dans le contrôle et la maitrise de soi.

Du coup c'est pas facile d'imaginer quels signes il aurait attribué lui-même aux god warrior tant ses influences sont multiples. En tout cas pas en cherchant du côté de l'astro-psychologie, c'est certain, ça colle jamais  [:dawa] . Il cherche ailleurs.

En fait, pour les god warrior, histoire d'être plus dans le thème, on devrait carrément aller du côté des runes celtiques  :D

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Johj
« Réponse #97 le: 06 janvier 2016 à 15:32:53 »
Split effectué, je laisse le titre du sujet à votre bon vouloir.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Johj
« Réponse #98 le: 06 janvier 2016 à 16:26:50 »
Quand j ai vu un nouveau topic avec écrit Johj en titre, me suis dit "tient un nouveau spin-off annoncé".... Finalement il n'en n'est rien  [:aie]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Johj
« Réponse #99 le: 06 janvier 2016 à 16:40:09 »
En ce qui me concerne j'ai cru que les bots créateurs de topics étaient revenus  [:miam]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: