Auteur Sujet: L'astrologie dans Saint Seiya  (Lu 17205 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Johj
« Réponse #100 le: 06 janvier 2016 à 16:45:37 »
je laisse le titre du sujet à votre bon vouloir.
Je propose "l'astrologie dans Saint Seiya" ?  [:petrus side]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Johj
« Réponse #101 le: 06 janvier 2016 à 17:30:00 »
Fais donc, fais donc :o .

(Mais du coup, je me demande si ça n'aurait pas été plus simple de laisser l'ancien sujet tel quel pour simplement en changer le titre.)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Johj
« Réponse #102 le: 06 janvier 2016 à 17:39:08 »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #103 le: 06 janvier 2016 à 18:02:49 »
Bon, finalement, après concertation avec les collègues tyrans, refusion et modification du titre du sujet (©l_ecureuil).

Hors ligne Verseau

Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #104 le: 09 janvier 2016 à 17:12:33 »
j'ai le sentiment qu'il part toujours du truc inspirant, pour aller vers l'attaque, et ensuite définir la personnalité. Exemple pour Camus : j'imagine qu'il est allé du côté des techniques de glace en constatant que le verseau est à l'honneur pendant la période la plus froide de l'année dans l'hémisphère nord, pour ensuite définir un perso qui va de paire avec les techniques de combat, tout dans le contrôle et la maitrise de soi.
J'aime bien le raisonnement ! Après, je ne connais pas la façon dont bosse l'auteur, mais je le vois plutôt prendre pour point de départ "Verseau = cruche = eau = glace = froid".

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors
« Réponse #105 le: 09 janvier 2016 à 17:21:35 »
J'aime bien le raisonnement ! Après, je ne connais pas la façon dont bosse l'auteur, mais je le vois plutôt prendre pour point de départ "Verseau = cruche = eau = glace = froid".
Dans une interview, Kuru avait expliqué avoir choisi le verseau plutôt que le scorpion comme maitre de Hyoga, car l'eau était plus proche de la glace que ce que le scorpion pouvait symboliser.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #106 le: 09 janvier 2016 à 17:27:03 »
Hyoga serait-il devenu Scorpion alors ou son signe était déjà établi dans les fiches meta ?   [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ouv

Re : Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #107 le: 09 janvier 2016 à 17:29:47 »
Hyoga serait-il devenu Scorpion alors ou son signe était déjà établi dans les fiches meta ?   [:aie]

Je ne comprends pas ta question :/

Citer
4. Est-ce qu'il y a un personnage qui a beaucoup dévié par rapport à ce que vous aviez prévu pour lui ?

Kurumada : Il n'y a pas vraiment de tel personnage. Au début, je comptais faire de Milo le maître de Hyōga, mais ensuite je me suis dit que de la glace avait après tout un rapport direct avec l'eau, j'ai donc changé pour Camus. Au début, je n'avais pas encore décidé si Marin serait oui ou non la sœur de Seiya. Je me suis dit que je verrais ça au cours de l'histoire. Si on construit son histoire avec un choix en tête, on prend le risque que les lecteurs percent le mystère en cours de route.



Citer
Cette image de la prépublication montre Milo en tant que maître de Hyōga
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #108 le: 09 janvier 2016 à 18:39:21 »
Je ne comprends pas ta question
C'est est ce qu'à ce moment de l'histoire, 1er passage dans la maison de la Balance le signe de Hyoga avait déjà été fixé à Verseau dans les fiches hors histoire interne du manga (vu qu'ils n'en parlent jamais à l'intérieur du scénario) en dépit du fait que son maître aurait été Scorpion ? Ou bien est-ce venu après (les infos groupes sanguins tout ca des protagonistes

Je crois me souvenir que dans le jeu NES ca y était quand on laissait tourner l'écran titre (et le manga n'avait pas fini les 12 maisons à l'époque)
« Modifié: 09 janvier 2016 à 18:41:46 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #109 le: 09 janvier 2016 à 20:38:29 »
Ça n'aurait pas été gênant que Hyôga soit Verseau tout en étant le disciple du Scorpion... On a deux cas distincts :
- Un Saint qui en entraîne un autre pour obtenir une Cloth personnelle
- Un (Gold) Saint qui forme un jeune (pour qu'il obtienne une Cloth personnelle et/ou) pour qu'il lui succède un jour (pour porter la Gold Cloth)

Marin/Seiya, Dédale/Shun, Dohko/Tenma, Suikyô/Tenma... vs. Dohko/Shiryû, Camus/Hyôga, Shion/Mü/Kiki, Lugonis/Albafica...  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #110 le: 09 janvier 2016 à 21:38:59 »
Mais son maître lui aurait peut-être aussi envoyé son armure contre Poséidon  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #111 le: 09 janvier 2016 à 22:45:22 »
C'est est ce qu'à ce moment de l'histoire, 1er passage dans la maison de la Balance le signe de Hyoga avait déjà été fixé à Verseau dans les fiches hors histoire interne du manga (vu qu'ils n'en parlent jamais à l'intérieur du scénario) en dépit du fait que son maître aurait été Scorpion ? Ou bien est-ce venu après (les infos groupes sanguins tout ca des protagonistes

Je crois me souvenir que dans le jeu NES ca y était quand on laissait tourner l'écran titre (et le manga n'avait pas fini les 12 maisons à l'époque)

Le (premier) combat Hyôga/Camus a été prépublié le 19 Mai 1987.
Le jeu vidéo est sorti le 10 Août (et je doute que son développement ait pris très longtemps).

Donc pas besoin de se prendre la tête.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pyxis Nautica

Re : Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #112 le: 26 mars 2016 à 23:55:13 »
On a deux cas distincts :
- Un Saint qui en entraîne un autre pour obtenir une Cloth personnelle
- Un (Gold) Saint qui forme un jeune (pour qu'il obtienne une Cloth personnelle et/ou) pour qu'il lui succède un jour (pour porter la Gold Cloth)

Marin/Seiya, Dédale/Shun, Dohko/Tenma, Suikyô/Tenma... vs. Dohko/Shiryû, Camus/Hyôga, Shion/Mü/Kiki, Lugonis/Albafica... 
Ah je suis bien contente de voir ce sujet abordé parce que c'est une question qui me turlupine pas mal cette histoire de maitre/disciple selon la constellation.
Il me semble évident que le prochain Chevalier d'or d'un signe doit être entrainé par un maitre du même signe (encore que, étant donné l'espérance de vie des Ors de manière générale je me demande à quelle fréquence ça arrive en réalité…   [:pfff] )
Du coup ça me semblerait pas choquant qu'un petit chevalier verseau soit entrainé par un Cygne vieillissant, par exemple

Ça n'aurait pas été gênant que Hyôga soit Verseau tout en étant le disciple du Scorpion...
Ben justement, autant pour un chevalier non "typé" qui se contente d'avoir des techniques un peu bourrines et de taper (comme Seiya :sifflote: ) ça me choque pas qu'il puisse être entrainé plus ou moins par "n'importe quel" autre chevalier.
Par contre pour Hyoga, qui est un saint de glace, faut quand même quelqu'un qui gère un minimum les techniques non? Pareil pour Shiryu, je le vois mal être entrainé par quelqu'un d'autre que le vieux maitre (peut être parcequ'il a le cul vissé juste devant l'endroit où repose l'armure cela dit [:fufufu])

Ca entraine aussi la question de l'évolution des chevaliers :
Pour moi, Hyoga et shiryu, malgré l'excellent niveau qu'ils ont acquis à la fin de la série, relèveront toujours de leur constellation et resteront des bronzes (des améliorés certes mais des bronzes quand meme ).
C'est à dire qu'ils peuvent de temps en temps assurer l'intérim mais il ne sont en aucun cas les prochain chevalier d'or du verseau et de la balance (Mais ils pourront sans problème être leurs professeurs respectifs ).
(je précise que je me base que sur l'anime/manga de base, je ne sais pas si Next Dimension me contredit)

Après est ce que le chevalier de bronze d'une certaine constellation précise est toujours du même signe astrologique de génération en génération... [:what]
("Ma destinée était d'être le prochain chevalier des poissons mais… je suis né prématuré à cause d'un accident de voiture et j'ai jamais pu produire une once de glace de ma vie…. du coup je suis le jardinier du sanctuaire… voilà…" :'()

Avant qu'on me le dise, je sais que Kuru s'en contrefout très probablement, mais maintenant qu'il a créé un univers un minimum cohérent, mon esprit souhaite s'y balader sans accrocs et souhaite des réponses satisfaisantes - même si non officielle - à ses questions  :D

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #113 le: 27 mars 2016 à 00:36:13 »
Il me semble évident que le prochain Chevalier d'or d'un signe doit être entrainé par un maitre du même signe

On a 4 contre-exemples dans TLC/TLC gaiden :

Spoiler: tome 23 (click to show/hide)

Spoiler: gaiden tome 10 (click to show/hide)

Spoiler: gaiden tomes 15/16 (click to show/hide)

et un dans G / G Assassin :

Spoiler (click to show/hide)

Citer
Pour moi, Hyoga et shiryu, malgré l'excellent niveau qu'ils ont acquis à la fin de la série, relèveront toujours de leur constellation et resteront des bronzes (des améliorés certes mais des bronzes quand meme ).
C'est à dire qu'ils peuvent de temps en temps assurer l'intérim mais il ne sont en aucun cas les prochain chevalier d'or du verseau et de la balance (Mais ils pourront sans problème être leurs professeurs respectifs ).
(je précise que je me base que sur l'anime/manga de base, je ne sais pas si Next Dimension me contredit)

Omega, Next Dimension et Episode G Assassin te contredisent.

Citer
Avant qu'on me le dise, je sais que Kuru s'en contrefout très probablement, mais maintenant qu'il a créé un univers un minimum cohérent, mon esprit souhaite s'y balader sans accrocs et souhaite des réponses satisfaisantes - même si non officielle - à ses questions  :D

Le truc avec Saint Seiya maintenant, c'est qu'entre les interprétations différentes et changeantes des différents auteurs, la cohérence des fois.... [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pyxis Nautica

Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #114 le: 27 mars 2016 à 00:55:42 »
Omega, Next Dimension et Episode G Assassin te contredisent.
[:aie] [:aie] [:aie]
Faut vraiment que je m'y mette  [:lol]

Pour les exemples de TLC ça ne me choque pas pour certains, mais pour les bélier et cancer ça m'étonne quand même : leurs techniques sont quand même hyper spécifiques.
(Mais commençant tout juste TLC, je m'en doutais un peu en voyant un cancer réparer les armures cela dit ;) )

Le truc avec Saint Seiya maintenant, c'est qu'entre les interprétations différentes et changeantes des différents auteurs, la cohérence des fois....
Oui c'est pour ç a que je n'ai cité que Next Dimension, je considère que les autres peuvent prendre certaines libertés créatives.
Mais en tout cas ça a le mérite d'être plus clair, merci [:jap]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #115 le: 27 mars 2016 à 07:40:56 »
Ouais enfin pour la promotion possible, c'est annoncé dès le manga StS d'origine, avec un Aiolia qui dit à Seiya qu'il n'est pas encore digne de l'armure du Sagittaire (bref, s'il bosse plus, il pourra l'être :o). Ça m'a semblé franchement évident de suite que les Bronzes finiraient Golds à la fin. [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Asclépios

Re : Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #116 le: 27 mars 2016 à 08:15:40 »
Ouais enfin pour la promotion possible, c'est annoncé dès le manga StS d'origine, avec un Aiolia qui dit à Seiya qu'il n'est pas encore digne de l'armure du Sagittaire (bref, s'il bosse plus, il pourra l'être :o). Ça m'a semblé franchement évident de suite que les Bronzes finiraient Golds à la fin. [:aie]

C'est même dit dès le Tome 1 lorsque Saori donne les explications sur le déroulement du tournois.


Après le pourquoi de la non promotions des bronzes 5 en Gold, il y a des explications intradiégétique et extradiégétique.

Intradiégétique : Si les bronze peuvent en effet prétendre à devenir Gold à la fin de Poséidon, il se passe trop peu de temps entre la fin de cette bataille et le commencement de celle contre Hadès pour  qu'une promotion ait lieu. Et même sans cette contrainte de temps, Saori ne veut pas à ce moment là promouvoir ces 5 Saint. Elle veut que, eux qui ont été forcé à devenir Saint et à livrer des combats qui les dépassent, puissent vivre une vie normale, ce que le statu de Gold Saint  rend impossible.

Extradiégétique : Pour Kurumada les héros sont les Bronze et les promouvoir en Gold aurait gâché l'aspect "David contre Goliath" de l'oeuvre. Même si la goldobranlette semble l'avoir forcé dans ND à adouber spirituellement les 4 bronze de notre époque en gold.
« Modifié: 27 mars 2016 à 08:28:20 par Asclépios »

Hors ligne Max

Re : Re : Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #117 le: 27 mars 2016 à 08:31:51 »
l'aspect "David contre Goliath" de l'oeuvre.

Que ça semble loin tout ça...  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #118 le: 27 mars 2016 à 09:24:51 »
pour les bélier et cancer ça m'étonne quand même : leurs techniques sont quand même hyper spécifiques.

Y a-t-il une règle qui dit qu'un saint d'une même constellation aura toujours les mêmes arcanes?
Autrement dit : est-ce que chaque Saint du Taureau aura d'office la Great Horn par exemple? Pourquoi ne pourrait-il pas avoir d'autres techniques? Par exemple des techniques de glace?
Autre exemple, pourquoi le Cygne devrait d'office avoir des techniques de glace?

Je sais que mes exemples sont extrêmes et qu'on a plein de contre-exemples, mais tout ça pour dire que je n'ai pas souvenir d'une règle disant qu'une arcane est d'office liée à une constellation (si le Dragon peut se servir d'Excalibur, si le Cygne peut se servir de l'Aurora Execution, pourquoi le Cancer ne pourrait-il pas apprendre le Stardust Revolution par exemple).

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #119 le: 27 mars 2016 à 10:57:03 »
Y a-t-il une règle qui dit qu'un saint d'une même constellation aura toujours les mêmes arcanes?
Autrement dit : est-ce que chaque Saint du Taureau aura d'office la Great Horn par exemple? Pourquoi ne pourrait-il pas avoir d'autres techniques? Par exemple des techniques de glace?
Autre exemple, pourquoi le Cygne devrait d'office avoir des techniques de glace?

Je sais que mes exemples sont extrêmes et qu'on a plein de contre-exemples, mais tout ça pour dire que je n'ai pas souvenir d'une règle disant qu'une arcane est d'office liée à une constellation (si le Dragon peut se servir d'Excalibur, si le Cygne peut se servir de l'Aurora Execution, pourquoi le Cancer ne pourrait-il pas apprendre le Stardust Revolution par exemple).

Bein pour le Cygne, l'armure se trouvant en Sibérie, je pense que la maîtrise d'une technique de froid de base  comme le Diamond Dust est une condition sine qua none pour obtenir la Cloth. Après rien n'empêcherait le Saint d'apprendre une technique n'ayant rien avoirs avec le froid pour étoffer son arsenal.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #120 le: 27 mars 2016 à 11:15:37 »
En pinaillant, on peut également estimer que l'Armure du Cygne est en Sibérie, enfermée dans la glace au moment où Hyoga s’entraîne pour devenir Chevalier, mais que rien ne dit que l'Armure ait toujours été là, de toute éternité.

Elle pouvait très bien être ailleurs, à un autre moment. "Depuis les temps mythologique", ça fait long ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #121 le: 27 mars 2016 à 14:18:48 »
Oui, autant je conçois facilement que chaque Cloth (ou bien certaines Cloths) puisse avoir un élément ou un pouvoir spécifiques (comme pour les Super-Héros/Super-Vilains de Marvel), autant je suis à l'aise avec le fait que les pouvoirs puissent évoluer/s'accroître, qu'un Saint puisse obtenir des techniques supplémentaires (complémentaires ou alternatives) ou qu'un Saint puisse avoir des pouvoirs éventuellement différent (nouvelle génération, nouveaux pouvoirs).
 [:aloy]
On peut présupposer :
- Feu pour le Centaure, le Phénix, Orion, le Lion, Cassiopée, le Lion, la Croix du Sud, le Fourneau
- Foudre/électricité pour Orion, Lion, Sagittaire
- Glace pour Cygne, Verseau, Couronne Boréale
- Air/vent pour Andromède, Capricorne
- Esprits... Pour Cancer
- Force brute pour le Taureau
- Dimensions pour Gémeaux, Vierge
...
On a connu aussi des exploitations nouvelles ou alternatives pour le Paon (Shiva ; Pavlin jouant avec l'eau et l'air comme Hyôga ou Katia ; Mayura se privant de ses sens et utilisant des techniques spirituelles, occultes et surnaturelles comme Shaka) ou le Verseau (Camus maîtrisant la glace, Tokisada maîtrisant le temps)...
Autres exemples : Marin qui enseigne à Seiya une technique qu'elle maîtrise (utilisée aussi par Kyôko et Shôko) ; Hyôga et Isaak qui héritent de l'enseignement de Camus ; Aiolia qui apprend d'Aiolos ; Hakurei (Cancer) formant un Bélier ; Seiya qui devient Sagittaire...
N'oublions pas l'héritage via l'endosse ment de la Cloth, l'interaction entre le Saint et la Cloth, la transmission des techniques.
Et puis Shiryû conserve ses techniques + Excalibur en devenant Balance ; Tokisada amplifie ses pouvoirs temporaires à travers la Cloth du Verseau avec l'élément de l'eau ; Suikyô se bat avec ses techniques de glace liées à la Cloth de la Coupe, même quand il porte le Surplis de Garuda ; Seiya reçoit l'Atomic Thunderbolt méga destructeur de porte ^^...
Du coup, c'est difficile de répondre à la question même si nous avons globalement une trame de base.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Pyxis Nautica

Re : Re : Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #122 le: 27 mars 2016 à 15:25:37 »
C'est même dit dès le Tome 1 lorsque Saori donne les explications sur le déroulement du tournois.
Ah oui ben c'est là qu'on voit que l'interprétation personnelle fait beaucoup parce que je me souviens très bien de tout ça mais que mon esprit a toujours interprété ça comme :
"A ce moment là, Saori est une cruche et elle y connait rien" ou  simplement comme façon de rapatrier tous les chevaliers par appât du gain en sachant très bien que si le chevalier qui gagne est pas sagittaire ben il l'a dans le…
(après d'un autre coté c'est vrai que vu qu'ils ont eux aussi été entrainés au sanctuaire ou dans les succursales, c'est bizarre qu'ils se laissent berner…)

Y a-t-il une règle qui dit qu'un saint d'une même constellation aura toujours les mêmes arcanes?
Autrement dit : est-ce que chaque Saint du Taureau aura d'office la Great Horn par exemple? Pourquoi ne pourrait-il pas avoir d'autres techniques? Par exemple des techniques de glace?
 
Non d'ailleurs je pensais pas au début, mais force est de constater que c'est le cas en général. Je pense que les technique comme Crystal Wall, Grat Wall etc sont "léguée" avec le titre, après libre à toi de les utiliser ou de varier un peu. Mais Great Horn chez le cygne par exemple ça donnerait ptet quelque chose de spécial... ::)

Mais du coup si nos bronzes ont acquis officiellement le statut d'Ors dans Next Dimension, ça veut dire qu'ils ont remis leurs armure de bronze au placard ? ou il les garde et dan ce cas là ils paralysent 2 titres chevalier?
Et ça veut dire que tous les chevaliers passent obligatoirement par le statut de bronze puis d'argent avant de pouvoir éventuellement deveir des Ors pour quelques élus?
(ca brise totalement mon headcanon qui voulait que la destinée te place sous la protection d'une constellation et d'une seule… moi je serais les armures du dragons et du cygne  je le prendrais hyper mal !  :D)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #123 le: 27 mars 2016 à 15:33:56 »
Tous les Bronzes (sauf Seiya dans les choux pour le moment) ont été désignés comme héritiers des armures d'or.

Spoiler: légers spoils ND (click to show/hide)

Donc pour le moment ils ont toujours leurs armures de bronze, mais l'officialisation future a eu lieu.

Et vu qu'on a tous un signe astrologique, on est automatiquement aussi sous sa protection, zéro problème.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Pyxis Nautica

Re : Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #124 le: 27 mars 2016 à 16:00:04 »
Tous les Bronzes (sauf Seiya dans les choux pour le moment) ont été désignés comme héritiers des armures d'or.

Donc pour le moment ils ont toujours leurs armures de bronze, mais l'officialisation future a eu lieu.

Et vu qu'on a tous un signe astrologique, on est automatiquement aussi sous sa protection, zéro problème.
Moi ce qui me chiffonne c'est qu'ils aient le titre de chevalier d'or.
Qu'ils soient les héritiers de l'armure je trouve ça logique, mais dans le sens :  ils la gardent au chaud pour le prochain petit chevalier officiel et l'utilisent de temps à autre si besoin, mais restent de base les chevalier du cygne, dragon, andromede etc…
C'est la façon dont je voyas les choses en tout cas, sans avoir touché aux séquelles [:petrus bah]


Pour les techniques élémentaires, quand on prend aussi en compte le fait que le verseau est de base un signe d'air et le scorpion un signe d'eau ça fout le bordel [:petrus reverse] [:rofl] [:smogl]
(Mais je pense que ça pas été trop pris en compte pour le coup  :D )

Tags: