Auteur Sujet: L'astrologie dans Saint Seiya  (Lu 17173 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #125 le: 27 mars 2016 à 16:08:07 »
Ah non on dit clairement : TrucChose est le futur Gold de ChoupiChoupette. ^^

Et je te jure, relis le manga, je peux concevoir qu'on se dise que le tournoi de Saori est du pipeau, mais Aiolia lui-même qui sous-entend que Seiya peut devenir Gold du Sagittaire, c'est beaucoup moins contestable. :) Ou sinon fais un club avec Wildounet. ^^

Les éléments, il y en a dans Oméga, je ne sais plus si Hyôga n'était pas eau dedans...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #126 le: 27 mars 2016 à 16:22:28 »
Hmmmm, je peux me tromper, mais il me semble que dans Omega à aucun moment il n'est précisé explicitement les "éléments" des 5 "Bronzes Légendaires".

On peut, pour certains, plus ou moins les déduire, certes, mais je ne crois pas que ce soit clairement et nettement énoncé. [:what]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #127 le: 27 mars 2016 à 16:35:47 »
Après vérification, c'est bel et bien eau. Ce n'est pas dit dans la série, mais dans le jeu de cartes dérivées. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Aresielle

Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #128 le: 27 mars 2016 à 17:14:27 »
En même temps rien ne dit que les bronzes five ont pas refuser de devenir gold car devoir ce taper toutes les marches a chaque fois qu'ils veulent aller dormir ça doit vite être chiant. Déjà que le boulot est pas reluisant quand il faut aller sauver Saorie tous les quatre matin si en plus il faut se retaper la monté des marches tous les jours ...
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #129 le: 27 mars 2016 à 17:56:00 »
Ouais enfin pour la promotion possible, c'est annoncé dès le manga StS d'origine, avec un Aiolia qui dit à Seiya qu'il n'est pas encore digne de l'armure du Sagittaire (bref, s'il bosse plus, il pourra l'être :o). Ça m'a semblé franchement évident de suite que les Bronzes finiraient Golds à la fin. [:aie]
Et il dit aussi "je ne sais pas pourquoi cette armure est venue recouvrir ton corps" et "ce n'est qu'une armure d’emprunt, Seiya... Tu n'es pas encore de taille" et surtout "parce que tu combats pour la justice tu as pu la porter" [:petrus] (plutôt que "Tu as de la chance d'être né entre le 22 novembre et 21 décembre sinon tu l'aurais eu dans le cul Lulu")

Après pour le fait qu'ils soient les futurs héritiers c'est aussi qu'il ne reste plus beaucoup de choix au Sanctuaire d'ici la prochaine génération au même titre qu'il était fortement sous-entendu qu'il n'y avait eu personne entre Mystoria et Camus et que ce dernier était le successeur direct du Verseau, ils vont surement devoir attendre un bon moment pour les prochains goldies alors tant qu'à faire why not les refiler aux mecs encore vivants et qui ne se démerdent pas trop mal (je dis bien "pas trop" vu leur performance dans ND et les critères d'adoubement vachement souples des gars du 18e)
« Modifié: 27 mars 2016 à 17:57:44 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #130 le: 27 mars 2016 à 18:24:17 »
Bah, comme l'a dit Mysthe, c'est suggéré voire répété à plusieurs reprises que les Bronzes finiront Golds tout comme l'idée de promotion au mérite.

-les Galaxian Wars et les derniers mots d'Aiolos concernant l'armure du Sagittaire à remettre à celui qui aura su s'en montrer digne

-Aiolia qui dit à Seiya que celui-ci n'est pas encore prêt pour hériter de l'armure du Sagittaire

-Aldebaran qui dit à Sorrento que les Bronzes sont amenés à leur succéder

-les armures d'or correspondant à leur signe zodiacal qui viennent les protéger face à Thanatos

ND ne fait que confirmer tout ce qui a été plus ou moins clairement sous-entendu depuis le tome 1 du manga original.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #131 le: 28 mars 2016 à 01:43:04 »
Je vois l'argument Galaxian Wars utilisé plusieurs fois, mais il est caduque : la véritable intention de Saori en organisant ce show public était de pousser les forces mahahaléfiques à se dévoiler.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #132 le: 28 mars 2016 à 02:05:30 »
-les Galaxian Wars et les derniers mots d'Aiolos concernant l'armure du Sagittaire à remettre à celui qui aura su s'en montrer digne
Il a dit ça ? [:petrus dei]

Hors ligne megrez alberich

Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #133 le: 28 mars 2016 à 02:58:46 »
Je vois l'argument Galaxian Wars utilisé plusieurs fois, mais il est caduque : la véritable intention de Saori en organisant ce show public était de pousser les forces mahahaléfiques à se dévoiler.

....et d'honorer en même temps la volonté de son grand-père ainsi que la promesse qu'il avait faite à Aiolos agonisant : remettre l'armure du Sagittaire à celui qui s'en sera montré digne. L'un n'empêche pas l'autre ; au contraire, ça permet de faire d'une pierre deux coups ;)

Entre outre, lorsque j'ai parlé de la remise de cette cloth en tant que récompense, c'était pour souligner que la notion de promotion au mérite était présente dès le début chez Kuru, et qu'il n'a pas attendu ND pour introduire ce concept ô combien controversé auprès des fans  [:aloy]

@l_ecureuil

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #134 le: 28 mars 2016 à 03:16:50 »
Je vois l'argument Galaxian Wars utilisé plusieurs fois, mais il est caduque : la véritable intention de Saori en organisant ce show public était de pousser les forces mahahaléfiques à se dévoiler.
Et si elles ne s'étaient pas dévoilées ? Le tollé médiatique pour la fondation Kido si elle avait refusé de remettre l'armure au gagnant, Seiya (ou autre vainqueur) lui aurait fait un procès et il se la coulerait douce avec un verdict ordonnant à la fondation Kido de lui verser 150 millions de dollars.  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #135 le: 28 mars 2016 à 03:33:48 »
Moi, j'imagine l'issue du tournoi mené à son terme : une Gold Cloth certes intacte, mais dix Bronze Cloths en miettes (ok, 9, à cause de celle du Phénix) et 10 Bronze Saints à l'hôpital.

Youhou ! Allons donc affronter le Sanctuaire avec notre armée, maintenant ! :haha: [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #136 le: 28 mars 2016 à 03:35:20 »
Heureusement que les participants n'en avaient pas grand-chose à faire, de l'armure d'or  [:onion sweat] [:onion laule]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #137 le: 28 mars 2016 à 10:58:27 »
@l_ecureuil


Oké, je ne me souvenais pas de cette phrase.

Moi, j'imagine l'issue du tournoi mené à son terme : une Gold Cloth certes intacte, mais dix Bronze Cloths en miettes (ok, 9, à cause de celle du Phénix) et 10 Bronze Saints à l'hôpital.

Youhou ! Allons donc affronter le Sanctuaire avec notre armée, maintenant ! :haha: [:aie]
"Vous faire soigner et réparer vos armures avant la bataille ? Et puis quoi encore ? [:saori] "

Hors ligne Max

Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #138 le: 28 mars 2016 à 11:44:02 »
Ben, on peut réparer vos armures mais devinez quoi... faudrait tous que vous donniez dix litres de sang depuis votre lit d'hôpital !  [:aku1]
J'en chialerais !

Hors ligne Phénix

Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #139 le: 29 mars 2016 à 16:20:49 »
Ben, on peut réparer vos armures mais devinez quoi... faudrait tous que vous donniez dix litres de sang depuis votre lit d'hôpital !  [:aku1]

Encore une chance qu'il ne faille pas un groupe sanguin particulier pour régénérer les armures....  [:fufufu]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #140 le: 29 mars 2016 à 17:36:37 »
Nous devrions poser la question au Docteur Shun.  :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Pyxis Nautica

Re : Re : Re : L'astrologie dans Saint Seiya
« Réponse #141 le: 06 avril 2016 à 22:43:59 »
Après pour le fait qu'ils soient les futurs héritiers c'est aussi qu'il ne reste plus beaucoup de choix au Sanctuaire d'ici la prochaine génération au même titre qu'il était fortement sous-entendu qu'il n'y avait eu personne entre Mystoria et Camus et que ce dernier était le successeur direct du Verseau, ils vont surement devoir attendre un bon moment pour les prochains goldies alors tant qu'à faire why not les refiler aux mecs encore vivants et qui ne se démerdent pas trop mal (je dis bien "pas trop" vu leur performance dans ND et les critères d'adoubement vachement souples des gars du 18e)
Je ne sais pas (encore ) qui est Mystoria mais je suis totalement d'accord avec tout le paragraphe suscité :o

Ca reste encore une fois de l'interprétation personnelle mais pour moi, il est fortement sous entendu qu'il peut y avoir des "trous" sans chevaliers d'Or. J'irai même jusqu'à dire que quand tous les chevaliers d'or sont présents (et à peu près en forme - c'est à dire ni prépubère, ni rongés par l'arthrose  :D) c'est qu'une guerre sainte est sur le point de débuter. Je suis à peu près sure de pas l'avoir lu dans le manga et de l'avoir seulement déduit mais  globalement à part le timing des 200 ans, on reconnait qu'une guerre sainte arrive parce que tous les temples sont gardés et que la plupart des armures bronze et argent sont pourvues (Ils disent bien qu'à part Shion et Dohko les 88 chevaliers ont péri dans la précédente guerre sainte).

Bon après, "notre" génération c'était un cas spécial, ils ont été un peu cons, ils se sont entretués et du coup ils ont démarré la guerre sainte avec la moitié de leur effectif habituel.  [:fufufu]

(ce qui pose tout de même la question de "qui diable entraine les nouveaux chevaliers quand les 88-2 sont tombés au combat?" grandes sessions didactiques avec 50 enfants, animées tour à tour par Dohko ou Shion au sanctuaire ?  :D)

Mais de toute façon, selon son idée propre, tout tient tellement à l'interprétation, moi par exemple, je vois aucune incohérence entre ce que vous citez du manga et mon headcannon  :D

Bah, comme l'a dit Mysthe, c'est suggéré voire répété à plusieurs reprises que les Bronzes finiront Golds tout comme l'idée de promotion au mérite.

-les Galaxian Wars et les derniers mots d'Aiolos concernant l'armure du Sagittaire à remettre à celui qui aura su s'en montrer digne
Oui mais le manga sous entend tout de même qu'ils peuvent revêtir les armures d'or sans être spécifiquement les chevalier d'or en titre (dans Poséidon ils en ont quasi une chacun, et il est dit nulle part qu'ils étaient officiellement les nouveaux chevaliers d'or, sinon autant partir de base avec, directe sur le dos, pendant Hades ),
C'est normal de donner l'armure au plus méritant et d'aller joyeusement combattre le camps adverse plutôt que d'attendre un hypothétique nouveau chevalier du sagittaire… (qui donc selon moi n'arrivera peut être pas avant la prochaine guerre sainte)


-Aldebaran qui dit à Sorrento que les Bronzes sont amenés à leur succéder
Ben faut dire que vu l'espérance de vie des Golds en général dans la série originale... il faut bien que d'autres chevaliers soient prêt à leur succéder, soient -ils des bronze ::) (d'autant que vu les dégats de la saison d'avant c'est ptet même mieux que ce soit pas des ors )
Et puis ils ont aussi bien décimé les argents..

-les armures d'or correspondant à leur signe zodiacal qui viennent les protéger face à Thanatos
Pareil, ils doivent plus "résonner" avec les armures d'or de leur signes et sont dignes de les porter, ce qui n'en fait pas pour moi les chevaliers d'or en titre.
(pis y a un peu l'idée que c'est les âmes des chevaliers mort qui les leurs envoie si je ne m'abuse non ? )


Bref je suis pas contre l'idée de la promotion au mérite (les bronze five dépassent les golds) mais juste :  t'as ta constellation, tu la garde, quoi !
(sinon quand Marine dit que la constellation protectrice de Seiya c'est Pégase au début, ben, c'est du flan :  s'il passe Or du sagittaire et qu'il refile son armure, Pégase il en aura plus rien à faire de ce qui lui arrive ?  :'()
Bref si t'es bronze, ben pas de bol, t'as une armure un peu plus naze mais au moins elle te sera fidèle et y a toujours moyen d'aller quémander un peu de sang divin (non ?  :D)

Tags: