Auteur Sujet: Darker Than Black  (Lu 10052 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Darker Than Black & sa suite : Ryuusei no Gemini
« Réponse #50 le: 18 mars 2015 à 23:05:44 »
Bref, fin à la Evangelion. :D

C'est amusant car en effet, comme pour Evangelion, le fait d'avoir regarder la série une seconde fois permet de bien mieux la comprendre. Du moins quand on sait vers quoi on se dirige, l'enchaînement des événements, les motivations des personnages et même les éléments chelous Gate-style paraissent plus logiques.

En tout cas ce final, positif d'un côté et triste de l'autre, décidément c'est [:mtears].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Darker Than Black
« Réponse #51 le: 04 mai 2016 à 00:31:55 »
(ce saut dans le temps)




Après tout ce temps, j'ai commencé l'animé de Darker than Black et j'oserai dire que pour le moment (j'ai passé les épisodes sur le passé de Yin), c'est l'un des rares animés où je ne balance pas du "rhalala, qu'est-ce qui sont cons ces personnages" "que c'est caricatural" "que c'est facile", à part peut-être le héros un peu trop dans le genre "coucou je suis dark", même si j'apprécie sa personnalité pragmatique et rusée.

Les intrigues sont classiques, mais elles sont assez intéressantes, parfois d'une justesse en évitant la caricature ou l'humour japonais lourdingues bien que présente à travers les deux détectives privés has been (entre autre), il y a plutôt un bon équilibre. On évite le gag récurrent du onsen qui est éclipsé dans un dialogue, ouf!
C'est aussi une bonne chose que les intrigues se fassent en deux épisodes, permettant une écriture moins expédiée et un développement dès lors plus conséquent des protagonistes principaux et secondaires. Le chara-design est plutôt simple, mais réussi à donner une belle brochette de personnages sans partir dans l’extravagance cassant la crédibilité de l'univers.

L'opening A NIGHT SKY FULL OF CRIMES est assez entrainant, bien qu'assez classique, mais pas non plus "trop commercial", par contre, je retiens surtout la bande musicale de Yoko Kanno.

Bref, je continue, c'est de la bonne.  [:holl]
« Modifié: 04 mai 2016 à 12:22:42 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Darker Than Black
« Réponse #52 le: 04 mai 2016 à 07:43:08 »
C'est "Howling" l'opening :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Darker Than Black
« Réponse #53 le: 04 mai 2016 à 10:04:17 »
Sur le coup, je voulais citer l'une des lyrics emblématique de l'opening. [:nicenice]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Darker Than Black
« Réponse #54 le: 04 mai 2016 à 10:08:26 »
Effectivement, DTB gère très bien ses personnages (y compris la plupart des personnages secondaires) que son intrigue (le une intrigue, un épisode pourrait dérouter, mais comme c'est très bien fait, avec en plus un fil rouge, ça passe très bien). Ce qu'il y a à retenir de cet anime, c'est aussi ses combats de folie et son ambiance tout bonnement exceptionnelle dont on ne retrouve l'équivalent, à mes yeux, que dans quelques animes.

Excellent choix de ta part, en tout cas :o .

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Darker Than Black
« Réponse #55 le: 04 mai 2016 à 10:16:10 »
Mmmmmh, j'avais commencé à regarder cette série, mais j'avais décroché pour d'obscures raisons (plus le temps sur le moment ? chais plus du tout).

Il faudrait vraiment que je me sorte les doigts et que j'm'y remette ! [:petrus yes]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Darker Than Black
« Réponse #56 le: 04 mai 2016 à 11:23:08 »
Effectivement, les combats sont sympathiques et ne prennent pas trop de volume dans l'épisode. On peut voir la capacité de l'adversaire, et souvent la contrepartie d'utiliser ces pouvoirs baptisée "rémunération". Cette rémunération donne parfois un côté "freak" aux personnages, ce qui ne me déplait pas du tout.
Par contre, je n'expliquerai pas les oreilles d'elfe du garde du corps d'Alice dans l'arc de la mafia (avec Misaki "infiltrée")... après avoir obtenu son pouvoir?  [:delarue3]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Darker Than Black
« Réponse #57 le: 04 mai 2016 à 12:16:29 »
Weldar, tu es un homme viril. [:mtears2]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Darker Than Black
« Réponse #58 le: 04 mai 2016 à 23:37:55 »
Oui, je me suis surprend moi même.  [:mtears]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Darker Than Black
« Réponse #59 le: 07 juin 2016 à 12:58:58 »
Et voilà, terminé la première saison.
Et franchement, c'était pas mal. Un des rares animés où je ne m'énerve pas devant le plot ou les personnages. J'ai adhéré à la plupart des protagonistes, même si certains destins étaient assez précipités, mais comme qui dirait c'est bien quand "c'est du brutal".
Spoiler (click to show/hide)

Les deux personnages de détectives sont assez drôles et apportent une bonne dose de légèreté et mine de rien, ils ont un rôle bien intégré à l'intrigue. Gai malgré son côté faux pompeux à du flair et Kayanuma Kiko aide Yin à s'humaniser (d'ailleurs, l'aspect lolita aux cheveux roses n'est pas nawak en soi, vu qu'elle aime jouer un personnage et on montre qu'elle fan de dojin et autres petites délires yaoi).
Hei garde un faux air d'edgy, mais le personnage est plutôt pas mal dans son côté "double identité". Yin est moe forcément.
Voilà.
 [:pfft]
« Modifié: 07 juin 2016 à 13:09:08 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: