Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à 50)  (Lu 91326 fois)

Hors ligne silenceloy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 925
    • Voir le profil
    • deviantart
Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #75 le: 12 janvier 2016 à 07:37:57 »
Seiya et Aiolos ont la classe dans ce chapitre! C'est cool de voir Shun et Hyoga agirent comme des adultes.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #76 le: 12 janvier 2016 à 07:53:49 »
Merci Arch ^^

Aiolia VS Aiolos ! Personne ne l'avait vu venir ! Ils sont très charismacools en tout cas  [:bave]
Les retrouvailles entre Shiryu et Seiya sont touchantes aussi.

Et nous allons enfin connaître la vérité ! Curieux d'en connaître la teneur !
Et finalement Aiolia n'a pas fait que suivre Shura pour le tuer, il avait aussi sa propre mission, celle d'éliminer son frère qui en principe était déjà mort !  [:chiyo1]
« Modifié: 12 janvier 2016 à 07:58:40 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #77 le: 12 janvier 2016 à 08:03:24 »
Merci Arch'  [:jap]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #78 le: 12 janvier 2016 à 08:55:10 »
Wow!  [:chiyo1]
Not!Aiolos c'est Aiolos! [:lol]

Curieux de savoir son véritable plan. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #79 le: 12 janvier 2016 à 08:55:28 »
Blonde boy: Le temps des Gladiateurs...
Blonde boy: ...est terminé.
Blonde boy: A partir de maintenant...
Blonde boy: ...l'ère d'Or commence.

Donc si on en a des nouveaux, on les verra direct en Lost Saints sans passer par la case Gladiateur? [:aku4]

Sinon pour Aiorosse, oui, bon... Je vais attendre une explication sur pourkwakiléla ( et sur tout ce boxon temporel, tant qu'à faire ), mais d'ores et déjà la perspective d'un gold vs gold "conventionnel" me donne des gaz J'espère que ça durera pas tout le tome 7  [:homer1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20071
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #80 le: 12 janvier 2016 à 08:57:38 »
Et finalement Aiolia n'a pas fait que suivre Shura pour le tuer, il avait aussi sa propre mission, celle d'éliminer son frère qui en principe était déjà mort !  [:chiyo1]

Relis la trad, ca ne dit pas ca a coup sur.

Il dit qu il a ete envoye pour eliminer le ou les rebelles (singulier/pluriel confondus en japonais, dans le uq pour nous pour le moment). Ca peut toujours concerner sa seule missions envers Shura.
Et il dit qu il a voyage pour connaitre la verite.

Ceci etant, Okada se souviendra-t-il de son histoire de Shura decouvrant l'absence de corps d'Aiolos et une armure du Sagittaire factice lors de ses "funerailles" dans le flash-back du tome 7(?) de G ?

Sinon, l'intrigue avance enfin : Aiolia se bouge enfin (et on comprend a priori maintenant pourquoi il restait en retrait et se cachait), l'identite du Grand Blond est revelee.

Assez rapidement maintenant, on devrait savoir (un peu) pourquoi les Lost Saints sont "recrutes".
Marrant que Lancelot ait chiale en revetant sa God Cloth mais que Sigurd soit lui pas motive [:lol] Au moins on a des antagonistes aux motivations heterogenes (a defaut de leurs techniques lors des premieres confrontations [:trollface])

Quoi qu'il en soit, ca doit etre le bordel dans le cerveau d'Aiolia, entre son etat d'esprit et ses connaissances lorsqu'il est parti voyager dans le temps et ceux qu'il en ayant recupere tout jusqu'au Mur des Lamentations en arrivant a notre epoque [:aie]

Donc si on en a des nouveaux, on les verra direct en Lost Saints sans passer par la case Gladiateur? [:aku4]

Pas sur, car je doute que des Lost Saints soient autre chose que des Golds (avec GGC).

Or avec nos 5 Gladiateurs actuels + Aiolia + Aiolos + Shura + Kiki + les ex-Bronze 3, on arrive a 12 pile poil.

Ou alors Paracelse le medecin est le Gold d'Ophiuchus [:trollface] (ce qui justifierait qu'il se tienne a l'ecart [:dawa])
« Modifié: 12 janvier 2016 à 09:00:25 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #81 le: 12 janvier 2016 à 08:58:06 »
"en fait les sans visages, les gladiateurs, on s'en tape c'était juste une mascarade, mais oyez braves gens voilà venue l’heure du seul truc qui intéresse les gensses : LES GAULDES !  [:petrus yes]

tssss.
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20071
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #82 le: 12 janvier 2016 à 09:01:02 »
Ca, ca fait depuis la GGC de Lancelot, que je le dis :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #83 le: 12 janvier 2016 à 09:03:31 »
Ah mais ça on est d'accord, mais que l'auteur lui même ose le dire aussi cash, auteur qu'on a connu plus inspiré et moins fangirlisant au passage, je trouve ça triste et gonflé.

Je veux dire à ce compte-là on aurait pu commencer directement avec les lost saints tant qu'a faire de la mayonnaise avec ses mains dès le début, peut-être qu'on aurait gagné du temps.
« Modifié: 12 janvier 2016 à 09:05:44 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #84 le: 12 janvier 2016 à 09:04:37 »
Bordel  ! Quel Chapitre ! Ahah NotAiolos était enfaite Aiolos, qui n'a jamais été mort ?! WTF!! De toute façon ça a toujours été louche cette histoire.
Que ça fait plaisir, un pu**** de bon chapitre pour cette journée, voir le plus puissant des Golds revenir ça me fait juste kiffer ma race [:love] [:jump]
Maintenant reste à savoir quel est son véritable but, quel est cette "fausse" mort, ect...
Ce serait cool un double combo avec ND pour le dernier chapitre j'en demande trop, nous verrons bien!
En tout cas un Aiolos en mode "méchant" manipulateur avec son armée de Lost Saints ça change et tant mieux.
« Modifié: 12 janvier 2016 à 09:06:56 par max69 »

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20071
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #85 le: 12 janvier 2016 à 09:06:50 »
Aiolos en grand mechant, on y croit tous [:delarue4]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #86 le: 12 janvier 2016 à 09:08:15 »
Fais attention un peu max69, t'en fous partout...



Ah mais ça on est d'accord, mais que l'auteur lui même ose le dire, auteur qu'on a connu plus inspiré et moins fangirlisant au passage, je trouve ça triste et gonflé.

Ça rejoint l'autre connard de Gategourde dans TLC avec ses "les silvers stoopoorÿ, les golds ça roxxe"... Là on dirait que les persos eux-mêmes nous narguent avec le pli goldobranlette éhontée que prend StS dans son ensemble  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #87 le: 12 janvier 2016 à 09:09:19 »
Je risque de spoiler un peu la fin de GA, mais je pense pouvoir dire que les Lost Saints et Aiolos seront en fin de compte des gars pas si mechants qui voulaient faire le bien a leur maniere et Athena leur pardonnera :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #88 le: 12 janvier 2016 à 09:10:57 »
Oh tu faiches Arch', c'est tellement plausible que je peux même pas dire que tu trolles
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20071
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #89 le: 12 janvier 2016 à 09:13:06 »
Je risque de spoiler un peu la fin de GA, mais je pense pouvoir dire que les Lost Saints et Aiolos seront en fin de compte des gars pas si mechants qui voulaient faire le bien a leur maniere et Athena leur pardonnera :o

Parce qu'il y aura une  fin ? [:delarue1]

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #90 le: 12 janvier 2016 à 09:15:55 »
J'avoue avoir eu la même pensée que Hugo, c'est un peu tôt pour parler d'une fin... [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33502
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #91 le: 12 janvier 2016 à 09:28:45 »
Chapitre 45

Je ne sais pas quoi en penser.
Autant la confrontation des deux frères est inédite, autant nous annoncer qu'on va reluire de l'or désormais m'effraie.

Sinon, curieux de savoir qui Aiolia a au téléphone.
Ainsi que ce qu'est advenu de Seiya durant tout le temps où il a disparu des écrans radars.

Il semble en tout cas que les Gladiateurs aient passé un pacte avec Aiolos (ou une autre entité) pour devenir Saints d'or contre un retour à la vie.
Un rapport avec la fin de G ?
J'espère encore une apparition de Pontos...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10254
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #92 le: 12 janvier 2016 à 09:37:53 »
C't bordel  [:lol]

Mais j'avoue être plutôt très contente de voir Aiolos (qui, accessoirement, est  [:bave] ), et qu'enfin les choses avancent au moins un peu! J'ose espérer que le chapitre suivant devrait cadrer les choses, et qu'on aura sans doute quelques réponses à certaines de nos questions. Seiya est juste génial au début du chapitre, le petit échange entre Shun et Hyoga est très sympa aussi, et de toute manière, eux savent des choses importantes sur la situation actuelle. Je trouve ça vraiment chouette qu'Okada ait mêlé l'ensemble des personnages de cette manière.

Bien entendu, Aiolos ne peut pas être un méchant, ce serait parfaitement contre-nature  [:lol] Il ne nous reste plus qu'à attendre (et moi, j'y crois, pour avoir une fin!).
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20071
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #93 le: 12 janvier 2016 à 09:41:17 »
Oui, @Alaiya , les echanges entre Bronzes au moins sont reussis.

@Kodeni : ben on a deja eu la reponse plutot explicite pour Seiya : il etait plus considere comme un combattant, suite a sa blessure contre Hades.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4111
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #94 le: 12 janvier 2016 à 09:44:24 »
A la fois, j'aime bien et d'un autre côté, je ne sais qu'en penser: on ne peux pas dire qu'on avance en clarté.

L'effet "supersayajin " me fait  [:lol] tout de même.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #95 le: 12 janvier 2016 à 09:55:12 »
Relis la trad, ca ne dit pas ca a coup sur.

Il dit qu il a ete envoye pour eliminer le ou les rebelles (singulier/pluriel confondus en japonais, dans le uq pour nous pour le moment). Ca peut toujours concerner sa seule missions envers Shura.
Et il dit qu il a voyage pour connaitre la verite.


Effectivement en l'état on reste dans le flou et peut-être aussi qu'Aiolia a eu vent de certaines choses une fois arrivée dans le futur...ou pas ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33502
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #96 le: 12 janvier 2016 à 10:39:54 »
@Kodeni : ben on a deja eu la reponse plutot explicite pour Seiya : il etait plus considere comme un combattant, suite a sa blessure contre Hades.
Oui mais les autres semblent être restés sans nouvelle depuis. Alors que tous les autres sont restés en contact sans forcément prendre part dans des batailles.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #97 le: 12 janvier 2016 à 11:24:41 »
C’est un gros bordel cette série.... [:what]

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33502
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #98 le: 12 janvier 2016 à 13:26:38 »
Ça dépend si Okada nous apporte en temps voulu les réponses à toutes les questions qu'il pose.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #99 le: 12 janvier 2016 à 14:31:58 »
Ce chapitre pus la badasserie à chaque pages ou presque... c'est si bon du saint seiya comme ça  [:bave]

Bon sinon, bien sur, surpris des dernière révélation, mais personnellement, je pense pas qu'on auras des confrontation gold contre gold, enfin si, mais que ce n'est pas la finalité. Faire s'affronter les gladiateurs, serait un moyen de "sélectionné" les guerriers du niveau d'un gold et remplir les rangs assez vite (vue que certaine cloth sont vide depuis un moment, comme celle du cancer). Ça permet aussi de tester le niveau des gold actuel (bon mis à part Aiolia et Shura, mais Aiolia n'était pas censés être là, seule Shura à l'oracle). Il y a surement derrière un plus grand ennemie qui à poussé Tomoe (si c'est bien elle), à ramené les lost saint pour remplir les rangs. Tous ça sera révélé surement plus tard, mais je sens que les lost saint et nos golds actuel vos devenir alliés au final.

Et si le grand méchant était Zeus ? Ce qui expliquerais que Saori ne puissent pas faire grand chose (c'est papa après tous). Et Tomoe bosserait pour Athéna mais dans l'ombre. Oh bowdel je me fait des films tous seul maintenant, c'est foutu  [:homer1].

Quid aussi de quel gladiateur auras quel cloth ?
Roland, Alice, Sigurd et Paracelse pour le taureau, les gémeaux, scorpion et poisson. Bien sur si on compte que le sagittaire, le lion et le capricorne sont déjà occupé et que Ichi n'a pas atteint le rang gold ^^. On comprend aussi pourquoi la cloth du sagittaire est pas sur Seiya, Aiolos doit déjà en être son porteur.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: