Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à 50)  (Lu 126606 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #225 le: 28 janvier 2016 à 13:56:36 »
Bah de toute façon c'est le principe de StS ça, les dieux s'affrontant par humains interposés, humains qui croient de façon indéfectible en leur divinité attitrée; même les Spectres pensent qu'Hadès va leur apporter l'Utopie  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #226 le: 28 janvier 2016 à 14:15:03 »
Roooh bon la prochaine fois j'utiliserais le terme antagoniste alors, ce sera plus clair pour tous le monde... Mais effectivement, j'ai dit méchant sans vraiment le penser, c'était plus par consensus, les héros sont les gentil, donc leur adversaire sont les méchant cqfd.
Quand au fait que chaque signe ai ses propres techniques, c'est un peu rappé depuis le kurumanga ça, Camus et Hyoga, Shiryu et Dokkho, sans compter les techniques similaire tel le ryuseiken de Marin et Seiya, et comme par hasard, à chaque fois c'est maitre et élève tiens, comme Aiolia et Aiolos  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #227 le: 28 janvier 2016 à 14:18:16 »
Mais effectivement, j'ai dit méchant sans vraiment le penser, c'était plus par consensus, les héros sont les gentil, donc leur adversaire sont les méchant cqfd.

Bah gentil/méchant, ça fait un peu

-Ouh, j'ai peur! Je suis une gentille et je suis poursuivie par un méchant!
-Je suis le méchant, et je veux tuer la gentille!

[:lol] Mais bon, moi je réagissais au post de Cedde qui disait que les Gladiateurs n'étaient pas mauvais :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #228 le: 28 janvier 2016 à 14:21:15 »
Vu leurs actions pour le moment, ils ne sont pas non plus du côté lumineux de la Force. :o
C'est surtout une bande de fous-furieux qui ne servent que leurs propres intérêts.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #229 le: 28 janvier 2016 à 14:23:35 »
Bah faut voir aussi si y'a pas un genre d'idéal derrière [:fufufu]

Enfin bon, d'ici à ce qu'on sache vraiment ce que tout ce monde fout là  [:aie]

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #230 le: 28 janvier 2016 à 15:24:28 »
Vu leurs actions pour le moment, ils ne sont pas non plus du côté lumineux de la Force. :o
C'est surtout une bande de fous-furieux qui ne servent que leurs propres intérêts.

On les as ramené à la vie pour les faire combattre jusqu’à la mort, il y a de quoi être de mauvais poil un peu ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #231 le: 28 janvier 2016 à 15:29:32 »
Ouais mais ils sont quand même plutôt plus dans le trip "Bastoooooon ! Il ne peut en rester qu'un ! [:paraevil]" que "J'ai rien contre toi mais je dois te tuer. [:pfft]".
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #232 le: 28 janvier 2016 à 15:49:28 »
Ça dépends des gladiateurs quand même, entre un Lancelot qui veut juste buter son "roi" et une Alice qui vas voler le trophée sans combattre, on peux pas tous les résumer à des immortels  [:lol]. Surtout si Paracelse (il est chiant à écrire lui), en est un aussi, lui choisit de soigner les autres plutôt que combattre. Pour Sigurd, c'est un danger publique par contre c'est sur, mais on retourne dans le coté divin vue qu'il ce prend pour un dieux, c'est un mégalomane en somme. Roland faudrait que je relise, mais il me semble bien plus posé en ce sens, c'est un chevalier après tous.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #233 le: 28 janvier 2016 à 17:50:09 »
Quoi qu'il en soit, on est loin de l'armée qui souhaite décimer l'humanité. Chacun se bat pour prouver qu'il est le meilleur. Pour le moment, il n'y a pas vraiment de menace qui pèse sur la planète.

Shura les combat parce que Cocteau a dit : "Ils sont méchants, faut les battre. C'est Athéna qui me l'a dit.".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #234 le: 28 janvier 2016 à 19:58:13 »
Les sans-visages, par contre, sont quant à eux clairement des individus dangereux qui nécessitent l'intervention de chevaliers au même titre que les chevaliers noirs ou le père de Lithos.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #235 le: 28 janvier 2016 à 21:01:04 »
Chapitre 47

Pas mal les retrouvailles Aiolos/Shura.
Par contre je regrette que les techniques d´Aiolia soient des techniques en réalité imparfaites d'Aiolos.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #236 le: 28 janvier 2016 à 21:45:54 »
J'appelle ça voir le verre à moitié vide...  :o

Ce n'est pas parce que les techniques utilisées par Aiolia étaient perfectibles qu'elles doivent subitement passer pour nulles et inutiles...

Imaginons un Ikki du Lion qui fusionne ses techniques de feu et d'illusion mentale avec la foudre ou un Hyôga du Verseau qui accentue les effets de l'Aurora Execution : Ça tuerait les fans de Camus/Mistoria et d'Aiolia/Kaiser ?   [:???]

J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #237 le: 28 janvier 2016 à 22:14:59 »
J'appelle ça voir le verre à moitié vide...  :o

Ce n'est pas parce que les techniques utilisées par Aiolia étaient perfectibles qu'elles doivent subitement passer pour nulles et inutiles...

Imaginons un Ikki du Lion qui fusionne ses techniques de feu et d'illusion mentale avec la foudre ou un Hyôga du Verseau qui accentue les effets de l'Aurora Execution : Ça tuerait les fans de Camus/Mistoria et d'Aiolia/Kaiser ?   [:???]

Tu n'as qu'a te souvenir de ce qui c'est passé pour les fan de gemox quand un certain chevalier du gémeau c'est mis à utiliser des techniques du chevalier... du dragon  [:trollface]

Non plus sérieusement, ce n'est pas la technique en elle même qu'il faut prendre en compte, mais son utilisateur, Shura utilise Excalibur, mais Shiryu aussi. Est ce que le fait qu'un "simple" bronze utilise la technique la rends pour autant moins "dangereuse" ? Ce n'est pas parce que Aiolia utilisait des techniques non finis, que ceux qui ce les prenait n'en souffrait pas pour autant, Aiolia reste un gold saint et même une pichenette de ça part devrais faire souffrir un garde du sanctuaire pendant 2 semaine (voir plus hein ^^). Alors que les techniques soit inachevés ou non, quand Seiya ce les prenait dans la tronche au sanctuaire, ça lui faisait une belle jambe tiens.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #238 le: 28 janvier 2016 à 22:57:50 »
Non mais ici il est clairement dit qu'il ne s'agit pas de la même technique mais d'un aboutissement des techniques connues.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #239 le: 28 janvier 2016 à 23:52:32 »
et ??
Ça change quoi au final ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #240 le: 29 janvier 2016 à 09:21:07 »
Tu n'as qu'a te souvenir de ce qui c'est passé pour les fan de gemox quand un certain chevalier du gémeau c'est mis à utiliser des techniques du chevalier... du dragon  [:trollface]

Nan mais ça, c'est une situation exclusive à Paradox parce qu'elle était fangirl de Shiryû, donc bon... :o

Moi ce qui me gêne, c'est pas que le LP et le LB soient subitement devenus nuls, c'est simplement le fait qu'Okada ait doté Aiolos des mêmes techniques en amélioré ( comme par hasard, c'est le Sagittaire qui est mieux loti parce que c'est lui le grand freÿre  ::) ) J'aurais préféré une différenciation bien marquée entre les deux signes, comme dans TLC par exemple, où les attaques de Régugusse/Ilias et celles de Sisyphe n'ont rien à voir.

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #241 le: 29 janvier 2016 à 10:20:13 »
Ça reviens à vouloir que la balance ai des attaques à lui et pas des attaques nommée "dragon" en un sens ^^'. Et puis rien ne nous dit que Aiolos n'auras pas ces propres attaques à lui plus tard. Comme je le disais, ces deux chapitre peuvent aussi être pris dans le sens ou Aiolos prépare son petit frère et lui montre que ces techniques ne sont pas complétement finis. Dans ce sens, il est même possible que Aiolos ne les réutilise plus à partir de maintenant.
« Modifié: 29 janvier 2016 à 11:05:14 par Spadeas »

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #242 le: 29 janvier 2016 à 10:44:07 »
Nan mais à la base, le LP et le LB sont des attaques d'Aiolos et plus globalement du Sagittaire.
Ce sont ses attaques de base [:aloy]
Le Lion n'a fait que prendre/réutiliser les attaques de son maître (grand frère), c'est tout.

Je suis de l'avis de ceux qui voient ça comme un "test", un enseignement aussi pour la suite.
Par contre, je reste persuadé qu'Aiolos dans quelques chapitres nous dévoilera encore une (ou des) attaque(s), genre une autre attaque bien puissantedelamortquitue.
« Modifié: 29 janvier 2016 à 10:45:59 par max69 »

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #243 le: 29 janvier 2016 à 12:27:17 »
Nan mais à la base, le LP et le LB sont des attaques d'Aiolos et plus globalement du Sagittaire.

Kaiser a donc été entrainé par un Sagittaire?
...ha oui...on n'est pas dans ND. Donc alors "plus globalement du Sagittaire" ne s'applique qu'à Aiolos et n'est pas nécessaire d'être précisé.

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #244 le: 29 janvier 2016 à 12:43:22 »
Kaiser a donc été entrainé par un Sagittaire?
...ha oui...on n'est pas dans ND. Donc alors "plus globalement du Sagittaire" ne s'applique qu'à Aiolos et n'est pas nécessaire d'être précisé.
Ok alors excuse moi de m'être mal exprimé...
Pourquoi j'ai dit "globalement"? Ba je sais pas si tu as remarqué mais toutes générations confondues, les Golds Saints ont souvent les mêmes attaques (ce qui pour ma part est dommage), tu prends le gold du Taureau de ND, kurumanga et oméga il a la corne du taureau....n'est-ce pas?
Donc j'entendais par là que l'armure du signe est souvent associée à certaines attaques.
« Modifié: 29 janvier 2016 à 12:51:53 par max69 »

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #245 le: 29 janvier 2016 à 12:45:29 »
 [:sarko2]
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #246 le: 29 janvier 2016 à 13:17:39 »
Et on comprend pourquoi la licence tourne en rond et se prélasse dans sa fange...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #247 le: 29 janvier 2016 à 13:19:31 »
Ça reviens à vouloir que la balance ai des attaques à lui et pas des attaques nommée "dragon" en un sens ^^'.

Nan mais là c'est pas pareil, là c'est un gold et son disciple qui est bronze, tout comme Hyôga qui a les mêmes attaques que Camus :o

Là c'est entre golds, c'est mieux que chaque signe ait ses spécificités en terme d'attaque, et pas qu'on en ait deux avec grosso modo la même chose ( parce que le fait qu'Aiolia acquière le LF et le LT par la suite n'est vraiment pas à exclure [:shinobu1] )

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #248 le: 29 janvier 2016 à 13:21:07 »
Tu oublies un détail Max69, mais quand les attaques se ressemblent d'une oeuvre vers une autre le point de départ c'est le Kurumanga !

Or comme le Sagittaire n'a aucun attaque connue dedans, les autres auteurs peuvent prendre des libertés pour ce signe comme Teshi ou Okada ici dans GA.
Ceci dit, d'un point de vue du canon, le LP et le LB sont des attaques propres au signe du Lion.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #249 le: 29 janvier 2016 à 13:31:24 »
Ilulia, si nous commençons à parler "canon", je pense que tu prends le chemin risqué....car G et probablement G.A techniquement sont canoniques.
Alors qu'Okada prenne des libertés, certes, je suis tout à fait d'accord, m'enfin il faut pas oublier qu'au dessus de lui plâne l'ombre du maître.

Tags: