Auteur Sujet: L'origine de votre pseudonyme  (Lu 9440 fois)

Hors ligne Alaiya

Re : L'origine de votre pseudonyme
« Réponse #25 le: 10 janvier 2016 à 12:43:22 »
Comme beaucoup c'est le jour où j'ai décidé de m'inscrire sur mon premier forum (le SSF, en l'occurrence) que j'ai du trouver un pseudo. Pourquoi Alaiya? Parce que je trouvais que ça sonnait bien à l'oreille, et qu'à chaque fois que je dois rechercher un prénom ou un nom, c'est toujours un truc en "a" qui sort, je ne sais pas pourquoi. Ca ne vient de nulle part (contrairement à ce que beaucoup ont pu penser: non, ça n'a aucun rapport avec le bouddhisme ou avec StS et l'Arayashiki), ça a surgi, pouf, comme ça.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rikimaru

Re : L'origine de votre pseudonyme
« Réponse #26 le: 10 janvier 2016 à 12:50:04 »
Mon pseudo vient du personnage principal du jeu vidéo Tenchu, où l'on incarne un ninja dans le Japon du XVIème siècle. J'ai joué au premier grâce à une démo playstation et j'ai tout de suite accroché au style du jeu, au perso, à l'histoire. Bref, voilà pourquoi j'arbore ce pseudo. Même si la licence a pu tomber dans l'oubli, désormais c'est ancré :D.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne silenceloy

Re : L'origine de votre pseudonyme
« Réponse #27 le: 10 janvier 2016 à 13:21:07 »
Je ne parle pas beaucoup donc j'ai choisi un pseudo qui évoque la loi du silence.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Asclépios

Re : L'origine de votre pseudonyme
« Réponse #28 le: 10 janvier 2016 à 13:23:34 »
Moi c'est une référence à Shaina car Asclépios est le nom du dieu de la médecine grecque qui est représenté par la constellation d'Ophiuchus  qui est l'armure de la femme Saint aux cheveux émeraude.

Hors ligne un_de_plus

Re : L'origine de votre pseudonyme
« Réponse #29 le: 10 janvier 2016 à 13:27:47 »
Je ne savais pas quel pseudo choisir pour twitter, je me suis dit "encore un de plus trouver..."

et voilà

Du coup je le mets partout
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : L'origine de votre pseudonyme
« Réponse #30 le: 10 janvier 2016 à 14:21:01 »
un mélange intrigant des chevaliers d'Athéna et du chevalier noir  [:pfft]
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne marquise

Re : L'origine de votre pseudonyme
« Réponse #31 le: 10 janvier 2016 à 14:47:35 »
La "Marquise" le "Comte" sont les deux personnages de Musset dans "Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée".

Je suis fan de ce duo, surtout de la Marquise, qui se laisser courtiser par le Comte mais en lui interdisant les banalités conventionnelles, ce qui le perturbe grandement, le pauvre.

Je n'ai rien d'exceptionnel, mais il parait que j'ai des gros nichons, en tout cas assez pour m'être coltiné toutes sortes d'individus aussi lubriques que dépourvus d'originalité durant mon adolescence et un peu plus tard.

Bref, j'approuve l'attitude de cette Marquise.  [:sparta1]

En ligne 4evaheroesf

Re : Re : L'origine de votre pseudonyme
« Réponse #32 le: 10 janvier 2016 à 15:14:51 »
Kodeni je me souviens de ce film... [:beuh]

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Re : L'origine de votre pseudonyme
« Réponse #33 le: 10 janvier 2016 à 15:23:40 »
Kodeni je me souviens de ce film... [:beuh]

Tu ne devrais pas t'en vanter :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Kodeni

Re : L'origine de votre pseudonyme
« Réponse #34 le: 10 janvier 2016 à 15:42:54 »
Tout le monde se souvient de Kodeni [:pfft].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Fuu-chan

Re : L'origine de votre pseudonyme
« Réponse #35 le: 10 janvier 2016 à 16:00:15 »
Mon pseudo date de mon inscription sur CML (Clamp Mailing List) en 1994. Fuu était pris par une des fondatrices de la liste, mais comme elle était absente à ce moment là, je n'ai pas vu de message signés par elle. J'ai pris le pseudo. Quand elle est revenue, elle n'était pas des plus réjouies, mais on s'est expliquées immédiatement et on est devenues potes => on s'est mises d'accord sur le fait que je serais Fuu-chan, la 2ème moitié de l'âme de Fuu.
Quant à pourquoi Fuu, ben très bêtement par affinité avec le perso de Clamp à l'époque, et que je voulais un pseudo venant des titres de Clamp puisque je m'inscrivais sur CML. Je n'en ai jamais changé. Sur une série de blogs "très sérieux", j'utilise la variante complète : Hououji Fuu.

La signature, j'en ai eu plusieurs. Je reste sur celle extraite du poème Ulysses de Tennyson depuis plusieurs années parce qu'elle me correspond bien, et que j'ai fait connaissance avec via la meilleure série TV de tous les temps : Babylon 5  ^^

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : L'origine de votre pseudonyme
« Réponse #36 le: 10 janvier 2016 à 16:05:39 »


 [:aloy] :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'origine de votre pseudonyme
« Réponse #37 le: 10 janvier 2016 à 16:08:04 »
@marquise : Mais alors... ça vient pas de la chanson ?  [:chiyo1]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Asclépios

Re : Re : L'origine de votre pseudonyme
« Réponse #38 le: 10 janvier 2016 à 16:39:34 »
@marquise : Mais alors... ça vient pas de la chanson ?  [:chiyo1]

Laquelle ? Celle de Brassens qui est en fait la mise en musique d'un poème de Corneille ( sauf pour le dernier couplet )?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'origine de votre pseudonyme
« Réponse #39 le: 10 janvier 2016 à 16:40:29 »
Je pensais à :
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : L'origine de votre pseudonyme
« Réponse #40 le: 10 janvier 2016 à 17:08:35 »
Spoiler (click to show/hide)

 [:aloy] :D
Excellent !  [:lol]
Je ne savais pas que cette citation avait été réutilisée. Beau passage, merci ! ^^

Bon, j'aurais bien partagé l'extrait de B5, mais je ne trouve pas (juste l'épisode en entier) ^^;;;

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : L'origine de votre pseudonyme
« Réponse #41 le: 10 janvier 2016 à 17:47:53 »
Comme beaucoup c'est le jour où j'ai décidé de m'inscrire sur mon premier forum (le SSF, en l'occurrence) que j'ai du trouver un pseudo. Pourquoi Alaiya? Parce que je trouvais que ça sonnait bien à l'oreille, et qu'à chaque fois que je dois rechercher un prénom ou un nom, c'est toujours un truc en "a" qui sort, je ne sais pas pourquoi. Ca ne vient de nulle part (contrairement à ce que beaucoup ont pu penser: non, ça n'a aucun rapport avec le bouddhisme ou avec StS et l'Arayashiki), ça a surgi, pouf, comme ça.
Yaya, toujours à la pointe de l'originalité ! [:saga] [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'origine de votre pseudonyme
« Réponse #42 le: 10 janvier 2016 à 18:01:40 »
A cause de la princesse Myste de L'appel de Mordant, des mystes des mystères et un jeu de mot assez évident avec mythe pour le h. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : L'origine de votre pseudonyme
« Réponse #43 le: 10 janvier 2016 à 19:04:22 »
Voilà donc ton pseudo  déMysthifié   :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Volcano

Re : L'origine de votre pseudonyme
« Réponse #44 le: 10 janvier 2016 à 19:07:50 »
Pour ma part, comme le savent peut-être déjà certaines personnes ici (et si elles ne le savent pas, elles doivent au moins s'en douter fortement), c'est une fascination pour les volcans durant ma tendre enfance qui est à l'origine de mon pseudo. Lors d'un voyage de vacances avec ma famille pour aller en Ardèche, on s'était arrêtés pour déjeuner dans la cafétéria d'un centre commercial, et sur le trajet de la queue vers le comptoir du self-service se trouvait un écran de télé diffusant des images de je ne sais quelle émission ; mais au moment où je suis passé devant l'écran montrait les images d'une éruption volcanique vue de nuit, avec des projections de lave incandescente retombant sur le sol. J'avais moins de dix ans et ce souvenir m'a durablement marqué.

Toutefois je confesse que ce ne fut pas mon premier pseudo lors de mes premiers pas sur Internet. Influencé par la sortie récente d'une comédie bien franchouillarde au cinéma, j'avais d'abord choisi "mimisiku", je pense que vous reconnaîtrez le film. [:aie] Mais j'ai vite cessé d'utiliser ce pseudo pour arriver sur celui que vous connaissez. Comme il est fréquent qu'il soit déjà pris sur certains site et forums, il m'est aussi arrivé d'utiliser la variante "volcanosf", avec les lettres "sf" pour science-fiction. Sur les MMO j'utilise plutôt un pseudo dérivant de la déformation de mon nom, "Ric Sata" (qui n'a donc rien à voir avec la connectique SATA, comme certains l'ont parfois cru :o ).
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'origine de votre pseudonyme
« Réponse #45 le: 10 janvier 2016 à 19:52:05 »
Ma sig' actuelle vient de "Yasashii Place"... on peu traduire grossièrement par "les gens naissent, se mettent debout, marchent, parfois tombent et connaissent la douleur".  Simple mais j'ai adoré. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dizzy

Re : L'origine de votre pseudonyme
« Réponse #46 le: 10 janvier 2016 à 20:55:49 »
Pour ma part, ça vient du jeu de combat Guilty Gear. Ce n'était pas mon perso préféré, pas même mon perso féminin préféré, mais j'aimais bien la façon dont le mot sonnait. C'est le pseudo que j'avais choisis pour animecdz, et j'avais hésité à le reprendre pour sspedia,parce que je n'avais pas envie de reprendre un nom de perso de jeu vidéo comme pseudo. En fait j'ai à chaque fois un pseudo différent pour chaque forum/chaque jeu, mais bizarrement (avec le nom de mon main sur WoW qui est aussi mon pseudo bnet), Dizzy est le seul pseudo que je considère comme le mien, du fait sans doutes de l'avoir utilisé pendant tant d'années. Bref, j'ai finalement décidé de le reprendre, pour faciliter ceux que j'avais connu sur animecdz, et parce que j'aime bien la signification du mot
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : L'origine de votre pseudonyme
« Réponse #47 le: 10 janvier 2016 à 21:14:48 »
J'adorai ta façon de nous raconter tes histoires au lycée sur ACDZ : 50 lignes d'aventures à chaque fois :D

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : L'origine de votre pseudonyme
« Réponse #48 le: 11 janvier 2016 à 09:23:37 »
Cool, ce topic ! C'est bien fun d'en savoir un peu plus sur les origines plus ou moins obscures et alambiquées des différents pseudos... [:dawa]



En ce qui me concerne, j'avais déjà vendu la mêche sur mon topic de présentation, lorsque que je m'étais inscrit sur le fofo :

(et hop, auto quote)
C'est une loooongue histoire...

Tout vient d'un délire avec ma femme au sujet des écureuils... Une connerie en amenant une autre, l'écureuil s'est peu à peu transformé en foufounet, allégorie de mon coté taré-nerveux-petit-hystérico-casse-couillenoisettes.
Donc, au final, un foufounet, c'est un genre d'écureuil taré.
Et une fois qu'on avait bien déliré sur la créature, il a bien fallu lui trouver un nom...

Et voilà comment est né Bouloche le Foufounet et qu'il est devenu, depuis de nombreuses années maintenant, mon avatar sur le oueb'.


Par conséquent, à part une consonance fort fun, ça n'a rien à voir avec une certaine partie de l'anatomie féminine (bande de cochons  [:lol])...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Nicodémüs

Re : L'origine de votre pseudonyme
« Réponse #49 le: 11 janvier 2016 à 18:56:26 »
Quant à moi, j'avais déjà expliqué l'origine de mon pseudo sur le forum de DS (non, pas D'S© (faut suivre un peu ! :o )), mais je vous la refais ici.

En fait, j'ai pris ce pseudo lorsque je me suis inscrite sur ACDZ :
1/ parce qu'il correspond à un personnage d'un vieux dessin animé que j'aime beaucoup (et le personnage et le dessin animé) : Brisby et le secret de NIMH
2/ parce que y'avait "mu" dedans, ce qui permettait de faire le raccord avec mon chevalier d'Or préféré de l'époque (qui l'est toujours plus ou moins d'ailleurs).

J'ai ensuite gardé le même pseudo (et le même avatar au passage) sur le site de DS et puis ici pour que les "anciens" fassent le lien. [:miam]

Pour la signature, c'est du Kaâmelott (parce que des dialogues de ce style, y'en a des pleines brouettes dans cette série et j'adore la façon dont Astier joue avec la langue française). :)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: