Sondage

Lequel des cinq saint de bronze est le plus malin en combat ?

Seiya
15 (38.5%)
Hyoga
1 (2.6%)
Shiryu
13 (33.3%)
Shun
1 (2.6%)
Ikki
1 (2.6%)
Tous : chacun est un bon stratège à sa manière
4 (10.3%)
Aucun : tous nuls, pas un pour rattraper l'autre :)
4 (10.3%)

Total des votants: 39

Auteur Sujet: Bronze five : qui est le fin stratège de la bande ?  (Lu 1774 fois)

Hors ligne Seiya Wright

Bronze five : qui est le fin stratège de la bande ?
« le: 13 janvier 2016 à 13:41:12 »
Salut,

P'tit sondage 100% inutile, mais sympatoche (pour moi ^^). Qui parmi les cinq héros de bronze est selon vous le plus stratège, le plus rusé, le moins empoté quand il s'agit de dénicher une ruse qui permettra de sortir d'une situation délicate et/ou de décrocher la victoire ? Bref, qualités de cœur et puissance du cosmos mis à part, qui utilise le mieux son cerveau en combat pour analyser la situation et la tourner à son avantage ?

Pour vous aider à faire un choix, petit rappel (non exhaustif) des moments où chacun a brillé dans le domaine de la "ruse" martiale (on est bien d'accord sur le fait que les ruses sont parfois bidons, voire illogiques ;) ) :

Seiya : conscient du point faible du Rozan sho ryu ha, Seiya exhorte Shiryu à la déclencher ; face à Mysti, il déplace le combat sous l'eau pour contourner le problème du bouclier d'air ; il décrypte la technique d'Aldebaran et l'oblige à décroiser les bras pour prendre l'avantage... ;

Hyoga : il amène Ikki à déclencher son illusion pour lui renvoyer via un miroir de glace ; il encaisse les aiguilles écarlates de Milo pour lui geler discrètement les jambes ( [:fufufu]) ; acculé et sans plus aucune carte à jouer, Hyoga tente le pari de reproduire l'attaque de Camus... ;

Shiryu : il se prend volontairement Excalibur en plein cœur pour piéger Shura (risqué  [:petrus]) ; face à Fenril, il utilise son environnement pour renverser la situation ; il feint d'abandonner face à Alberich pour piéger celui-ci... ;

Shun : soupçonnant l'arnaque de l'illusion, Shun se met en position nébuleuse pour obliger les gémeaux à trahir sa nature de fantôme (ce qui est pas con, mais ne diminue en rien la capacité du fantôme à balancer son ennemi dans le cosmos ^^) ; il utilise sa stream pour évacuer le froid intense que Syd avait déployé dans la zone de combat (ce qui est pas con non plus, mais ne sert à rien dans la situation proprement dite) ; il développe de multiples changements de forme pour adapter sa chaine aux techniques de Io... ;

Ikki : il se laisse priver de tous ses sens par Shaka en misant sur le fait que cela lui laisse une chance de totalement appréhender le septième sens (en même temps, avait-il le choix ?  [:dawa]) ; grâce à son illusion, il prend l'apparence de Caça ;  pour vaincre un juge des enfers, il augmente sa vitesse ( [:sweat])...

Alors, qui selon vous est le meilleur stratège du groupe, ou en tout cas le plus débrouillard devant une situation compliquée ? Un vote par personne !

Pour ma part, je vote Shiryu. J'ai hésité avec Seiya, qui en général n'est pas un manche pour analyser ce qui se démène devant lui et adapter ses actions en conséquence (en plus, il sollicite toujours les souvenirs de l'entrainement de Marine, bon point). Mais Shiryu se tape en général des situations affreusement compliquées à gérer, et le plus souvent, le choix qu'il fait pour s'en sortir est toujours fondé sur un très très gros risque, mais ça paie. Donc saint du dragon pour moi, pas nécessairement le plus stratège, mais en tout cas le plus débrouillard et qui opte souvent pour des solutions "osées".
« Modifié: 13 janvier 2016 à 14:55:48 par Seiya Wright »

Hors ligne Amor

Re : Bronze five : qui est le fin stratège de la bande ?
« Réponse #1 le: 13 janvier 2016 à 13:51:06 »
Pour moi, je dirais Shiryu. Il a battu Albérich quand même. [:jap]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 723
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #2 le: 13 janvier 2016 à 13:56:11 »
Heu... Tous. Ils sont très complémentaires.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #3 le: 13 janvier 2016 à 14:53:50 »
Euh... alors là, il va falloir que je réfléchisse un petit coup...

Dans un 1er temps, je répondrais bien "Aucun" (même si cette option n'est pas disponible) : il faut bien reconnaître qu'en matière de stratégie, les Bronze Five sont des grosses billes.
Généralement, ça se résume à "je m'en prend pleeeeeiiiin la tronche" puis, "par l'amour de la paix de la joie du cosmos TGCM je finis par trouver la faille chez mon adversaire".

Ouaaaaaah, paie ton grand stratèguerrege ! Très impressionnant ! [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #4 le: 13 janvier 2016 à 14:57:15 »
Suite à vos réponses Mysthe et Bouloche, j'ai ajouté les options "tous" et "aucun".

Hors ligne titi

« Réponse #5 le: 13 janvier 2016 à 15:00:06 »
Shiryu a le cerveau le mieux constitué.

En ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #6 le: 13 janvier 2016 à 15:04:55 »
Le type qui est constamment en contact mental avec son maître pour le supporter ?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Bronze five : qui est le fin stratège de la bande ?
« Réponse #7 le: 13 janvier 2016 à 15:12:23 »
Suite à vos réponses Mysthe et Bouloche, j'ai ajouté les options "tous" et "aucun".
Merci bien ! [:jap]

Je vote donc "aucun, c'est tous des gros branlos qui foncent d'abord puis réfléchissent (un peu, à peine) ensuite". [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne Benji

« Réponse #8 le: 13 janvier 2016 à 15:16:52 »
Moi je dirais que c'est Seiya qui a le plus le sens du combat. :D
"人は生まれ 立って歩き やがて転び 痛み知って"

Hors ligne paladin shura

« Réponse #9 le: 13 janvier 2016 à 15:52:44 »
Je dirais bien Seiya aussi. De mémoire, il est celui qui analyse le le plus clairement les techniques de son adversaire pour les prendre à revers (le bouclier de Shiryu, le mécanisme de la Great Horn, la perception du Lightning Plasma...) et sait également mettre à profit son expérience (la défense de Bian semblable à celle de Misty).

Je placerais Shiryu en seconde position car il a une certaine faculté à improviser pour bloquer son adversaire (Algol, Shura...), mais le fait que ça passe par s'infliger de sérieux dommage est un sacré handicap.

Ensuite les trois autres arrivent au même niveaux:
- Ikki se repose principalement sur sa force brute, sa capacité de regénération et ses Deus ex-machina,
- Shun est un diesel des années 80', trop long à se mettre en chauffe pour y aller franchement, et son principal exploit reste d'avoir eu recours à la force innée de son cosmos,
- Hyoga dont la seule stratégie de combat est de faire un froid le plus froid possible.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #10 le: 13 janvier 2016 à 16:13:21 »
Seiya et Shiryu ont tous les deux une sacrée capacité d'analyse des points faibles des adversaires et/ou des terrains sur lesquels ils combattent.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

« Réponse #11 le: 13 janvier 2016 à 17:25:05 »
J’ai beaucoup hésité entre Seiya et Hyoga et j’ai, finalement, voté pour Hyoga pour qu’il ait au moins un vote et aussi parce que c’est mon bronze préféré. [:lol]
A l’instar de Pégase, il découvre rapidement la façon de détruire le bouclier du dragon. Il trouve l’astuce pour renvoyer le phoenix genma ken d’Ikki, une technique qui a atteint Saga dans le manga, Kanon dans les deux supports, Mime et Bud dans l’animé qui ont le niveau des golds.
Réussir à reproduire une attaque que son maître a mis des années à maîtriser et atteindre le zéro absolu est un exploit que peu de personnages peuvent se targuer d’avoir fait.
« Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites »

Hors ligne Max

« Réponse #12 le: 13 janvier 2016 à 17:29:16 »
Seiya. Marrant d'ailleurs comme c'est lui qui a une réputation de grokon alors que c'est celui qui analyse et innove le plus. Shiryu en deux, mais, bizarrement, lui qui est plutôt sensé être la voix de la sagesse et de la modération se retrouve souvent à avoir recours aux solutions les plus extrêmes, parfois un peu trop rapidement...
J'en chialerais !

En ligne Iris-Ardell

« Réponse #13 le: 13 janvier 2016 à 17:36:21 »
J'ai voté tous : pour moi il sont chacun un petit quelque chose.

Hors ligne marquise

« Réponse #14 le: 13 janvier 2016 à 20:22:38 »
Seiya aussi. C'est un bourrin, mais quand on a assez tapé dessus, il se met à réfléchir.

Shiryu perd la vue, 15 litres de sang, se fait exploser le coeur... Il en fait trop
Hyoga fait des batailles de boules de neige
Shun attend son frère
Ikki opte pour le suicide, il s'en fout il renait de ses cendres

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #15 le: 13 janvier 2016 à 20:29:28 »
Seiya aussi pour toutes les raisons données par Paladin Shura.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Miss Piggy

« Réponse #16 le: 13 janvier 2016 à 20:55:29 »
J'ai hésité avec Hyoga qui est présenté comme un type rusé, mais je pense aussi que c'est Seiya qui porte le rôle du petit malin de service. Il n'a pas de maîtrise extraordinaire du cosmos lui donnant accès à des techniques de fou ou des outils spéciaux sur son armure (glace, manipulation mentale, chaînes, boucliers), son manque d'expérience est un handicap face aux adversaires tordus (contrairement à Ikki le blasé), mais avec ces tous petits moyens, il se débrouille pas mal. En fait il a surtout sa persévérance et son astuce pour briller en combat, donc à la limite on ne voit que ça chez lui.

Hors ligne J-CF

« Réponse #17 le: 13 janvier 2016 à 23:33:49 »
Shiryu, l homme omniscient. C'est pas pour rien qu'ils en ont fait le chiant de service dans LoS.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne un_de_plus

« Réponse #18 le: 13 janvier 2016 à 23:45:44 »
Seiya.

Il est tout le temps en train d'analyser ses ennemis et applique à la lettre l'enseignement de Marine. Là où les autres sont dans l'impro ou la chance  [:pfft]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #19 le: 13 janvier 2016 à 23:56:55 »
Je dirais Seiya aussi, j'ai jamais su en quoi il était "con", au contraire. Corrigez-moi si je me trompe, mais c'est le seul des Bronze Five qui sait utiliser son expérience du combat à bon escient (Cf. Baian) :o

J'imagine qu'il a une réputation de "con" à cause de son statut de héros de nekketsu [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne J-CF

« Réponse #20 le: 14 janvier 2016 à 07:36:39 »
Mais Seiya ca ne compte pas, c'est le héros, il a donc toutes les caractéristiques des autres réunies. Il est complet, la ou les autres ne sont que des facettes...

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #21 le: 14 janvier 2016 à 10:09:13 »
What? [:aie]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Samantha Rosenwood

« Réponse #22 le: 14 janvier 2016 à 10:14:58 »
Seiya, c'est clair. Il est très rusé, et sait très bien comment s'y prendre, une fois qu'il a observé son adversaire. La preuve qu'il est loin d'être un imbécile, sous ses airs facétieux...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe

Hors ligne J-CF

« Réponse #23 le: 14 janvier 2016 à 10:37:08 »
Je vais préciser.

Seiya = bourinage d'Ikki + abnégation de Shun + perte d'une personne chère de Hyoga + stratégie de Shiryu

Ce sont là des traits grossiers, parmi d'autres, mais vous voyez l'idée.

De plus, héros = + de temps d'antenne et + de combats, donc d'avantage de choses à développer.

Hors ligne Max

« Réponse #24 le: 14 janvier 2016 à 10:46:23 »
Ikki a aussi perdu une personne chère.

Et l'abnégation ben c'est un peu tout le monde.
J'en chialerais !

Tags: