Auteur Sujet: D.D. Panoramation - Shaka de la Vierge (25 juin 2016)  (Lu 3344 fois)

Hors ligne AquariusVintage

D.D. Panoramation - Shaka de la Vierge (25 juin 2016)
« le: 20 janvier 2016 à 12:26:06 »
Voici les premières images officielles de Shaka, prévu pour juin.
(images relayées par Titus sur SaintSeiyaFriends)

On verra ce que ça donne au final, mais pour l'instant j'ai envie de dire chapeau à ceux qui ont imaginé ces produits pour avoir réussi à articuler d'aussi petites figurines à ce point.

« Modifié: 26 mai 2016 à 19:08:29 par AquariusVintage »

Hors ligne Exar Kun

Re : D.D. Panoramation - Shaka de la Vierge (juin 2016)
« Réponse #1 le: 20 janvier 2016 à 14:43:51 »
C'est vrai qu'on dirait la version EX, comme ça. [:chiyo1]

Hors ligne AquariusVintage

Re : D.D. Panoramation - Shaka de la Vierge (juin 2016)
« Réponse #2 le: 23 janvier 2016 à 23:26:04 »
Les deux larrons apparaissent danss les magazines de ce mois-ci.
Voici une image postée par stonekeung01 sur Toysdaily :


Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : D.D. Panoramation - Shaka de la Vierge (juin 2016)
« Réponse #3 le: 24 janvier 2016 à 10:54:12 »
Cette gamme de figurine sort le meme mois que la gamme d'une myth classique ou pas ?

Hors ligne AquariusVintage

Re : D.D. Panoramation - Shaka de la Vierge (juin 2016)
« Réponse #4 le: 24 janvier 2016 à 22:28:41 »

Saga et Seiya sortent en mai en même temps que le Bélier EX OCE.
Shaka et Ikki sortent en juin et rien n'est encore annoncé pour juin dans les autres gammes. Peut-être qu'il y aura un EX SoG.


Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : D.D. Panoramation - Shaka de la Vierge (juin 2016)
« Réponse #5 le: 24 janvier 2016 à 23:49:07 »
NON moi je veux balrog lol

Hors ligne AquariusVintage

Re : D.D. Panoramation - Shaka de la Vierge (juin 2016)
« Réponse #6 le: 25 janvier 2016 à 08:52:36 »

Pour en revenir à Shaka, voici à des images postées par Titus sur SaintSeiyaFriends.
Le pauvre proto a déjà pris des coups.


Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : D.D. Panoramation - Shaka de la Vierge (juin 2016)
« Réponse #7 le: 25 janvier 2016 à 12:45:08 »
Argh, le cou de girafe !  [:homer1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AquariusVintage

Re : D.D. Panoramation - Shaka de la Vierge (juin 2016)
« Réponse #8 le: 28 janvier 2016 à 22:43:33 »

Ce cou est probablement dû au montage à la 6-4-2 pour l'exposition.

Voici les images officielles Tamashii : http://tamashii.jp/item/11281/

Les précommandes sont pour le 1er février.


Hors ligne Aqualudo

Re : D.D. Panoramation - Shaka de la Vierge (25 juin 2016)
« Réponse #9 le: 26 août 2016 à 09:27:54 »
Je vais me laisser tenter ... prix correct, réalisation visiblement soignée ... je ferai un petit retour !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne AquariusVintage

Re : D.D. Panoramation - Shaka de la Vierge (25 juin 2016)
« Réponse #10 le: 29 août 2016 à 00:04:57 »

J'en profite alors pour poster l'aperçu que j'avais rédigé sur un autre forum.



Shaka de la Vierge


Une chose que l’on peut reprocher aux chevaliers d’or de la gamme DDP, c’est la taille de leur boite. Du côté des bronzes, Ikki arrivait avec une boite plus fine que celle de Seiya. Mais dans le cas de Shaka c’est l’inverse, elle est plus épaisse que celle de Saga. La cause de cette épaisseur est à trouver du côté du lotus de Shaka. Pourtant celui-ci peut être séparé en deux parties : le lotus en lui-même et la pièce qui sert d’assise à la figurine. Peut-être y aurait-il eu moyen d’organiser le contenu autrement afin d’y placer ces deux pièces séparément et ainsi nécessiter moins d’épaisseur. Je persiste à penser qu’il y a moyen d’optimiser l’agencement des pièces des DDP afin de diminuer les dimensions des boites, ne serait-ce que décaler la tige et la pince transparente vers la gauche afin de gagner à peu près 1 cm en largeur.

En ce qui concerne le visuel de la boite, on y retrouve des mises en scène de l’affrontement ayant eu lieu dans la maison de la Vierge.









Le contenu de la boite comporte, en plus de la figurine, un visage yeux ouvert, une paire de mains ouverte et une paire de mains d’un seul tenant permettant de mettre Shaka en méditation. Qui dit méditation, dit lotus où Shaka peut être placé dans la position du même nom. Il y a également des cheveux pour pouvoir mettre le casque. Et finalement la partie supérieure du temple avec le symbole de la Vierge est présente. Pour le reste, on retrouve deux bases, une volée d’escalier, des colonnes et une tige avec pince transparente comme pour Saga.









La tête de la figurine, que ce soit avec les yeux fermés ou ouverts, avec ou sans casque, est plutôt bien faite. Le reste de la figurine aussi est assez bien fait. Seule la partie frontale des deux épaulettes peut bouger afin de donner un peu plus de liberté de mouvement aux bras. C’est donc un peu moins confortable qu’avec celles de Saga qui offrent plus de possibilités de mouvement. La ceinture ne pose pas vraiment de problème et ne représente donc pas une gêne pour positionner les jambes.


Connu pour être l'homme le plus proche des dieux, Shaka en fait baver aux 5 héros de la série. Si l’on pourrait regretter le manque de variétés dans les paires de mains, rien ne nous empêche d’utiliser des mains de Saga dont la couleur est tout à fait adaptée. Nul doute que les futures sorties de chevalier d’or permettront également de tester d’autres combinaisons de mains. Notons toutefois sur la dernière photo qu’à l’arrière de l’épaulette droite de ma figurine on remarque des sortes de lignes faisant penser aux signes annonciateurs de peinture qui s’écaille. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas ça.



Tags: