Auteur Sujet: DBZ, Saint Seiya, Hokuto no Ken... À partir de quel âge ?  (Lu 26127 fois)

Hors ligne Yooshita

Re : DBZ, Saint Seiya, Hokuto no Ken... À partir de quel âge ?
« Réponse #200 le: 10 février 2016 à 14:36:01 »
La fille de Très cher frère, encore une cousine éloignée de Laura et Princesse Sarah quoi. [:lol]

Hors ligne megrez alberich

Re : DBZ, Saint Seiya, Hokuto no Ken... À partir de quel âge ?
« Réponse #201 le: 10 février 2016 à 14:44:32 »
Dans Il était une Fois l'Homme, la séquence Révolution Française/guillotinage était très drôle [:aloy]

Avec les cigares ? (à 21'10)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=UehOlcfK_J4#t=1270

La fille de Très cher frère, encore une cousine éloignée de Laura et Princesse Sarah quoi. [:lol]

C'est de la même autrice que Lady Oscar. D'ailleurs on y retrouve des "clones" d'Oscar, André et Marie-Antoinette  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : DBZ, Saint Seiya, Hokuto no Ken... À partir de quel âge ?
« Réponse #202 le: 10 février 2016 à 14:56:26 »
La fille de Très cher frère, encore une cousine éloignée de Laura et Princesse Sarah quoi. [:lol]
Vraiment vraiment pas, je fais voir ces deux-là à des gamines sans problèmes, vraiment pas Très cher frère. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : DBZ, Saint Seiya, Hokuto no Ken... À partir de quel âge ?
« Réponse #203 le: 10 février 2016 à 15:02:21 »
Oniisama e.... est une série tellement glauque avec des thèmes tellement adultes que sa diffusion au Club Do' a été stoppée en catastrophe au bout d'à peine 6 ou 7 épisodes, je crois.

Même Ken et Muscle Man ont tenu plus longtemps avant d'être déprogrammés  [:sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : DBZ, Saint Seiya, Hokuto no Ken... À partir de quel âge ?
« Réponse #204 le: 10 février 2016 à 15:11:24 »
Avec les cigares ? (à 21'10)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=UehOlcfK_J4#t=1270
Je pensais surtout à la scène où Teigneux voit Robespierre être guillotiné, dans laquelle il déclare : "Je vais bientôt pouvoir prendre sa place !"
Et le Teigneux fini guillotiné, et il déclare, post mortem : "Mais c'est pas à cette place-là que je pensais ..."

Hors ligne Sojiro

Re : DBZ, Saint Seiya, Hokuto no Ken... À partir de quel âge ?
« Réponse #205 le: 10 février 2016 à 15:52:11 »
Je connaissais même pas ce fameux "Très cher frère", mon cerveau de gosse a dû pas aimer et reboot juste après et regarder DBZ ou Nicky Larson :o

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : DBZ, Saint Seiya, Hokuto no Ken... À partir de quel âge ?
« Réponse #206 le: 10 février 2016 à 20:10:00 »
Vraiment vraiment pas, je fais voir ces deux-là à des gamines sans problèmes, vraiment pas Très cher frère. :))

Clair j'avais lu l'article sur Animeland! Et encore "Laura" c'est un animé de "Psychopaaaathes!" [:lol] (avec "Darth" Madame de saint fiacre!)

 [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Re : DBZ, Saint Seiya, Hokuto no Ken... À partir de quel âge ?
« Réponse #207 le: 10 février 2016 à 21:12:12 »
Interdisons d'enseigner l'Histoire aux mômes alors, ça pourrait les traumatiser avec ces guerres non stop, ces morts, ces discriminations... :))
Bah, comme toujours, il y a une difference entre parler de la guerre et la montrer. comme il y a une différence entre avoir une série avec un personnage se faisant tuer hors screen ou explosant à l'écran.
J'ai étudié la première et la seconde guerre mondiale comme tout le monde, mais c'est pas pour ça que un long dimanche de fianciaille et Il faut sauver le Soldat Ryan ne m'ont pas traumatisé au point qu je ne les regarderait plus jamais.(et pourtant, j'avais 15 ans pour le Soldat Ryan et 33 pour un long dimanche)
Après, je suis pas pour interdire Lady oscar aux gosses, mais dire que c'est plus adapté que Saint seiya ou DBZ, non.

Perso, j'interdirait à mes gosses de regarder les infos avant 10/12 ans. Je considère que les horreur qu'on voit au infos sont bien plus traumatisante que n'importe quel

Citer
Un ado en fin d'adolescence, ça peut commencer à le faire.
Euh, non, très cher frère. à 12 ans, ça passe.

Je rapelle que des films comme Robocop ou un anime comme l'attaque des Titan, c'est 12+ Fate Zero, c'est 10+
Pour arriver à 16+, il faut arriver au niveau de Game of throne (et en manga a du Gantz ou du Berserk)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : DBZ, Saint Seiya, Hokuto no Ken... À partir de quel âge ?
« Réponse #208 le: 10 février 2016 à 21:47:19 »
Je rapelle que des films comme Robocop ou un anime comme l'attaque des Titan, c'est 12+ Fate Zero, c'est 10+
Pour arriver à 16+, il faut arriver au niveau de Game of throne (et en manga a du Gantz ou du Berserk)

Ça dépend du pays. Je m'étais acheté quelques VHS en Angleterre quand j'étais étudiant et tiens-toi bien : Batman Returns interdit aux moins de 15 ans (et censuré, par-dessus le marché, il n'y a plus la scène où Catwoman met des aérosols dans le micro-onde), Battle Angel Alita (Gunnm) idem. Pulp Fiction et Terminator 2 interdits aux moins de 18 ans ! Les dialogues de Friends sont carrément beepés pour la diffusion tv, au grand dam des fans anglais. Et la liste est longue des films ou séries qui sont tout public ou pas en-dessous de 12 ans en France, et interdits aux moins de 15 ans voire aux mineurs dans d'autres pays.

Quel est le rapport, me diras-tu ? Bah, aucun, mais comme tu disais que StS et DBZ ça s'adresse aux mômes de primaire au Japon, il devrait en être de même ici.... ;)

Bref, à chaque pays ses règles, ses codes, ses limites concernant ce qui acceptable ou pas à tel ou tel âge. Le contenu de Très cher frère... a été estimé inapproprié pour le public du Club Dorothée composé d'enfants et d'adolescents, donc voilà.

Citer
Après, je suis pas pour interdire Lady oscar aux gosses, mais dire que c'est plus adapté que Saint seiya ou DBZ, non

Et pourtant, Lady Oscar c'est passé comme une lettre à la poste, dans Récré A2. Alors que Jacqueline Joubert était très vigilante quant à ce qui était diffusé (déjà qu'elle n'avait pas voulu de Goldorak qu'elle trouvait trop violent)... Il n'y a guère que lors de la rediff' dans les Minikeums en 98 que j'ai vu quelqu'un se plaindre de la violence de BeruBara, la fameuse maman qui a écrit à Télé 7 Jours et à laquelle j'ai répondu.

Saint Seiya et DBZ ont en revanche toujours déclenché de vives critiques, et ce dès le début. Dès le premier épisode avec Seiya qui explose Cassios dans une gerbe de sang.

Faut dire aussi que Lady Oscar a, pour sa défense, son côté instructif indéniable, ce qui n'est pas le cas des deux autres séries. Y'a même pas l'excuse de la mythologie pour StS, vu que le syncrétisme est tel qu'au final ça tient plus du joyeux bordel que de références sérieuses. Au mieux, StS ça peut pousser à faire des recherches pour tenter de découvrir quelles sont les références mythologiques et les influences de Kurumada. Mais la série en elle-même n'instruit pas le public, ou très peu. DB/DBZ, j'en parle même pas !  [:aie]
« Modifié: 11 février 2016 à 02:46:56 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : DBZ, Saint Seiya, Hokuto no Ken... À partir de quel âge ?
« Réponse #209 le: 10 février 2016 à 22:03:40 »
C'est bien pour ça que au final tout ça doit être fait au cas par cas par les parents selon la maturité de leurs enfants et ce qu'ils estiment qu'ils peuvent regarder ou non. Ce genre de classification de toute façon n'est à prendre que comme indicatif tellement ça change selon les pays ou même les périodes (tiens Terminator 2 était interdit au moins de 12 ans et j'avais du gruger pour le voir au ciné en 91 - je suis convaincu qu'il serait tout public en France s'il ressortait maintenant par exemple). Y a pas de solution miracle et un bon parent c'est pas avec un sticker âge qu'il décidera si son gamin pour regarder un truc ou pas.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Citer
Quel est le rapport, me diras-tu ? Bah, aucun, mais comme tu disais que StS et DBZ ça s'adresse aux mômes de primaire au Japon, il devrait en être de même ici.... ;)
Sauf que nos version de Saint seiya et Dragonball étaient censurée par rapport à la version jap et que de toute façon, ça dependait clairement des épisodes. A la manière de Lady Oscar, seuls quelques rares épisodes méritaient d'être interdit aux moins de 10 ans
Par exemple quand les film Dragonball Z sont sorti en france dans les années 90, le CSA en a fait des film à partir de 6 ans(et pour les Film, on peut pas accuser AB de viser à tort les gosses)
Comme quoi... Ce ne sont que des rare scènes qui sont considéré comme choquante. Et le contenu général des titre (avec nottament le manque de maturité, la simplicité et le côté repetitif de l'intrigue et l'humour con pour Dragonball) en fait davantage des titres pour enfants.
Ce qui justifie ce que le Club Dorothée (et tout les autres pays) ont fait et ce que les anime jap diurne font d'avance, censurer les passages choquants. Le sang et les membre arrachés ne sont clairement pas une necessité.

Je suis davantage pour une censure de ce qui peut choquer dans les titre et une diffusion TV que pour interdire ces titre aux moins de 10 ans.


Citer
Bref, à chaque pays ses règles, ses codes, ses limites concernant ce qui acceptable ou pas à tel ou tel âge. Le contenu de Très cher frère a été estimé inapproprié pour le public du Club Dorothée composé d'enfants et d'adolescents, donc voilà.
bien sur, c'est normal, une oeuvre interdit aux moins de 12 ans n'avait pas sa place au club do. Mais vu les norme de Censure en france, on est clairement pas non plus face à un titre interdit aux moins de 16 ans.

Je n'ai jamais remis en cause que Ken, très cher frère et même Nicky Larson n'avaient pas leur place au club do, mais les autres séries...

L'age moyen du club Dorothée, c'était 10 ans, pas 6-7 ans(6-7 ans c'était les plus jeunes)

Citer
Et pourtant, Lady Oscar c'est passé comme une lettre à la poste, dans Récré A2. Alors que Jacqueline Joubert était très vigilante quant à ce qui était diffusé (déjà qu'elle n'avait pas voulu de Goldorak qu'elle trouvait trop violent)... Il n'y a guère que lors de la rediff' dans les Minikeums en 98 que j'ai vu quelqu'un se plaindre de la violence de BeruBara, la fameuse maman qui a écrit à Télé 7 Jours et à laquelle j'ai répondu.

Saint Seiya et DBZ ont en revanche toujours déclenché de vives critiques, et ce dès le début. Dès le premier épisode avec Seiya qui explose Cassios dans une gerbe de sang.
Euh, non, les première critique au club Dorothée sont arrivé avec Ken, pas avec Saint seiya et Dragonball. (Et seiya n'explose pas cassios dans une gerbe de sang, on a juste du sang qui coule au moment où son oreille est coupée hors screen en plus)

Et je croit que Sergorn a fait remarquer (avec raison) que le club Dorothée avait beaucoup plus d'exposition que Récré A2, ce qui explique aussi plus de réactions.
D'ailleurs, comme Saint seiya ou DB, toute les rediff ultérieurs de Lady Oscar à la TV (sur Mangas ou France 5) ont aussi subit la censure de façon parfois massive


« Modifié: 11 février 2016 à 05:18:40 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : DBZ, Saint Seiya, Hokuto no Ken... À partir de quel âge ?
« Réponse #211 le: 11 février 2016 à 02:55:16 »
StS avait déjà suscité l'indignation dès le début, peut-être pas du public mais au moins des comédiens de doublage. Il suffit de relire la vieille interview de Marc François dans AnimeLand : "on voyait un enfant (Seiya) se faire martyriser à coups de pied et à coups de poing dans le ventre, et le sang qui giclait. Avec les autres comédiens on était sidéré par un tel niveau de violence, et on se disait que ça ne pouvait décemment pas passer dans une émission jeunesse".

Ensuite oui, c'est Ken la goutte d'eau qui fit déborder le vase, mais je me souviens du CSA qui avait déjà tapé sur les doigts à la fin de Dragon Ball (le combat de Gokû vs Piccolo Jr. lors du Tenkaichi Budôkai, si j'ai bonne mémoire).

Et je suis aussi d'accord pour le reste : vu le temps d'antenne phénoménal du Club Do' qui phagocytait tout sur son passage, l'émission était de fait plus exposée que toutes les autres et davantage soumise aux critiques.... Et à la jalousie des chaînes concurrentes ;)
« Modifié: 11 février 2016 à 03:16:34 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : DBZ, Saint Seiya, Hokuto no Ken... À partir de quel âge ?
« Réponse #212 le: 11 février 2016 à 05:17:19 »
la fin de Dragonball, c'était après l'arrivée de Ken. C'est clairement Ken qui a mit le feu au poudre en attirant l'attention.

D'ailleurs, j'y pense, mais les shonen jap ne sont pas les seul anime jeunesse ayant de la violence. Si mes souvenirs sont bon, la série Batman des années 90, c'était pas tout rose et aux USA c'était sur Fox Kids qui vise les 6/14 ans), Clone wars aussi a un paquet de scène violentes et en france est tout publics

Je suis persuadé que c'est des détails comme la présence de sang en quantité ou de demembrement le gros problème. Car en dehors de ça, je voit pas trop en quoi un shonen est foncièrement different d'une série comme Avatar

Sinon, le succès phenomenal du club do et son temps d'antenne énorme est aussi une des cause de son arret. TF1 avait peur de l'importance que prenait le programme et que Dorothée et le staff de l'emission prenne trop d'influence
« Modifié: 11 février 2016 à 05:55:23 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : DBZ, Saint Seiya, Hokuto no Ken... À partir de quel âge ?
« Réponse #213 le: 11 février 2016 à 07:13:07 »
Tu n'as absolument pas compris pourquoi je dis que Très cher frère n'est pas vraiment montrable à des gamins. Il n'y a pas vraiment de sang, de membres démembrés. Non, ce n'est pas ça la "violence" de ce manga. Elle est psychologique, et justement beaucoup plus difficile à supporter tant qu'on n'a pas un peu vécu, et c'est normal qu'à 12 ans on ne puisse pas avoir ce recul nécessaire (les gosses qui le peuvent à cet âge ont eu une enfance horrible, et je les plains honnêtement). La psychologie de L'Attaque des Titans ou de Fate n'est pas le truc le plus développé et ce sur quoi se basent ces histoires (aucun jugement de valeur, j'adore ces deux séries), Oniisame e, si.

Quant aux films historiques, au collège, en 4ème je crois, on nous a montré Le Jour le plus long. Nous n'étions pas traumatisés (et pourtant dans ma classe, on était deux-trois -oui j'en faisais partie- à avoir tourné de l’œil devant des films fantastiques), par contre au moins quand on nous parlait de la seconde guerre mondiale, on savait mieux de quoi on parlait.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Sauf que nos version de Saint seiya et Dragonball étaient censurée par rapport à la version jap

Euh pour StS, la première diffusion était quasi-intégrale par rapport à la version japonaise, mis bout à bout on avait à peine 4 mn de scènes coupées sur 114 épisodes:

http://scribe.seiya.free.fr/article/censure.htm
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Yuto

Re : Re : DBZ, Saint Seiya, Hokuto no Ken... À partir de quel âge ?
« Réponse #215 le: 11 février 2016 à 09:37:19 »
La fille de Très cher frère, encore une cousine éloignée de Laura et Princesse Sarah quoi. [:lol]
Selon moi, les tourments de l’héroïne de Très cher frère n'ont vraiment rien de comparable à Princesse Sarah. Le propos est beaucoup plus réaliste et plus dur.
Une merveilleuse série cela dit.
« Modifié: 11 février 2016 à 09:39:01 par Yuto »

Hors ligne chevkraken

Re : Re : DBZ, Saint Seiya, Hokuto no Ken... À partir de quel âge ?
« Réponse #216 le: 11 février 2016 à 19:57:56 »
Tu n'as absolument pas compris pourquoi je dis que Très cher frère n'est pas vraiment montrable à des gamins. Il n'y a pas vraiment de sang, de membres démembrés. Non, ce n'est pas ça la "violence" de ce manga. Elle est psychologique, et justement beaucoup plus difficile à supporter tant qu'on n'a pas un peu vécu, et c'est normal qu'à 12 ans on ne puisse pas avoir ce recul nécessaire (les gosses qui le peuvent à cet âge ont eu une enfance horrible, et je les plains honnêtement). La psychologie de L'Attaque des Titans ou de Fate n'est pas le truc le plus développé et ce sur quoi se basent ces histoires (aucun jugement de valeur, j'adore ces deux séries), Oniisame e, si.


Attention, je parle de Fate Zero pas de Stay night. Fate Zero aborde tout de même une sacré galerie de psychopate parfois en détail(l'évolution de Kotomine), de la torture mentale sur une gamine de 8 ans, des choix moraux douteux. (en fait, je suis surpris que Fate Zero ne soit pas 12+ et soit uniquement 10+)
Et plus généralement, quand des séries comme esprit criminel ou Dexter ou tout n'arrivent pas à dépasser le +12, ben faut le vouloir pour avoir le 16+.
Il faut savoir que pour le CSA, tant qu'il n'y a pas de scène erotique ou de violence montré de façon excessive, un programme n'aura pas le 16+
La violence psychologique et la sexualité adulte suggérée, c'est uniquement 12+

http://www.csa.fr/Television/Le-suivi-des-programmes/Jeunesse-et-protection-des-mineurs/La-signaletique-jeunesse/Quel-signal-pour-quel-contenu

Après que toi personnellement, tu ne le montrerait pas à un moins de 15 ans, je comprend, mais les organismes de censure en france ne pense pas pareil.

Au passage, encore une fois, au japon, le manga était publié dans un magazine visant les 11/15 ans, donc ça va dans le sens du 12+

Tiens, sinon, je viens de penser à un truc, les titre comme DBZ ou saint seiya visent les primaires et les collegiens au japon, mais au japon, le début de la première année de collège c'est le dernier trimestre de 5ème en france.

L'age moyen d'entré au collège est de 13 ans.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : DBZ, Saint Seiya, Hokuto no Ken... À partir de quel âge ?
« Réponse #217 le: 11 février 2016 à 20:06:57 »
Ah ben tiens ! -10 Lorsqu’un programme comporte des scènes qui risquent de choquer les plus jeunes ou lorsque le sujet abordé risque de les perturber. Ils ne peuvent pas être programmés à l’intérieur des émissions pour la jeunesse, mais ils peuvent être diffusés durant la journée.

C'était bien le problème, avec certaines séries du Club Do'. Dans le cadre d'une émission jeunesse, ils auraient dû passer du tout public.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : DBZ, Saint Seiya, Hokuto no Ken... À partir de quel âge ?
« Réponse #218 le: 11 février 2016 à 20:59:20 »
Fate Zero n'est vraiment pas la grande série à la psychologie fouillée que tu crois. :)) Ce n'est pas parce qu'on met des psychopathes que ça en devient une. Et ceci sans même parler du fait que c'est complètement irréel alors que TCF a ceci que c'est... très réel.

Enfin, les classements officiels, moi je m'en fous. Je pense franchement que des trucs classés +16 peuvent être vus par certains mômes s'ils ne tiquent pas sur la violence montrée (et ceci semble assez fréquent).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

Re : Re : DBZ, Saint Seiya, Hokuto no Ken... À partir de quel âge ?
« Réponse #219 le: 11 février 2016 à 21:45:30 »
Ce n'est pas parce qu'on met des psychopathes que ça en devient une. Et ceci sans même parler du fait que c'est complètement irréel alors que TCF a ceci que c'est... très réel.
Ouais, mais Dexter

Enfin, les classements officiels, moi je m'en fous. Je pense franchement que des trucs classés +16 peuvent être vus par certains mômes s'ils ne tiquent pas sur la violence montrée (et ceci semble assez fréquent).
[/quote]


Citer
C'était bien le problème, avec certaines séries du Club Do'. Dans le cadre d'une émission jeunesse, ils auraient dû passer du tout public.
sauf que encore une fois, tu oublie un truc, les série aux club dorothée étaient censuré, ce ne sont pas les série non censuré qu'on a maintenant, les dialogue étaient édulcoré et les episodes édités.. plus recemment Naruto est passé sur France 3 dans une emission jeunesse et ça a choqué personne sauf les fan hardcore de Naruto car la série a été censuré pour sa diffusion.
Même chose pour Lady Oscar dans Midi les Zouzous

Je suis d'accord pour les critique qu'a reçu l'emission au début, la censure était pas adapté et certaines série n'aurait jamais dû se retrouver là, mais à partir de 91/92...

La majorité des épisodes de saint seiya ou DB peuvent passer pour des moins de 10 ans. Censurer de rare passage était (et est toujours) la meilleure solution

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : DBZ, Saint Seiya, Hokuto no Ken... À partir de quel âge ?
« Réponse #220 le: 11 février 2016 à 22:09:03 »
Question de point de vue, perso je préfère encore rien du tout à une œuvre censurée ou dénaturée  [:pfff]

Ensuite, chacun voit midi à sa porte, bien entendu....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : DBZ, Saint Seiya, Hokuto no Ken... À partir de quel âge ?
« Réponse #221 le: 11 février 2016 à 22:38:10 »
Non puis après y a censure et censure j'en envie de dire - comme megrez je préfère ne rien voir à une version censuré mais... au Club Do' c'était fait n'importe comment la censure, coupé à la hâche, mal remonté, etc, etc...

Disons que tu vois que ce font les ricains niveau censures à côté, tout aussi scandaleux que je trouve ça au moins c'est bien fait même si c'est parfois assez funky.  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : DBZ, Saint Seiya, Hokuto no Ken... À partir de quel âge ?
« Réponse #222 le: 11 février 2016 à 23:00:58 »
En effet, il y avait beaucoup de censures mais pas forcement pour causes de violences mais plus de programmations.

Hors ligne Spadeas

Re : Re : DBZ, Saint Seiya, Hokuto no Ken... À partir de quel âge ?
« Réponse #223 le: 11 février 2016 à 23:16:34 »
Non puis après y a censure et censure j'en envie de dire - comme megrez je préfère ne rien voir à une version censuré mais... au Club Do' c'était fait n'importe comment la censure, coupé à la hâche, mal remonté, etc, etc...

Disons que tu vois que ce font les ricains niveau censures à côté, tout aussi scandaleux que je trouve ça au moins c'est bien fait même si c'est parfois assez funky.  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)


-Sergorn

Non mais si tu prend du 4Kid en même temps, c'est les dieux de la censure quand même  [:lol]
« Modifié: 11 février 2016 à 23:18:21 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : DBZ, Saint Seiya, Hokuto no Ken... À partir de quel âge ?
« Réponse #224 le: 11 février 2016 à 23:38:27 »
au Club Do' c'était fait n'importe comment la censure (...)

Ouaip. Genre ils ont laissé Kame Sen'nin qui fait paf paf à C-18, la tête enfouie entre les nichons, mais ils ont viré le passage où il lui agrippe le sein quelques secondes plus tard  [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: