Sondage

Le meilleur mentor Gold Saint qui vous conviendrait le mieux

Mü : Réparation d'armures, pouvoirs psi...
11 (31.4%)
Aldébaran : "Allez un petit développé-couché ! Commençons léger : 150 kg..."
4 (11.4%)
Saga : Illusions, dimensions, manipulation...
2 (5.7%)
Masque de Mort : "Fais gaffe à pas marcher sur les têtes !"
2 (5.7%)
Aiolia : Force et Honneur
1 (2.9%)
Shaka : "Lever : 4 heures du matin - 4 heures de méditation - Petit-déjeuner - 4 heures de méditation..."
1 (2.9%)
Dohko : "Maîtriser le Cosmos tu dois !"
7 (20%)
Milo : "Au menu une Aiguille Ecarlate tous les matins pour t'apprendre à supporter le poison ! Le mois prochain on passe à deux..."
2 (5.7%)
Aiolos : Force et Honneur
3 (8.6%)
Shura : "Tu m'astiqueras la statue d'Athéna tous les matins !"
0 (0%)
Camus : "Prévois une petite laine mon gars !"
1 (2.9%)
Aphrodite : "Tu arroseras les roses tous les jours !"
1 (2.9%)

Total des votants: 35

Auteur Sujet: Meilleur mentor Gold Saint  (Lu 4032 fois)

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Meilleur mentor Gold Saint
« le: 12 octobre 2015 à 22:09:10 »
Comme le titre l'indique, j'aimerais savoir quel Gold vous aimeriez avoir comme mentor, celui qui correspondrait le mieux à votre nature et votre personnalité.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Meilleur mentor Gold Saint
« Réponse #1 le: 13 octobre 2015 à 00:33:21 »
Mû ça a l'air bien tranquille, puis je pourrai faire chier les gens, comme Kiki avec ses pouvoirs télékinétiques.
Après, Shaka, on doit pas trop se fouler non plus : passer la journée à méditer, discuter avec Bouddha, être un Gold bien pété de pouvoirs...
Enfin, vu que je suis Poissons, p't-être qu'être disciple d'Aphrodite me conviendrait mieux, quoique quitte à me battre avec des roses, j'me demande si Kurama de YuYu Hakusho a pas un panel plus impressionnant  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Meilleur mentor Gold Saint
« Réponse #2 le: 13 octobre 2015 à 07:21:44 »
Reste à savoir si tous les Golds des Poissons manient les roses.

Je me demande si j'aurais pas mieux fait de mettre le nom des Armures dans le sondage plutôt que celui des persos  [:fufufu]
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne silenceloy

Re : Meilleur mentor Gold Saint
« Réponse #3 le: 13 octobre 2015 à 07:43:22 »
Je me sentirait relativement plus en sécurité avec Aioros, et puis je suis Sagittaire.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Re : Meilleur mentor Gold Saint
« Réponse #4 le: 13 octobre 2015 à 07:52:05 »
Je me sentirait relativement plus en sécurité avec Aioros, et puis je suis Sagittaire.
Idem sur les deux points.

Certains Golds seraient cap' de te tuer sans le faire exprès (Aldé ou Shura : "travaillons la force des bras : attrape-moi ce petit bloc de pierre de 100 kg ! Et hop !...") ; Shaka, tu passerais ton temps à méditer ("je t'ai pas dit de dormir mon cher disciple !") ; DM, je te raconte pas ("tu me fais ces 1000 tractions ou je te coupe la tête !")...

A la rigueur, Mü ou Aiolia me conviendraient également.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Meilleur mentor Gold Saint
« Réponse #5 le: 13 octobre 2015 à 09:59:58 »
Reste à savoir si tous les Golds des Poissons manient les roses.
Amor des Poissons n'utilise pas de roses. Mais je flipperai de l'avoir comme maître, sérieux  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Seiya Wright

Re : Meilleur mentor Gold Saint
« Réponse #6 le: 13 octobre 2015 à 11:14:27 »
Mu serait tentant, rien que pour l'apprentissage de la réparation d'armures.

Aldé, Saga, Aiolia, Aiolos, tout ça me tente pas, trop portés sur la force brute (bien qu'apprendre les secrets des dimensions peut être cool, ou flippant).

Deathmask, pas question, trop barjot.

Doko, on sait que c'est un super maitre, pourquoi pas.

Milo aussi ça passerait bien, pour les qualités humaines, et un probable apprentissage de la résistance à la douleur.

Apprendre à tout découper rien qu'avec le tranchant de la main avec Shura est séduisant, mais un poil trop limité.

Bien que j'apprécie Camus, qu'il soit de mon signe, et que j'adore les techniques de glace, ses sempiternels "perds ta naïveté, libère toi de tes sentiments sinon tu mourras" me gonfleraient au bout de 48 heures.

Aphro est une option cool ! Il est assez couteau suisse dans son genre, donc c'est la garantie d'apprendre plein de trucs, le tout dans un climat tranquillou façon cours de botanique  [:dawa]

Mais au bilan, je choisis Shaka : il m'apprendrait à augmenter ma puissance via un handicap que je m'infligerais (genre combattre en retenant ma respiration  [:petrus]), il est très couteau suisse lui aussi donc certitude d'avoir une formation très complète. Pis un peu façon Doko, je pense qu'il t'apporte plein de connaissances autres que celles nécessaires pour lutter, donc bon point. Suis sûr que je serais un disciple plus efficace que ces buses de Shiva et Aghora  8)  :D
« Modifié: 13 octobre 2015 à 11:15:59 par Seiya Wright »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Meilleur mentor Gold Saint
« Réponse #7 le: 13 octobre 2015 à 18:05:43 »
Saga doit être le pire de tous avec sa schizophrénie, il t'engueule et te tabasse parce que tu es en train de faire un truc que son autre personnalité t'a demandé de faire  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Meilleur mentor Gold Saint
« Réponse #8 le: 13 octobre 2015 à 19:36:20 »
Aphrodite et Aiolia sont ceux qui me bottent le plus [:petrus]
Mais je vote Aiolia car je suis un gros bourrin :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Meilleur mentor Gold Saint
« Réponse #9 le: 14 octobre 2015 à 09:34:42 »
J'ai voté pour Milo, je suis assez familière avec les gens du signe du Scorpion.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Meilleur mentor Gold Saint
« Réponse #10 le: 16 octobre 2015 à 16:59:22 »
J’ai voté Camus car il dispose d’un excellent panel de technique. C’est un personnage très sensible mais qui  n’hésite pas à adopter une attitude froide et à exhorter son disciple à laisser ses sentiments de côté.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Meilleur mentor Gold Saint
« Réponse #11 le: 16 octobre 2015 à 17:32:48 »
Camus est très sensible ?  [:what]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Pfedac

Re : Meilleur mentor Gold Saint
« Réponse #12 le: 16 octobre 2015 à 18:24:34 »
J'ai hésité entre Aiolos et Aldébarran, parce que j'aurais besoin d'un maître qui m'aide à developper ma confiance en moi et me donne l'impression d'évoluer dans un environnement sain et protecteur, même si j'en bave. J'ai finalement choisi Aldébarran parce que le maître qui se fait trucider en cours d'entraînement, c'est bof.  [:jump]

Je suis en train de me dire d'ailleurs que si je dois faire un parallèle avec mes directeurs de thèse, c'est plus comme si j'avais été formé par Dohko et Aiolia... que j'ai failli choisir aussi...  [:what]
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne sharivan

Re : Meilleur mentor Gold Saint
« Réponse #13 le: 16 octobre 2015 à 22:34:15 »
Camus est très sensible ?  [:what]

Oui lorsqu’il enferme Hyoga dans un cercueil de glace, on le voit pleurer, dans l’animé il présente ses excuses au seigneur Crystal et on le sent peiné par sa disparition.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Asclépios

Re : Meilleur mentor Gold Saint
« Réponse #14 le: 17 octobre 2015 à 21:55:52 »
Aldébaran. Parce que c'est celui qui semble le plus humain.

Hors ligne Koshka

Re : Meilleur mentor Gold Saint
« Réponse #15 le: 15 décembre 2015 à 22:22:58 »
J'adore ce qu'y a été mis à côté de chaque Gold ! x)
J'hésite beaucoup entre Mü et Dohko, mais j'ai finalement voté Dohko (l’expérience tout ça) ^^

Hors ligne

Re : Meilleur mentor Gold Saint
« Réponse #16 le: 16 décembre 2015 à 03:00:21 »
J'ai voté Mû (en même temps, vu mon pseudo [:petrus] ).
Outre l'apprentissage de techniques d'attaques et de défenses ainsi que les pouvoirs psi, grâce à lui je pourrais enfin apprendre un vrai métier, qui plus est d'avenir [:smogl]
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Meilleur mentor Gold Saint
« Réponse #17 le: 16 décembre 2015 à 03:27:07 »
J'ai hésité entre Aiolos et Aldébarran, parce que j'aurais besoin d'un maître qui m'aide à developper ma confiance en moi et me donne l'impression d'évoluer dans un environnement sain et protecteur, même si j'en bave. J'ai finalement choisi Aldébarran parce que le maître qui se fait trucider en cours d'entraînement, c'est bof.  [:jump]

Ouais, avoue c'est pour t'entrainer au Brésil.

Sinon, comme Samantha, je suis assez familière avec les gens du signe du scorpion, d'ailleurs c'est le signe de mon frère, c'est fou #mavie #lerapportaveclachoucroute. Alors j'ai choisi Aphro, même si je pense qu'Albe doit être un bon prof.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Phénix

Re : Meilleur mentor Gold Saint
« Réponse #18 le: 10 avril 2016 à 17:25:14 »
Je dirai Mû car je suis Bélier et travailler sur les armures me plairait beaucoup (les pouvoirs psy aussi).
Et c'est un maitre attentionné et pédagogue.

Sinon, DM, pour le côté ésotérique (la vie après la mort, les âmes, toussa). Et aussi, parce que j'imagine que son panel offensif et défensif doit beaucoup étoffé que ce que l'anime a pu montrer par exemple.
Par contre l'avoir comme maître, cela ne doit pas être une sinécure  [:aie]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Ouv

Re : Meilleur mentor Gold Saint
« Réponse #19 le: 10 avril 2016 à 17:39:36 »
J'allais me lancer dans une introspection poussée, mais le "petit developpé-couché" d'Aldebaran a révélé ma vraie nature d'enfant des années (coupe à la brosse, débardeur et bodybuilding powa) ^^
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Alain

Re : Meilleur mentor Gold Saint
« Réponse #20 le: 11 avril 2016 à 16:14:11 »
J'ai adoré la prestation d'Ilias dans le Sisyphe gaiden donc je répondrai que c'est mon mentor préféré. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Pyxis Nautica

Re : Meilleur mentor Gold Saint
« Réponse #21 le: 12 avril 2016 à 20:57:40 »
Heu alors s'il faut être honnête et s'il s'agit vraiment de l'avoir pour mentor :

Mü pour les pouvoirs (je tiens pas spécialement à réparer des armures mais la télékinésie c'est cool et le crystal wall quand il marche c'est cool aussi) et il a l'air plutôt gentil, pas le genre à te descendre au 36e dessous quand t'es dejà à terre (par contre il a  un ptit coté "je suis au dessus de tout ça" qui m'énerve un peu… mais bon dans le cadre où je serais sa disciple ça devrait pas m'énerver puisque je "serais au dessus de tout ça aussi "  [:petrus yes])
pis Aiolia et Aioros pour la pédagogie
(Aiolia se débrouille plutôt bien avec Seiya dans le flashback, ça m'étonne qu'il n'ait pas lui même d'apprenti)
Je marche à la carotte, moi, pas au bâton  :o

En gros a peu près tout l'inverse de mes préférés [:lol]
Camus a l'air d'être un prof insupportable et Deathmask..hm..mouais  [:haha pfff]
Dohko c'est un peu comme maitre Yoda, à petite dose ça va mais au bout d'un moment j'aurais envie de le faire frire le vieux !  [:stupid]
Aphrodite, pourquoi pas, je goute assez l'ironie d'attaquer avec des fleurs et on pourrait parler mascara chanel mais… non je ferais un complexe d'infériorité [:lol]
Aldebarran, même s'il est gentil il serait trop exigent et l'entrainement probablement trop physique pour moi
Saga, non. :P
Shaka non, le patchouli ça me donne la nausée et je supporte pas les gens qui me regardent pas dans les yeux
Milo je passerai probablement mon temps à m'engueuler avec (ma mère est scorpion >_>)
Shura probablement trop rigide, il m'énerverai (mais c'est peut être le plus "pourquoi pas"… j'irai rigoler avec Milo dans son dos  :D)

Bref finalement choix assez restreint… Je reste sur Mü pour qu'il puisse m'emmener balader au Tibet de temps, en temps, voir du pays toussa...

Tags: