Auteur Sujet: Ghostbusters  (Lu 24641 fois)

En ligne Volcano

Re : Re : Ghostbusters
« Réponse #200 le: 18 septembre 2022 à 01:13:45 »
On m'a prêté la semaine dernière un "coffret" (un bout de carton en fait) avec les deux premiers films et le reboot de 2016!!...
J'ai regardé hier soir le premier film et j'ai trouvé ça très bien!!...
J'ai regardé ce soir le deuxième et je l'ai trouvé tout aussi bon, sachant assez bien renouveler les situations et perpétuer les interactions entre personnages!!...
Va falloir me mettre au reboot mais je me souviens que quand la bande-annonce était sortie, je l'avais zieutée par curiosité (comme je n'avais jamais vu un seul film GHOSTBUSTERS mais que la licence m'attirait un peu) et n'avais pas pu aller jusqu'au bout tant c'était grossier, attendu et gueulard... je vais tenter l'expérience dans quelques jours, on verra si je rentre dedans...
Et un jour, je regarderai le troisième épisode de la série, en espérant que ça me plaira autant que les deux premiers!!...

(Au fait, que devient AZB qui a répondu juste au-dessus?!...
J'ai l'impression de ne plus rien lire de lui depuis quelques semaines...)
@Bougloucass regarde juste sous l'avatar d'AZB, et tu comprendras la raison de son "silence". ;)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #201 le: 18 septembre 2022 à 09:26:38 »
Ah OK!!...
Je ne savais pas!!...
Je ne sais pas ce qu'il a dit ou fait pour en arriver là mais je le trouvais régulièrement amusant et surtout moins désagréable que d'autres... Mais forcément, des trucs ont dû m'échapper...

Hors ligne Poseidon

Re : Ghostbusters
« Réponse #202 le: 18 septembre 2022 à 12:02:52 »
Tu n'avais jamais vu les Ghosbusters ?   [:fufufu] [:???]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #203 le: 18 septembre 2022 à 13:13:51 »
Non, jamais!!...
Je n'aime pas le cinéma en général, enfin surtout celui de studio, mais y a quelques trucs américains des années quatre-vingt ou alentour que j'essaie de découvrir car je me dis que c'est peut-être bien!!...
J'ai envie de tester les deux films GREMLINS prochainement, et ce depuis une bonne dizaine d'années !!...
On m'a prêté les six STAR WARS : j'ai dormi pendant plusieurs films. Y a en gros que le trois que j'ai apprécié... Sauf la scène d'ouverture dans l'espace, totalement illisible à l'écran, alors j'attendais que ça se passe, sachant très bien que les deux "gentils" n'allaient pas y passer...
On m'a prêté les quatre ALIEN (j'avais vu le troisième au cinoche à l'époque avec un pote fan) qui m'ont beaucoup plu même si la fin du premier était un peu longuette et coconne avec l'alien qui se cachait dans la navette... le quatrième est mon préféré, Sigourney Weaver y étant très charismatique et particulièrement belle!!...
Petit, j'avais vu RETOUR VERS LE FUTUR 2 et 3 au cinoche que j'avais beaucoup aimés, particulièrement le dernier avec cette actrice Mary je ne sais plus comment qui ressemblait à Kate Bush...
J'ai vu INDIANA JONES 4 chez des amis il y a une dizaine d'années et j'ai dormi (la scène de poursuite avec les lianes était chiante, interminable et sans enjeu... C'était trop pour moi), j'avais vu le troisième au cinéma qui m'avait plu mais on m'a prêté les trois premiers il y a quelques mois et aucun ne m'a emballé, le pire étant le deuxième avec le personnage féminin insupportable, le machisme et la poursuite en chariot interminable avec le faux suspense tiré en longueur pour savoir si le gosse allait tomber dans le vide ou pas... Et la musique employée comme jingle toutes les deux minutes n'aidait pas!!...
Pour INDIANA JONES, en fait y a que la scène d'intro du premier qui m'a plu (beaucoup plu même malgré les erreurs de raccord) et quelques scènes quand il est prof à l'Université : l'aventure est bien plus présente et passionnante dans cette intro que dans tout le reste de la saga, c'était tellement bien fait que tout le reste semblait plat...

Enfin, pour revenir aux deux premiers GHOSTBUSTERS, je pense que ça a été un petit coup de foudre ou tout au moins une très agréable découverte!!...
À voir pour le reboot qui est forcément à part mais dont la bande-annonce m'a gonflé, et le troisième épisode!!...
Et si le troisième épisode me plaît, je n'hésiterai pas à acheter un "coffret" regroupant les trois films (voire quatre si le reboot est compris dedans) et même à aller voir le quatrième au cinoche car il faut toujours soutenir ce qu'on aime!!...
« Modifié: 18 septembre 2022 à 13:58:10 par Bougloucass »

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Ghostbusters
« Réponse #204 le: 18 septembre 2022 à 14:02:21 »
Enfin, pour revenir aux deux premiers GHOSTBUSTERS, je pense que ça a été un petit coup de foudre ou tout au moins une très agréable découverte!!...


Ha, moi le tout premier Ghostbusters est MON film fétiche... Si je ne pouvais sauver qu'un seul film sur mes 1.500 ce serait lui.
J'ai beau l'avoir vu des centaines de fois j'en suis toujours accro. Vive Gozer!  [:petrus jar]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #205 le: 18 septembre 2022 à 23:03:21 »
J'ai vu le reboot de 2016 ce soir!!...
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, c'était nul!!...
Un festival de vannes nazes (et pas mal de "caca-prout"), un truc très lourd, des jeux d'acteurs / d'actrices caricaturaux, des clins d'oeil forcés, que du prévisible malheureusement, des effets spéciaux lassants... et surtout, aucune crédibilité quant à la démarche scientifique de l'affaire et au métier de ghostbuster!!...
Aussi, l'image n'a aucun charme, j'ai cru voir à plusieurs reprises des images tirées de la série téloche couleur de 1998 de LA FAMILLE ADDAMS...
Ah oui, les nanas qui jouent les ghostbusters sont lourdingues mais le pompon revient au mec qui joue le secrétaire : ce n'est pas qu'il joue mal ou bien, à ce niveau je ne me pose même pas la question, mais qu'est-ce que son rôle est merdique... dur dur de passer après Janine en fait (d'ailleurs, rien que dans son cameo en réceptionniste d'hôtel, Annie Potts enfonce cent mille pieds sous terre toute la nouvelle équipe)!!...
Et impossible de me rappeler qui était vraiment le méchant de l'histoire... enfin bref, si ce n'est pas une merde cinématographique, je ne sais pas ce que c'est si ce n'est du bon gros film de studio comme je les déteste et qui font perdre quasiment deux heures de notre vie!!...
Même sans avoir vu les deux "vrais" GHOSTBUSTERS avant, j'aurais trouvé ça nul quand même de toute façon!!...

Les deux films originaux que j'ai vus avant, c'est dix mille classes au-dessus, les dialogues étaient vraiment très réussis, on s'attachait aux personnages et ils avaient su créer une ambiance entre la comédie (quasiment tout le temps réussie) et le surnaturel, voire même l'horreur à plusieurs reprises!!...
Pas encore vu le troisième épisode, je ne sais d'ailleurs pas quand je le verrai... tout ce que je sais, c'est que ça ne pourra pas être pire que ce que je viens de voir et qui salit la licence cinématographique (mais pas durablement car je pense que c'est le truc sitôt vu sitôt oublié)!!...

Hors ligne Kuwa

Re : Ghostbusters
« Réponse #206 le: 21 septembre 2022 à 21:52:00 »
C'est intéressant de lire quelqu'un ne connaissant rien des films originaux quand la plupart d'entre nous on grandit avec.
A force que les années passent, parfois j'en viens à penser que je suis devenu un  nostalgique et que ce sont mes souvenirs qui sont biaisés par cette effet nostalgique.

Et puis, un avis comme le tiens rafraîchis un peu la situation. Et qu'en réalité, il y avait aussi de très bons films autant avant qu'aujourd'hui, même si je ne tombe pas souvent dessus.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Poseidon

Re : Ghostbusters
« Réponse #207 le: 21 septembre 2022 à 22:44:22 »
C'est clair que sa situation est particulière...


Ghostbusters Afterlife par exemple a joué À FOND sur la fibre (là c'est même plus une fibre, c'est une énorme corde de chalutier!) nostalgique à tous les niveaux,
à un tel point que moi la première fois que je l'ai vu, j'ai chialé les 20 dernières minutes du film  [:onion tears]


Lui venant à peine de voir les films d'origine, n'a AUCUNE nostalgie à ressentir! Il n'a pas vu et revu le premier film pendant 40 ans! ça ne l'a pas "imprégné".
Il risque d'avoir une impression bien plus "plate" que moi je ne l'ai eue (j'étais aux anges, moi)  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #208 le: 21 septembre 2022 à 23:24:05 »
Pas forcément car si l'ambiance et les dialogues sont aussi réussis que pour les deux premiers épisodes, ça aura un effet hyper-salvateur après le "reboot" que je me suis enfilé il y a quelques jours et qui était vraiment imbouffable et indigne des deux premiers!!...
D'ailleurs, comment en général ont réagi les fans de la licence au "reboot" et à AFTERLIFE?!...

Hors ligne Poseidon

Re : Ghostbusters
« Réponse #209 le: 22 septembre 2022 à 11:02:18 »
Chié sur le reboot, adoré Afterlife.

D'ailleurs la suite d'Afterlife est en cours, celle du reboot n'arrivera jamais  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #210 le: 22 septembre 2022 à 12:32:26 »
Pour AFTERLIFE, les dialogues sont-ils du niveau des deux premiers films, s'il te plaît?!...

En faisant quelques recherches, j'ai vu sur Youtube que dans AFTERLIFE, une scène tournée à l'époque du premier avec Janine Melnitz et Egon Spengler était intégrée dans le film; je trouve cela très intelligent d'utiliser une scène ainsi plutôt que de la mettre en bonus en tant que "scène coupée" et ça permet de renforcer la cohérence entre les épisodes!!...

Au fait, dans le "reboot", le pire cameo des anciens acteurs reste quand même celuide Sigourney Weaver qui est absolument ridicule...

Et sinon, pour revenir à AFTERLIFE, c'est quand même dommage que Rick Moranis n'est pas accepté de reprendre le rôle de Louis Tully, surtout que je viens de lire sur Wikipédia qu'il a signé en 2020 pour reprendre l'un de ses anciens rôles!!...
En fait, je ne sais pas s'il acceptera d'être dans le quatrième film puisqu'il a déclaré :

In a June 2013 interview, Moranis talked about reprising his role as Louis Tully in a third Ghostbusters film and his disappointment with the sequel. Moranis said, "I haven't talked to Dan Aykroyd about it. Somebody he's associated with called me and I said, 'I wouldn't not do it, but it's got to be good.' You know, I'm not interested in doing anything I've already done, and I thought the second one was a disappointment. But I guess I'm interested in where that guy is now. I sort of see him as being Bernie Madoff's cellmate in jail. Both of them being so orderly that they race to get up and make their beds."[16] In 2015, regarding an offer for a brief appearance in the 2016 film, he concluded, "Ghostbusters didn't appeal to me. I wish them well, but it just makes no sense to me."
« Modifié: 30 mars 2023 à 10:56:35 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #211 le: 13 décembre 2022 à 00:46:17 »

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #212 le: 06 janvier 2023 à 23:55:29 »

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #213 le: 27 janvier 2023 à 00:20:44 »

Hors ligne Poseidon

Re : Ghostbusters
« Réponse #214 le: 27 janvier 2023 à 13:43:03 »
Je ne sais pas si je suis déçu ou pas que le prochain film se passe à Londres...
Depuis qu'une suite à Afterlife a été annoncée, on nous disait pourtant que ce serait à New York...

D'un autre côté les gamins d'Afterlife sont justement "des gamins".
Alors les voir relancer réinvestir la caserne de pompiers et Ghostbusters à New York, ça n'aurait pas été possible,
ils sont trop jeunes pour ça, ça ne pouvait pas être le scénario... [:tsss]


Là ce qui m'inquiète c'est que je vois que ce ne sera plus le fils Reitman à la réalisation, mais un certain Gil Kenan...
Et je vois que c'est lui qui a réalisé le remake de Poltergeist, qui était...  hum. Bof quoi.
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #215 le: 27 janvier 2023 à 18:00:03 »
Si je ne me trompe pas, c'est son acolyte avec qui il bossait déjà sur AFTERLIFE, non?!...

Quant aux gamins, les acteurs qui les incarnent ont-ils encore des gueules de gamins aujourd'hui?!...
(Enfin bon, le maquillage peut jouer...)

Et la grande question : Louis Tully sera-t-il de retour cette fois?!...

Hors ligne Bougloucass


Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #217 le: 21 mars 2023 à 00:02:12 »

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #218 le: 25 avril 2023 à 00:29:16 »
Un personnage du premier film revient dans le quatrième :

https://gizmodo.com/ghostbusters-firehouse-set-pictures-zeddemore-1850366839

Hors ligne Poseidon

Re : Ghostbusters
« Réponse #219 le: 25 avril 2023 à 10:57:59 »
Est-il toujours un châtré? Suspense!
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #220 le: 26 avril 2023 à 01:43:28 »
Les trois chasseurs de fantômes vétérans survivants sont confirmés pour le nouveau film, de même que leur iconique secrétaire :

https://ghostbustersnews.com/2023/04/25/ernie-hudson-seemingly-confirms-original-ghostbusters-cast-will-return-in-the-upcoming-sequel/

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #221 le: 21 mai 2023 à 16:25:55 »

Hors ligne Poseidon

Re : Ghostbusters
« Réponse #222 le: 21 mai 2023 à 21:12:40 »
En fait si c'est juste pour apparaitre 10 secondes dans le générique de fin, je n'y vois pas grand intérêt, de toute façon...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #223 le: 10 juin 2023 à 01:33:25 »
Affiche pour le prochain film :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Poseidon

Re : Ghostbusters
« Réponse #224 le: 10 juin 2023 à 11:49:47 »
De la glace... ? [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: