Auteur Sujet: Ghostbusters  (Lu 2451 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Ghostbusters
« Réponse #50 le: 29 juin 2016 à 10:42:28 »
Me voilà rassuré ! [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne AZB

Re : Re : Ghostbusters
« Réponse #51 le: 29 juin 2016 à 13:06:12 »
"y'a le monde de glace 5

L'Âge de glace, andouille! :o


Je ne m'attendais à rien... et je suis quand même déçu.

Hors ligne Poseidon

Re : Ghostbusters
« Réponse #52 le: 29 juin 2016 à 14:03:51 »
rienàfout' de ça de toute façon :o
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Benji

Re : Re : Ghostbusters
« Réponse #53 le: 29 juin 2016 à 18:06:52 »
AZB va aimer la nouvelle version de la chanson :D

C'est rien ça a comparé de...

 :D
"人は生まれ 立って歩き やがて転び 痛み知って"

Hors ligne Poseidon

Re : Ghostbusters
« Réponse #54 le: 12 juillet 2016 à 13:53:29 »
Je veux le même à l'entrée de ma rue!  [:petrus]

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Asclépios

Re : Ghostbusters
« Réponse #55 le: 10 août 2016 à 13:40:53 »
Je reviens du Gohsbuster made in 2016 et c'était vraiment très distrayant, ça valait largement le prix de la place plus celle du pop-corn et de la boisson, et sans la nostalgie des 2 premiers films je l'aurais peut être même encore plus apprécié.

J'ai bien aimé l'humour même s'il y a un peu trop de référence à la pop culture et qu'il y a une scène assez tôt avec un humour assez lourd qui m'a fait craindre le pire mais qui se limite à cette seule scène. J'ai eu aussi eu du mal avec le perso de Kevin ( le réceptionniste ) jusqu'à je réalise sur le chemin du retour qu'il représentait "la blonde idiote à forte poitrine" sauf que là c'est le blond idiot avec des tablettes de chocolats ( donc le problème vient sans doute de mon machisme).
Même si je préfère le design des appareils des premiers films, ceux de celui là font vraiment "construit artisanalement". On voit même l'évolution du matériel (  un peux trop rapide d'ailleurs ).

Sinon pour les caméos de l’ancien cast j'ai bien aimé et même s'il les perso n'ont pas les même noms, une révélation dans le film me fait penser (et c'est sans doute étudié pour ) que c'est bien un Ghosbuster 3 et pas un reboot ( même si la dernière scène post générique fout un peut ma théori en l'air mais me donne quand même envie de voir une suite pour vérifier si je me suis fait des films où non).

En ligne Sergorn

Re : Ghostbusters
« Réponse #56 le: 12 août 2016 à 22:06:35 »
J'en ressort et... c'est absolument génial en fait.  [:chiyo1]

Je pensais que ce serait sympa au mieux, mais en fait c'est parfaitement maitrisé, très bien écrit et ça monte crescendo dans le délire tout au long du film avec un humour qui fait mouche, un casting haut en couleur qui dépote (mention spéciale à la blonde) et un résultat au final respecteux de l'esprit du fiml original, sans pour autant faire un bête remake avec des femmes, mais un truc avec sa propre personnalité, le tout servi par une excellente mise en scène avec en plus une 3D formidablement bien utilisée.

Et caster Chris Hemworth en bimbo male avec un QI d'huitre est la meilleure idée de l'année. :) :)) :))

L'échec commercial de ce film est honteux et tous les gens qui ont chié dessus parce que c'est nanas déjantés en avant, mériteraient de se faire crossanger par Lucille (les fan de TWD me comprendront).  [:haha pfff]

-Sergorn

Hors ligne hanzo

Re : Ghostbusters
« Réponse #57 le: 16 octobre 2016 à 12:54:10 »
On a également vu ce film en famille et nos avis en ressortent partagés. Le plus jeune, et le moins difficile, a plutôt aimé tandis que ma femme a trouvé le film plutôt mauvais, en passant par l'aîné et moi-même aux avis plus mitigés.
Grossièrement, les points qui ont principalement dérangé est l'humour parfois très lourd et cette tendance a parler beaucoup trop, pour tenter de faire de l'humour ou de la vanne justement, pas tout le temps certes, mais quand cela arrivait, c'était pénible, et malheureusement fait trop fréquemment à mon goût.
Sinon l'ensemble des acteurs est bon et les actrices principales s'en sortent bien, ma préférence allant à Patty la Black - alors que je croyais que la caricature "Black forte en gueule" allait me gaver rapidement en étant surdosé, mais non, elle est amusante et sympathique - ainsi qu'à la blonde fofolle et la prof assez conventionnelle plutôt attachante. Le personnage m'ayant le moins plu étant un des 2 personnages centraux à savoir la petite forte à lunettes qui "bénéficiait" des répliques les plus lourdes dont je parlais plus avant.

Hemsworth en garçon stupide tient correctement son rôle mais c'est vite lassant car à la longue, je me suis dis que ça ne tenait plus route et trop redondant, qu'il aurait dû moins apparaître mais il aurait alors fallu prendre un acteur moins "starifié" je suppose. En tout cas, le curseur a été placé trop loin à mon goût. Si c'était pour faire écho à la belle blonde stupide, dommage car ce genre d'humour ciblée m'a toujours lassé de même que les blagues sur les "blondes" qui deviennent envahissantes.
En tout cas, je peux comprendre son choix de tenter de se défaire un moment de son étiquette héros beau gosse ténébreux, sauveur de l'humanité avec son rôle de Thor qui lui colle à la peau, et comme je l'ai écrit, il s'en sort convenablement mais le rôle n'est pas très intéressant ni bien écrit pour revenir sur le film en question.

A mes yeux, ce n'est pas une daube ni une réussite mais un film moyen, correct, à l'humour irrégulier mais aux scènes d'action convenables voire plaisantes mais malheureusement inférieur au premier Ghostbusters, plus amusant et divertissant encore et dont l'humour allait droit au but, pas comme dans celui-ci.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Poseidon

Re : Ghostbusters
« Réponse #58 le: 07 décembre 2016 à 00:16:08 »
Vu "Ghostbusters" 2016 ce soir...


Je mets des guillemets, parce que le 1er défaut de ce film, c'est justement de s'appeler Ghostbusters...
Parce que ça provoque la comparaison, alors évidemment...

Non, globalement je ne peux pas dire que j'ai détesté, c'était sympa, on va dire. Mais il faut le voir comme un film seul. Ne pas comparer avec les anciens.
Parce que bon, le ton n'est pas le même... Ici, on a un genre plus "enfantin", des gags plus plats et des jeux de mots comme mon neveu de 12 ans en ferait...

Et puis c'est coloré... Du vert et du bleu fluo jusqu'à l'overdose...
J'aurais aussi aimé que certains fantômes "fassent vrai"... Ici TOUT est fait à l'ordi, y compris l'espèce de fantôme/dragon vert. J'aurais aimé qu'il soit "en chair" comme Zuul dans le Ghostbusters original, ça fichait plus la trouille. Ou comme le taximan zombie par exemple... Mais bon, c'est plus facile tout en CGI, faut croire...
Et puis les CGI ça plait aux gosses. Etant petit, j'avais PEUR de Zuul. Là, la tête de fantôme rose dans le dos de la mémé, c'était plutôt grotesque. Bref, j'aurais préféré un ton plus sérieux, plus sombre, plus orienté vers le film d'horreur. Que ça fasse un minimum peur quoi, pas que ça ressemble à Casper...

Les apparitions de l'ancien casting c'était moyen... Bill Murray, c'était trop long, et bof au final. Dan Aykroyd, Ernie Hudson et Annie Potts, sympa. Un petit sentiment de lourdeur (genre fallait bien les placer qq part) mais sympa. Mais à la fin, Sigourney Weaver, j'ai adoré  [:lol] (son look, peut-être, et le fait que je ne m'y attendais plus) [:aie]

Et, aussi "gaminisé" que j'ai trouvé ce film, pourtant j'aurais vraiment envie qu'ils fassent une suite, pour une seule raison:
Spoiler (click to show/hide)

Bref, pas génial, mais ça ne méritait pas non plus d'être pulvérisé partout comme ça l'a été à sa sortie (et avant...)
















Bon et puis, aussi con qu'il se la joue dans ce film, Chris Hemsworth, c'est quand tu veux, chéri  [:miam]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

Re : Ghostbusters
« Réponse #59 le: 13 janvier 2017 à 09:30:45 »
Bon alors vu qu'on m'a offert le BR à Nowel, j'ai pu voir la chose [:wtf0] Ben en fait j'ai trouvé ça pas si mal [:delarue1]

Bien sûr ça vaut pas l'original, mais c'est divertissant pendant 2h et des brouettes, et vu que je m'attendais à une grosse bouse sans intérêt, ça me suffit. Le groupe de filles est sympathique, notamment la blonde à lunettes complètement dingue ( pour le coup, on peut pas dire qu'on a des transfuges féminisés de l'équipe originale, parce qu'on est très loin d'Egon ), par contre comme Hanzo j'ai du mal avec Abby, chais pas, Melissa Mc Carthy j'y arrive pas, ça doit être sa gueule [:petrus] Et c'est vrai que c'est beaucoup plus bavard que l'original, avec pas mal de blagues au ras des pâquerettes ( normal me direz-vous, c'est des meufs  [:trollface] ).

Les effets spéciaux, effectivement, c'est flashy à mort, et je trouve que ça manque complètement d'âme par rapport aux deux films précédents. Ça manque aussi de trucs vraiment bizarroïdes genre le manteau de vison ou la baignoire de slime dans le 2... Et le monstre final ( le logo Ghostbusters matérialisé ) était visuellement raté, de même que l'idée de rajouter une "Mme Slimer" juste parce que c'est un film avec des meufs était complètement moisie. Ha et le passage avec la vieille qui a un fantôme dans le dos après avoir pris du slime dessus, j'ai aussi trouvé ça mal foutu.

Mais le truc qui m'a vraiment pas plu, c'est ce mongolito de Kevin, c'est quoi l'idée, en fait? Le mec est con comme une huître, bon, et après? Ça m'a pas fait rire une seule fois, à la limite j'aurais préféré un perso à la Louie, c'est à dire concon mais pas complètement teubé, et tant pis pour la redite, mais là le Hemsworth, il m'est vraiment sorti par les yeux [:venin]

Sinon les caméo des anciens comédiens, j'aurais pensé qu'ils reprendraient leurs rôles originaux, mais en fait pas du tout, ce qui en fait n'est pas plus mal. Ma préférence va à Annie Potts ( court mais c'était tellement Janine dans l'idée :D ), Ernie Hudson ( bon ça se voyait venir que Tonton c'était lui ) et Sigourney Weaver ( comme Popo j'ai fait une gueule de trois pieds de long pendant un bon moment parce que je pensais qu'on la verrait pas  [:lol] )

Bref, une bonne surprise finalement, qui au moins ne fait aucun mal à la série comme je le craignais à la base. A noter que j'ai vu le film en VOST version longue ( 15 mn de plus environ ), n'ayant pas vu la version cinéma j'ai été voir les différences... Ben comme souvent ça n'apporte pas grand-chose, en fait.

( Pour ceux qui voudraient voir les rajouts/changements: http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=601639 )
« Modifié: 13 janvier 2017 à 09:33:00 par AZB »
Je ne m'attendais à rien... et je suis quand même déçu.

Hors ligne Weldar

Re : Ghostbusters
« Réponse #60 le: 17 septembre 2017 à 12:14:08 »
Vu le reboot et c'est triste, mais je rejoins aussi la masse qui n'a vraiment pas été convaincu par le film.

L'ironie de ce film avec une équipe d'héroines et une morale féministe parfois douteuse (tous les hommes sont des connards, on vise l'entre jambe du boss final parce que...etc) est que les personnages les plus drôles sont les hommes. La caricature grosse du "blond" a fait mouche pour moi, surtout de voir un Hemsworth en pleine auto dérision (même si citer Thor n'est pas forcément utile). Le personnage était assez absurde que ça me faisait sourire (idem la scène avec le flic qui menace les filles)...
Enfin, hormis cela, le film n'était vraiment pas très drôle et si j'ai adoré McCarthy dans Spy (du même réalisateur... tiens...), je l'ai trouvé lourdingue dans le film. Comme le JDG, le gag du "prout", j'étais vraiment en mode "ah oui, ils étaient sûr de faire mouche avec cette blague?".

J'aurais aimé aussi qu'on accentue un peu le côté faussement horreur ou jump scare à deux sous. Et si j'aime bien les effets "fais à la main", néanmoins les CGI donnaient un ton très kitch au film avec ce tout plein de couleur (ça fait un peu 80's je trouve, ce qui peut être vu comme une réussite vu l'origine). J'ai bien aimé certains plans à la fin quand il y avait plein de fantômes comme le pasteur, le vortex vert...


Enfin, le film se loupe dans son fan service et ses cameos pas subtils pour un sou, bien que revoir la gueule éternellement blasée de Bill Murray fait sourire... et que fait Charles Dance ici? J’imaginais qu'il incarnerait le vilain du film au départ grâce à sa gueule srx business qu'il hérite de GOT, il aurait fait un Vigo bis.

Tags: