Auteur Sujet: Ghostbusters  (Lu 24629 fois)

Hors ligne Poseidon

Ghostbusters
« le: 18 février 2016 à 14:24:57 »
Après tout, ras le bol de poster ça dans un topic général, je trouve que Ghostbusters mérite son propre topic :o


Je commence donc par une video sur les jouets qui sortiront avec le prochain film  :o




J'ai déjà envie de voir le monstre volant en action  [:miam]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Ghostbusters
« Réponse #1 le: 18 février 2016 à 14:30:24 »
Apparemment y'aura un jeu vidéo, aussi...

http://www.gamekyo.com/groupnews_article42674.html

Je pressens qu'on va bien nous bourrer le mou avec cette suite, et qu'au final, ça sera nul. J'ai même pas envie de le voir, en fait [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Re : Ghostbusters
« Réponse #3 le: 25 février 2016 à 08:50:17 »
C'est pas lui qui pourrissait le film il y a quelques mois car nouveau casting ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Ghostbusters
« Réponse #4 le: 25 février 2016 à 09:01:59 »
De toute façon, si c'est pas bon, c'est pas un cameo des anciens qui va changer grand-chose  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Ghostbusters
« Réponse #5 le: 25 février 2016 à 09:06:05 »
Certes, mais je vois mal le mec accepter de faire un cameo tout en chiant abondamment sur le film. [:fufufu]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Poseidon

Re : Ghostbusters
« Réponse #6 le: 25 février 2016 à 09:16:06 »
Perso, les "cameos" je suis même contre :o

ça me donne l'impression que l'équipe du nouveau film est si peu sûre d'elle-même et de son travail qu'elle a besoin de montrer un "rattachement" au film qui précède ou sur lequel le nouveau est basé...

et puis c'est rarement intelligent, ça donne toujours une sensation de "forcé"...   (un peu comme les apparitions de Stan Lee, beaucoup sont ridicules)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Ghostbusters
« Réponse #7 le: 25 février 2016 à 09:42:31 »
Bah les cameos, c'est juste un clin d’œil furtif aux fans de la première heure, ça change pas fondamentalement un film, donc je suis pas contre, dans l'absolu. Après, c'est pas parce qu'on va revoir vite fait la team originale ( sauf Egon :( ) et Dana que ça a augmenté mon impatience, qui à l'heure actuelle est toujours totalement nulle [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Ghostbusters
« Réponse #8 le: 03 mars 2016 à 17:09:51 »
bon bon bon...




Je ne suis pas fan de la façon dont les fantômes ont tous l'air bleus (ou verts) fluos...   
Le trailer qui commence par  "y'a 30 ans" c'est grotesque. Quand on fait un 'remake/reboot' on n'évoque pas la version précédente !
Et ça a l'air de ne pas être assez "sérieux" à mon goût... trop comédie, pas assez orienté trouille.
La musique du trailer n'arrange absolument pas l'ensemble, ceci dit... 

Je ne sais pas ce qu'il faut penser. Le trailer ne m'emballe pas beaucoup.
Pas sûr que le fait que ça soit des femmes apporte grand chose ou ne nuise en quoi que ce soit, c'est juste un changement inutile...

Bref, ça attendra d'être dispo en téléchargement...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Osw1n

Re : Ghostbusters
« Réponse #9 le: 03 mars 2016 à 17:21:20 »
ça a l'air très sympa !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Ghostbusters
« Réponse #10 le: 03 mars 2016 à 18:22:31 »
et puis c'est rarement intelligent, ça donne toujours une sensation de "forcé"...   (un peu comme les apparitions de Stan Lee, beaucoup sont ridicules)


Ooh, les apparitions de Stan Lee sont plus un running gag façon Hitchcock où il apparaît toujours dans ses propres films (et généralement au début), certes discrètement pour ce dernier. Je le vois plus comme un jeu, que le cameo fan service poussif.


Quant au film, j'avoue qu'on retrouve un peu l'esprit kitch des premiers films, et une atmosphère assez 80's.
Dommage que la black de l'équipe soit ultra caricaturale. A voir.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Ghostbusters
« Réponse #11 le: 03 mars 2016 à 18:36:27 »
Et ça a l'air de ne pas être assez "sérieux" à mon goût... trop comédie, pas assez orienté trouille.

Ah c'etait pas censé être une comédie il y a 30 ans? [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Ghostbusters
« Réponse #12 le: 03 mars 2016 à 18:40:23 »
C'est exactement ce sur quoi j'ai tiqué. Popo, Ghostbusters a toujours été une comédie. ^^;

Sinon, ça a l'air sympa comme ça, à voir en entier.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne paladin shura

Re : Ghostbusters
« Réponse #13 le: 03 mars 2016 à 19:16:59 »
Putain, j'ai pas souri une fois de tout le trailer  [:sweat]

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Ghostbusters
« Réponse #14 le: 03 mars 2016 à 22:21:00 »
Ah c'etait pas censé être une comédie il y a 30 ans? [:fufufu]

C'est exactement ce sur quoi j'ai tiqué. Popo, Ghostbusters a toujours été une comédie. ^^;

Oui bien sûr, mais... quand on est gosse, je trouve que le 1er Ghostbusters peut foutre la trouille...

Le fantôme de la bibliothèque


Zuul !  Avec les bras qui sortent du fauteuil!
https://youtu.be/NntnimnOR6c?t=15

Sa gueule! La statue qui se craquèle, montrant sa patte, l'oeil...   


Et puis TOUTE l'ambiance du film "fout les jetons" plus que la plupart des "comédies" fantastiques... 

Moi, sérieux, quand j'étais gosse certains passages me faisaient peur, comme quand Sigourney rugit
https://youtu.be/3U8QKKrl1fc?t=12


Bref, là, le nouveau fait trop comédie à mon goût, toute cette bave verte ça m'a même fait penser à Flubber!  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne hugo

Re : Re : Ghostbusters
« Réponse #15 le: 04 mars 2016 à 06:50:07 »
Putain, j'ai pas souri une fois de tout le trailer  [:sweat]

La même... :\
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Re : Ghostbusters
« Réponse #16 le: 04 mars 2016 à 07:45:52 »
Idem. A voir pour les effets spéciaux, mais ça attendra la sortie vidéo en box avec les 2 premiers.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Re : Ghostbusters
« Réponse #17 le: 04 mars 2016 à 08:06:02 »
Oui bien sûr, mais... quand on est gosse, je trouve que le 1er Ghostbusters peut foutre la trouille...
Justement, tu n'es plus môme. J'ai vu Ghostbusters vers 15-16 ans, j'ai juste ri, ce n'est franchement pas flippant. Alors que j'ai vu les Gremlins très jeune (qui est une comédie aussi !) et j'ai eu méga peur. Peut-être qu'un gamin de nos jours pourra avoir peur devant des scènes du nouveau alors que toi devenu adulte, ça ne risque pas de te faire peur un instant. On ne peut pas vraiment comparer des réactions enfants-adultes si facilement. ;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Ghostbusters
« Réponse #18 le: 04 mars 2016 à 08:14:44 »
J'ai sursauté avec la madame cracheuse.

Bon, visiblement, ça va tourner un peu autour du carnaval vaudou.

Trailer sympathique.

EDIT : d'accord avec le dernier post de Mysthe. Faut recontextualiser nos attentes.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne SSK

Re : Ghostbusters
« Réponse #19 le: 04 mars 2016 à 08:49:19 »
Je me rappelle que mon école nous avait amené voir le 2 au ciné. J'avais donc 8 piges, et on avait eu la bonne idée de s'asseoir au premier rang.

Inutile de dire que le passage sous-terrain avec les têtes de mort empalées était plutôt "bien" passé [:aloy]

Avec du recul, je me demande si les profs n'ont pas regretté après coup [:lol]

Mais globalement, c'est vrai que Vigo m'avait quand même terrifié [:shinobu1]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Ghostbusters
« Réponse #20 le: 04 mars 2016 à 09:08:40 »
Vigo me met toujours mal à l'aise. Son rictus sur la toile par exemple.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sergorn

Re : Ghostbusters
« Réponse #21 le: 04 mars 2016 à 09:13:11 »
Mitigé aussi. D'un côté ça semble bien fichu et respectueux de la licence, de l'autre ça m'a pas fait plus sourire que ça.

Je vais attendre d'en voir plus donc.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Ghostbusters
« Réponse #22 le: 04 mars 2016 à 09:13:14 »
Putain, j'ai pas souri une fois de tout le trailer  [:sweat]

Pareil. Et effectivement, la black est ultra-caricaturale, pendez-la  :o

Ça me donne pas du tout envie, que ça soit au niveau des fantômes ( ça pue le SFX à plein nez, comme on pouvait s'y attendre... Même Slimer, j'aime pas ) ou des vannes ( la parodie de l'Exorciste, mon dieu comme c'est subtil  [:tsss] ). En fait l'original est tellement ancré dans les années 80, avec des effets spéciaux à l'avenant ( je dis pas que c'était nul évidemment, juste "d'époque" ), qu'une version moderne ne peut que me faire bailler d'ennui.

Oui bien sûr, mais... quand on est gosse, je trouve que le 1er Ghostbusters peut foutre la trouille...

Bah à la limite c'était pareil dans Gremlins 1, qui reste avant tout une comédie aussi: la première fois que je l'ai vu, j'avais même pas 10 ans, y'a certains passages qui m'avait un peu fait flipper, par exemple quand ils font des cocons, ou quand t'as le "chef" qui étrangle la mère de Billy en rigolant comme un sadique [:shinobu1] ( remarque au départ, ils avaient carrément prévu qu'elle se fasse couper la tête, alors...  [:homer1] )

Je me rappelle que mon école nous avait amené voir le 2 au ciné. J'avais donc 8 piges, et on avait eu la bonne idée de s'asseoir au premier rang.

Inutile de dire que le passage sous-terrain avec les têtes de mort empalées était plutôt "bien" passé [:aloy]

Avec du recul, je me demande si les profs n'ont pas regretté après coup [:lol]

Mais globalement, c'est vrai que Vigo m'avait quand même terrifié [:shinobu1]

Moi un truc qui m'avait fait un poil flipper dans le 2, c'est le coup du manteau de vison qui devient vivant, avec les têtes qui sortent C'était hyper-bien fait d'ailleurs, preuve que y'a pas besoin d'images de synthaÿze dans tous les coins pour avoir des effets réussis  [:kred]
« Modifié: 04 mars 2016 à 09:20:09 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Re : Re : Ghostbusters
« Réponse #23 le: 04 mars 2016 à 11:38:59 »
Justement, tu n'es plus môme. J'ai vu Ghostbusters vers 15-16 ans, j'ai juste ri, ce n'est franchement pas flippant. Alors que j'ai vu les Gremlins très jeune (qui est une comédie aussi !) et j'ai eu méga peur. Peut-être qu'un gamin de nos jours pourra avoir peur devant des scènes du nouveau alors que toi devenu adulte, ça ne risque pas de te faire peur un instant. On ne peut pas vraiment comparer des réactions enfants-adultes si facilement. ;)

Non, mais par contre je sais que si je montrais Ghostbusters (l'original) ou Gremlins à mon petit neveu, ça ne le ferait pas trop...  Alors que le trailer du nouveau là, ça le ferait probablement rire  (le genre humour pipi caca, baffe dans la gueule, vomi sur la figure, qui coule des narines...)   Comme j'ai lu dans certaines critiques, ici on dirait des fantômes et de l'humour à la Scooby-Doo...  ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Ghostbusters
« Réponse #24 le: 04 mars 2016 à 11:45:14 »
Celui qui joue a des jeux pas pour lui? [:lol]
Après bah ça traumatise pas plus que ça non plus hein, moi j’étais (et je le suis toujours si il faut) une poule mouillé bah j'ai juste eu peur du chauffeur de taxi moi a l'époque. Après on peut pas juger de ce qui fait peur aux gosses (ou non) a leur place hein. Faut les accompagner et leur expliquer au pire des cas. [:aloy]

Mais Ghostbusters ça reste et ça restera de la comédie fantastique. L'humour a changer en 30 piges mais ça reste la même formule. Juste dommage qu'effectivement la black a l'air cliché de la grande gueule. [:fufufu]
« Modifié: 04 mars 2016 à 11:47:24 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: