Auteur Sujet: Ghostbusters  (Lu 24617 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Ghostbusters
« Réponse #150 le: 29 octobre 2021 à 11:57:39 »
Les mini bibendums, c'est strictement pour le merchandising en fait...  [:lol]
[:chiyo1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Ghostbusters
« Réponse #151 le: 29 octobre 2021 à 12:35:50 »
On s'en fout, ça fait penser à Gremlins  [:jump]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Ghostbusters
« Réponse #152 le: 29 octobre 2021 à 14:13:40 »
On s'en fout, ça fait penser à Gremlins  [:jump]


Vivement les prochains alors!

Ho, celui-là a un nouveau chapeau !!!  [:petrus yes] [:petrus yes]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Poseidon

Re : Ghostbusters
« Réponse #153 le: 09 novembre 2021 à 13:29:13 »
I WANT GOOOOZEEEEEEEER !!!!!! 



Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Volcano

Re : Ghostbusters
« Réponse #154 le: 24 novembre 2021 à 22:31:40 »
Eeeeeeet, Afterlife est sorti aujourd'hui ! Quelqu'un l'a déjà vu ?
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Volcano

Re : Ghostbusters
« Réponse #155 le: 26 novembre 2021 à 08:45:54 »
Ben alors @AZB , @Poseidon ? Vous vous excitiez comme des folles à propos de la sortie du film et maintenant plus rien ? [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Ghostbusters
« Réponse #156 le: 26 novembre 2021 à 08:59:00 »
Et alors, y'a le feu au lac?  [:poutpout]

Moi le cinéma j'y foutais déjà plus les pieds avant les Ausweis, alors... :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Ghostbusters
« Réponse #157 le: 26 novembre 2021 à 17:41:34 »
Ben alors @AZB , @Poseidon ? Vous vous excitiez comme des folles à propos de la sortie du film et maintenant plus rien ? [:trollface]



Il a une moyenne de 7.8/10 (avec + de 25.000 votes) sur IMDB, ça suffit à mon bonheur  :)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Poseidon

Re : Ghostbusters
« Réponse #158 le: 28 novembre 2021 à 16:25:37 »
Voila, je l'ai vu.

J'ai pleuré non stop les 25 dernières minutes.  [:doksad2] [:tamacry] [:hyosad] [:onion tears]




J'envisage de fonder un vrai culte de Gozer... [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kuwa

Re : Ghostbusters
« Réponse #159 le: 28 novembre 2021 à 20:54:01 »
Vu également, lundi dernier. En Imax, une première pour moi, je n'ai jamais vu un écran si haut et si large, j'ai eu l'impression d'être un gosse qui voit pour la première fois un écran de ciné.  [:chiyo1]

Enfin...

J'ai vraiment... adoré. J'en attendais tout et rien à la fois, ayant l'habitude des pétards mouillés.
Les effets spéciaux d'une des scène finales, m'a vraiment bluffés, ceux qui l'ont vu comprendront.

Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #160 le: 30 novembre 2021 à 23:37:14 »
Au fait, ce troisième film de la série est-il cohérent avec le jeu vidéo sorti en 2009 (et remasterisé en 2019) qui était présenté comme l'équivalent d'un troisième film car basé sur beaucoup d'idées qui devaient être dans le troisième film envisagé un peu avant ou bien l'efface-t-il?!...
Même question par rapport aux différentes séries d'animation...

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Ghostbusters
« Réponse #161 le: 01 décembre 2021 à 00:17:19 »
Honnêtement, ce serait surprenant que ce dernier Ghostbusters prenne en compte un jeu vidéo ou même un dessin animé. [:fufufu]
Peut-être un clin d'œil et encore, j'en doute. :o

Hors ligne Le Passant

Re : Ghostbusters
« Réponse #162 le: 01 décembre 2021 à 10:57:30 »
Je n'ai pas vu le film, mais tous les dérivés (dessin animé, différents jeux), reprennent tous le même principe : celui de l'héritage et de la formation d'une nouvelle génération. A priori ce film fait la même chose. Ca n'aide pas à la cohérence globale.

Le site ectozone est très utile pour essayer de comprendre comment s'agence tout le matériel élargi, même si pas encore à jour avec les dernières sorties (dont le dernier film) :
http://www.ectozone.com/gbtimeline/gbot2.php
« Modifié: 01 décembre 2021 à 11:00:28 par Le Passant »

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Ghostbusters
« Réponse #163 le: 01 décembre 2021 à 12:37:17 »
Au fait, ce troisième film de la série est-il cohérent avec le jeu vidéo sorti en 2009 (et remasterisé en 2019) qui était présenté comme l'équivalent d'un troisième film car basé sur beaucoup d'idées qui devaient être dans le troisième film envisagé un peu avant ou bien l'efface-t-il?!...
Même question par rapport aux différentes séries d'animation...


Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par "cohérent" dans ce cas-ci, mais il y a le jeu, et il y a ce "Ghostbusters 3". Ils ne sont pas pareils.

Autant que je me souvienne du jeu, il n'y a à peu près rien qui a été repris dans le film ici...

Le SEUL point commun, c'est

Spoiler (click to show/hide)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #164 le: 01 décembre 2021 à 14:59:19 »
Je voulais tout simplement demander si, une fois que l'on a regardé les deux premiers films, le jeu vidéo peut être une première suite et le troisième film une suite de l'histoire du jeu vidéo (et être ainsi la quatrième histoire de la série) car je me souviens qu'à l'époque le jeu vidéo étant vendu comme l'équivalent du troisième film!!...
En gros, est-ce que le jeu vidéo et le troisième film se suivent, sont cohérents l'un avec l'autre et font donc partie de la même ligne temporelle (appartiennent au même canon en fait)?!...

(Je retire les D.A. et les comics de ma question initiale car je ne sais pas s'il y a de tels accros à la série sur ce forum...)

Je pense que je me lancerai dans le visionnage de cette série de films dans un futur plus ou moins proche parce que j'ai l'impression qu'ils sont sympathiques... en espérant ne pas me tromper car j'ai très très souvent beaucoup de mal avec le cinéma hollywoodien!!...

EDIT :
En fait, je pense que j'aurai une réponse précise quand le wikia anglophone prendra en considération ce troisième film : Sera-t-il classer dans le "Primary canon" avec le jeu vidéo ou le dégagera-t-il?!...

https://ghostbusters.fandom.com/wiki/Ivo_Shandor#Primary_Canon
« Modifié: 01 décembre 2021 à 15:04:56 par Bougloucass »

En ligne Volcano

Re : Re : Ghostbusters
« Réponse #165 le: 01 décembre 2021 à 21:18:59 »
Je n'ai pas vu le film, mais tous les dérivés (dessin animé, différents jeux), reprennent tous le même principe : celui de l'héritage et de la formation d'une nouvelle génération. A priori ce film fait la même chose. Ca n'aide pas à la cohérence globale.

Le site ectozone est très utile pour essayer de comprendre comment s'agence tout le matériel élargi, même si pas encore à jour avec les dernières sorties (dont le dernier film) :
http://www.ectozone.com/gbtimeline/gbot2.php
Le premier dessin animé Ghostbusters reprend l'équipe des deux premiers films, c'est sa suite Extreme Ghostbusters qui met en scène une nouvelle équipe (des étudiants, cette fois-ci). [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Le Passant

Re : Ghostbusters
« Réponse #166 le: 01 décembre 2021 à 21:21:54 »
Je sais, c'est bien pour ça que j'ai précisé "dessin animé" et pas "dessins animés", dans le contexte de l'héritage.

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #167 le: 02 décembre 2021 à 22:50:57 »
J'ai vu que le réalisateur a déclaré au mois de juin qu'il a commencé à bosser sur un quatrième film cinématographique...
« Modifié: 05 décembre 2021 à 22:57:49 par Bougloucass »

Hors ligne Poseidon

Re : Ghostbusters
« Réponse #168 le: 06 décembre 2021 à 11:00:25 »
Ça me semble bien rapide comme idée, faudrait au moins laisser au 3 le temps de finir son temps d'exploitation, de sortir à la vente, etc...



Truc amusant, je découvre que la mère de famille du film (la fille d'Egon) était dans Avengers Infinity War et Endgame...  [:fufufu]

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne black dragon

Re : Re : Ghostbusters
« Réponse #169 le: 06 décembre 2021 à 13:33:56 »
Vu le film aussi et franchement bien aimé.
La gamine est vraiment très bien, c'est rythmé, rigolo, parfois émouvant.
Beaucoup de fanservice, mais ça passe bien, c'est un film qui veut faire plaisir et y parvient.

Truc amusant, je découvre que la mère de famille du film (la fille d'Egon) était dans Avengers Infinity War et Endgame...  [:fufufu]


Lol, je la connais de la série The Leftovers, où elle est très bien. mais j'avais jamais tilté que c'était elle dans Avengers [:lol]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #170 le: 16 décembre 2021 à 00:19:30 »
D'après Wikipédia, le film aurait déjà rapporté cent soixante-six millions de dollars :

As of December 13, 2021, Ghostbusters: Afterlife has grossed $113 million in the United States and Canada, and $52.7 million in other territories, for a worldwide total of over $165.7 million.

Je ne sais pas s'il ira beaucoup plus haut...

Sachant que le budget du film est de soixante-quinze millions, c'est suffisamment rentable pour envisager une suite?!...

Hors ligne Sergorn

Re : Ghostbusters
« Réponse #171 le: 16 décembre 2021 à 13:53:40 »
Franchement dans l'ère post COVID, impossible de dire ce qui constitue un succès ou non maintenant :))

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #172 le: 22 décembre 2021 à 01:40:06 »
Le film a presque refait dix millions de dollars en une semaine, je ne m'attendais pas à ce que ça monte encore autant...

 As of December 20, 2021, Ghostbusters: Afterlife has grossed $117.8 million in the United States and Canada, and $56.4 million in other territories, for a worldwide total of over $174.2 million

On irait qu'il va faire moins que le reboot féminin de 2016, même si celui-ci s'est avéré non rentable au final (alors que pour AFTERLIFE, c'est rentable) :

Ghostbusters grossed $128.3 million in North America and $100.8 million in other territories for a worldwide total of $229.1 million, with a net production budget of $144 million. Because of the large amount spent on marketing, the studio stated the film would need to gross at least $300 million to break even. Before the release, director Paul Feig said, "A movie like this has to at least get to like $500 million worldwide, and that's probably low."
« Modifié: 24 décembre 2021 à 12:33:56 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #173 le: 02 janvier 2022 à 15:19:51 »
Si j'en crois la toute nouvelle mise à jour de Wikipédia, le film devrait être un gouffre financier :

As of December 31, 2021, Ghostbusters: Afterlife has grossed $122.4 million in the United States and Canada, and $56.4 million in other territories, for a worldwide total of over $178.8 million.[3][4] Factoring in the film's production budget and marketing expenses, the theaters’ share of revenues, and the costs of Covid-related delays, it is estimated to need to gross at least $275 million worldwide in order to break-even.

On verra si ça fait un carton en vidéo...

Sinon, le réalisateur avait déclaré, le 23 décembre 2021, ceci à propos des GHOSBUSTERS 4, 5 et 6 qu'il espérait faire :

While Sony has yet to confirm any further sequels to Afterlife, Aykroyd expressed interest in having the surviving three actors of the original Ghostbusters team continuing to reprise their roles for as many as three sequels, as long as they are alive.

Hors ligne Poseidon

Re : Ghostbusters
« Réponse #174 le: 03 janvier 2022 à 09:28:36 »
M'enfin, le mois passé, c'était "rentable" :o



M'énerve Dan Aykroyd, il devrait passer à autre chose, il me fait penser à ces chanteurs qui ont fait un tube dans leur vie et se retrouvent à le chanter pendant 50 ans...
Pas sûr que Bill Murray accepterait encore de faire une apparition, lui a continué son chemin...
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: