Auteur Sujet: Salut à tous !  (Lu 2206 fois)

Hors ligne L2-D2

Salut à tous !
« le: 14 mars 2016 à 12:52:32 »
Bonjour !

Je me présente : L2-D2, bientôt 30 ans, et amateur de Saint Seiya depuis que la série animée passait au Club Dorothée sur TF1 ! Cela fait quelques temps que je me suis replongé dans la licence suite à un déménagement, et je cherchais un forum sympathique pour pouvoir échanger autour ! [:dawa]

Mais « qu'est-ce qui l'intéresse dans Saint Seiya ? » vous demanderez-vous ? (ou pas, d'ailleurs!)

J'avoue que j'ai aimé la série avant de découvrir le manga, et ce que je retiens en premier lieu, ce sont les graphismes magnifiques de la série ainsi que les musiques, sublimes (au point que lorsque les Eternal Edition sont sorties, j'ai acheté direct les trois derniers coffrets... mais le premier n'était pas disponible à la vente, ce que je regrette encore aujourd'hui! :'(). Le courage des héros, les combats poussés à leur paroxysme, des déchirements... voilà ce qui m'a toujours plus dans cette série, peut-être plus encore que dans tous les autres mangas !

J'ai donc fort logiquement fini par investir dans le manga papier, au graphisme quelques peu rebutant (du moins dans les premiers tomes), avant d'être totalement convaincu par l'Episode G : quelle claque ! Souffle épique, chara-design développé, antagonistes poignants, ça c'était du Saint Seiya comme je l'aime ! [:love] Naturellement, aujourd'hui, j'ai déjà les deux tomes de G. Assassin en ma possession et j'aime toujours autant (même si je regrette pour l'instant Hypérion et Pontos!).

J'ai ensuite enchaîné par The Lost Canvas, série que j'ai suffisamment appréciée pour la suivre jusqu'à son dénouement, mais pas assez pour enchaîner sur les Chronicles qui ont l'air un peu trop anecdotiques à mon goût, le seul qui me fait de l’œil étant celui consacré à Rasgado... Et j'ai récemment débuté Saintia Sho, je n'ai lu que le premier tome sympathique sans plus, mais j'ai les suivants qui m'attendent et ça ne saurait tarder. [:fufufu]

Next Dimension ? J'aime beaucoup, même si le rythme de publication est un vrai supplice...

Pour les séries animées, je n'ai pas vu les OAV de The Lost Canvas, pas plus que la série Soul of Gold ni la saison 2 de Omega. La saison 1, par contre, m'avait plutôt convaincu, même si les Chevaliers d'Or n'égalaient pas ceux de la série d'origine et que je n'ai pas ressenti ce sentiment de supériorité écrasante qu'un ennemi est censé inspirer aux Chevaliers de Bronze... Mais l'idée d'un nouveau casting, avec les Légendaires en arrière-plan, m'avait convaincue !

Voilà, je crois que j'ai fait à peu près le tour ! Comme mon pseudo vous l'aura appris, je suis également un grand fan de la saga Star Wars et de ses dérivés, je suis un lecteur régulier de fan-fictions dans ce fandom-là et je ne demande qu'à être convaincu par les récits que je saurais sans nul doute trouver ici ! [:dawa]

A bientôt,

L2-D2
« Toi ! Serais-tu revenu à la vie depuis le passé pour lever la main une fois encore sur mon divin corps ? »
Hadès, Dieu modeste

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Salut à tous !
« Réponse #1 le: 14 mars 2016 à 12:59:42 »
Bienvenue sur le fofo ! J'espère que tu t'y plairas ! :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Salut à tous !
« Réponse #2 le: 14 mars 2016 à 14:09:45 »
Bienvenue!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Amor

Re : Salut à tous !
« Réponse #3 le: 14 mars 2016 à 14:29:36 »
Bienvenue parmi nous, le robot :D
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Kodeni

Re : Salut à tous !
« Réponse #4 le: 14 mars 2016 à 15:20:31 »
Bienvenue L2-D2.

je suis un lecteur régulier de fan-fictions dans ce fandom-là et je ne demande qu'à être convaincu par les récits que je saurais sans nul doute trouver ici ! [:dawa]
Dans ce cas, je te laisse découvrir :Only for Love.
Ma fanfic qui instaure un réel complot derrière les évènements connus dans G-l'anime/OAV-Film 5, et qui conclut avec tout ce qui est resté en suspens dans le film 5.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Salut à tous !
« Réponse #5 le: 14 mars 2016 à 17:40:50 »
Bienvenue L2-D2 !

Hors ligne L2-D2

Re : Salut à tous !
« Réponse #6 le: 14 mars 2016 à 18:15:52 »
Merci !
Dans ce cas, je te laisse découvrir :Only for Love.
Ma fanfic qui instaure un réel complot derrière les évènements connus dans G-l'anime/OAV-Film 5, et qui conclut avec tout ce qui est resté en suspens dans le film 5.
Je note, et je ne manquerais pas d'y jeter un œil dès que je pourrais. [:jap]
« Toi ! Serais-tu revenu à la vie depuis le passé pour lever la main une fois encore sur mon divin corps ? »
Hadès, Dieu modeste

Hors ligne Kodeni

Re : Salut à tous !
« Réponse #7 le: 14 mars 2016 à 18:24:48 »
Je t'en prie.

J'attends tes impressions avec impatience.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Salut à tous !
« Réponse #8 le: 14 mars 2016 à 19:01:40 »
Bienvenue ici.

A part Saint Seiya et Star Wars, d'autres séries/mangas/animes/films/centres d'intérêts ? [:trofub]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne L2-D2

Re : Salut à tous !
« Réponse #9 le: 14 mars 2016 à 19:31:11 »
Bienvenue ici.

A part Saint Seiya et Star Wars, d'autres séries/mangas/animes/films/centres d'intérêts ? [:trofub]
Et bien, j'ai été pendant très longtemps un lecteur assidu des comics DC mais je me suis un peu calmé là-dessus, même s'il m'arrive de rechuter ! [:lol] Et je suis très client de leurs adaptations cinématographiques et animées. Et puis la série The Flash, parce que franchement, c'est la meilleure série de super-héros live. [:kred]

Après ? Je lis avec plaisir les mangas Arslan et Pokémon - La Grande Aventure, je suis un grand adepte des consoles Nintendo, je ne loupe pas un épisode de The Legend of Zelda (même avec du retard), je me suis relancé dans la saga Pokémon avec les volets 3DS et j'ai une liste longue comme le bras de jeux que j'ai vaguement commencé un jour, mais que je n'ai jamais pris le temps de poursuivre, encore moins de finir !

Côté séries TV, je voue une vénération à Downton Abbey, je découvre 20 ans après tout le monde la saison 1 de X-Files, et ma jeunesse a été rythmée par la Trilogie du Samedi avec Buffy, Smallville... Sans doublier StarGate !
« Toi ! Serais-tu revenu à la vie depuis le passé pour lever la main une fois encore sur mon divin corps ? »
Hadès, Dieu modeste

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Salut à tous !
« Réponse #10 le: 14 mars 2016 à 20:14:24 »
Bienvenue, droïde fan de Nintendo et Saint Seiya. [:pfft]
Do you believe in gravity?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Salut à tous !
« Réponse #11 le: 14 mars 2016 à 22:02:58 »
Soit le bienvenu,  vaillant droïde au bip enjoué  [:jap]

En cadeau de bienvenue,  laisse-moi t'offrir ceci :

Spoiler (click to show/hide)


Et Legend of Zelda ainsi que Stargate,  très bon choix  [:aloy]

Comme je te vois amateur de fanfiction,  je me demandais si des fanfics  Dragon Ball / The Legend of Zelda  (oui oui ca se mélange  [:onion laule] ) t'intéresserais ?
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne

Re : Salut à tous !
« Réponse #12 le: 15 mars 2016 à 02:07:27 »
Sois le bienvenu par minou !
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne L2-D2

Re : Re : Salut à tous !
« Réponse #13 le: 15 mars 2016 à 07:50:33 »
Comme je te vois amateur de fanfiction,  je me demandais si des fanfics  Dragon Ball / The Legend of Zelda  (oui oui ca se mélange  [:onion laule] ) t'intéresserais ?
Waouh, rien que pour la curiosité de la chose, je veux bien lire ça !
« Toi ! Serais-tu revenu à la vie depuis le passé pour lever la main une fois encore sur mon divin corps ? »
Hadès, Dieu modeste

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Salut à tous !
« Réponse #14 le: 15 mars 2016 à 18:18:10 »
J'avoue que le concept fait souvent rire les gens tellement ca parait incongru  [:lol]

Mais en toute modestie,  je crois que ca fonctionne pas si mal  [:aloy]   (même si bon, c'est clairement pas de la haute littérature xD )


-> Gohan et le Héros du Temps
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne Ouv

Re : Salut à tous !
« Réponse #15 le: 15 mars 2016 à 20:51:34 »
Bienvenue!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rikimaru

Re : Salut à tous !
« Réponse #16 le: 16 mars 2016 à 07:22:16 »
Je te souhaite la bienvenue L2-D2 [:dawa] !

N'hésite à jeter un oeil à ma fanfiction si le coeur t'en dit ;) :
Une Dernière Bataille
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Phénix

Re : Salut à tous !
« Réponse #17 le: 17 mars 2016 à 21:02:00 »
Bienvenue petit robot malicieux !
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Tags: