Auteur Sujet: Saga Indiana Jones  (Lu 21350 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #200 le: 01 mai 2022 à 16:31:12 »
J'arguerais que le 4 avait tout ça aussi mais que les fans ont gueulé parce que "ouin ouin des aliens" :o

-Sergorn
Que veux tu ils ne sont jamais contents

Moi j'ai bien aimé l'idée plutôt originale pour un Indiana Jones et qui change des reliques aux pouvoirs surnaturels et c'est ça qui ne leur a pas plu
J'ai apprécié les références à Roswell, les peuples Incas et les Conquistadors

Après le scénario n'a pas assez bien exploité ça dans la 2ème partie qui est moins bonne que la 1ère très bonne pour ma part

 
« Modifié: 01 mai 2022 à 16:33:02 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #201 le: 01 mai 2022 à 16:37:52 »
Après le scénario n'a pas assez bien exploité ça dans la 2ème partie qui est moins bonne que la 1ère très bonne pour ma part
Je trouve aussi que la première partie est plus réussie que la seconde mais, au final, ça reste un bon film et j'éprouve toujours du plaisir à le regarder.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #202 le: 01 mai 2022 à 16:42:57 »
Je trouve aussi que la première partie est plus réussie que la seconde mais, au final, ça reste un bon film et j'éprouve toujours du plaisir à le regarder.
Pareil c'est le moins bon de la saga mais ça reste un bon film
C'est loin d'être une bouse

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #203 le: 01 mai 2022 à 17:07:06 »
Et en plus  il a enfin un môme  [:disko] [:disko] [:disko]

Et la scène de la bibliothèqu quoi ?  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #204 le: 01 mai 2022 à 17:10:27 »
J'ai jamais trop compris la haine envers ce film non plus, imparfait certes mais il reste globalement dans la lignée du 1 et du 3, sauf qu'on a un artefact new âge au lieu d'un artefact judéo-chrétiens, et des méchants Coco au lieu de méchants Nazis et limite c'est ce que je lui reprocherais le plus : il ne prend guère de risques en vérité. Mais ça restait un très bon divertissement très fun.

Mais bon j'ai l'impression que beaucoup de fans ont fait un méchant blocage sur les "aliens" (purée ils nous auraient fait une attaque devant "Indiana Jones & The Saucermen from Men" qui finissait par une grande bataille aérienne entre forces armées et vaisseaux aliens  [:lol]).

A voir le 5 mais je suis relativement confiant avec Mangold à la barre.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #205 le: 01 mai 2022 à 17:30:11 »
J'ai jamais trop compris la haine envers ce film non plus, imparfait certes mais il reste globalement dans la lignée du 1 et du 3, sauf qu'on a un artefact new âge au lieu d'un artefact judéo-chrétiens, et des méchants Coco au lieu de méchants Nazis et limite c'est ce que je lui reprocherais le plus : il ne prend guère de risques en vérité. Mais ça restait un très bon divertissement très fun.

Mais bon j'ai l'impression que beaucoup de fans ont fait un méchant blocage sur les "aliens" (purée ils nous auraient fait une attaque devant "Indiana Jones & The Saucermen from Men" qui finissait par une grande bataille aérienne entre forces armées et vaisseaux aliens  [:lol]).

A voir le 5 mais je suis relativement confiant avec Mangold à la barre.

-Sergorn
Les fans ont aussi détesté le moment Tarzan de Mutt qui était faut bien le dire ridicule 😂 et l'abus de CGI


Pareil Mangold est un excellent réalisateur(ah Copland comme je kiffe ce film avec un Stallone phénomènal [:love]) et avec ce cast dont Mikkelsen moi j'y crois que ce film pourrait être très bon à condition aussi que les producteurs laisse à Mangold au moins un peu de liberté(n'est ce pas madame Kennedy)
« Modifié: 01 mai 2022 à 17:33:14 par GOLD SAINT AIOLIA »

En ligne The Endoktrinator

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #206 le: 01 mai 2022 à 19:16:25 »
Niveau pouvoir d'évocation, d'impression, c'est zéro pointé. Si Le Temple Maudit n'était pas plombé par des sketchs souffreteux et des personnages secondaires insupportables, il serait légèrement (faut pas déconner non plus) au dessus.

La mise en scène et la BO sont clairement en dessous : aucune scène du niveau de l'éclairage de la maquette de la cité avec le Pommeau-Médaillon, ou les trois épreuves pour le  Graal ("le pénitent le passe"). On pourrait citer la scène de la bombe atomique, mais ça fait doublon par rapport avec celle de la chute libre en canot gonflable.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #207 le: 01 mai 2022 à 20:21:02 »
Niveau pouvoir d'évocation, d'impression, c'est zéro pointé. Si Le Temple Maudit n'était pas plombé par des sketchs souffreteux et des personnages secondaires insupportables, il serait légèrement (faut pas déconner non plus) au dessus.

La mise en scène et la BO sont clairement en dessous : aucune scène du niveau de l'éclairage de la maquette de la cité avec le Pommeau-Médaillon, ou les trois épreuves pour le  Graal ("le pénitent le passe"). On pourrait citer la scène de la bombe atomique, mais ça fait doublon par rapport avec celle de la chute libre en canot gonflable.
Le Temple Maudit c'est plus un pop corn movie ou ça n'arrête pas au contraire des 1 et 3 qui ont une vraie quête, de l'exploration avec des énigmes

Indy n'était pas à la recherche de quelque chose, il est impliqué dans une aventure malgré lui

Ce 2ème opus a l'avantage d'être original, totalement différent de son ainé à tous les niveaux mais a aussi des scènes tellement ouf comme la poursuite en wagons qui est une des meilleures scènes d'action des 4 films

Je suis d'accord pour certains persos surtout Willie totalement insupportable de hurler encore et encore

L'ayant revu il y a une semaine je l'ai trouvé meilleur qu'avant mais il n'atteint toujours pas les 1 et 3

« Modifié: 01 mai 2022 à 20:31:18 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #208 le: 01 mai 2022 à 20:32:29 »
Le temple maudit c’est le pire du pire pour moi, limite à le passer en B ou Z... à part la réception du dîner cervelle tête de singes... j’en retiens rien... je rate de plein gré les rediffusions c’est dire....  [:tsss]
« Modifié: 01 mai 2022 à 20:35:49 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #209 le: 01 mai 2022 à 20:33:10 »
En vérité pour moi ce serait Indy 3 le moins bon malgré toute la sympathie qu'il m'inspire (surtout que j'ai découvert Indy via son jeu vidéo  [:aie])

Temple of Doom avait le mérite de proposer une approche très différente, en plus d'une noirceur et d'une violence surprenante par moment. The Last Crusade souffre ne d'être "que" un (excellent) Raiders-bis, reprenant exactement la même recette, tout en y ajoutant encore plus de légèreté peut-être parfois à l'excès (cf Marcus transformé en caricature) sans doute pour contrebalancer la violence du second. Tu sens bien le film créé en réponse aux réactions du second du coup.

(Et les incrustations c'est pire que les singes de Mutt désolé :o)

Toute façon le meilleur Indy c'est la série :D

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #210 le: 01 mai 2022 à 20:50:56 »
En vérité pour moi ce serait Indy 3 le moins bon malgré toute la sympathie qu'il m'inspire (surtout que j'ai découvert Indy via son jeu vidéo  [:aie])

Temple of Doom avait le mérite de proposer une approche très différente, en plus d'une noirceur et d'une violence surprenante par moment. The Last Crusade souffre ne d'être "que" un (excellent) Raiders-bis, reprenant exactement la même recette, tout en y ajoutant encore plus de légèreté peut-être parfois à l'excès (cf Marcus transformé en caricature) sans doute pour contrebalancer la violence du second. Tu sens bien le film créé en réponse aux réactions du second du coup.

(Et les incrustations c'est pire que les singes de Mutt désolé :o)

Toute façon le meilleur Indy c'est la série :D

-Sergorn
Et n'oublie pas le père d'Indy, formidable Sean Connery
Moi c'est mon préféré, ok c'est un copier/coller du 1er mais j'ai préféré la quête du Graal et les petits ajouts(son père, la jeunesse d'Indy,...)

Tu parles des incrustations dégueulasses du 3ème elles ont toutes été corrigées(surtout les contours noirs) pour les éditions blu ray(également pour les 1 et 2)

La série avait l'avantage de se démarquer des films en étant très ludique

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #211 le: 01 mai 2022 à 21:02:29 »
Ah non du tout rien n'a été corrigé sur les Blu-Ray :o Il y avait bien eu une édition spéciale créé pour le premier film au moins corrigeant certains couac, mais Spielberg a changé d'avis après la volée de bois vert qu'il s'est pris pour E.T faisant que Indy en Blu-Ray est identique aux versions d'époque.  [:jap]

Citer
Et n'oublie pas le père d'Indy, formidable Sean Connery

Et effet, Henri Jones Sr est bien ce qui permet de rehausser le film au delà de la simple copie.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #212 le: 01 mai 2022 à 21:10:02 »
Ah non du tout rien n'a été corrigé sur les Blu-Ray :o

-Sergorn
Blu ray 4k Serge pas les blu ray, tous les contours noirs et des petits défauts ont été corrigés 😉

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #213 le: 02 mai 2022 à 14:26:17 »
Le Temple Maudit me fait beaucoup rire, mais m'émeut aussi, à travers le sauvetage des enfants, des mains de la déesse Kâli et de ses représentants. La quête du crâne de cristal, me renvoyant à mon intérêt pour les croyances et civilisations précolombiennes, ainsi qu'à leur destinée tragique aux mains des Espagnols, ne pouvait que me parler (merci, Esteban!). Quant aux quêtes pour l'Arche d'Alliance et le Saint Graal, elles me renvoient simultanément aux temps bibliques, et au cycle arthurien pendant les Croisades. J'y trouve mon compte.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Pulsion73

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #214 le: 03 mai 2022 à 17:32:30 »
Moi j'avais l'impression que Indy 4 n'était plus dans l'esprit des 3 premiers. Un peu comme un Die Hard 4 par rapport aux 3 autres (mais là c'est pire il faut le reconnaître, mais bon vous voyez où je veux en venir). Je ne retrouvais plus la qualité et l'inventivité des précédents.
Le 4 est celui que je trouve le moins moins. Les dialogues sont moins inspirés la plupart du temps, Marion, la pauvre a des répliques de merde et shia machin, aucun intérêt finalement.
« Modifié: 03 mai 2022 à 17:58:02 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #215 le: 03 mai 2022 à 17:55:05 »
Moi j'avais l'impression que Indy 4 n'était plus dans l'esprit des 3 premiers. Un peu comme un Die Hard 4 par rapport aux 3 autres (mais là c'est pire il faut le reconnaître, mais bon je voyez où je veux en venir). Je ne retrouvais plus la qualité et l'inventivité des précédents.
Le 4 est celui que je trouve le moins moins. Les dialogues sont moins inspirés la plupart du temps, Marion, la pauvre a des répliques de merde et shia machin, aucun intérêt finalement.
Faut dire que faire des suites 20 ans après de sagas encrées dans leur époque c'est rarement de qualité

Je suis déçu pour Marion aussi, on ne retrouve pas celle du 1er opus, dommage qu'ils n'aient pas suivi le scénario de Darabont parce qu'elle y était badass

Après ce film n'est pas une cata au contraire, il est agréable mais n'atteint a aucun moment les 3 premiers

Espérons que le 5 rectifie le tir pour terminer la saga comme il se doit et je suis optimiste pour ma part
« Modifié: 03 mai 2022 à 18:00:25 par GOLD SAINT AIOLIA »

En ligne Pulsion73

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #216 le: 03 mai 2022 à 18:00:52 »
j'espère que l'on ne verra pas indy courir parce que là ça risque de coincer.  :D . Mais avec quelques trucs et astuces, ça pourrait faire illusion.  [:aie]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #217 le: 03 mai 2022 à 18:07:54 »
Pour ma part, je suis incapable de départager les trois premiers, je les trouve excellents et de même niveau même si, le trois fait un peu redite du premier, mais avec la présence de Sean Connery, je pardonne largement cette légère paresse. J'ai exactement le même sentiment pour les deux premiers "Aliens" et "Back to the future".
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #218 le: 07 mai 2022 à 11:21:28 »
j'espère que l'on ne verra pas indy courir parce que là ça risque de coincer.  :D . Mais avec quelques trucs et astuces, ça pourrait faire illusion.  [:aie]
Il y avait des photos de tournage ou Harrison Ford avait des points sur le visage ce qui signifie qu'il sera rajeuni numériquement

Pour ma part, je suis incapable de départager les trois premiers, je les trouve excellents et de même niveau même si, le trois fait un peu redite du premier, mais avec la présence de Sean Connery, je pardonne largement cette légère paresse. J'ai exactement le même sentiment pour les deux premiers "Aliens" et "Back to the future".
Spielberg voulait un 3ème opus qui reviendrait aux sources du 1er avec le retour de Marcus, Sallah et une quête dans la lignée des Aventuriers de l'Arche Perdue après un Temple Maudit qui avait divisé par son côté sombre et plus violent, mais qui avait le mérite d'être original et d'être différent du 1er

Il est vrai qu'il ressemble beaucoup(trop?) au 1er   mais il a tellement été fait avec talent qu'il est aussi bon voir meilleur pour certains(dont moi)

D'ailleurs je ne savais pas qu'au départ c'était River Phoenix qui devait jouer dans la série mais il avait refusé, voulant continuer sa carrière au cinéma

Je trouve dommage comme le 4 de ne pas avoir rappelé John Ryhs Davies/Sallah pour le 5 même pour un cameo
J'adorai ce perso

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #219 le: 07 mai 2022 à 14:32:44 »
Moi aussi, j'adore Sallah.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #220 le: 10 mai 2022 à 09:23:50 »
Il est vrai qu'il ressemble beaucoup(trop?) au 1er   mais il a tellement été fait avec talent qu'il est aussi bon voir meilleur pour certains(dont moi)
Effectivement, pour ma part, ce n'est pas un problème quand un film est réalisé avec talent malgré un scénario simpliste ou qui s'inspire d'un opus précédent. Je ne savais pas non plus que River Phoenix était pressenti pour jouer dans le film.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kuwa

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #221 le: 11 juillet 2022 à 20:46:47 »
Une première image promo pour le 5ème film, bien qu'elle date de l'event de Disney de début mai si je ne dis pas de bêtises.

Attention l'image est très grande. Mais vu que c'est la seule pour l'instant, je me suis dis que ce n'était pas si grave. :D
Spoiler (click to show/hide)

Un teaser plus qu'autre chose vu le peu qu'on peut apercevoir. Mais j'aime.
« Modifié: 11 juillet 2022 à 20:48:49 par Kuwa »
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne sharivan

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #222 le: 12 juillet 2022 à 13:15:57 »
Sympa l'image ! [:dawa]  Bon la sortie est prévue pour juin 2023, je me referai les quatre premiers avant d'aller le voir. 8)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #223 le: 12 juillet 2022 à 14:45:51 »
Elle est vraiment dans le thème!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #224 le: 12 juillet 2022 à 18:49:09 »
Je le sens bien cet ultime épisode

Tags: