Auteur Sujet: Saga Indiana Jones  (Lu 20898 fois)

En ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Saga Indiane Jones
« Réponse #26 le: 22 juin 2016 à 11:40:29 »
Je sens la nerd rage qui monte qui monte... [:onion tears]

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Saga Indiane Jones
« Réponse #27 le: 23 juin 2016 à 15:47:38 »
http://spinoff.comicbookresources.com/2016/06/22/indiana-jones-5-wont-be-just-a-one-off-says-disney-ceo-bob-iger/

Ça sent un peu le "on veut rebooter parce que Ford est trop vieux (ce qui est une évidence, ndhugo), mais on veut pas le dire maintenant, de peur d'avoir une réaction assassine des ouvrez les guillemets fans".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Saga Indiane Jones
« Réponse #28 le: 23 juin 2016 à 16:32:42 »
C'est une évidence qu'après Indy 5 il rebooteront avec un acteur plus jeune de toute façon. Et je suis sûr que ce Indy 5 se fait avec Ford parce qu'il l'a exigé en échange de sa participation à SWVII.  [:fufufu]

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #29 le: 23 juin 2016 à 18:03:53 »
Possible effectivement.

Je pense qu'il préfère jouer Indiana à Han.

PS : et je me rends à peine compte que le topic que j'avais ouvert était intitulé "Indiane Jones" et que personne a jamais relevé ou signalé durant tout ce temps [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #30 le: 23 juin 2016 à 18:20:04 »
C'est même une certitude : Indy a toujours été le personnage fétiche de Ford, là où Han et Star Wars, s'il a toujours été reconnaissant envers ce que ça lui a apporté, il n'a jamais amateur de cet univers et de ce personnage, et pendant longtemps il avait dit qu'il ne reviendrait jamais joué dans Star Wars.

Donc il ne serait pas étonnant qu'un Indy 5 ait pesé dans la balance pour sa participation à SWVII.

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #31 le: 24 juin 2016 à 20:20:58 »
PS : et je me rends à peine compte que le topic que j'avais ouvert était intitulé "Indiane Jones" et que personne a jamais relevé ou signalé durant tout ce temps [:aie]
Option 2 en ce qui me concerne. :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne chevkraken

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #32 le: 28 juin 2016 à 02:16:08 »
perso, je pense qu'un bon moyen de rebooter de la façon la plus intelligente, ce serait de faire une nouvelle trilogie situé dans les 20. Chronologiquement le dernier épisode des aventure du jeune indy se passe en 1922 mais le Temple du Peril, c'est en 1935.

Il y a 13 année à traiter (et vu que l'UE de Starwars a été mis au rebut, ils vont pas s'en faire pour celui d'indy moins important qui a un peu traité cette periode) mais il y a plein de truc qu'on aimerait voir.
La rencontre avec Marion, Abner Ravenwood, la rivalité avec René Belloq. Comment Indy a commencé à bosser à l'université dirigé par Marcus (et comment Marcus connaissait Henry Jones Senior)

Il auraient qu'a faire l'intrigue en 2 partie, le début dans les années 20 et la résolution (avec beaucoup moins d'action) dans les années 60/70 par Harrison Ford.

Ou bien la même technique que Young Indy (avec Indy vieux racontant une de ses histoire et faisant donc l'intro et le final et c'est tout)

Et autant remplacé Harisson Ford pour un indy du même age serait quasi impossible, autant remplacer Sean Patrick Flanery ne devrait pas géner grand monde (attention, je l'ai adoré en Indy jeune, mais la série n'a pas l'aura des film)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne hugo

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #33 le: 26 avril 2017 à 00:09:11 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Poseidon

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #34 le: 26 avril 2017 à 00:14:42 »
Indiana Jones et le cimetière de l'éternité.
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Le Passant

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #35 le: 26 avril 2017 à 08:40:34 »
Comme si 2019 était pas déjà assez loin pour qu'un des membres historiques meurt avant le tournage.

Hors ligne Aresielle

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #36 le: 26 avril 2017 à 09:52:30 »
On aura un Harrison Ford en image de synthèse dans toute les scènes au lieux de juste les cascades.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sbaka

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #37 le: 22 mai 2017 à 16:24:14 »
La discussion sur alien covenant m'a fait réaliser ce qui me gène avec Indy 4.

J'ai aimé le film et ai toujours défendu ce produit contre des critiques qui n'ont pas compris que c'est un produit nostalgique.

Mais il y a un souci. Dans les 3 premiers, malgré le côté fantastique et burlesque, on a peur pour le héros qui se met dans des situations de merde et qui souffre physiquement. La bagarre sous l'aile volante du 1, celle sur le concasseur du 2 avec le vaudou, contre le tank dans le 3... Sont des exemples où on le voit en chier, et on a peur pour lui.

Dans le 4 il n'y a pas vraiment cela et je crois même que c'est symbolisé par le fait qu'il ne transpire même pas comme dans les autres, sûrement du au maquillage forcément plus épais pour un visage de 65 ans.

Comme l'esprit de la franchise était toujours là, cela ne m'a pas empêché d'apprécier le film mais il faut se rendre à l'évidence, il était déjà trop vieux.

Donc le 5... Il est temps de caster le successeur sinon ça sera un massacre...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #38 le: 22 mai 2017 à 17:12:03 »
Ce qui faisait à juste titre comme tu le dis, la force du personnage d'Indiana Jones, c'était que c'était un héros plus commun, qui en prend plein la gueule et qui n'était pas moralement exemplaire.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Lobo

Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #39 le: 23 mai 2017 à 12:09:33 »
mais il faut se rendre à l'évidence, il était déjà trop vieux.
Ouep, à chaque fois que je le vois courir, il me fait un peu de la peine, dans Indy 4 comme dans le Star Wars et même dans la B.A de Blade Runner.
Je l'aime bien Ford mais au bout d'un moment...
Bref oui, un changement d'acteur serait bienvenue.
Out of order.

En ligne Sergorn

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #40 le: 23 mai 2017 à 14:44:28 »
J'ai adoré Indy 4 et j'ai hâte au 5.  [:aloy]

Ceci dit oui autant à l'époque du 4 j'étais partant pour une nouvelle trilogie Indy, autant je pense que là faut que ce 5ème épisode soit le dernier parce que quand on voit à quel point ils ont du mal à lancer un film il est temps de passer à autre chose et que Spielberg laisse la main (On me dit que J.J Abrams est dispo  [:trollface])

Et après personnellement je suis partisan d'un recasting. Pas d'un reboot attention : simplement qu'on reprenne un nouvel acteur plus jeune pour intégrer de nouvelles aventures dans la chronologie de la même façon qu'ils ont fait avec Han Solo. Sachant que comme il l'ont déjà fait avec Indy de toute façon (excellent Sean Patrick Flannery dans Young Indian Jones) ça ne ne me choquerait pas outre mesure, et comme il y a de gros trous dans l'histoier d'Indy y aurait de quoi faire tout un tas de film.

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #41 le: 04 septembre 2017 à 21:41:57 »
La sortie d'un Indy 5 n'est toujours pas prévu avant (semble-t-il) 3 ans, mais au moins déjà une bonne nouvelle...

http://www.darkhorizons.com/labeoufs-mutt-isnt-in-indiana-jones-5/
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Le Passant

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #42 le: 04 septembre 2017 à 21:49:04 »
Sauf si ça a été modifié, le film doit toujours sortir en 2019.

De toute façon on ne risquait pas de revoir l'acteur, donc autant laisser le perso de côté. [:aie]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #43 le: 14 août 2020 à 14:58:56 »
Mad Movies a publié un HS dédié à Indy. Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #44 le: 14 août 2020 à 17:34:01 »
Mad Movies a publié un HS dédié à Indy. Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde!
Je vais me dépêcher car ça m'intéresse fortement. [:jump]  Je n'avais pas connaissance de ce topic, je m'étais refait l'intégrale de la saga en début d'année et j'adore toujours autant. Je ne saurais dire lequel des trois premiers opus est le meilleur tant je les trouve tous excellents. Le 4 est un ton en dessous mais reste fun et divertissant, je n'ai jamais trop compris le matraquage dont il a fait l'objet.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #45 le: 14 août 2020 à 17:56:53 »
Le 4, je le vois un peu comme une caricature. Presque sans âme, l'esprit des 3 premiers excellents films n'y est plus.  Seul Harrison Ford était à la hauteur.
J'ai une petite préférence pour le Temple Maudit même si j'adore les 2 autres.
« Modifié: 14 août 2020 à 18:08:51 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #46 le: 14 août 2020 à 18:12:41 »
Comme @sharivan, j'aime les quatre films. Et si je me suis prise de passion pour l'archéologie, c'est bien grâce à Indy, suivit de près par Esteban, le Fils Du Soleil. Ce HS est vraiment un cadeau, car je ne boude jamais une rediffusion des films non plus, parce que je sais que je vais bien rire et passer un bon moment. Et puis Henry Jones Junior, dit "Indy", c'est Han Solo au service de l'Histoire et de l'Archéologie...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kuwa

Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #47 le: 14 août 2020 à 20:26:04 »
Mad Movies a publié un HS dédié à Indy. Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde!

Ils avaient fait une campagne Ulule, j'attends le mien bien gentiment à la maison. :D
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #48 le: 15 août 2020 à 00:43:48 »
Super, @Kuwa!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #49 le: 17 août 2020 à 11:32:56 »
Le 4, je le vois un peu comme une caricature. Presque sans âme, l'esprit des 3 premiers excellents films n'y est plus.  Seul Harrison Ford était à la hauteur.
J'ai une petite préférence pour le Temple Maudit même si j'adore les 2 autres.
Le charme et l'ambiance des années 80 m'ont un peu manqué sur cet opus mais je l'ai trouvé très fun et distrayant. A l'époque de sa sortie ciné, je pensais que je l'avais apprécié car je n'en attendais rien et que c'est de là qu'est venue la surprise mais, pour l'avoir revu deux autres fois, je trouve vraiment que c'est un bon film. C'est marrant mais le "Temple maudit" est en général celui qui est le moins apprécié par les fans. Pour ma part, c'est impossible de les départager, c'est un peu comme les deux premiers opus de "Back to the future" et "Alien 1979 et 1986".
Et puis Henry Jones Junior, dit "Indy", c'est Han Solo au service de l'Histoire et de l'Archéologie...
Harrison Ford est devenu tellement mythique et iconique dans le rôle que ça fait bizarre de se dire qu'il a failli ne pas jouer ce rôle.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: