En dehors de Saint Seiya > Cinéma/TV
Saga Indiana Jones
Bougloucass:
OK, merci pour les réponses!!...
J'ai lu sur Wikipédia qu'il y avait un grand nombre d'épisodes écrits mais non tournés à cause du manque d'audience : y a encore de quoi faire si Disney veut se lancer dans une nouvelle série téloche!!...
Et sinon, des avis sur le cinquième épisode "cinoche"?!...
[C'est pour avoir des avis de gens qui apprécient la série car, de mon côté, j'ai beaucoup aimé l'intro du premier malgré les faux raccords mais pas le film, j'ai détesté le deuxième (très lourd), Le troisième était plus sympathique mais pas transcendant non plus (j'ai d'ailleurs un peu dormi pendant le film) et le quatrième m'a endormi plus longtemps encore (j'ai un vague souvenir d'une poursuite de liane en liane avec le fils d'Indiana Jones qui était longue et chiante à mourir... presque aussi chiante que l'interminable poursuite en chariot sous-terrain du deuxième film)...]
En fait, pour moi, tout est dit avec l'intro du premier film, après y a rien de bien palpitant à proposer...
Weldar:
Dans le fond, le film est sympa même si ma plus grosse déception restait Spoiler (click to show/hide)l'absence de mort over the top des méchants. Un sacrilège!.
Ironiquement, c'est le film où t'as le plus de mort, mais c'est aussi le film où t'as une violence très édulcorée. [:fufufu]
Sinon, trop de CGI, trop de courses poursuites, même si certaines sont assez cools, moins de moment contemplatifs dans les passages "archéologie".
Poseidon:
Je viens (enfin) de voir ce 5e Indy...
Et franchement, c'est bien mieux que le 4e. Pas difficile vous me direz. Mais là c'est vraiment, vraiment mieux.
Je me demandais comment le lien après la fin du 4 serait faite, et ça m'inquiétait, mais bravo les scénaristes.
Spoiler (click to show/hide)Réussir à nous épargner Shia Labouffe c'était grandiose, merci! [:lol]
Je m'étais aussi abstenu de jeter un œil au casting final, Spoiler (click to show/hide)et j'ai bien fait, parce que je ne pensais pas qu'on reverrait Marion. Je n'en ai été que plus surpris, et même ému.
Pour le film en lui-même, moi j'ai bien aimé le scénar du film. On n'était ni dans les trucs bibliques ni dans les ovnis, ça me convient très bien.
Spoiler (click to show/hide)J'avais peur que ça ne soit trop axé sur les voyages dans le temps, mais en fin de compte je trouve qu'ils n'en ont pas abusé.
Même si sur le coup le fait qu'Indy rencontre Archimède en personne m'a paru exagéré (genre "comme par hasard!"), en fin de compte c'était "normal"...
Sympa de nous ramener des nazis comme ennemis. On aime détester les nazis [:miam] Spoiler (click to show/hide)(je m'attendais vraiment à revoir Hitler) [:lol]Et puis Mikkelsen était excellent. Comme toujours...
Bon par contre étant nullissime en Histoire, j'ai du vérifier en quelle année avait eu le 1er pas sur la Lune pour réussir à situer l'action du film, j'avoue [:lol]
Bref en résumé, certains ont détesté, moi (surtout comparativement au 4) j'ai adoré. MAIS heureusement que c'est le dernier... Harrison Ford a aujourd'hui 81 ans, et malheureusement ben... il les a.
Je me contenterai de regretter qu'il n'ait pas eu l'occasion de jouer 10 fois le rôle dans sa carrière...
GOLD SAINT AIOLIA:
--- Citation de: Poseidon le 10 septembre 2023 à 20:33:51 ---Je viens (enfin) de voir ce 5e Indy...
Et franchement, c'est bien mieux que le 4e. Pas difficile vous me direz. Mais là c'est vraiment, vraiment mieux.
Je me demandais comment le lien après la fin du 4 serait faite, et ça m'inquiétait, mais bravo les scénaristes.
Spoiler (click to show/hide)Réussir à nous épargner Shia Labouffe c'était grandiose, merci! [:lol]
Je m'étais aussi abstenu de jeter un œil au casting final, Spoiler (click to show/hide)et j'ai bien fait, parce que je ne pensais pas qu'on reverrait Marion. Je n'en ai été que plus surpris, et même ému.
Pour le film en lui-même, moi j'ai bien aimé le scénar du film. On n'était ni dans les trucs bibliques ni dans les ovnis, ça me convient très bien.
Spoiler (click to show/hide)J'avais peur que ça ne soit trop axé sur les voyages dans le temps, mais en fin de compte je trouve qu'ils n'en ont pas abusé.
Même si sur le coup le fait qu'Indy rencontre Archimède en personne m'a paru exagéré (genre "comme par hasard!"), en fin de compte c'était "normal"...
Sympa de nous ramener des nazis comme ennemis. On aime détester les nazis [:miam] Spoiler (click to show/hide)(je m'attendais vraiment à revoir Hitler) [:lol]Et puis Mikkelsen était excellent. Comme toujours...
Bon par contre étant nullissime en Histoire, j'ai du vérifier en quelle année avait eu le 1er pas sur la Lune pour réussir à situer l'action du film, j'avoue [:lol]
Bref en résumé, certains ont détesté, moi (surtout comparativement au 4) j'ai adoré. MAIS heureusement que c'est le dernier... Harrison Ford a aujourd'hui 81 ans, et malheureusement ben... il les a.
Je me contenterai de regretter qu'il n'ait pas eu l'occasion de jouer 10 fois le rôle dans sa carrière...
--- Fin de citation ---
Le gros problème du film c'est qu'il a délaissé le côté mystère, énigmes(une seule énigme c'est trop peu et d'ailleurs il y en avait une autre dans le trailer qui avait été coupée), lieux mystérieux au profit de l'action et de trop de courses poursuites
Mis à part ça j'ai bien aimé le film, bien loin des 3 premiers mais meilleur que le 4
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique