Auteur Sujet: Saga Indiana Jones  (Lu 20893 fois)

En ligne hugo

Saga Indiana Jones
« le: 16 mars 2016 à 01:09:01 »
« Modifié: 23 juin 2016 à 18:02:30 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Saga Indiane Jones
« Réponse #1 le: 16 mars 2016 à 08:25:17 »
Moi ça me fait plaisir. [:jump]
Même si ça fait des années qu'il aurait dû être fait...le quatre est certes moins bon que les autres, mais je le trouve bien moins mauvais que sa réputation le dit.

Spéculations sur le thème ? J'aimerais bien un truc dans le nord de l'Europe, avec la Lance d'Odin. Ça changerait du désert et comme méchant, des russes ET des néo-nazis. Et le retour de Demi-Lune, pour faire le lien avec les autres films. :o
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Jaxom

Re : Saga Indiane Jones
« Réponse #2 le: 16 mars 2016 à 10:19:41 »
Si ça se déroule dans les années 60, pas 36 solutions : les russes, les chinois ou les viets.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne hugo

Re : Saga Indiane Jones
« Réponse #3 le: 16 mars 2016 à 16:25:49 »
Je pense qu'ils vont éviter les Chinois en ennemis par rapport au marché que ça représente [:lol]

Et les Viets, c'est plus du tout "à la mode" [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sbaka

Re : Saga Indiane Jones
« Réponse #4 le: 16 mars 2016 à 17:49:56 »
Tourner indy à 76 ans, bon, heureusement que le maquillage et les effets spéciaux ont fait des progrès.

Faudrait un (vrai) passage de flambeau cette fois...

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #5 le: 16 mars 2016 à 19:27:29 »
J'ai hâte, en espérant qu'il soit aussi formidable que le 4.  [:jump]

-Sergorn
« Modifié: 16 mars 2016 à 20:10:24 par Sergorn »

En ligne Ouv

Re : Saga Indiane Jones
« Réponse #6 le: 16 mars 2016 à 21:18:34 »
Avec tout le respect que j'ai pour Harrison Ford, il était déjà trop vieux dans le 4.
Il serait temps de caster quelqu'un d'autre dans le rôle, à l'instar des James Bond.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Indiane Jones
« Réponse #7 le: 16 mars 2016 à 21:39:20 »
Ca viendra sans doute après, mais comme je suis convaincu que Ford n'a accepté de participer à SWVII que part clause contractuelle d'un nouvel Indy...

Et perso j'ai trouvé Ford très bien dans Indy 4, mon seul regret c'est que cette suite aura mis 10 ans à venir...

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Saga Indiane Jones
« Réponse #8 le: 16 mars 2016 à 22:51:16 »
Peut être qu'il ne fera que la narration du début et de la fin et que l'acteur qui sera pris pour faire un han solo jeune fera aussi un indy jeune  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sbaka

Re : Saga Indiane Jones
« Réponse #9 le: 17 mars 2016 à 08:21:51 »
Dans le 4 ça allait parce qu'il était plus ou moins question que la charge physique spectaculaire revienne à son fils. La scène des singes ou le combat d'escrime par exemple. Et son allure était encore altière, il pouvait encore bouger.

Mais la scène du début par exemple dans le hangar on voit clairement que la partie "non cascadeur" est tournée au ralenti. Même quand il tombe dans le camion il devait être soutenu par des fils.  Quand il se fait cogner et tombe à terre au début ou pendant les fourmis c'est tourné de loin, on ne le voit pas aller clairement au sol. À son âge le moindre choc peut être catastrophique et l'accident du faucon va rendre les producteurs encore plus prudents. Même courir il n'en sera plus capable.

Il faut pour le 5 qu'il ait le rôle de Sean Connery du 3 et qu'ils castent un successeur, si possible meilleur que shia.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saga Indiane Jones
« Réponse #10 le: 17 mars 2016 à 08:44:43 »
Hum... Honnêtement, déjà dans le 4 je le trouvais trop vieux, alors un cinquième film... Mais bon l'histoire se finit très bien au troisième film à mes yeux. Si on veut vraiment insister, ou on passe vraiment à son fils, ou on fait un reboot... Mais
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saga Indiane Jones
« Réponse #11 le: 17 mars 2016 à 16:14:27 »
J'ai dû mal à voir Harrison Ford reprendre le rôle, sauf s'il ne sera pas physique (ou alors, on aura droit aux joies du numérique).
Enfin, les Indiana Jones, c'est comme des James Bond (surtout que Spielberg voulait en faire à la base), on peut toujours inventer de nouvelles histoires vu que les films racontent toujours une nouvelle enquête/mythologie indépendante aux autres films. Les idées et les inspirations peuvent être infinies.


J'ai bien aimé le quatrième film, même si l'incrustation du CGI se faisait sentir, mais j'ai vraiment détesté le personnage du fils, insupportable et caricatural (en plus d'un charisme douteux). J'espère qu'il sera mort off screen dans le cinquième.
Pour un passage de flambeau, je verrais bien avec un acteur comme Chris Pine dont ses personnages peuvent rentrer dans le même genre qu'Indiana en n'oubliant pas de conserver le trait particulier du héros : clairement pas invincible, s'en prend souvent la tronche et pas toujours "droit".


Quant aux antagonistes, on peut très bien zapper le contexte géopolitique de l'époque (les vilains soviets, ou chinetoques communistes) pour faire chose comme une secte, ou une armée privée, pour rester dans le genre "tout le monde VS Indiana Jones". Après tout, le Temple Maudit avait sa secte maléfique, dont le leader était un faux prêtre opportuniste (si je me souviens bien, c'était plus pour l'argent qu'il voulait récupérer les pierres).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Indiane Jones
« Réponse #12 le: 17 mars 2016 à 16:23:13 »
Voilà ce qu'il nous faut pour un reboot.



 [:aloy]

De toute façon on y viendra. Disney et Lucasfilm ne se limiteront pas à faire un ultime film avec Ford pour enterrer la licence. Puis ils pourraient faire les choses intelligemment sans reboot - il y a largement la possibilité d'insérer de nouvelles aventures du personnages dans sa chronologie sans effacer le reste. Si on peut avoir un autre acteur pour faire Han Solo, on peut très bien mettre un autre acteur en Indiana Jones (ce qui a de toute façon déjà été fait, et Sean Patrick Flannery était formidable en jeune Indy :o)

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saga Indiane Jones
« Réponse #13 le: 17 mars 2016 à 16:53:31 »
En soi, on pourrait même reprendre Shia Labeouf et faire évoluer son personnage pour être le digne successeur d'Indy en tant que fils (et de garder une continuité avec les films, sans faire un reboot). Malgré mes critiques, l'acteur montre bien qu'il peut dépasser le stade du gringalet.



Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Indiane Jones
« Réponse #14 le: 17 mars 2016 à 17:12:06 »
Moi j'ai bien aimé Shia dans Indy 4, il faisait bien le greaser même si niveau ressemblance physique avec Ford bon...  [:poutpout] Mais bon il a été tellement mal reçu par les fans, qu'il y a peu de chance qu'ils veuillent faire revenir son personnage (sans même parler de la façon dont il a craché dans la soupe après)

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saga Indiane Jones
« Réponse #15 le: 17 mars 2016 à 17:20:50 »
Ah,  Labeouf a critiqué Indy 4 par la suite?
Je sais qu'il a critiqué les Transformers dont il détestait lui-même sa performance dans certains films, mais j'ignorais pour le Indiana Jones...

Avec ça, je doute que les producteurs le veulent.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Kodeni

Re : Saga Indiane Jones
« Réponse #16 le: 17 mars 2016 à 17:35:50 »
J'espère qu'il sera quand même fait mention à lui dans le 5 vu "l'importance" qu'on a voulu lui donner dans le 4.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saga Indiane Jones
« Réponse #17 le: 17 mars 2016 à 18:24:36 »
Ah,  Labeouf a critiqué Indy 4 par la suite?
Je sais qu'il a critiqué les Transformers dont il détestait lui-même sa performance dans certains films, mais j'ignorais pour le Indiana Jones...

Avec ça, je doute que les producteurs le veulent.

Oui c'était à la même période qu'il a critiqué Transformers et Indy 4 quand il était dans sa phase "je chie sur Hollywood et les Blockbusters", et Harrison Ford l'a d'ailleurs rabroué publiquement à ce sujet, le traitant de "fucking idiot".  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saga Indiane Jones
« Réponse #18 le: 17 mars 2016 à 18:51:31 »
Sachant que sans ces AAA, il n'aurait certainement pas eu la même "renommée" qu'aujourd'hui.
Quel ingrat.  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Indiane Jones
« Réponse #19 le: 17 mars 2016 à 19:29:25 »
Ceci dit vu ce qu'il s'est pris dans la gueule autant pour Transformers que Indiana Jones, je peux comprendre qu'il ait viré aigri le pauvre - mais il semble vraiment avoir pris une tournure inquiétante/bizarre après ces histoires.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Saga Indiane Jones
« Réponse #20 le: 17 mars 2016 à 20:23:41 »
Quitte à ce que Ford laisse la place, j'aimerais autant qu'on reparte sur Junior, dans les années 70/80, avec un autre acteur que Labeouf et qui reprendrait le "titre" Indiana Jones, avec papounet qui sert de soutien.

Avec une longue scène d'ouverture course-poursuite, où le personnage dont on a pas le nom finit par obtenir ce qu'il veut, met le chapeau mythique et s'annonce comme Indiana Jones, alors que les persos autour de lui font "mais...nan, c'pas lui". Et la scène suivante qui s'ouvre sur un "JUNIOR !" de papa Jones. Comme ça tout est introduit d'office.

La Guerre froide est toujours d'actualité, il y a encore de la place pour l'aventure, et on peut toujours mettre des Russes et des néo-nazis. :o

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Saga Indiane Jones
« Réponse #21 le: 17 mars 2016 à 21:23:50 »
enquête/mythologie indépendante aux autres films. Les idées et les inspirations peuvent être infinies.

Et la série TV s'est très bien débrouillée de ce côté là en donnant à Indy un côté Forrest Gump (dans le bon sens du terme, c'est à dire qu'il est présent sur tous les événements marquants et rencontre une bonne partie des personnes importantes du 1er quart du XXème siècle).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sbaka

Re : Saga Indiane Jones
« Réponse #22 le: 17 mars 2016 à 21:44:38 »
Moi ce qui m'a géné avec Shia c'est qu'il a plus ou moins le même style que le jeune Indy du 3 River Phoenix, mais que River est 1000x fois mieux.

Il faut faire un passage de flambeau à la "masque de zorro" avec un acteur "fin prêt". J'aimerais bien Bradley Cooper il a le swag nécessaire. Celui des gardiens de la galaxie bof, peut-être qu'il serait bien mais il est tellement caricatural dans ce film et dans jurassic, sans relief... Il faut qqun qui sait mettre de l'émotion pour Indy.

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Indiane Jones
« Réponse #23 le: 17 mars 2016 à 22:09:11 »
Entre Bradley Cooper et Chris Pratt pour la question se pose pas, c'est Pratt. :o

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Saga Indiane Jones
« Réponse #24 le: 17 mars 2016 à 23:07:28 »
Cooper pourra toujours jouer Indiana :D

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: