Auteur Sujet: Saga Indiana Jones  (Lu 20887 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #50 le: 17 août 2020 à 15:36:07 »
Tout juste, @sharivan, tout juste! Cela a été une très bonne chose que Tom Selleck renonce au rôle, pour mieux se consacrer pleinement à Magnum. Le Temple Maudit est le plus sombre de toute la saga, mais ce qui m'avait vraiment donné des cauchemars avec La Dernière Croisade, c'était la mort de Donovan. Alors qu'avec L'Arche D'Alliance, la séquence de la mise à mort des nazis m'avait impressionnée, certes, mais pas au point de me marquer à ce niveau-là! Sans doute parce que je suis croyante, et que je ne remets pas en question la puissance de Dieu, et le fait qu'on ne doit pas la regarder droit dans les yeux...avec raison! Quant aux fameux crânes de cristal, j'avais lu l'histoire, et suis toujours très intriguée par les liens de ses derniers avec les anciens mythes précolombiens, tels qu'ils soient.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #51 le: 17 août 2020 à 18:15:20 »
Dans le genre bien flippant, la mort de Donovan est très bien placée. Moi qui suis pourtant un adepte de la VO, j'aime bien les regarder en VF car j'adore la voix de Claude Giraud dans le premier, celle de Jackie Berger sur Demi-Lune et celle de Richard Darbois dans le troisième.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #52 le: 17 août 2020 à 18:35:13 »
Perso Claude Giraud sur Ford, bien que ce soit un comédien que j'adore, j'ai jamais pu.  [:aie]

Citer
Cela a été une très bonne chose que Tom Selleck renonce au rôle, pour mieux se consacrer pleinement à Magnum

Oui enfin c'est pas Tom Selleck qui a renoncé au rôle, on lui a pas laissé le choix :)) Il avait été casté mais CBS a refusé d'adapter ses planning pour qu'il puisse tourner Indiana Jones.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #53 le: 17 août 2020 à 18:42:10 »
Perso Claude Giraud sur Ford, bien que ce soit un comédien que j'adore, j'ai jamais pu.  [:aie]
[:lol] [:lol] [:lol] Cela me donne parfois cette impression sur des comédiens que j'adore.

Oui enfin c'est pas Tom Selleck qui a renoncé au rôle, on lui a pas laissé le choix :)) Il avait été casté mais CBS a refusé d'adapter ses planning pour qu'il puisse tourner Indiana Jones.
Ils lui ont juste laissé le temps de filmer un test. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #54 le: 17 août 2020 à 20:34:04 »
Claude Giraud pour le 1er Indiana Jones,  c'est pas la voix qui convenait le mieux à Ford et à Indiana. C'est bien vrai.
La voix de Francis Lax pour le 2e ajoutait une petite touche comique qui permettait d'alléger une ambiance plus sombre, plus violente. La voix de Han Solo convenait très bien je trouve pour le Indy du Temple Maudit,  paradoxalement.
« Modifié: 18 août 2020 à 17:13:08 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #55 le: 18 août 2020 à 08:53:05 »
Claude Giraud pour le 1er Indiana Jones,  c'est pas la voix qui convenait le mieux à Ford et à Indiana. C'est bien vrai.
Avis perso, même si j'aime bien la voix de Claude Giraud sur Indiana Jones, celle que je préfère est celle de Richard Darbois.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #56 le: 18 août 2020 à 13:40:17 »
Me too
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #57 le: 18 août 2020 à 13:49:11 »
Bah Darbois est la voix parfaite pour Ford de toute façon.  [:aloy]

Du coup l'entendre avec une autre voix ça fait bizarre.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #58 le: 18 août 2020 à 14:20:58 »
Je crois que c'est à partir de ce film où il doublera systématiquement Ford par la suite. Il l'avait doublé dans "Blade Runner" et "Witness" avant de laisser d'autres comédiens doubler Ford.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #59 le: 18 août 2020 à 15:17:12 »
@sharivan, pour la voix d'Indy, bien que j'ai apprécié reconnaître la voix de Claude Giraud pour le premier, j'ai toujours préférer celle de Francis Lax, qui le doublait déjà en tant qu'Han Solo pour Star Wars. Richard Darbois ne démérite pas, mais pour moi, Indy et Han, c'est la voix de Francis Lax! Probablement pour la tonalité comique et malicieuse, fortement bien rendue, pour faire ressortir la nature imprévisible d'Indy pour ses adversaires...il est à noter que Francis Lax, avait aussi doublé Tom Selleck pour Magnum, en même temps!

Toutefois, j'avais vu les premiers en VO pendant mes études aux USA, et aie définitivement adoptée la vraie voix de Ford. Résultat: je l'ai tout le temps dans la tête...
« Modifié: 18 août 2020 à 15:32:18 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #60 le: 18 août 2020 à 17:09:37 »
Francis Lax est également très bon sur Ford et j'aime particulièrement son travail sur Looping de l'Agence tous risques où il parvient parfaitement a faire ressortir le côté déjanté du personnage. Sans oublier son doublage plus comique que la VO sur le personnage de Hutch où son duo avec Balutin était complémentaire.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #61 le: 18 août 2020 à 19:01:23 »
Looping, très bon. A la mesure du grain de folie du personnage et des mimiques de l'acteur.
Dès qu'il y a un zeste d'effet comique, la voix de F.Lax convenait très bien, et donc pour le perso de Han Solo et d'Indy dans le 2e Indiana Jones. Mais, la voix de Richard Darbois a été le juste milieux entre la voix de claude giraud ( j'aimais beaucoup sa voix....sur Ulysse 31 en particulier) et celle de Francis Lax.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #62 le: 18 août 2020 à 23:51:36 »
Disons que Francis Lax est très bon sur Ford mais s'éloigne beaucoup de la VO là où Darbois à un timbre bien plus proche de la voix originale.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #63 le: 19 août 2020 à 10:25:34 »
A noter que Claude Giraud a aussi doublé Harrison Ford pour son apparition dans la série

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #64 le: 19 août 2020 à 15:05:06 »
Attention: mercredi prochain, sur M6, Indy est de retour avec Les Aventuriers De L'Arche Perdue!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #65 le: 19 août 2020 à 15:08:06 »
Ah bien.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #66 le: 26 août 2020 à 18:08:47 »
Aventuriers de l'archéologie, rendez-vous ce soir pour retrouver l'Arche Perdue!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #67 le: 26 août 2020 à 21:57:32 »
Aventuriers de l'archéologie, rendez-vous ce soir pour retrouver l'Arche Perdue!
Le meilleur avec la Dernière Croisade

Hors ligne Jackstyle

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #68 le: 27 août 2020 à 18:27:25 »
J'ai adoré malgré une photo assez raté où les contrastes sont beaucoup trop marqués, rendant certaines scènes en intérieurs peu lisibles, surtout lors des scènes d'actions.

Hors ligne Pulsion73

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #69 le: 29 août 2020 à 18:23:25 »
une des meilleures scènes des Aventuriers, je pense que beaucoup seront d'accord avec moi.



Excellent.  [:lol]
Bon on sait tous pourquoi il avait été décidé d'expédier la scène si j'ose dire.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #70 le: 29 août 2020 à 18:28:04 »
Oui, @Pulsion73. C'est pour ça qu'elle est mémorable, justement!

Ford souffrait d'un mal de dos, c'est pourquoi il a demandé à abattre ce jongleur de sabre après son petit spectacle, à l'inverse de ce qu'avait prévu le scripte à l'origine.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #71 le: 29 août 2020 à 18:32:29 »
c'était pas plutôt la dysenterie ? D'ailleurs il me semble qu'une bonne partie de l'équipe en souffrait.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #72 le: 29 août 2020 à 18:39:51 »
Ou alors les deux?
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #73 le: 29 août 2020 à 18:45:38 »
les 2 ?? Oh ben alors là ça fait vraiment ch...  [:lol] . C'était juste les intestins qui dégustent.
Enfin bref, scène courte, efficace, marrante et inattendue. Une issue originale. Mais ? Mais ? C'est pas loyal ce qu'il fait Indiana, l'autre n'a pas de flingue !  :D
« Modifié: 29 août 2020 à 18:58:48 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #74 le: 29 août 2020 à 19:02:11 »
Et c'est une scène qui a beaucoup inspiré d'autres oeuvres par la suite.

Exemple : Fumoffu (que si tu l'as pas vu, t'as raté ta PONY LIFE :o)



D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: