Auteur Sujet: Saga Indiana Jones  (Lu 20897 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #75 le: 29 août 2020 à 19:05:35 »
fumoffu? pony life ?  [:???] . Connais pas. Je suis fichu, je l'savaiiiiis.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #76 le: 02 septembre 2020 à 17:02:13 »
Aventuriers de l'archéologie, rendez-vous ce soir au Temple Maudit!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #77 le: 09 septembre 2020 à 14:53:21 »
Aventuriers de l'archéologie, rendez-vous ce soir pour La Dernière Croisade!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #78 le: 09 septembre 2020 à 17:36:50 »
C'est cool que la chaîne ait passé au moins les trois premiers pour les personnes qui ne connaissaient pas encore cette saga. En espérant qu'elle passera également le dernier. Pour ma part, je les avais vus en début d'année. A l'instar des deux premiers "Terminators" et la trilogie "Retour vers le futur", ce sont des sagas que je visionne tous les trois ans bien que je les connaisse par cœur. [:dawa]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #79 le: 09 septembre 2020 à 17:43:44 »
@sharivan, le quatrième volet est programmé pour mercredi prochain. Nous, on les enregistre, pour les regarder les soirs où il n'y a rien. J'aime également "Retour Vers Le Futur". Surtout pour revoir ce génie allumé de Doc!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #80 le: 09 septembre 2020 à 17:51:49 »

@sharivan, le quatrième volet est programmé pour mercredi prochain.
Certaines chaînes de télévision nous ont habitués à faire tellement n'importe quoi que je salue leur initiative de passer les quatre opus dans l'ordre.

Nous, on les enregistre, pour les regarder les soirs où il n'y a rien.
Dès que j'ai envie de voir un programme à la TV, je l'enregistre toujours pour éviter les deux ou trois pages de publicités de 10 minutes qu'il faut se farcir. Je sais bien que c'est ce qui permet d'avoir ces chaînes gratuitement mais c'est franchement pénible quand on voit le programme démarrer à 21h20 pour se finir quasiment vers minuit. Je suis nostalgique des programmes qui commençaient à 20h30 et qui permettaient encore de voir autre chose derrière sans forcément finir très tard. :'(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #81 le: 09 septembre 2020 à 18:00:43 »
@sharivan, moi aussi!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #82 le: 09 septembre 2020 à 18:46:44 »
20h30, un horaire du passé.  :'( . A cette heure là maintenant, la météo n'est même pas encore passée, enfin, quand on veut la voir. Y'a les chaines infos aussi, enfin bon, je pars à la dérive là.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #83 le: 09 septembre 2020 à 22:30:12 »
Aventuriers de l'archéologie, rendez-vous ce soir pour La Dernière Croisade!
Un régal cet opus.On revient au même genre que les Aventuriers de l'Arche Perdue avec une quête passionnante, de l'action, de l'humour, Sean Connery énorme et les retours de Brody et Salah
Le meilleur épisode de la saga

La question que je me suis toujours posé c'est comment d'un plan à l'autre Indy s'est retrouvé attaché au canon détruit du tank nazi  [:lol]
« Modifié: 09 septembre 2020 à 22:55:22 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Pulsion73

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #84 le: 10 septembre 2020 à 08:22:48 »
tu veux parler de la bandoulière de sa sacoche ? que d'un plan à l'autre, elle apparaît soudainement attachée au canon ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #85 le: 10 septembre 2020 à 09:03:20 »
tu veux parler de la bandoulière de sa sacoche ? que d'un plan à l'autre, elle apparaît soudainement attachée au canon ?
Oui cette scène là

Hors ligne Pulsion73

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #86 le: 10 septembre 2020 à 09:54:41 »
faudra que je la regarde de plus près.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #87 le: 13 septembre 2020 à 14:46:06 »
Ma séquence préférée, c'est la course-poursuite en side-car, en particulier quand Indy et son père prennent le virage, où ils en suivent la courbe, et Henry Jones Senior enfonce bien son chapeau sur la tête pour ne pas le perdre...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #88 le: 13 septembre 2020 à 19:52:34 »
Ma séquence préférée, c'est la course-poursuite en side-car, en particulier quand Indy et son père prennent le virage, où ils en suivent la courbe, et Henry Jones Senior enfonce bien son chapeau sur la tête pour ne pas le perdre...
En parlant de cette cette scène un moment qui me fait à chaque fois trop rire c'est quand Indy plante le "bâton" dans la moto, après qu'elle vole Indy rigole et regarde son père qui lui ne rigole pas du tout, la tête que fait Indy m'a trop fait marrer

J'ai regardé le Royaume du Crane de Cristal que je n'avais pas revu depuis bien 5 ans, je reviendrai sur une chose : Karen Allen/Marion Ravenwood mais qu'est-ce qu'elle joue mal.Elle ne sert vraiment à rien dans le film et est même pas loin d'être aussi agaçante que Willie
« Modifié: 13 septembre 2020 à 19:54:48 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Pulsion73

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #89 le: 13 septembre 2020 à 20:16:05 »
Le sourire gêné de Indy alors qu'il vient sauver son père dans le château, les allemands viennent de les surprendre, et Indy se rend compte qu'il n'aurait pas dû amener un livre regroupant bon nombre d'indices, cartes.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #90 le: 13 septembre 2020 à 20:54:11 »
Le sourire gêné de Indy alors qu'il vient sauver son père dans le château, les allemands viennent de les surprendre, et Indy se rend compte qu'il n'aurait pas dû amener un livre regroupant bon nombre d'indices, cartes.
Enorme aussi comme chaque scène avec les 2, on voit qu'ils ont pris plaisir à jouer ensemble, qu'il y a eu une belle complicité entre eux
Ce rôle d'Henry Jones Sr ne pouvait aller qu'à Sean Connery

Une scène énorme aussi quand Indy fait face à Hitler qui au final lui signe son livre  [:lol]
« Modifié: 13 septembre 2020 à 20:58:51 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #91 le: 13 septembre 2020 à 20:55:50 »
Alors que la différence d'âge est pas si énorme.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #92 le: 13 septembre 2020 à 20:59:15 »
Alors que la différence d'âge est pas si énorme.  [:lol]
En plus oui ils n'avaient que 12 ans de différence  [:lol]

Hors ligne Pulsion73

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #93 le: 14 septembre 2020 à 18:18:31 »
et ben voilà c'est tout simple, des scènes marquantes il y en a à la pelle. Et dans le 4e ? Hmm ? Pas évident. La scène des sables mouvants avec le serpent en guise de corde ? Mouaye. Dans l'entrepôt au début ?  [:fufufu]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #94 le: 14 septembre 2020 à 18:47:38 »
et ben voilà c'est tout simple, des scènes marquantes il y en a à la pelle. Et dans le 4e ? Hmm ? Pas évident. La scène des sables mouvants avec le serpent en guise de corde ? Mouaye. Dans l'entrepôt au début ?  [:fufufu]
La scène de poursuite a moto était pas mal

Il est vrai que dans le 4 il n'y a pas de scènes réellement marquantes, elles sont bien mais pas inoubliables comme les 3 premiers

Hors ligne Pulsion73

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #95 le: 14 septembre 2020 à 18:51:16 »
et pour le prochain, scène culte à retenir d'avance, Ford en train de courir.
Pulsion, t'es vache, veut pas l'savoir, dehors !  :D
Mais peut-être usera-t-il de ruses, comme la scène du flingue dans le 1er, pour compenser le manque d'action. 
« Modifié: 14 septembre 2020 à 18:54:24 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #96 le: 14 septembre 2020 à 19:24:29 »
C'est oubliable, la bombe atomique ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Pulsion73

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #97 le: 14 septembre 2020 à 20:12:21 »
Ah non, tiens, et avec la scène où il se met à paniquer avant de se réfugier dans le frigo. Mais t'as vu,  on est obligés de se concentrer un minimum pour trouver un truc. Sincèrement,  quand j'y repense, cette scène d'alerte nucléaire,  Indy qui panique et cherche à se mettre à l'abri,  j'ai trouvé ce moment important,  intéressant sur le fond. Je suis surpris que cette scène ne me soit pas venue à l'esprit dès le début.
« Modifié: 15 septembre 2020 à 10:35:51 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #98 le: 14 septembre 2020 à 20:46:41 »
C'est oubliable, la bombe atomique ?
Ben elle est très bien cette scène mais comme Pulsion73 elle ne m'est pas venue de suite et perso elle ne soutient pas la comparaison avec les scènes cultes des 3 premiers(le temple maudit est celui que j'aime le moins et pourtant il a des scènes bien plus inoubliables que le 4 comme la poursuite en wagons)

Après le 4 est un bon film mais gâché par un trop plein de numérique, une karen allen en marion qui sert à rien(et qui joue mal), un final pas à la hauteur(même s'il est quand même acceptable, je parle de la soucoupe pas du mariage),...

Il y avait des bonnes choses quand même comme la première heure vraiment bien, les russes en méchants, la poursuite a moto mais après la deuxième heure était en dessous, dommage, il y avait mieux à faire que le Crâne de Cristal comme par exemple l'Atlantide
« Modifié: 14 septembre 2020 à 20:48:37 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Pulsion73

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #99 le: 15 septembre 2020 à 15:06:47 »
Des effets spéciaux numériques,  tout sauf dans l'esprit des  3 1ers comme  c'était annoncé au départ. Effets  pas toujours  terribles en plus.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: