Auteur Sujet: Saga Indiana Jones  (Lu 20888 fois)

Hors ligne Aresielle

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #125 le: 17 septembre 2020 à 09:37:23 »
On peu même remplacer Indiana jones par une équipe de ses étudiants.  Vue l'âge du personnage il a bien du avoir quelques doctorants qu'il peut envoyer sauver des reliques à sa place car il est trop vieux.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Pulsion73

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #126 le: 17 septembre 2020 à 09:47:46 »
Le remplacer par un successeur qui dans l'esprit lui ressemble ou qui s'en démarque ?  [:fufufu] . Je mets toute mon équipe en "brainstorming", ça va ch...des bulles carrées.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #127 le: 17 septembre 2020 à 17:15:20 »
Bonne question, @Pulsion73! Merci de l'avoir posée! Rester dans l'état d'esprit d'Indy ou s'en démarquer? Indy se démarquait avec sa propre approche, entre aventure et transmission de sa passion pour l'histoire. Comme il le dit lui-même: "L'archéologie commence dans les livres", c'est-à-dire consulter le fruit des recherches et des fouilles du passé, avant de se lancer dans son propre projet archéologique. Il y a du vrai dans cette phrase. Ma professeur d'archéologie nous avaient donné le même conseil en début de programme.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #128 le: 17 septembre 2020 à 19:05:48 »
Idris Elba en nouvel Indy ! Je veux le foutre partout lui.  [:lol]
J'adore cet acteur

Pour remplacer Harrison Ford ce sera très difficile, au final peut-être la licence devrait-elle en rester la mais vu que Hollywood sont des gros feignants pour innover, il y aura 99% de chances qu'on aie un remake ou reboot


On peu même remplacer Indiana jones par une équipe de ses étudiants.  Vue l'âge du personnage il a bien du avoir quelques doctorants qu'il peut envoyer sauver des reliques à sa place car il est trop vieux.
Bof vraiment pas emballé par ça
« Modifié: 17 septembre 2020 à 20:12:39 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Pulsion73

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #129 le: 18 septembre 2020 à 09:00:20 »
Séquence : L'Etudiant.  :D . L'idée de passer le flambeau de cette manière peut s'avérer intéressante, en envoyant son meilleur étudiant sur le terrain, un type hyper compétent mais un peu maladroit, un personnage ordinaire qui deviendrait extraordinaire dans des situations exceptionnelles un peu comme Indy mais avec un caractère et une façon de faire différente, "tutoyer" le danger avec une autre approche mais qui séduirait le spectateur tout autant.
Va falloir se retrousser les manches pour trouver un personnage que les fans ou spectateurs en général auront envie de suivre.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #130 le: 18 septembre 2020 à 11:25:57 »
Pour remplacer Harrison Ford ce sera très difficile, au final peut-être la licence devrait-elle en rester la mais vu que Hollywood sont des gros feignants pour innover, il y aura 99% de chances qu'on aie un remake ou reboot

Bof vraiment pas emballé par ça
Je rejoins l'avis de GSA, faut savoir peut-être dire stop à un moment donné. J'adore cette saga qui nous a donnés trois opus excellents et un quatrième, certes un peu moins abouti mais qui reste très bon selon moi, je n'aimerais pas qu'on la ternisse avec de nouveaux opus qui ne seraient pas à la hauteur. Je comprends pourquoi Zemeckis n'a jamais voulu tourner de suite à "Back to the Future". Vu la grande créativité d'Hollywood ces dernières années, je doute qu'on laisse cette saga tranquille. Après bien sûr, rien n'empêche le réalisateur et les scénaristes de nous surprendre agréablement et de partir sur une piste intéressante.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #131 le: 18 septembre 2020 à 11:47:42 »
Je trouve justement que Indiana Jones c'est typiquement le genre de personnage qui pourrait continuer ad vidam et ce serait dommage d'arrêter jusque parce que Harrisson Ford n'a plus l'âge.

Y a même pas besoin de faire un reboot, juste de recaster le rôle et d'insérer de nouvelles aventures dans la chronologie.

-Sergorn

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #132 le: 18 septembre 2020 à 15:18:48 »
Je te rejoins, @sharivan: un moment, il faut savoir dire stop, et je préfère aussi laisser la saga en l'état, si c'est pour être déçue à l'arrivée.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Sbaka

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #133 le: 18 septembre 2020 à 22:05:22 »
Je pense après réflexion que le problème du 4 est qu’on ne croit pas vraiment au personnage comme dans les trois premiers. Le « truc » d’indy c’est que c’est un punching ball qui encaisse mieux que Hulk des trucs surhumains (accroché à un sous marin, sauter d’un avion en vol, prendre des bûches de catcheurs sans être assommé, etc etc) en hurlant de douleur mais en se relevant tel rocky, en sueur et essoufflé.

Dans le 4 il n’y a pas ça, le film se passe à une allure pepere, l’action est fluide et sans accroc, même quand il prend les patates à côté des fourmis il n’a pas l’air d’en chier.

C’est je pense cette caractérisation qui manque. Elle est même sa véritable originalité et la source de pourquoi il est attachant. C’est physique mais on comprend aussi que c’est mental.

On peut le comprendre que ce soit plus faisable car Ford est trop vieux pour infliger à son corps les secousses qui paraissent minimes mais réellement traumatisantes comme un simple « tomber sur le cul » et qui ne peuvent être faites par les cascadeurs.

Dans star wars il passe parce que finalement l’action la pire qu’il fasse même dans l’OT c’est de la course à pied et un ou deux coups de poing. Mais dans Indy pas possible.

Même stallone en rocky ou rambo peut éviter ce genre de problème par la mise en scène. Mais indy, pas possible. Et ça manque trop.

Du coup pour le 5 ça risque d’être une catastrophe il est à un âge où on ne peut même plus se déplacer correctement. Ça risque de faire comme De Niro qui tabasse un gars en deaging dans le film sur netflix là. Horrible. Dans expendables 3 on le voit marcher « normalement » il marche comme un vieux, il a l’âge de ses jambes c’est normal et ils ont du tourner la scène en une heure donc pas de préparation etc.

J’adore Ford et j’espère le voir encore longtemps sur les écrans mais pour indy c’est trop tard j’en ai peur.

D’autant plus que l’époque a trop changé.

C’est un héros type top hollywood années 80, un « gars normal » qui se surpasse et fait des choses extraordinaires avec un fond de domination américaine.

De nos jours les héros des blockbusters US sont de base des « super héros » qui ne travaillent pas pour leur pouvoir mais qui l’obtiennent parce qu’ils sont « spéciaux ».

Je préférerais honnêtement qu’ils arrêtent la franchise. Indy n’est pas un super héros dans un costume. Redonner le rôle à un autre ce sera le même genre de truc que la nouvelle série magnum: sans intérêt.

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #134 le: 18 septembre 2020 à 22:11:18 »
Pour le coup Indy 5 avec James Mangold à la barre je suis prêt à laisser le bénéfice du doute car je pense qu'il pourrait faire un concept de Old Indy intéressant  [:fufufu]

Ce qui est sur c'est que faire un Indy dans la lignée des autres avec un Ford de 80 ans ce serait le mur assuré.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #135 le: 11 décembre 2020 à 20:04:04 »

Pour remplacer Harrison Ford ce sera très difficile
Je repensais un peu à ça dernièrement en apprenant tardivement l'arrivée de James Manglob sur le projet, mais pourquoi ne pas remplacer l'acteur qui a interpreté Indiana Jones par l'autre interpretre d'Indiana Jones.

Je pense à Sean Patrick Flanery qui a tout de même joué le personnage pendant plusieurs années et pour une durée à l'écran au moins équivalente à celle d'Harisson Ford.

En plus Flanery fait clairement moins que son age (et pourrait facilement et est clairement en assez bonne forme et a le bagage suffisant pour assurer les scene d'action d'Indiana Jones)

Je vois bien un film à moitié en flash back, réalisé un peu comme La série Young Indiana Jones justement, avec Indiana Jones agé terminant une aventure commencé par Indy "jeune" (aventure où il perdrait son oeil pour être raccord avec la série).

Ou bien pour rester sur du Young Indy, adapter la periode où indiana Jones a entre 25 et 30 ans (avec un nouvel acteur) et sa rencontre avec Belloq et Marion, conté par Indy vieux.


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #136 le: 11 décembre 2020 à 21:25:05 »
Allez c'est dit sans méchanceté mais vu qu'il faut que des femmes maintenant on aura comme successeur à Indy dans ce film une femme pour continuer la franchise 😂

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #137 le: 12 décembre 2020 à 14:31:58 »
Pourquoi pas? Des femmes passionnées d'archéologie, ça existe!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #138 le: 12 décembre 2020 à 14:45:43 »
Ça existe déjà ça s'appelle Tomb Raider :))

-Sergorn

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #139 le: 12 décembre 2020 à 14:52:56 »
Oui, Lara Croft!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Aresielle

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #140 le: 12 décembre 2020 à 15:13:28 »
Sidney Fox l'aventurière aussi.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #141 le: 12 décembre 2020 à 17:04:34 »
J'adorais Sydney Fox! On y voyait le regretté Simon McCorkindale dans sa toute dernière apparition.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #142 le: 12 décembre 2020 à 18:28:57 »
Sidney Fox l'aventurière aussi.  [:trollface]

Bah c'était littéralement une adaptation officieuse de Tomb Raider, rien que le titre quoi "Relic Hunter" :))

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #143 le: 12 décembre 2020 à 20:20:39 »
Sidney Fox l'aventurière aussi.  [:trollface]
C'était la belle époque quand ça passait sur M6 le dimanche en fin de journée. [:dawa]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #144 le: 16 décembre 2020 à 11:10:24 »
Pour le coup Indy 5 avec James Mangold à la barre je suis prêt à laisser le bénéfice du doute car je pense qu'il pourrait faire un concept de Old Indy intéressant  [:fufufu]

Ce qui est sur c'est que faire un Indy dans la lignée des autres avec un Ford de 80 ans ce serait le mur assuré.

-Sergorn
On aura peut-être 2 époques dans ce film avec old Indy bien sur et un plus jeune d'une vingtaine ou trentaine d'années avec toujours Harrison Ford rajeuni numériquement
Vu que ça se fait bien et que c'est de mieux en mieux fait(dans les Marvel c'était bien fichu) ce n'est pas a écarter

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #145 le: 16 décembre 2020 à 17:17:45 »
Des allers-retours entre le passé et le présent, un peu comme dans la série? Pourquoi pas, à partir du moment que l'intrigue tienne la route. Et puis, bien entendu, un thème archéologique adéquat, avec un peu de magie au passage...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #146 le: 10 février 2021 à 12:39:30 »

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #147 le: 10 février 2021 à 12:46:31 »
Citer
selon Wegotthiscovered

Faut arrêter de rapporter les news de ce torchon. :))

-Sergorn

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #148 le: 23 février 2021 à 17:25:13 »
J'ai enfin revu L'Arche Perdue, surtout pour réentendre la voix du regretté Claude Giraud, alias Rabbi Slimane, prêter sa voix à Indy. La séquence du miroir, combien même douloureuse pour lui, déclenche toujours une hilarité bienvenue, après être sortis du Puits Des Âmes. Et puis bien sûr, la fin de l'impie Belloch et de ses comparses, pour avoir ouvert l'Arche et voulut voir la puissance de Dieu dans les yeux. Il l'a vu, et l'a payé de sa vie. On ne rigole pas avec Dieu, et en revanche, ça roule avec lui pour Indy et Marion, ce qui est tant mieux!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #149 le: 24 mars 2021 à 10:04:37 »
Perso j'ai profité de ce qu'ils rediffusent toute la série pour donner une seconde chance au 4, Le royaume du crâne de cristal, là... Je l'avais vu qu'une fois y'a des siècles, et dans mes souvenirs ça m'avait pas tellement plu. Ben finalement, c'est pas aussi pourri que je m'en rappelais, les scènes d'action sont bonnes, et ça fait plaisir de revoir Marion. Après, les nouveaux personnages sont assez bof je trouve ( Indy Jr et la méchante en tête ), c'est pas tellement dans le ton de la trilogie des 80s, et surtout je crois que ce qui plombe le truc, c'est la fin, avec les aliens mauches et leur vaisseau qui se barre, ça donne envie de dire "tout ça pour ça"... et ça fait ending gag de Silent Hill ( les JV ), limite  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: