Auteur Sujet: Nouveau venu  (Lu 2773 fois)

Hors ligne DamnSeiya79

Nouveau venu
« le: 17 mars 2016 à 15:01:41 »
Bonjour à tous, je m'appelle maxime, 15 ans, après avoir retourné Dragon Ball dans tous les sens (manga, anime, film, jeu vidéo) j'ai demandé à un ami de me conseiller un manga un peu pareil et il m'a proposer Saint Seiya...

Au début j'y croyais pas trop, ça faisait très vieux, très années 80 et les personnages avaient presque tous l'air éfféminés, mais voilà qu'après avoir visionner 30 épisodes j'ai senti qu'il y avait vraiment quelque chose de spécial dans cette série qui le rend agréable à regarder pour un oeil neuf malgré son âge, et effectivement arriver au combat Ikki vs Shaka c'est pour moi la claque, j'ai rarement senti autant de frissons en regardant un anime ! Au final j'ai vraiment passé un excellent moment sur cette série et même la fin est parfaite, les musiques sont aussi très belles je trouve et font vraiment des ravages sur mon petit coeur sensible.  :'(

Très satisfait, je compte donc rattraper mon retard sur tout Saint Seiya, vous me conseillez de continuer sur quoi ? Hades qui suit directement ? Les films ? Soul of Gold ? Omega ? Episode G ? The Lost Canvas ? Santia Sho ?

Hors ligne Alain

Re : Nouveau venu
« Réponse #1 le: 17 mars 2016 à 16:09:41 »
Bienvenue. :o

Il a tout dans Sts, du bon et du moins bon. Le mieux est d'enchaîner sur les OAV Hadès. Pour la suite, chacun a des goûts différents et les avis sont très partagés quant aux œuvres que tu mentionnes (je suis un grand fan de TLC). :o

Je te conseille donc de tout visionner et de te faire ton idée. Voilà un conseil bien avisé. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne L2-D2

Re : Nouveau venu
« Réponse #2 le: 17 mars 2016 à 16:33:16 »
Bienvenue ! [:dawa]

Pour moi, sans hésiter, Hadès puis l'Episode G, d'autant plus que ce dernier est actuellement réédité sous un format des plus sympathiques !
« Toi ! Serais-tu revenu à la vie depuis le passé pour lever la main une fois encore sur mon divin corps ? »
Hadès, Dieu modeste

Hors ligne Amor

Re : Nouveau venu
« Réponse #3 le: 17 mars 2016 à 17:05:47 »
Alors là, c'est la même chose pour moi à propos du combat entre Ikki et Shaka sauf que la situation était différente. J'ai commencé ce dessin animé très tôt, vers l'âge de six ou sept ans quand mon cousin regardait la télé mais pour moi, c'était vraiment un moment mémorable. C'est comme ça que j'ai découvert Saint Seiya.

Bon assez de blabla ! Bienvenue sur le forum de SSP et amuse-toi bien parmi nous ! ;)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne DamnSeiya79

Re : Nouveau venu
« Réponse #4 le: 17 mars 2016 à 17:20:30 »
Merci à vous.

En fait je voulais savoir d'un point de vu juste chronologique, c'est quoi quoi l'ordre pour tout lire/regarder ? Je sais qu'il y a en premier les TLC gaiden suivi par TLC > G > le manga d'origine (ou l'anime + Hades) > Omega, mais les 5 premiers films, le film en 3D, G Assassin, Santia Sho et Next Dimension j'arrive vraiment pas à voir comment ça se classe.  [:kyuuu]

Hors ligne Kodeni

Re : Nouveau venu
« Réponse #5 le: 17 mars 2016 à 17:27:06 »
vous me conseillez de continuer sur quoi ? Hades qui suit directement ? Les films ? Soul of Gold ? Omega ? Episode G ? The Lost Canvas ? Santia Sho ?
Objectivement ?! Ma fanfiction :o !

Bienvenue Damn.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Nouveau venu
« Réponse #6 le: 17 mars 2016 à 17:32:04 »
Sois le bienvenu DamnSeiya79.

Hors ligne un_de_plus

Re : Nouveau venu
« Réponse #7 le: 17 mars 2016 à 17:36:10 »
Bienvenue !

Comme tu en as l'opportunité, regarde Hadès après Poséidon (nous a dû attendre 15 ans entre les deux !  [:kred] )

Sinon chez Saint Seiya y en a pour tous les goûts, donc regarde tout, lis tout et fais toi ta propre idée  [:prout]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne DamnSeiya79

Re : Nouveau venu
« Réponse #8 le: 17 mars 2016 à 18:09:02 »
Encore merci à vous tous.

Je crois que je vais effectivement continuer avec Hades vu que dans le manga c'est la suite direct.

Pour le reste je crois que je vais commencer par ordre chronologique, donc TLC chronicles vu que ça va du treizième au dix-huitième siècle. 

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Nouveau venu
« Réponse #9 le: 17 mars 2016 à 18:38:02 »
Pour le reste je crois que je vais commencer par ordre chronologique, donc TLC chronicles vu que ça va du treizième au dix-huitième siècle.

oui, mais c'est décousu

certaines se passent avant TLC, d'autres pendant

et parfois y a des bonus qui se passent après

tu risques de te spoiler sans le vouloir...
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne DamnSeiya79

Re : Re : Re : Nouveau venu
« Réponse #10 le: 17 mars 2016 à 18:46:53 »
oui, mais c'est décousu

certaines se passent avant TLC, d'autres pendant

et parfois y a des bonus qui se passent après

tu risques de te spoiler sans le vouloir...

En cherchant quelques infos sur l'encyclopédie du site j'avais cru que TLC chronicles racontait l'histoire des maitres des golds de TLC qui étaient en place 2 siècle avant l'histoire de TLC.

Du coup c'est lesquels de chroniques qui se passent vraiment avant TLC ?


Hors ligne paladin shura

Re : Nouveau venu
« Réponse #11 le: 17 mars 2016 à 19:15:05 »
Laisse tomber la chronologie in-universe, et surtout ne cherche pas à mettre tous les spin-offs sur une chronologie unique, chaque oeuvre étant indépendante les unes des autres, ce serait vain d'y trouver une cohérence ou un enrichissement narratif (et crois-moi, plusieurs s'y sont cassés les dents à une époque)


Les gaiden sont basés sur les chevaliers d'or du récit principal et racontent des histoires sans liens  (ou peu) avec cette dernière, mais peuvent jouer d'un élément apparu comme un twist dans le récit de TLC. Et ces gaiden peuvent donc selon les tomes se dérouler avant ou après (voire les deux) TLC.
Si tu veux vraiment suivre un ordre temporel logique, il vaut mieux se fier aux dates de publication, y compris dans le cas de TLC.

Pour mieux débuter ton approche de la licence, il faut considérer qu'il y a deux points de référence dans sa construction:
- le manga original de Kurumada, auquel tous les spin-offs papier se réfèrent (sans toutefois être liés entre eux)
- l'anime de '86, auquel se greffe les films* (excepté le dernier, celui en CG, qui est un reboot) et la plupart des animes (OAV hades, Omega, Soul of Gold) à l'exception de TLC anime.

Pour partir du bon pied, je te conseille de commencer par la lecture du manga original, en fait. ca peut t'apparaître comme une redite vu que tu viens de regarder l'anime, mais il y a des différences assez notables entre les deux et l'histoire du manga étant mieux construite, ça ne peut être que positif si tu comptes te mettre à jour de l'ensemble de la licence.

Après rien ne t'empêche non plus de te focaliser d'abord sur la prod' anime avant de t'orienter vers les mangas.


*Concernant les films plus spécifiquement tu as :
- Eris, Asgard (sans lien avec l'arc de la série éponyme), Abel et Lucifer - qui sont tout 4 des histoires annexes, qui bien que s'appuyant sur l'anime ne rentre dans aucune case chronologique.
- le Tenkai - inédit en france , il se situe après les OAVs Hades. il faut toutefois avoir en tête que le tenkai a plus ou moins été renié pour des tas de complication qui vont de son développement à son échec commercial (tu trouveras plus de détails en fouillant dans les topics y correspondants du forum)
- Legend of Sanctuary - qui comme je le disait est un film en CG qui fait office de remake de l'arc Sanctuaire.


ah, et bienvenue  [:lol]

Hors ligne DamnSeiya79

Re : Re : Nouveau venu
« Réponse #12 le: 17 mars 2016 à 19:26:56 »
Grand merci Paladin, j'y vois plus clair comme ça.  :D

J'étais parti pour me faire le tout en ordre chronologique vu que de base je suis du genre à commencer Star Wars par la prélogie ( [:homer1] ) mais je vais éviter vu le mega-bordel que ça pourrait entrainer dans mon visionnage.  [:lol]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Nouveau venu
« Réponse #13 le: 17 mars 2016 à 21:11:02 »
Bienvenue, Damn !

Je plussoie mes collègues et te conseille de regarder d'abord toute la partie "Hadès".
Elle suit chronologiquement l'anime.
C'est ce que me semble le plus logique.

Après, si tu veux te lancer dans TLC (et je t'y encourage, car c'est miam [:miam]), je te conseillerais de d'abord lire le manga "d'origine", puis de lire les Gaiden dans l'ordre de publication.
En effet, même si certains de ces Gaidens se déroulent avant l'histoire de TLC, tu vas, d'une part, galérer comme un fou pour dépatouiller ceux qui se passent avant, pendant, après et, d'autre part, comme beaucoup de ces Gaidens font des clins d’œil et/ou se réfèrent à des événements qui se sont déroulés dans TLC, tu risque de ne pas forcément saisir et, en plus, de te faire spoiler.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Phénix

Re : Nouveau venu
« Réponse #14 le: 17 mars 2016 à 21:11:12 »
Sois le bienvenue !

Tu as quelques belles heures de lecture et visionnage devant toi  [:bave]

Ce qui te plaira (et qui fera que tu accroches à telle ou telle partie du manga ou des animes) te sera propre.
Mais, tu seras vivement invité à nous faire part de tes impressions  :D

Le regard d'un jeune homme de 15 ans qui découvre le manga depuis peu et celui d'adultes (beaucoup) plus âgés qui baignent dans cet univers depuis des décennies sera forcément différent, mais surtout enrichissant  [:aloy]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Nouveau venu
« Réponse #15 le: 18 mars 2016 à 09:11:49 »
Bienvenue!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Nouveau venu
« Réponse #16 le: 18 mars 2016 à 13:40:28 »
Bienvenue à toi, apprenti Chevalier! :D
Do you believe in gravity?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Nouveau venu
« Réponse #17 le: 18 mars 2016 à 17:38:28 »
Soit le bienvenu,  jeune amateur de Dragon Ball et Saint Seiya  [:jap]

L'anime original de Saint Seiya est certes déjà bien vieux et le début un peu longuet (à mon humble avis),  ca reste tout de même quelque chose et je suis ravi qu'il plait encore aux jeunes générations !




Bonjour à tous, je m'appelle maxime, 15 ans, après avoir retourné Dragon Ball dans tous les sens (manga, anime, film, jeu vidéo)

As-tu fait le tour des fan-fictions de Dragon Ball ? Car j'en ai une qui te plaira peut être  :D

Si ca t'intéresse :  Deux Frères

#KodeniStyle
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne mohsen

Re : Nouveau venu
« Réponse #18 le: 18 mars 2016 à 18:40:48 »
Bienvenue à toi!!^^

Je te conseil The Lost Canvas, puis ensuite The Lost Canvas Chroniques. [:aloy]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Nouveau venu
« Réponse #19 le: 18 mars 2016 à 18:47:28 »
Moi je te conseille de regarder un peu autour de Saint Seiya en animes/mangas aussi, histoire de varier les plaisirs :D

Bienvenue ici sinon, tu vas voir on s'amuse

Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne

Re : Nouveau venu
« Réponse #20 le: 20 mars 2016 à 00:03:38 »
Welcome !
Petit conseil supplémentaire : quand tu regarderas les 4 premiers films (Eris, Asgard, Abel et Lucifer), regardes-les de préférence en vost, surtout Abel, parce que la vf sur ce film est, comment dire... [:uguh] [:beuh] [:yoshino] [:facepalm]
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Tags: