Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à 34)  (Lu 77345 fois)

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #50 le: 20 mars 2016 à 11:31:26 »
Normalement Eris étant la déesse de la discorde, elle devrait savoir détecter et gérer ce genre de dissensions internes.

Normalement.
J'en chialerais !

En ligne The Endoktrinator

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3244
  • GOOD LUCK, Metante-kun
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #51 le: 20 mars 2016 à 11:39:53 »
Ben gérer une dissension cela ne va pas à l'encontre de son concept, justement ? Que ça soit le bordel partout même chez elle ? Elle pourrait juste s'en accommoder puisque de toutes façon, c'est les Saints qui vont le corriger à sa place. Diviser pour mieux régner, tout ça...

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #52 le: 20 mars 2016 à 11:43:14 »
Oui enfin j'pense pas qu'elle irait jusqu'à se faire défoncer la gueule et détrôner non plus  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #53 le: 20 mars 2016 à 12:02:45 »
Ben gérer une dissension cela ne va pas à l'encontre de son concept, justement ?

Je veux pas dire dans le sens de créer une cohésion, mais dans le sens où elle devrait sentir immédiatement où sont les brebis galeuses, les manipuler et le cas échéant les exterminer avant qu'elles ne deviennent un problème.

Que ce soit pas l'arroseur arrosé, quoi, ça serait un peu ridicule.
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #54 le: 20 mars 2016 à 17:48:39 »
Avec Kuori aux commandes, c'est donc ce qui va se produire. [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33467
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #55 le: 21 mars 2016 à 08:58:31 »
Que ce soit pas l'arroseur arrosé, quoi, ça serait un peu ridicule.
Un peu comme Hadès dans TLC ? Ou Pallas dans Omega ? Ou Cronos dans G ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #56 le: 21 mars 2016 à 09:02:40 »
A la rigueur, Pallas et Cronos tu savais assez vite qu'il y avait une puissance supérieure à l'oeuvre et qu'ils allaient être les dindons de la farce (au final c'est Pontos le dindon de la farce que que G s'est terminé avant d'en faire quoi que ce soit haha), et il ne se font pas avoir par quelque chose qui relève de leur attribut.
J'en chialerais !

En ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33467
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #57 le: 21 mars 2016 à 09:10:53 »
Ok, je vois ce que tu veux dire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aldebaran.

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 3569
  • Great Horm!!
    • Voir le profil
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #59 le: 22 mars 2016 à 18:36:45 »
Google-tradé le résumé : rien de nouveau par rapport à ce que les images laissaient deviner. La re-rencontre entre les 2 sœurs semble très convenue.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #60 le: 22 mars 2016 à 19:35:51 »
Pas vue qu'il y avait un nouveaux topic tiens. Bon alors on me balancera des pommes d'or mais je trouve la cleaf de Gaga pas trop mal. Pour le fait que ces demoiselles soit porté, il me semble qu'on voit bien la cloth de Shoko pas mal abimé et je me souvenais pas qu'elle l'était autant au dernier chapitre, elle semble inconsciente aussi. Donc voila, si elles ce sont pris une attaques, normal que les deux silver qui ont juste admiré le spectacle en jouant les matcho servent enfin à quelque chose je dirais.

Edit : Pour petit panda, elle semble moins abimé, mais était inconsciente aussi, lui aurait on pompé le cosmos ? C'est un peu la spécialité des dryade et de l'arbre d'Eris me semble il.
« Modifié: 22 mars 2016 à 19:39:04 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #61 le: 22 mars 2016 à 21:33:26 »
Mouais... nos Saintias sont des guerrières bien fragiles si elles ont besoin d'être portées pour si peu quand même, surtout par les deux machos débiles en chef. [:mouais]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #62 le: 22 mars 2016 à 21:39:17 »
Mouais... nos Saintias sont des guerrières bien fragiles si elles ont besoin d'être portées pour si peu quand même, surtout par les deux machos débiles en chef. [:mouais]

Shun est tous de même bien fragile pour être porté par Hyoga après avoir épuisé son cosmos en le réchauffant...
Shaina est tous de même bien fragile pour être porté par Aiolia après avoir reçus juste UNE attaque de ce dernier en protégeant Seiya...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #63 le: 22 mars 2016 à 21:44:20 »
Hyoga qui était congelé au zéro absolu,  ce qui n'était pas rien quand même.
Shaina qui s'était prise une attaque de chevalier d'or dans le dos, ce qui n'est pas rien non plus.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #64 le: 22 mars 2016 à 21:57:39 »
ET sinon une des oeuvres date es années 80, l'autre date de 2016.
J'en chialerais !

En ligne 4evaheroesf

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2822
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #65 le: 22 mars 2016 à 22:08:32 »
Max c'est un hommage/fanservice/clin d'oeil donc ça passe, non ? [:fufufu]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #66 le: 22 mars 2016 à 22:14:20 »
Un clin d'oeil c'est quelques secondes, pas 3 ans.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #67 le: 22 mars 2016 à 22:16:25 »
Et justement, concernant Shoko, elle a combattu son double maléfique, lutté contre le cosmos d'Eris qui cherchait à intensifier le sien, ce qui a déjà du la fatiguer, alors certes on a pas encore lu le chapitre, mais si elle ce prend une attaque de Gaga ou d'Eris, qui sont quand même une quasi divinité et une déesse presque éveillé, je serais pas étonné qu'une saintia censés être tous juste du niveau d'un silver à l'heure actuel, soit sonné quelque temps. Pour petit panda, si comme je le disait elle c'est effectivement fait pomper le cosmos, ça l'as forcément mis KO comme Shun à l'époque.

Et puis Max, oui il y a une différence d'époque entre les deux manga, mais elles sont censés ce passé au même moment, tu voudrais que les saintia soit plus résistante que ne l'était les bronze à la monté des marches ? Je croyais que vous vouliez tous que ce soit cohérent, autant respecter les différence de force aussi...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #68 le: 22 mars 2016 à 22:16:47 »
Shun est tous de même bien fragile pour être porté par Hyoga après avoir épuisé son cosmos en le réchauffant...
Shaina est tous de même bien fragile pour être porté par Aiolia après avoir reçus juste UNE attaque de ce dernier en protégeant Seiya...

Faudrait relire ce qui est le rôle premier d'une Saintia dans le volume 1 ou 2, mais celui-ci est, je crois, avant tout destiné à un usage "domestique" !
Du coup peut-être que l'entraînement purement physique est moins poussé, ce qui en ferait probablement des combattantes un peu plus fragiles et moins résistantes de base que des saints !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #69 le: 22 mars 2016 à 22:23:31 »
C'est donc ça qui rend leurs combats si palpitants ! Quand Xiaoling a contré Aldébaran qui la testait avant de la laisser affronter les dryades et un berserker qui trainait par là, je voyais bien qu'elle avait du mal, mais tout s'explique. Ah non pardon, ça c'était dans mon imagination, en vrai c'est des ""héroïnes"" trop faibles pour lutter sans s'évanouir ou regarder depuis les gradins.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #70 le: 22 mars 2016 à 22:33:30 »
Et puis Max, oui il y a une différence d'époque entre les deux manga, mais elles sont censés ce passé au même moment, tu voudrais que les saintia soit plus résistante que ne l'était les bronze à la monté des marches ?

Non, je voudrais juste ne pas avoir l'impression que les auteurs d'aujourd'hui écrivent avec la même mentalité qu'il y a vingt ans (quand ce n'est pas pire).

Citer
Du coup peut-être que l'entraînement purement physique est moins poussé, ce qui en ferait probablement des combattantes un peu plus fragiles et moins résistantes de base que des saints !
Mais attention, tu leur mets un aspirateur dans les mains, elles tabassent sec !

J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #71 le: 22 mars 2016 à 22:35:39 »
Avec des gants mapa et un balai à chiotte, Mii te dessoude seule tous les généraux de Poséidon. [:kred]
« Modifié: 23 mars 2016 à 08:48:44 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #72 le: 22 mars 2016 à 22:36:07 »
C'est donc ça qui rend leurs combats si palpitants ! Quand Xiaoling a contré Aldébaran qui la testait avant de la laisser affronter les dryades et un berserker qui trainait par là, je voyais bien qu'elle avait du mal, mais tout s'explique. Ah non pardon, ça c'était dans mon imagination, en vrai c'est des ""héroïnes"" trop faibles pour lutter sans s'évanouir ou regarder depuis les gradins.

Elles sont donc au même niveau que Yato et Yuzuriha  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #73 le: 22 mars 2016 à 22:37:34 »
A la base dans ce chapitre on ne sait pas ce qui s'est passé encore. Alors qui te dit qu'elles ont pas été mises K-O, plutôt que de parler tout de suite d'évanouissement ?
C'est vrai qu'en plus avec God Saga qui n'a fait qu'une bouchée de Milo et d'Aiolia je m'attendais le plus sérieusement du monde à voir les Saintias lui régler son compte sans ciller. Je ne parle pas d'Eris non plus...simple formalité pour nos héroïnes qui en plus n'auraient pas eu besoin des différents boost des bronzes face à de simples golds pour venir à bout de ces deux menaces !

Bref on verra si le chapitre nous montre ce qui leur est arrivé..ou pas !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #74 le: 23 mars 2016 à 04:28:22 »
Faudrait relire ce qui est le rôle premier d'une Saintia dans le volume 1 ou 2, mais celui-ci est, je crois, avant tout destiné à un usage "domestique" !
Du coup peut-être que l'entraînement purement physique est moins poussé, ce qui en ferait probablement des combattantes un peu plus fragiles et moins résistantes de base que des saints !

Euh... t'as vu la tronche de l'Académie Sainte quand DM l'attaque ? Ça a tout d'un camp d'entraînement classique.

Par ailleurs, Shô, Mii et Xiaoling ont eu un supplément d'entraînement via Marin (et a priori, c'est via cet entraînement qu'elles ont choppé leurs nouvelles attaques). Marin qui est connue pour être une grande tendre, niveau exercices physiques [:dawa]

Alors peut-être qu'historiquement, les Saintias sont destinées à récurrer les chiottes de Madame, mais dans la situation présente - enfin passée récente plutôt - à savoir Saori isolée, méchant Sanctuaire et tout ça, Kyôko et ses copines n'ont pas du tout été formées pour épousseter les meubles.

Sinon, le résumé google-tradé dit que Shô se mange une attaque de sœurette (ou tout du moins au moins une, je suis pas suffisamment nippophone pour pouvoir être précis). Xiaoling semble effectivement s'être fait pomper l'énergie par l'environnement maaaléfique ambiant.
Donc non, elles ne s'évanouissent pas comme ça.

Après, Xiaoling qui n'a au final rien foutu et le kyattage du bô Gaulde/SilverdXception qui porte la fangirl par transposition.... ::)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: