Auteur Sujet: Ohé Capitaines !  (Lu 2995 fois)

Hors ligne Pyxis Nautica

Ohé Capitaines !
« le: 20 mars 2016 à 18:11:05 »
Bien le bonjour à tous !
Eh bien que dire, je me sens soudain catapultée plusieurs années en arrière (et le bonhomme MSN qui me sert actuellement d'avatar n'est pas pas là pour arranger les choses XD )

Et c'est parti pour une introduction fleuve ! (fleuve, nautica, boussole, capitaine, nous tenons un champs lexical ! non ? bon. )

Déjà avant de me présenter je dois poser une question qui me perturbe beaucoup (et dont je n'ai pas trouvé la réponse malgré un furetage, certes superficiel, au sein du forum) mais pourquoi "pedia" ? O_o
Alors dans mon milieu naturel pedia c'est pédiatrie.. forcément c'était un peu perturbant, mais bon j'ai vu qu'on acceptait pas les enfant de moins de 13 ans sur ce forum, donc je me suis dit que l'explication devait être ailleurs [:what]
(répondez moi s'il vous plait, sinon je sens que je ne vais pas en dormir de la nuit)

bref j'en profite d'être partie dans les question pour oser demander comment faire pour mettre un avatar digne de ce nom (parce que si msn m'évoque une douce mélancolie et avec toute la nostalgie dont je peux faire preuve… je trouve tout de même ça très moche)  je me souviens vaguement avoir utilisé imageshack fut un temps, c'est toujours d'actualité ou il y a mieux pour les avatar?

Bref après tous ces questionnement me voila, du haut de mes 27 ans, Pyxis Nautica, parce que quand même je voulais un nom de constellation (et boussole, on a beau défendre le vocabulaire français, ça fait moins classe :D )
J'aimerais dire que je suis fidèle à saint seiya depuis mes jeunes années au club dorothée mais pour être un peu plus exact on va dire que 'j'ai attrapé le virus saint seiya dans mes jeunes années club dorothée et que je fais régulièrement des rechutes plus ou moins sérieuses, tous les... oh.. 3-4 ans  [:petrus]
(ça doit être une maladie chronique dont on a pas encore découvert le remède)

Ca s'est à peu près passé comme ça :
 [:hurle]
- Je ne sais pas exactement quel âge j'avais lorsque j'ânonnais gaiement devant mon téléviseur un puissant "lessss chevaliers du zodiaaaaaqueeeuuuh, s'en vont toujours à l'attaaaaqueuuuuh…." pour le plus grand bonheur des oreilles de mes parents mais apparemment j'étais assez grande pour comprendre que Hyoga était un verseau

- J'ai fait ma première rechute vers mes 13 ans à l'époque de la sortie des DVD (en VF oui…. v_v) où j'ai pu découvrir que Camus était aussi un verseau !  (on sent une pointe d'égocentrisme dans ma présentation ? ) . C'était aussi aux balbutiements d'internet, mon premier contact avec les fanfictions.. eh ben mon vieux, pour public non averti, ça peut être un poil traumatisant ces petites choses là ! <_< ::)

- Vers 15-16 ans j'ai pu piquer à une de mes meilleures amies les tomes en mangas (c'était aussi elle qui fournissait généreusement les DVD), bon pas tous mais au moins en partie. Conclusions, je suis bien contente de les avoir lu avant de plonger réellement dans les mangas e général parce que je pense que les graphisme n'aurait pas tenu la comparaison

-Vers 18 ans j'ai découvert les OAV Hadès (enfin le sanctuaire) qui ont été le siège d'une mémorable (bien qu'un chouya hystérique) danse pompom improvisée:
 [:petrus yes] "un C, un A , un M, un U, un S, Camus is the BEST".  [:petrus yes]
(tout cela sous le regard légèrement hagard de mes frère et soeur)

- Vers 23 ans j'ai pu revoir les épisodes orignaux en japonais et finir la partie Hades (j'en garde très peu de souvenir après le mur des lamentations, à part la tête de Saori dans une jare….  [:sweat] )
J'ai tenté les épisodes G, j'ai pas aimé. J'ai tenté Lost canvas j'ai mieux aimé mais ça sentait un peu le réchauffé alors j'ai pas assez accroché pour tenir au long cours.

-Vers mes 25 ans il y a eu les merveilleux CDZA [:love]

(Le tout entrecoupé of course de périodes rechutes Harry potter, Seigneur des anneaux, Star Wars, Naruto et j'en passe…. je ne suis pas atteinte d'une seule maladie chronique XD )

Enfin on pourra remarquer que j'ai quand même fait une progression fulgurante d'année en année ! On monte à chaque fois dans l'intense, dans la qualité, ou dans le vrai retour aux sources !!
et cette fois ci, pour ma nouvelle et toute fraiche rechute j'ai.. regardé Soul of Gold…





  [:fufufu]



Bon, on peut pas gagner à tous les coups…  :D

Enfin je m'égare (oui "présentation", moi on me dit de parler de moi, je suis comme un chevalier de bronze, j'y vais à fond !  [:jump] )

en tout cas me voila pour ma xieme rechute dans saint seiya, heureuse d'être parmis d'autre passionnés

Pour ceux qui n'auraient pas relevé mes *discrètes* allusion, mon chevalier préféré est Camus (Non mais j'avais 13 ans, il était beau, classe et verseau et si tragiiiiiique, je pouvais pas lutter… et c'état tellement drôle à coté d'avoir ma soeur qui était du sagittaire  [:lol] ), suivi de près par Death mask (et je tiens à préciser que le fait d'être ascendant cancer n'a joué en rien dans cette décision :o), et Aphrodite, Milo aussi (même si c'est plus un phénomène de fandom, là ou Camus va, Milo traine généralement pas très loin ;p) puis Kanon, Isaak, et je me souviens à peine des noms des asgardiens à part Fenrir.. et les autres, là eux.
(Je vais pas me faire que des amis mais Shaka et Saga m'insupportent  8) )

Vous n'en pouvez plus ? ça tombe bien, j'ai enfin fini ;)
(et je m'en vais réécouter la chanson ohé du bateau sur youtube)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Ohé Capitaines !
« Réponse #1 le: 20 mars 2016 à 18:36:15 »
SaintSeiyaPedia, Wikipedia.

Sois la bienvenue, sinon.

Hors ligne Alain

Re : Ohé Capitaines !
« Réponse #2 le: 20 mars 2016 à 18:39:14 »
Bienvenue. :o

Le wiki de SSP est quelque chose de fabuleux que je ne peux que te recommander de lire. Tu peux y participer si tu le souhaites. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AquariusVintage

Re : Ohé Capitaines !
« Réponse #3 le: 20 mars 2016 à 18:39:36 »
Bienvenue sur ce forum );)

Déjà avant de me présenter je dois poser une question qui me perturbe beaucoup (et dont je n'ai pas trouvé la réponse malgré un furetage, certes superficiel, au sein du forum) mais pourquoi "pedia" ? O_o

Pourquoi "pedia"? Parce que "enciclopedia". C'est en rapport avec "apprendre" (comme les enfants qui grandissent et apprennent je suppose).

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Ohé Capitaines !
« Réponse #4 le: 20 mars 2016 à 19:06:17 »
Bienvenue Pyxis Nautica.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Ohé Capitaines !
« Réponse #5 le: 20 mars 2016 à 19:08:53 »
Salut,
Naruto
je ne suis pas atteinte d'une seule maladie chronique XD
Si, si. Une seule. Celle-ci.

Les autres oeuvres citées n'en sont pas.

#LaPaTion

 [:trollface]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Amor

Re : Ohé Capitaines !
« Réponse #6 le: 20 mars 2016 à 19:13:16 »
Bienvenue parmi nous !
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Pyxis Nautica

Re : Ohé Capitaines !
« Réponse #7 le: 20 mars 2016 à 20:31:39 »
Ah tout s'explique ! j'ai plus l'habitude de l'appellation "wiki" j'avais pas fait le rapprochement.
Merci de m'avoir éclairée  [:jap]

Et Damien le fait que je rechute ne veux pas dire que je ne sais pas être critique envers les oeuvres sus citées (en particulier Naruto), juste que suis particulièrement sujette à la nostalgie  :D
en ce qui concerne Naruto j'assume quand même totalement de relire avec plaisir les premiers tomes (tout comme j'assume totalement adorer le premier épisode de star wars parce qu'à l'époque ou il est sorti, il était fluide, il était beau (Ewan Mc Gregor aussi  :o) et c'était un des premiers films un peu "SF "que je voyais ;)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Ohé Capitaines !
« Réponse #8 le: 20 mars 2016 à 20:40:48 »
en ce qui concerne Naruto j'assume quand même totalement de relire avec plaisir les premiers tomes
Voilà. Le début est bon. Et après,... Merci de confirmer mes dires [:trollface]

Bon, et à part le mainstream, tu tâtes un peu en terrain underground ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Pyxis Nautica

Re : Ohé Capitaines !
« Réponse #9 le: 20 mars 2016 à 21:20:53 »
Bon, et à part le mainstream, tu tâtes un peu en terrain underground ?

C'est à dire ? Dans les mangas?

Fut un temps, je suppose. J'en lis plus énormément en ce moment
(après tout dépend ce que tu qualifies de underground, j'ai lu les classiques Death note, Hikru  no Go, One piece, FMA, J'ai eu ma période Yuu Watase mais avec toute l'ouverture d'esprit du monde je pense pas qu'on puisse la qualifier d'underground :D les nombreux truc un peu glauque de Kajiura Yuki, Black Butler, le truc avec des lapins psychopathes, le King game ou un truc comme ça, J'ai bien aimé Gunslinger Girl et Elfen lied aussi etc.. je me souviens plus de tous ;)

Hors ligne

Re : Ohé Capitaines !
« Réponse #10 le: 21 mars 2016 à 01:25:18 »
Bienvenue, même si tu trouves Shaka et Saga insupportables [:pfft]
Sinon, Imageshack n'existe plus me semble-t-il, me concernant j'utilise ce site à la place :
http://www.hostingpics.net/
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Ohé Capitaines !
« Réponse #11 le: 21 mars 2016 à 05:52:12 »
Whah, ça c'est de la présentation. Bienvenue à toi. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alaiya

Re : Ohé Capitaines !
« Réponse #12 le: 21 mars 2016 à 07:22:51 »
Bienvenue par ici ;) Et sinon, les rechutes dans Saint Seiya, c'est inévitable : quoi qu'on fasse, on y revient toujours, un jour ou l'autre  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Ohé Capitaines !
« Réponse #13 le: 21 mars 2016 à 07:46:50 »
le truc avec des lapins psychopathes, le King game ou un truc comme ça

Citer
J'ai bien aimé Gunslinger Girl et Elfen lied


D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Kodeni

Re : Ohé Capitaines !
« Réponse #14 le: 21 mars 2016 à 09:17:41 »
Bienvenue Pyxis Nautica.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Ohé Capitaines !
« Réponse #15 le: 21 mars 2016 à 13:08:44 »
Wow ! Sacrée présentation ! Là, je dis "chapeau" ! [:jap]


Bienvenue parmi nous... :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Ohé Capitaines !
« Réponse #16 le: 21 mars 2016 à 13:58:53 »
Bienvenue!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pfedac

Re : Ohé Capitaines !
« Réponse #17 le: 22 mars 2016 à 17:00:16 »
Le "Soul of Gold... on gagne pas à tous les coups" m'a tuée de rire. Soit la bienvenue et ne te laisse pas déboussoler (hu hu que je suis spirituelle aujourd'hui) par les gens bizarres et un peu pervers d'ici (oui je parle de moi)
Bon, sinon, liseuse de fanfics, aime SW dont la prélogie ( [:haha pfff]) et Ewan MacGregor ( [:bave]), le Seigneur des Anneaux (bon, je vais pas poser la question bouquins ou films)... bon, ben tu devrais trouver des gens avec qui discuter dans la joie et la bonne humeur!
Bienvenue parmi nous fan des verseaux! (même si dire tout de suite que t'aimes pas Saga, tu cherches les ennuis... ou pas  [:lol])
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Pyxis Nautica

Re : Ohé Capitaines !
« Réponse #18 le: 22 mars 2016 à 23:40:11 »
Merci à tous pour votre accueil !   [:jump]

Bah Soul of Gold après je mentirais si je disais que j'avais pas poussé un ou deux cris ravis aux débuts de la série
(le gros problème c'est qu'ils ont été très vite étouffés par des soupirs d'exaspération ;) )
Je ne regrette quand même pas de les avoir vus. Ne serait ce que pour les fous rire (pas toujours aux endroits appropriés) qu'ils m'ont apportés et puis mon coté fangirl était quand meme content rien que pour le plaisir des yeux de revoir les golds sur les images inédites
(pis cette fois ci c'était au tour de mes colocs de me voir m'exciter devant un dessin animé et apostropher de vive voix les personnages sur l'écran.. ça apporte toujours un peu de convivialité sous un toit   :D )

aime SW dont la prélogie
Je vais jouer sur les mots mais j'ai parlé de l'épisode 1, pour le coup j'ai du mal à trouver quelque chose à sauver dans les 2 suivants… à part Ewan of course  :o et Dooku, j'aime Dooku.. dans l'idée, (et puis le principe de Christopher Lee - paix à son âme- en train de faire des cabrioles avec un sabre laser, rien que pour ça j'adhère  [:aie] )

le Seigneur des Anneaux (bon, je vais pas poser la question bouquins ou films)
Oh les deux ne sont pas incompatibles même si mes premières amours restent les bouquins (d'ailleurs un jour je retrouverais ce silmarillion illustré perdu en plein déménagement et ma vengeance sera terrible ^^)
Mais il faut reconnaitre ce qui est dû, ils se sont quand même bien débrouillé sur les films même si certains points restent discutables… dans tous les cas ils permettent de faire de merveilleuses AMV humoristiques et rien que pour ça on peut les remercier !  [:lol]


 Et pour Saga j'ai volontairement noirci le trait, J'y suis plutôt indifférente en tant que tel. C'est plus le fait qu'il fasse passer Camus en figurateur lors du chapitre Hades et qu'il soit adulé qui m'énerve ;)
(oui en vrai je suis juste une grosse jalouse XD )


EDIT : je viens de me dire que j'allais donner une chance au OAV de Lost Canvas… c'est une blague cet opening ? [:sweat]
« Modifié: 23 mars 2016 à 20:55:37 par Pyxis Nautica »

Hors ligne Pfedac

Re : Re : Ohé Capitaines !
« Réponse #19 le: 24 mars 2016 à 15:19:35 »
1) t'inquiètes, je pense que tout le monde a fangirlé au début...sauf ceux qui se sont dit que ça sentait le sapin. Et je confesse sans torture avoir bien poussé quelques cris de fangirls... même si par rapport au cris de rage, c'était pas grand chose

2) rejoins le clan de ceux qui ont regardé The Clone Wars, tu changeras de perspective sur l'épisode 3... le 2 il y a rien à sauver ( spéciale dédicace à @Sergorn )

3) perdre un Silmarillion illustré...  [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1]
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Amor

Re : Re : Ohé Capitaines !
« Réponse #20 le: 24 mars 2016 à 17:43:04 »
Et pour Saga j'ai volontairement noirci le trait, J'y suis plutôt indifférente en tant que tel. C'est plus le fait qu'il fasse passer Camus en figurateur lors du chapitre Hades et qu'il soit adulé qui m'énerve ;)
(oui en vrai je suis juste une grosse jalouse XD )

Y a pas de quoi. Saga est une sorte de big boss qui mérite qu'on le respecte.

Je vois que tu as oublié de citer Shura mais ce n'est pas grave, penser que Camus et Shura passent pour des figurants me parait très exagéré même s'ils font croire que Saga a un rôle plus important qu'eux.

Saga est adulé pour plusieurs raisons : Big boss du Sanctuaire, personnage charismatique et profondément complexe qui plait aux fans. ^^

Pour Camus, on a quoi ? Euh un combat entre lui et son disciple dans une atmosphère dramatique et émouvante. C'est pas comparable mais Camus reste tout de même un bon personnage. :)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Ohé Capitaines !
« Réponse #21 le: 24 mars 2016 à 19:24:17 »
Citer
Saga est adulé pour plusieurs raisons : [...], personnage charismatique et profondément complexe qui plait aux fans. ^^
Spoiler (click to show/hide)

Bienvenue à toi, en tout cas !  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Ohé Capitaines !
« Réponse #22 le: 24 mars 2016 à 20:55:15 »
Bienvenue, Pyxis Nautica! [:jap]

Citer
Saga est adulé pour plusieurs raisons : [...], personnage charismatique et profondément complexe qui plait aux fans. ^^

J'ai beau bien aimer Saga, faut pas abuser quand même! [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Phénix

Re : Ohé Capitaines !
« Réponse #23 le: 24 mars 2016 à 21:13:51 »
J'ai été emporté par ta présentation fleuve  [:lol]

Saint Seiya, c'est comme les repas à la cantine, un moment où à un autre, on réclame toujours du "rab" !

Bienvenue sur le forum  :D
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Kodeni

Re : Ohé Capitaines !
« Réponse #24 le: 26 mars 2016 à 16:20:00 »
@Pyxis Nautica : Si tu es fan de fanfic, je te laisse découvrir : Only for Love.
Ma fanfic Saint Seiya qui instaure un réel complot derrière les événements connus dans G-l'anime/OAV-Film 5, et qui conclut avec tout ce qui est resté en suspens dans le film 5.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: