Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 08 (chapitres 51 à 57 - 20/09/2016)  (Lu 107595 fois)

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 08 (chapitres 51 à ??)
« Réponse #450 le: 07 juin 2016 à 03:05:08 »
Shura prend cher décidément...
La dernière page est intrigante (quand on ne lit pas le japonais en tous cas). Un vieux avec du violet, je vois pas trop qui c'est.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne 4evaheroesf

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2828
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 08 (chapitres 51 à ??)
« Réponse #451 le: 07 juin 2016 à 03:21:27 »
La dernière page est intrigante (quand on ne lit pas le japonais en tous cas). Un vieux avec du violet, je vois pas trop qui c'est.

Dohko ? [:fufufu]

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 08 (chapitres 51 à ??)
« Réponse #452 le: 07 juin 2016 à 03:30:12 »
Shura il a bobo  [:shinobu1]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 08 (chapitres 51 à ??)
« Réponse #453 le: 07 juin 2016 à 06:43:32 »
Vraiment pas moche du tout ce chapitre. Shura déguste bien comme il faut, son deuxième bras est brisé. Et notons le retour de la vengeance du Jumping Stone.

La surprise vient de la dernière case : qui est ce monsieur ? Cheveux gris donc vieillard (maître de Shura ?) ? Ou perso comme Saga ? [:fufufu]
« Modifié: 07 juin 2016 à 06:48:38 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10254
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 08 (chapitres 51 à ??)
« Réponse #454 le: 07 juin 2016 à 07:33:21 »
Shura T_T  [:shinobu1]

Il est salement mal en point à la fin du chapitre - mention spéciale à dark!Aiolos avec son sourire iveul - et... rhaaa, cette fin !  [:onion no]

Je pense pas qu'il s'agisse du maître de Shura (parce que, hey, ça va aller maintenant pour les nouveaux persos, hein...) mais du coup... c'est qui ? Un des jumeaux ? Non, cheveux trop courts :o

Grumblblbl... je veux savouar :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 08 (chapitres 51 à ??)
« Réponse #455 le: 07 juin 2016 à 07:52:53 »
Comme prévu Shura morfle comme jamais, on croirait même qu'il se fait décapiter à la toute fin !

Sinon l'homme de dos en violet n'est autre que...Gen de Street Fighter [:aie]

Plus sérieusement j'avais pensé aussi à son maître, mais vu la forêt de bambous j'en doute, car si j'ai bonne mémoire Shura s'est entraîné dans les Pyrénées ! Bon après il s'est peut-etre délocalisé aussi..
« Modifié: 07 juin 2016 à 08:11:36 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Aresielle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4858
  • Oui mon cerveau a fondu
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 08 (chapitres 51 à ??)
« Réponse #456 le: 07 juin 2016 à 07:59:54 »
Tel le chevalier noir dans le film des Monty Python il reviendra à l'attaque  même sans bras ni jambe.   [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20068
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 08 (chapitres 51 à ??)
« Réponse #457 le: 07 juin 2016 à 08:58:33 »
Le titre du chapitre est "armure astrale" (si je dis pas de connerie; j'ai un peu de doute sur le "armure", vu que c'est en katakanas...).

Vraiment pas moche du tout ce chapitre.

Je me suis fait la même réflexion. Ça m'a fait la même sensation que le chapitre de combat muet entre Seiya Goddo Clausso et Sigurd, ce qui est tout le contraire d'une critique.
Au passage, j'ai l'impression qu'Okada emploie plus d'illustrations en double page que d'habitude, dans ce chapitre. Un moyen de gagner du temps ?
En tout cas, ça rend grave sa môman.

Et le chapitre fait 20 pages, donc on aura bien un 8ème chapitre standard pour boucler ce tome (pour rappel, le tome 7 se conclura sans doute sur le spécial Mur des Lamentations / Natassia).

Citer
Shura déguste bien comme il faut, son deuxième bras est brisé. Et notons le retour de la vengeance du Jumping Stone.

Toujours agréable de voir que le JS n'est pas oublié, même si Okada l'avait déjà ressorti au tout début contre Aiolia (au même titre que la Danse Violente d'Xklibur, qui a été une seconde fois ressortie dans le précédent chapitre).

En tout cas, le mangaka insiste bel et bien sur le fait que Shura est acculé, donc y a pas 3000 solutions pour s'en sortir, là : God Cloth ou allié.

Citer
La surprise vient de la dernière case : qui est ce monsieur ? Cheveux gris donc vieillard (maître de Shura ?) ? Ou perso comme Saga ? [:fufufu]

Aldé qui est allé chez le même teinturier que Rasgado ? :D
N'oublions pas que Okada a déjà dessiné Aldé avec une queue de cheval (à vrai dire, je suis en train de me demander s'il l'a jamais dessiné avec les cheveux détachés..... [:fufufu])

Et n'oublions pas² que Saga gentil (et Kanon) ont les cheveux gris chez Okada.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 08 (chapitres 51 à ??)
« Réponse #458 le: 07 juin 2016 à 08:59:36 »
Y'a un truc qu'on peut toujours reconnaître à Okada malgré ses égarements récents, c'est qu'il sait toujours faire bien manger sa race à ses personnages  [:miam] Tiens, prends ça dans taggle!

Comme prévu Shura morfle comme jamais, on croirait même qu'il se fait décapiter à la toute fin !

En fait c'est une illusion, y'a Ikki qui va débarquer la prochaine fois [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne silenceloy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 925
    • Voir le profil
    • deviantart
Re : [Episode G.A.] Tome 08 (chapitres 51 à ??)
« Réponse #459 le: 07 juin 2016 à 09:16:07 »
Le chapitre est magnifique à regarder en tout cas. J'adore particulièrement les motifs de l'armure du gladiateur: les paons du premier plan aux formes arrondies tranchent avec le coté acéré de ceux des épaulettes.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10254
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 08 (chapitres 51 à ??)
« Réponse #460 le: 07 juin 2016 à 09:18:18 »
Ou alors c'est Dôkho : vieux (mais en mode post-misopéthaménos qui aurait vieilli, m'voyez...), bambous, couleur violette de l'habit qui fait assez "chinois". Après, le rapport avec Shura, heu...  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20068
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 08 (chapitres 51 à ??)
« Réponse #461 le: 07 juin 2016 à 11:09:26 »
J'y crois moyen, vu la taille du personnage sur l'image : jeune ou vieux, Dôko n'a jamais été un géant.

Et puis ça ne pourrait être que Chaos Dôko / !NotDôko, vu qu'on a déjà Shiryû en CDI.

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 08 (chapitres 51 à ??)
« Réponse #462 le: 07 juin 2016 à 11:25:33 »
La vache, ça poutre bien ce chapitre ! Surtout les doubles pages, elles sont juste excellentes ! [:aloy]
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 08 (chapitres 51 à ??)
« Réponse #463 le: 07 juin 2016 à 11:27:48 »
Il y a de bonnes chances que ce soit dôko, il s'exprime de la même manière. Okada a sans doute voulu faire un mix fanservice pour avoir un dôko âgé mais pas non plus rabougri. Un dôko-hakurei plutot qu'un dôko-yoda


Après on pourrait aussi avoir un nouveau perso.

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10254
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 08 (chapitres 51 à ??)
« Réponse #464 le: 07 juin 2016 à 11:45:29 »
Citer
J'y crois moyen, vu la taille du personnage sur l'image : jeune ou vieux, Dôko n'a jamais été un géant.

En même temps, les proportions et Okada, comment dire...  [:fufufu]

Citer
Et puis ça ne pourrait être que Chaos Dôko / !NotDôko, vu qu'on a déjà Shiryû en CDI.

Why not ? Dans le genre dévoués à Athéna, il fait partie de la team. Ce serait aussi inattendu qu'un Aiolos en fin de compte ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8211
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 08 (chapitres 51 à ??)
« Réponse #465 le: 07 juin 2016 à 12:04:36 »
Citer
(Est-ce que l'invocation Hanzo va marcher ou pas ? :p )
Sachant que ce topic est dans la liste de ceux que je lis, oui elle marche ^^

Sinon sur le coup j'ai aussi pensé un instant à un Dohko allongé mais pourquoi le faire intervenir maintenant et pourquoi aurait-il vieilli plus vite que les autres?

En tout cas, je préférerais qu'Okada s'abstienne de filer un boost d'armure à Shura, sous prétexte qu'il déguste. C'est pas comme si c'était pas le quotidien des héros de la licence de s'en prendre plein la tronche avant de trouver la faille et reprendre le dessus. Mais bon, ça, c'était peut-être avant, et maintenant faudrait être badass illico et infaillible en toutes circonstances? Okada n'a pas l'air d'en être arrivé là au moins.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20068
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 08 (chapitres 51 à ??)
« Réponse #466 le: 07 juin 2016 à 12:58:08 »
@Archange : et je viens de me souvenir que papy Dôko a une queue de cheval [:chiyo1]
(quand il perd son chapeau quand Shion l'envoie valser; mais si elle est tressée, contrairement à ici....)

Why not ? Dans le genre dévoués à Athéna, il fait partie de la team. Ce serait aussi inattendu qu'un Aiolos en fin de compte ;)

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta réponse, donc je clarifie la mienne ^^ : les combats impliqueront sans doute un Chaos Dôko dans le camp de Tomoe, mais certainement pas de Dôko dans le camp d'Athéna, vu que la Cloth est prise par Shiryû.

En tout cas, je préférerais qu'Okada s'abstienne de filer un boost d'armure à Shura, sous prétexte qu'il déguste. C'est pas comme si c'était pas le quotidien des héros de la licence de s'en prendre plein la tronche avant de trouver la faille et reprendre le dessus. Mais bon, ça, c'était peut-être avant, et maintenant faudrait être badass illico et infaillible en toutes circonstances? Okada n'a pas l'air d'en être arrivé là au moins.

En même temps, c'est déjà son sixième combat contre un gros morceau au Shura (Aiolia, Lancelot round 1, Roland, Lancelot round 2, Chaos Aiolos, Trivikramasena), il a les 2 mains brisées, a eu recours à 3 techniques différentes (Excalibur standard et variante, Jumping Stone) et on ne peut pas dire qu'il se soit économisé depuis le début de cette confrontation.
Donc ça ne serait pas non plus un scandale si jamais il devait y avoir boost ici ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 08 (chapitres 51 à ??)
« Réponse #467 le: 07 juin 2016 à 12:59:43 »
J'avais aussi pensé à Dohko (vieux + violet + foret de bambou), mais vue qu'il n'était pas rabougris j'ai trouvé ça étrange de prime abords. Après, la foret de bambou, c'est pas là où sont Milo et son petit copain Aiolia ?

Edit : Ah non, Aiolia et Milo sont dans une foret plus classique en fait...
« Modifié: 07 juin 2016 à 13:08:48 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 08 (chapitres 51 à ??)
« Réponse #468 le: 07 juin 2016 à 13:04:46 »
Milo et Aiolia sont dans la forêt proche du mont Fuji, il me semble. A priori, il n'y a pas de bambous près d'eux.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8211
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 08 (chapitres 51 à ??)
« Réponse #469 le: 07 juin 2016 à 14:36:20 »
Citer
En même temps, c'est déjà son sixième combat contre un gros morceau au Shura (Aiolia, Lancelot round 1, Roland, Lancelot round 2, Chaos Aiolos, Trivikramasena), il a les 2 mains brisées, a eu recours à 3 techniques différentes (Excalibur standard et variante, Jumping Stone) et on ne peut pas dire qu'il se soit économisé depuis le début de cette confrontation.
Donc ça ne serait pas non plus un scandale si jamais il devait y avoir boost ici ;)
C'est vrai qu'il a pas mal de donné de sa personne depuis le début mais si je ne dis pas de bêtise, il a eu le temps de récupérer un peu depuis sa dernière courte confrontation contre Aiolos, non? Si tel devait être le cas et qu'il ne devait pas souffrir d'une diminution quelconque, autant s'abstenir pour le moment de lui filer une armure toute neuve surboostée qui me semblerait moins héroïque que d'aller chercher les ressources au fond de lui ou via une stratégie (ce serait presque devenu un gros-mot maintenant ça  [:lol])

Après, j'émets juste une préférence mais dans l'absolu, j'attends surtout qu'Okada me surprenne, dans le bon sens.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29333
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 08 (chapitres 51 à ??)
« Réponse #470 le: 07 juin 2016 à 14:44:12 »
Toute façon avec les Lost Saint qui sortent du God Cloth la  camp d'Athena le fera aussi.

-Sergorn

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8211
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 08 (chapitres 51 à ??)
« Réponse #471 le: 07 juin 2016 à 17:17:12 »
Que cela finisse par arriver, d'accord, mais si cela pouvait ne pas être trop rapidement ou du moins dès la première difficulté, j'apprécierais. Mais bon, ce n'était qu'une petite parenthèse.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29333
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 08 (chapitres 51 à ??)
« Réponse #472 le: 07 juin 2016 à 19:33:40 »
Bah justement, c'est déjà le 8ème tome et il en chie depuis le début Shura, donc c'est pas la première difficulté quand même. :))

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 08 (chapitres 51 à ??)
« Réponse #473 le: 07 juin 2016 à 20:20:22 »
D'ailleurs, ça leur fait combien de combats jusqu'ici, à Shura et Aiolia ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 08 (chapitres 51 à ??)
« Réponse #474 le: 07 juin 2016 à 20:23:41 »
Shura :

Sans-Visage Momie.
Aiolia.
Lancelot (1).
Roland.
Lancelot (2).
Aiolos.
Vartin.

Aiolia :

Shura.
Alice (si on peut appeler ça un combat).
Aiolos.

Il intervient aussi rapidement à la fin de Shura/Roland. Mais il n'a pas encore eu de vrai bon gros combat dans GA.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: