Auteur Sujet: Nouvelle série animée d'après Saint Seiya Soldiers' Soul  (Lu 10526 fois)

Hors ligne Röran

Ceux qui me suivent sur youtube ou autre savent que je suis un grand fan de Saint Seiya, depuis quelques mois je refais des films HD à partir de la série originale en remaniant le montage, ajoutant de nouvelles scènes pour redonner une cohérence à l'histoire malmenée par le doublage de l'époque et en la rendant un peu plus adulte. A ce jour, 3 films sortis et le 4ème en cours de montage... parallèlement j'ai joué au dernier jeu sortie de la franchise, "Soldiers' Soul" et même si c'est loin d'être parfait, les graphismes sont très sympas, surtout sur les effets spéciaux, ça ma donné l'idée de faire une série animée avec les cinématiques et des prises de vue du gameplay, le tout redoublé en français et condensé puisque le jeu ne couvre pas toutes les subtilités de la série mais va plutôt à l'essentiel. Voici donc l'épisode 1 de la partie "Sanctuaire", les autres à suivre si je vois que ça plait... N'hésitez pas à laisser des commentaires, des critiques, des like...



Rejoignez moi sur mon Facebook : Röran Henshu
« Modifié: 09 avril 2019 à 22:53:01 par Röran »

En ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 359
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
Pour ma part, j'aime beaucoup, c'est très chouette et très ingénieux comme réutilisation et comme montage des scènes du jeu !
Là non plus, pas de reprise de la VO ? [:fufufu]

Hors ligne Röran

Merci, non j'ai préféré rester sur la VF qui a bercé notre enfance...

Hors ligne hugo

Pour ma part, j'aime beaucoup, c'est très chouette et très ingénieux comme réutilisation et comme montage des scènes du jeu !

C'est plus que de la réutilisation et du "simple" montage de scènes existantes....

Par exemple, on voit les potes de Seiya en civil dans la maison du Bélier en attendant la réparation de leurs Cloths. Ça n'est pas dans le jeu, où l'on voit seulement Seiya ainsi.

Donc là, c'est carrément un accès aux modèles du jeu (et au code aussi j'imagine) qu'il faut, pour pouvoir faire de tels trucs... ^^;;;

C'est plutôt bien fichu :)

(et c'était pas dur de faire mieux que les scènes d'origine du jeu [:trollface])

J'attends avec impatience par exemple l'épisode Maison du Sagittaire où on pourrait voir la scène de résonance des Gold Cloths à travers tout le Sanctuaire, comme dans l'épisode 62 (ou 63 me rappelle plus) 8)
Bref, des scènes un minimum majestueuses/épiques plutôt qu'un truc torché comme on a eu....

Edit : par contre, je trouve la fin de l'épisode avec la Maison des Gémeaux amené bien rapidement. Je comprends bien le besoin de finir sur un cliffhanger, mais le temple aurait mérité une introduction un peu moins rapide... Y avait aucune vue extérieure de dispo ?
« Modifié: 12 mai 2016 à 15:45:59 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Je viens de découvrir la vidéo.

C'est pas mal du tout.   8)

Hors ligne Röran

Hugo, tu as raison, il a fallu décoder le jeu dans ses entrailles pour en tirer ce que je pouvais... et oui l'introduction du chevalier des gémeaux est un peu rapide mais non, il n'y avait aucune vue extérieure de disponible malheureusement...

Bientôt l'épisode 2...

En ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 359
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
Hugo, tu as raison, il a fallu décoder le jeu dans ses entrailles pour en tirer ce que je pouvais...

@Röran
Intéressant, je n'avais pas réalisé l'étendue de la prouesse technique. Je serais ravi d'avoir des détails sur la méthode que tu as suivie pour pouvoir tout recomposer comme ça.

Hors ligne hugo

Ben après, il n'essaie pas de faire des choses élaborées pour le moment ^^

Dans l'exemple que je donnais, c'est juste ajouter 3 personnages "statiques" (animation de garde) et immobiles dans le décor.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Röran

Je viens de mettre en ligne l'épisode 2 des aventures des Chevaliers du Zodiaque chapitre du Sanctuaire version Soldiers' Soul remaniée...



N'hésitez pas à laisser des commentaires, des critiques, des like....

Rejoignez moi sur mon Facebook : Röran Henshu

En ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 359
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
N'hésitez pas à laisser des commentaires, des critiques, des like....

Justement, pour poursuivre la discussion, je m'étais interrogé plus haut sur la recette de tes vidéos. Je ne crois pas que tu aies répondu. [:fufufu]

Hors ligne Röran

C'est un mélange de compositing avec Adobe After Effects et Premiere en utilisant des modules crées avec Texmod pour modifier le jeu...

Hors ligne hugo

Bon alors, c'est toujours aussi sympathique à suivre :), mais en détail :

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Röran

Oue je vois ce que tu veux dire mais c'est dur de suivre exactement la série avec les cinématiques disponibles, j'essaie de suivre plus ou moins en adaptant comme c'est possible avec ce qui est fourni comme scène et avec ce que je peux recréer...

Les subtilités sont passées à la trappe pour aller à l'essentiel...

Spoiler (click to show/hide)

En ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 359
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
C'est un mélange de compositing avec Adobe After Effects et Premiere en utilisant des modules crées avec Texmod pour modifier le jeu...

Bah en fait, entre ça et aucune explication, c'est bien pareil, car j'ai rien compris ! [:aie]

Hors ligne Röran

lol... je ne sais quel autre terme utiliser pour t'expliquer... ce sont des logiciels de montage et d'effets spéciaux

Hors ligne hugo

Oue je vois ce que tu veux dire mais c'est dur de suivre exactement la série avec les cinématiques disponibles, j'essaie de suivre plus ou moins en adaptant comme c'est possible avec ce qui est fourni comme scène et avec ce que je peux recréer...

Oui, mais tu ne bases pas que sur les cinématiques déjà disponibles, non ?

Tu es par exemple en mesure de placer un personnage dans un décor avec contrôle de la caméra par exemple ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Röran

non pas vraiment, c'est plutôt la position du personnage que je peux contrôler et pas la caméra...

Hors ligne hugo

Ok, mais donc charger un décor et placer un personnage dedans, tu peux faire ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Röran

ça dépend... c'est au cas par cas...

En ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 359
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
Tu restes vague par crainte de te faire piquer ta « recette » ?


Hors ligne Röran

non pas du tout, mais ça dépend de ce qui est proposé dans le jeu, certains personnages sont plus exploitables que d'autres...

Hors ligne hugo

J'avoue que je suis aussi curieux (enfin, curiou [:dawa]) que Rag, car étant programmeur (donc moi largué que Rag :D ), je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là.

Pour reprendre l'exemple que je te donnais avec le Pope cherchant qui a bien pu lui niquer sa concentration lorsqu'il attaquait Shun, j'ai du mal à comprendre en quoi c'est difficile de montrer Mû et Aldé dans leur Maisons respectives ou Ikki dans le volcan d'Hagen.
Je me doute bien qu'avec un PNJ style Vieux Maître par exemple, tu dois avoir moins de poses et mouvements disponibles (et encore, il te suffit à la limite de repiquer l'intro du chapitre Hadès pour le montrer, lui, on s'en fout qu'il bouge), mais pour les autres....

Je me doute bien que monter plus de personnages dans plus d'endroits augmente ton temps de travail, mais au final, ça sera une réelle plus-value par rapport au truc de pauvre proposé par le jeu de base ;)

A ce propos, bonne chance pour traiter le cas Shunrei dans la Maison du Cancer, vu comment les développeurs ont été feignasses [:lol] (mais là, je pense pas qu'il y aura de miracle. Quoi que tu pourrais au moins montrer le Vieux Maître discutant avec Shiryu à la fin, ce que le jeu ne fait même pas... [:petrus])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Röran

Je fais plus un travail de compositing, c'est a dire de détourage de personnage avec after effects que de reprogrammation du jeu. Cette technique est assez longue mais permet de mettre des persos dans des poses déjà existantes dans d'autres endroits...

Ce que j'ai voulu faire c'est pas recoller à la série, c'est prendre les cinématiques existantes, les doubler avec la bande son française de l'époque et rendre le tout cohérent avec des rajouts minimes si nécessaire pour avoir une ligne narrative. C'est bien pour ça que c'est sous-titré Soldiers' soul...  [:petrus yes]

Après, oui probablement je pourrais rajouter encore plus de choses en prenant plus de temps mais c'est déjà très long de faire comme je fais donc il a fallu faire des choix. C'est sûr que si c'était mon boulot à temps plein je m'y plongerai toutes mes journées mais malheureusement ce n'est pas le cas.  :'(

Par contre si j'avais été dans la conception du jeu, je me serai décarcassé un peu plus que ceux qui l'ont fait !!  [:lol] 
« Modifié: 10 juin 2016 à 15:59:48 par Röran »

Hors ligne Röran

Re : Nouvelle série animée sur Saint Seiya Soldiers' Soul - Le Sanctuaire
« Réponse #23 le: 19 septembre 2016 à 02:23:51 »
Je viens de mettre en ligne l'épisode 3 des aventures des Chevaliers du Zodiaque chapitre du Sanctuaire version Soldiers' Soul remaniée...



N'hésitez pas à laisser des commentaires, des critiques, des like....

Rejoignez moi sur mon Facebook : Röran Henshu

Hors ligne Röran

Re : Nouvelle série animée sur Saint Seiya Soldiers' Soul - Le Sanctuaire
« Réponse #24 le: 07 octobre 2016 à 11:10:04 »
Je viens de mettre en ligne l'épisode 4 des aventures des Chevaliers du Zodiaque chapitre du Sanctuaire version Soldiers' Soul remaniée...



N'hésitez pas à laisser des commentaires, des critiques, des like....

Rejoignez moi sur mon Facebook : Röran Henshu

Tags: