Auteur Sujet: [Fanfic] Requiem pour un astre  (Lu 3007 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

[Fanfic] Requiem pour un astre
« le: 14 mai 2016 à 13:11:52 »
 [:onion hi]

J'avais commencé par écrire ça dans "Étoiles et chaos + autres" mais je me suis rendue compte qu'il valait peut-être mieux un topic dédié. J'ai en effet eu envie d'écrire une nouvelle fanfiction Saint Seiya, une fanfic longue où il sera question de mythologie Celte, d'Artémis et de ses "sœurs" (notez les guillemets) ainsi que de certains Chevaliers. Lesquels ? Ce sera la surprise. Je n'ai pour l'instant écrit que le prologue mais j’ai les grandes lignes de mon histoire.

Résumé : Post Tenkai-Hen. Quand la Terre est menacée et que la déesse de la Lune se retrouve sans défenseurs, qui assurera sa protection ?

Bonne lecture !

Spoiler (click to show/hide)

 :-[
« Modifié: 14 mai 2016 à 21:01:22 par Iris-Ardell »

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Requiem pour un astre
« Réponse #1 le: 15 mai 2016 à 22:12:39 »
Preum's  [:petrus yes]

Artemis et ce qui reste (ou les restes) du Sanctuaire vont-ils être confortés a une bande d'irréductibles dieux gaulois qui veulent résister encore et encore aux dieux grecs ?  [:fufufu]

Le début est prometteur, hâte de lire la suite  [:fufufu]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

En ligne The Endoktrinator

Re : [Fanfic] Requiem pour un astre
« Réponse #2 le: 15 mai 2016 à 22:38:31 »
Je vais suivre aussi, surtout le sort d'Athéna. Rien n'est plus dangereux que quelqu'un qui se meurt d'ennui. C'est comme ça que le punk est né, après tout.

Vivement la suite.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Fanfic] Requiem pour un astre
« Réponse #3 le: 15 mai 2016 à 22:56:08 »
Merci à vous deux.  [:jap] Pff, j'avoue que j'avais peur des réactions.

J'ai pris des notes cet après-midi et j'ai écris le premier chapitre. Mais j'attends encore un peu avant de le poster, je peux sûrement l'améliorer. Tiens je viens justement d'avoir une idée de modification...  [:fufufu]

Ce qui me fait peur, c'est les combats, j'en ai jamais écrit, puis faut inventer les techniques des ennemis... Ça va me demander de l'imagination tout ça. Mais c'est une histoire que j'ai envie d'écrire. Ça faisait longtemps que j'avais l'idée de départ mais ce n'est que très récemment que j'ai pu l'étoffer et la mettre en forme.

Quant à Athéna... bon ben j'espère ne pas te décevoir The Endoktrinator...  [:shinobu1]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Fanfic] Requiem pour un astre
« Réponse #4 le: 16 mai 2016 à 10:27:57 »
 [:onion hi]

Spoiler (click to show/hide)

Bonne lecture !
« Modifié: 30 mai 2016 à 11:19:42 par Iris-Ardell »

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Requiem pour un astre
« Réponse #5 le: 16 mai 2016 à 14:40:51 »
Cela prend forme... L'histoire se met en place, ne reste qu'à faire apparaître les principaux protagonistes.

Donc, côté Athéna, pas les bronzés five, tu veux faire apparaître les seconds couteaux (licorne, ours, loup...) ? [:???]

Perso, je choisirai des silver, car hormis jouer les faire valoir, on les vois rarement en pleine action et mériter leur titre, ce que j'en dis  [:fufufu], l'auteure, c'est toi, je ne vais quand même pas te dicter l'écriture de ta fic  :D

Très bon début, vivement la suite !!!!  [:bave]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Fanfic] Requiem pour un astre
« Réponse #6 le: 16 mai 2016 à 17:05:49 »
Hé hé hé, tu verras bien de quels chevaliers il s'agit...  :D

Cet après-midi j'ai pris des notes pour les "ennemis", comme tu dis ça prend forme petit à petit.

Merci !  [:jump]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Fanfic] Requiem pour un astre
« Réponse #7 le: 20 mai 2016 à 18:50:57 »
 [:onion hi]

Voici la suite :

Spoiler (click to show/hide)

Bonne lecture !  [:jump]

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Requiem pour un astre
« Réponse #8 le: 21 mai 2016 à 20:48:04 »
Eh eh !!

Le retour des silver !
Mon intuition était bonne  [:petrus jar]

C'est bien écrit, n'ayant pour le moment pas d'information sur les adversaires, leur monde, leurs réelles motivations, il est encore trop tôt pour que je me prononce. Mais ma curiosité est éveillée !!

Vivement la suite  :D
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : [Fanfic] Requiem pour un astre
« Réponse #9 le: 21 mai 2016 à 21:32:54 »
Eh eh !!
Le retour des silver !
Mon intuition était bonne  [:petrus jar]

Les Silvers étaient prévus depuis le début.  :D

C'est bien écrit, n'ayant pour le moment pas d'information sur les adversaires, leur monde, leurs réelles motivations, il est encore trop tôt pour que je me prononce. Mais ma curiosité est éveillée !!

 [:homer1] Ah là là, ça me met la pression... Pas intérêt à me louper !  [:shinobu1]

Spoiler (click to show/hide)

J'ai les noms et pour certains, l'apparence physique des ennemis. Leurs totems aussi. Manque leurs attaques et leurs motivations. Mais j'y pense, j'y pense.  [:fufufu]


Vivement la suite  :D

Merci beaucoup !  [:jap]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Fanfic] Requiem pour un astre
« Réponse #10 le: 28 mai 2016 à 19:41:27 »
Heu... ahem... voilà le troisième chapitre de "Requiem pour un astre".  :-[

Spoiler (click to show/hide)

N'oubliez pas que c'est la première fois que j'écris une fic comme ça, je suis vraiment pas sûre de moi, je me dis que les noms d'attaque des ennemis (que vous verrez dans le prochain chapitre) doivent être ridicules (je les aurais bien traduit en celte mais je connais pas le celte).  [:shinobu1]

Bonne lecture quand même.
« Modifié: 28 mai 2016 à 20:18:26 par Iris-Ardell »

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Requiem pour un astre
« Réponse #11 le: 28 mai 2016 à 21:05:45 »
Où la la, mais c'est impossible !!!! C'est quoi ca !!!!! [:homer1]

Non.......... Je déconne  :D
C'est très bien, l'histoire prend forme, c'est rythmé.

Tu ne tombes pas dans dans le piège des descriptions d'armures à rallonge qui (parfois) alourdissent certains textes.

Bref, ça donne envie.

Sinon,


N'oubliez pas que c'est la première fois que j'écris une fic comme ça, je suis vraiment pas sûre de moi, je me dis que les noms d'attaque des ennemis (que vous verrez dans le prochain chapitre) doivent être ridicules (je les aurais bien traduit en celte mais je connais pas le celte).  [:shinobu1]

Bonne lecture quand même.

Si cela peut te rassurer, personne ne parle le celte.  [:lol]
C'était une langue qui n'avait pas de transcription écrite. La culture celte se transmettait oralement (via les druides et les bardes).
C'est aussi pourquoi, les historiens se basent sur l'archéologie pour étudier la "celtitude".

Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : [Fanfic] Requiem pour un astre
« Réponse #12 le: 28 mai 2016 à 22:44:40 »
Où la la, mais c'est impossible !!!! C'est quoi ca !!!!! [:homer1]

Aaaaaah !  [:homer1]

Non.......... Je déconne  :D

Aaaaah ! *soulagement*  [:lol]

C'est très bien, l'histoire prend forme, c'est rythmé.

Rythmé ? Wow c'est pour moi un super compliment ça !  [:jump]

Tu ne tombes pas dans dans le piège des descriptions d'armures à rallonge qui (parfois) alourdissent certains textes.

Ben en fait, j'ai peur de pécher par manque de descriptions, justement. Mais j'ai du mal à visualiser, surtout qu'il n'y en a pas qu'une des armures. Mais si c'est bien de ne pas faire de descriptions à rallonge, tant mieux.

Bref, ça donne envie.

Merci merci !  Ça me rassure !  :D

Sinon,
Si cela peut te rassurer, personne ne parle le celte.  [:lol]
C'était une langue qui n'avait pas de transcription écrite. La culture celte se transmettait oralement (via les druides et les bardes).
C'est aussi pourquoi, les historiens se basent sur l'archéologie pour étudier la "celtitude".

Ah oui il me semble que je le savais (le coup de la transmission orale) mais j'avais complétement oublié, c'est bien de me le rappeler.   [:jap]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Fanfic] Requiem pour un astre
« Réponse #13 le: 04 juin 2016 à 12:57:58 »
 [:onion hi]


Spoiler (click to show/hide)

Bonne lecture...  :-[
« Modifié: 08 juin 2016 à 21:49:09 par Iris-Ardell »

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Fanfic] Requiem pour un astre
« Réponse #14 le: 12 juin 2016 à 18:14:28 »
 [:onion hi]

Spoiler (click to show/hide)

Bonne lecture...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Fanfic] Requiem pour un astre
« Réponse #15 le: 26 juin 2016 à 11:09:40 »
 [:onion hi]

Voilà la suite...

Spoiler (click to show/hide)

Bonne lecture !  :-[

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Fanfic] Requiem pour un astre
« Réponse #16 le: 28 juillet 2016 à 12:54:16 »
 [:onion hi]

La suite de "Requiem pour un astre":

Spoiler (click to show/hide)

Bonne lecture.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Fanfic] Requiem pour un astre
« Réponse #17 le: 27 août 2016 à 11:41:19 »
 [:onion hi]

Voici la suite...

Spoiler (click to show/hide)

Bonne lecture !  :-[ :-[
« Modifié: 27 août 2016 à 17:40:16 par Iris-Ardell »

Tags: