Auteur Sujet: Souvenirs de voyage  (Lu 479 fois)

En ligne Rikimaru

Souvenirs de voyage
« le: 02 juin 2016 à 11:43:06 »
J'ai eu envie de partager les souvenirs des voyages que j'ai pu faire ces dernières années (depuis fin 2012 en fait). J'ai toujours nourri une passion pour l'Histoire ainsi que tout ce qui à trait l'armement (hors armes à feu) - surtout les épées -, techniques de combat, ...
J'en profite donc pour vous montrer des objets relatifs aux pays visités jusqu'ici :

Machette, République Dominicaine (2012) - bon, c'est plus local que vraiment "historique", mais bon, j'avais trouvé que ça à l'époque et c'était mon premier achat dans cette "collection".

Kriss, Bali (2014) - réalisé par un artisan, j'ai galéré à trouver une boutique où en acheter. La première, visité assez tôt durant le séjour, me donnait des prix que je trouvais trop chers avec peu de négociation. J'ai dû faire deux autres "boutiques" l'avant dernier jour en speed pour absolument en trouver. La numéro 2 était encore plus chère que la numéro 1, même s'il y avait de très belles pièces, quoique un peu rouillée au niveau de la lame. La 3ème et dernière, j'ai pu négocier un peu, même si ç'a été dur. Je regrette de ne pas avoir pu prendre celui avec manche et fourreau en bois blanc (superbe !), mais trop cher pour mon budget :'(.

Massue avec tête de pierre en étoile, Pérou (2015) - dommage, ce n'était pas de l'obsidienne (pierre que l'on retrouve souvent utilisée étant donné son potentiel tranchant), mais en même temps je pense que ç'a n'aurai pas du tout été le même tarif [:aie] (même si je l'ai négocié à la moitié du prix demandé au départ).
Une Dernière Bataille (chapitre 17 partie 2 - 15%)

Hors ligne Helichrysum

Re : Souvenirs de voyage
« Réponse #1 le: 07 août 2016 à 13:38:48 »
Ce sont de beaux objets, et surtout de beaux souvenirs.
Ici on fait pas mal de couteaux et j'ai des amis artisans qui font des choses vraiment très très belles et j'aime bien aller voir leurs nouveaux "bébés". Ils travaillent la corne mais aussi le bois, et je vois parfois des choses très originales!
C'est donc sympas de découvrir des objets d'ailleurs.
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Tags: