Auteur Sujet: Souvenirs de voyage et collection dérivés manga/anime/jeux vidéos/...  (Lu 3424 fois)

Hors ligne Rikimaru

J'ai eu envie de partager les souvenirs des voyages que j'ai pu faire ces dernières années (depuis fin 2012 en fait). J'ai toujours nourri une passion pour l'Histoire ainsi que tout ce qui à trait l'armement (hors armes à feu) - surtout les épées -, techniques de combat, ...
J'en profite donc pour vous montrer des objets relatifs aux pays visités jusqu'ici :


Machette, République Dominicaine (2012) - bon, c'est plus local que vraiment "historique", mais bon, j'avais trouvé que ça à l'époque et c'était mon premier achat dans cette "collection".


Kriss, Bali (2014) - réalisé par un artisan, j'ai galéré à trouver une boutique où en acheter. La première, visité assez tôt durant le séjour, me donnait des prix que je trouvais trop chers avec peu de négociation. J'ai dû faire deux autres "boutiques" l'avant dernier jour en speed pour absolument en trouver. La numéro 2 était encore plus chère que la numéro 1, même s'il y avait de très belles pièces, quoique un peu rouillée au niveau de la lame. La 3ème et dernière, j'ai pu négocier un peu, même si ç'a été dur. Je regrette de ne pas avoir pu prendre celui avec manche et fourreau en bois blanc (superbe !), mais trop cher pour mon budget :'(.


Massue avec tête de pierre en étoile, Pérou (2015) - dommage, ce n'était pas de l'obsidienne (pierre que l'on retrouve souvent utilisée étant donné son potentiel tranchant), mais en même temps je pense que ç'a n'aurai pas du tout été le même tarif [:aie] (même si je l'ai négocié à la moitié du prix demandé au départ).
« Modifié: 19 avril 2018 à 15:28:37 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Helichrysum

Re : Souvenirs de voyage
« Réponse #1 le: 07 août 2016 à 13:38:48 »
Ce sont de beaux objets, et surtout de beaux souvenirs.
Ici on fait pas mal de couteaux et j'ai des amis artisans qui font des choses vraiment très très belles et j'aime bien aller voir leurs nouveaux "bébés". Ils travaillent la corne mais aussi le bois, et je vois parfois des choses très originales!
C'est donc sympas de découvrir des objets d'ailleurs.
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Rikimaru

Je mets à jour ce topic en le dotant de quelques clichés présentant mes diverses pièces de collection en lien avec les personnage préférés de manga/anime/jeux vidéos/...

Forcément, on attaque par du Saint Seiya où je me suis lancé dans un format moins "classique" que les collections habituelles, à savoir, les OCE. En ajout, viennent quelques compléments Myth Cloth EX et 2 classiques.





A ce jour, il me manque Aiolos, Aiolia et Mû en OCE (Dohko est déjà préco quant à lui), Seiya God Cloth et Ikki V3 (un jour, quand je gagnerais au loto ... auquel je ne joue pas [:aie]).

Viennent ensuite :



- Exia, Dynames, Kyrios et Virtue de Gundam 00 1ère saison 1/100 chez Bandai, kit à monter déjà peint, mais grâce auquel j'ai pu m'adonner au "no paint"
- Edward Elric de Fullmetal Alchemist chez GEM Series
- Kenshin Himura de Rurouni Kenshin chez Megahouse
- Aquali de Pokemon de chez Banpresto
- Joseph Joestar, Caesar Zeppeli, Jôtaro Kujô, Kakyoin Noriaki, Jean-Pierre Polnareff, Star Platinum, Hierophant Green et Silver Chariot de Jojo's Bizarre Adventures chez Medicos
- Barnaby Brooks Jr et Wild Tiger "One minute" de Tiger & Bunny chez SH Figuarts
- Vegeta (saga Sayajin) de Dragon Ball Z chez SH Figuarts

Manque à l'appel pour l'instant (en photo), Shiryu V3 de chez Megahouse ; Ayame et Rikimaru de Tenchu chez Kotobukiya ; Rose, Dart et Lavitz de Legend of Dragoon de chez Blue Box Toys (?)

La collection devrait s'étendre normalement avec le temps, en incluant Dio Brando, The World, Magician Red, Muhammad Avdol, Sticky Fingers et Blono/Bruno Buccelatti pour les figurines Jojo ainsi qu'un Yûgi Mûto de Yû-Gi-Oh chez SH Figuarts (préco pour mai).
« Modifié: 19 avril 2018 à 19:06:58 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Rikimaru

Voilà venir un peu de mise à jour dans tout ça ^^ :

Sont sortis de ma collection, le Shiryû et le Hyôga V3 ainsi que les 2 figurines de Tiger&Bunny que j'avais.

Hormis cela, j'ai démarré une nouvelle collection liée à une passion depuis l'enfance pour les dinosaures (et toutes les périodes antédiluviennes pourrait-on dire ^^) ! Et grâce à une vidéo de Cedrik Jurassik, j'ai pu découvrir les très belles gammes issues de Creative Beast Studio, créée par un ancien de chez McFarlane.
Ils avaient sortis une première série sur les dromaeosauridés (autrement dit Vélociraptor, Deinonychus, ...) très sympa, mais j'ai surtout craqué sur celle en cours sur les cératospiens (les têtes à cornes, tel que Tricératops&co.). Une prochaine est prévue sur les Tyrannosauridés et elle à l'air d'envoyer du pâté comme on dit.

Les figurines sont articulés en plusieurs points et sont à l'échelle 1:18 (1:6 pour les raptors, mais ils prévoient probablement d'en ressortir quelques-uns en 1:18), ce qui donne des figurines d'une certaine taille (et les plus grosses sont encore à venir) :D.

Je vous présente donc des photos de mon début de collection :

Zuniceratops christopheri



Diabloceratops eatoni


Chasmosaurus belli


Nasutoceratops titusi



Courant mi-juin viendront s'ajouter le Styracosaurus albertensis et le Pachyrhinosaurus lakustai
« Modifié: 03 juin 2021 à 17:30:56 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Rikimaru

Comme évoqué dans le message précédent, voici mes 2 nouveaux "pensionnaires" ^^ :





Et pour se rendre compte de la différence de taille entre le plus gros et le plus petit :


Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Rikimaru

J'en profite pour mettre le topic de ma petite collection à jour. Il y a certaines figurines qui sont là depuis bien longtemps ou qui se sont accumulées avec le temps, mais que je n'avais pas présenté précédemment et d'autres qui sont plus récentes (quoique la dernière en date est le Taureau EX OCE qui date de avril ou mai 2021, je ne sais plus ^^).




De gauche à droite et de haut en bas : Seiya Tenkai, Seiya OCE God Cloth, Shura, Deathmask, Dohko, Aldebaran, Aphrodite et Saga/Kanon EX OCE




Là, il y a un peu de tout.
- Wolverine, Psylocke et Gambit de la gamme Amazing Amaguchi chez Revoltech
- Ryû de Street Fight de chez SH Figuarts ; Yûgi de chez Figma
- Geralt de Riv de The Witcher de la gamme NENDOROID
- Rikimaru et Ayame, les deux personnages centraux de la série vidéoludique Tenchu de chez Kotobukiya
- Vegeta Super Saiyen de SH Figuarts
- Les 4 Tortues Ninja au design du comics originel de chez NECA
- Vegeta Super Saiyen 4 "Blood of Saiyan" (cadeau d'une collègue de travail) de chez Banpresto.

Voilà voilà [:jap]

A suivre ...
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Jolie collection de Myth Clothes!

Tu as craqué pour l'amure d'or du Sagittaire et l'Heaven Cloth pour Seiya, à ce que je vois. Je préfère les armures de Bronze de départ. Elles me rappellent que l'on commence toujours petit, quoiqu'on entreprenne. C'est-à-dire d'où l'on vient, et où on va. Ensuite, à chacun ses goûts!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Rikimaru

@Samantha Rosenwood Merci du compliment !

Perso, je les aime bien aussi :). J'étais super emballé il y a 2 ans (je crois que c'était au salon Tamashii) lorsqu'ils ont présentés un prototype pour la version manga de l'armure de Pégase V1, mais apparemment ça n'a pas fait suffisamment d'émules pour lancer une fabrication [:onion alone]

PS : Et si tu souhaites découvrir l'univers de ma fanfic, n'hésite pas, je sais qu'elle n'est peut-être pas aussi passionnante que celle de Kodeni, mais je serais enchanté de tes retours ;)

Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Message reçu, Mon Ami!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

PS : Et si tu souhaites découvrir l'univers de ma fanfic, n'hésite pas, je sais qu'elle n'est peut-être pas aussi passionnante que celle de Kodeni, mais je serais enchanté de tes retours ;)
Tu m'honores très cher. Je n'aurai pas cette prétention, loin de là.

Jolie collection de Myth Clothes!

Tu as craqué pour l'amure d'or du Sagittaire et l'Heaven Cloth pour Seiya, à ce que je vois. Je préfère les armures de Bronze de départ. Elles me rappellent que l'on commence toujours petit, quoiqu'on entreprenne. C'est-à-dire d'où l'on vient, et où on va. Ensuite, à chacun ses goûts!
Toujours préféré les v1 de l'anime, mais ça doit être la nostalgie de mon enfance et le fait que j'ai découvert Saint Seiya par l'anime plutôt que le manga.
Je trouve aussi, grâce aux casques pour la plupart, qu'elles identifient mieux le signe auxquelles elles se rapportent que leur version manga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
J'adorais aussi les v1, jusqu'à ce que je découvre que les v2, plus fidèles au manga, avaient plus de gueule en 3D!
C'est à celles-ci auxquelles je pensais, afin de dissiper les malentendus. Toutefois, à la Japan Expo 2004, j'avais acheté les v1 de Shun et de Hyôga, éditées en plastique, en écho aux éditions vintage que j'avais eu autrefois. Je les ai toujours, stockées dans une boîte dans le garage. Voilà.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Rikimaru

Re : Souvenirs de voyage et collection dérivés manga/anime/jeux vidéos/...
« Réponse #11 le: 01 décembre 2023 à 11:23:33 »
Petite mise à jour de ma collection avec 2-3 nouveaux trucs dont certains qui remontent pas mal et d'autres plus récents, dont le Seiya version manga ! (Oui, j'ai craqué [:onion alone])



Normalement, il y aurait dû avoir aussi Aiakos OCE, mais le site chez qui je l'avais préco ayant coulé entretemps, ben voilà ... (bien sûr ils ont préférés sombrer avec mon argent plutôt que me le rendre faute de pouvoir honorer leur engagement >:()

Et ajout d'un nouveau pan avec quelques figurines du manga Demon Slayer de chez Aniplex :

Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Souvenirs de voyage et collection dérivés manga/anime/jeux vidéos/...
« Réponse #12 le: 01 décembre 2023 à 16:05:24 »
Aniplex? J’ai vu leur logo sur les bande-annonces du dernier City Hunter: Angel Dust.
 Ils seraient donc aussi impliqués dans les produits dérivés le concernant, alors…
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Re : Souvenirs de voyage et collection dérivés manga/anime/jeux vidéos/...
« Réponse #13 le: 02 décembre 2023 à 07:57:31 »
Oh le Seiya manga 😱😱😱 !
Tu l’as eu pour combien sans indiscrétion ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rikimaru

Oh le Seiya manga 😱😱😱 !
Tu l’as eu pour combien sans indiscrétion ?

@Kodeni
Spoiler (click to show/hide)
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Kodeni

Re : Souvenirs de voyage et collection dérivés manga/anime/jeux vidéos/...
« Réponse #15 le: 02 décembre 2023 à 15:31:20 »
Le risque d'attendre ici c'est de voir sa côte grimper du fait de sa rareté.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: