En dehors de Saint Seiya > Vos collections / goodies

Souvenirs de voyage et collection dérivés manga/anime/jeux vidéos/...

(1/4) > >>

Rikimaru:
J'ai eu envie de partager les souvenirs des voyages que j'ai pu faire ces dernières années (depuis fin 2012 en fait). J'ai toujours nourri une passion pour l'Histoire ainsi que tout ce qui à trait l'armement (hors armes à feu) - surtout les épées -, techniques de combat, ...
J'en profite donc pour vous montrer des objets relatifs aux pays visités jusqu'ici :


Machette, République Dominicaine (2012) - bon, c'est plus local que vraiment "historique", mais bon, j'avais trouvé que ça à l'époque et c'était mon premier achat dans cette "collection".


Kriss, Bali (2014) - réalisé par un artisan, j'ai galéré à trouver une boutique où en acheter. La première, visité assez tôt durant le séjour, me donnait des prix que je trouvais trop chers avec peu de négociation. J'ai dû faire deux autres "boutiques" l'avant dernier jour en speed pour absolument en trouver. La numéro 2 était encore plus chère que la numéro 1, même s'il y avait de très belles pièces, quoique un peu rouillée au niveau de la lame. La 3ème et dernière, j'ai pu négocier un peu, même si ç'a été dur. Je regrette de ne pas avoir pu prendre celui avec manche et fourreau en bois blanc (superbe !), mais trop cher pour mon budget :'(.


Massue avec tête de pierre en étoile, Pérou (2015) - dommage, ce n'était pas de l'obsidienne (pierre que l'on retrouve souvent utilisée étant donné son potentiel tranchant), mais en même temps je pense que ç'a n'aurai pas du tout été le même tarif [:aie] (même si je l'ai négocié à la moitié du prix demandé au départ).

Helichrysum:
Ce sont de beaux objets, et surtout de beaux souvenirs.
Ici on fait pas mal de couteaux et j'ai des amis artisans qui font des choses vraiment très très belles et j'aime bien aller voir leurs nouveaux "bébés". Ils travaillent la corne mais aussi le bois, et je vois parfois des choses très originales!
C'est donc sympas de découvrir des objets d'ailleurs.

Rikimaru:
Je mets à jour ce topic en le dotant de quelques clichés présentant mes diverses pièces de collection en lien avec les personnage préférés de manga/anime/jeux vidéos/...

Forcément, on attaque par du Saint Seiya où je me suis lancé dans un format moins "classique" que les collections habituelles, à savoir, les OCE. En ajout, viennent quelques compléments Myth Cloth EX et 2 classiques.





A ce jour, il me manque Aiolos, Aiolia et Mû en OCE (Dohko est déjà préco quant à lui), Seiya God Cloth et Ikki V3 (un jour, quand je gagnerais au loto ... auquel je ne joue pas [:aie]).

Viennent ensuite :



- Exia, Dynames, Kyrios et Virtue de Gundam 00 1ère saison 1/100 chez Bandai, kit à monter déjà peint, mais grâce auquel j'ai pu m'adonner au "no paint"
- Edward Elric de Fullmetal Alchemist chez GEM Series
- Kenshin Himura de Rurouni Kenshin chez Megahouse
- Aquali de Pokemon de chez Banpresto
- Joseph Joestar, Caesar Zeppeli, Jôtaro Kujô, Kakyoin Noriaki, Jean-Pierre Polnareff, Star Platinum, Hierophant Green et Silver Chariot de Jojo's Bizarre Adventures chez Medicos
- Barnaby Brooks Jr et Wild Tiger "One minute" de Tiger & Bunny chez SH Figuarts
- Vegeta (saga Sayajin) de Dragon Ball Z chez SH Figuarts

Manque à l'appel pour l'instant (en photo), Shiryu V3 de chez Megahouse ; Ayame et Rikimaru de Tenchu chez Kotobukiya ; Rose, Dart et Lavitz de Legend of Dragoon de chez Blue Box Toys (?)

La collection devrait s'étendre normalement avec le temps, en incluant Dio Brando, The World, Magician Red, Muhammad Avdol, Sticky Fingers et Blono/Bruno Buccelatti pour les figurines Jojo ainsi qu'un Yûgi Mûto de Yû-Gi-Oh chez SH Figuarts (préco pour mai).

Rikimaru:
Voilà venir un peu de mise à jour dans tout ça ^^ :

Sont sortis de ma collection, le Shiryû et le Hyôga V3 ainsi que les 2 figurines de Tiger&Bunny que j'avais.

Hormis cela, j'ai démarré une nouvelle collection liée à une passion depuis l'enfance pour les dinosaures (et toutes les périodes antédiluviennes pourrait-on dire ^^) ! Et grâce à une vidéo de Cedrik Jurassik, j'ai pu découvrir les très belles gammes issues de Creative Beast Studio, créée par un ancien de chez McFarlane.
Ils avaient sortis une première série sur les dromaeosauridés (autrement dit Vélociraptor, Deinonychus, ...) très sympa, mais j'ai surtout craqué sur celle en cours sur les cératospiens (les têtes à cornes, tel que Tricératops&co.). Une prochaine est prévue sur les Tyrannosauridés et elle à l'air d'envoyer du pâté comme on dit.

Les figurines sont articulés en plusieurs points et sont à l'échelle 1:18 (1:6 pour les raptors, mais ils prévoient probablement d'en ressortir quelques-uns en 1:18), ce qui donne des figurines d'une certaine taille (et les plus grosses sont encore à venir) :D.

Je vous présente donc des photos de mon début de collection :

Zuniceratops christopheri



Diabloceratops eatoni


Chasmosaurus belli


Nasutoceratops titusi



Courant mi-juin viendront s'ajouter le Styracosaurus albertensis et le Pachyrhinosaurus lakustai

Rikimaru:
Comme évoqué dans le message précédent, voici mes 2 nouveaux "pensionnaires" ^^ :





Et pour se rendre compte de la différence de taille entre le plus gros et le plus petit :


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique