Auteur Sujet: Saint Seiya Jeu Java  (Lu 2522 fois)

Hors ligne lionel1992

Saint Seiya Jeu Java
« le: 11 juin 2016 à 17:43:36 »
Bonjour,

Comme annoncé dans ma présentation, je développe une petite application Java sur le thème Saint Seiya. Voici la première ébauche. J'attends vos avis bien évidemment ^^ Il n' y a pour l'instant que 17 personnages.
Merci de faire des tests et s'il y a un bug, de le signaler :)
Il faut exécuter le fichier bat en administrateur ;)
Inutile de préciser qu'il faut Java et qu'il soit à jour ^^
Il faut également la JRE de Java disponible ici JRE Java
Bon jeu !!!

V0.2
Version 0.2

Hors ligne AquariusVintage

Re : Saint Seiya Jeu Java
« Réponse #1 le: 12 juin 2016 à 08:00:52 »
Pense à vérifier ce que l'utilisateur entre au clavier.
Par exemple dans le menu, tu demandes à entrer un choix entre 1 et 4. Suffit que j'entre la lettre 'a' par exemple et hop on a une exception.
Bref boucle tant que l'utilisateur n'a pas encodé un choix valide et signale lui qu'il n'a pas entré un choix valide si c'est le cas.

(il n'y a pas besoin d'exécuter ton .bat en admin pour que ça fonctionne)

C'est bien de réfléchir à ce genre de jeu, c'est un bon exercice. Tu pourrais ajouter des éléments du genre "on ne peux pas lancer l'attaque ultime tout de suite, il faut attendre qu'elle charge un certain temps (par exemple tu aurais une jauge de magie qui se rempli à chaque tour mais qui se vide un peu ou beaucoup selon l'attaque lancée)".

Hors ligne lionel1992

Re : Saint Seiya Jeu Java
« Réponse #2 le: 12 juin 2016 à 11:30:50 »
Pense à vérifier ce que l'utilisateur entre au clavier.
Par exemple dans le menu, tu demandes à entrer un choix entre 1 et 4. Suffit que j'entre la lettre 'a' par exemple et hop on a une exception.
Bref boucle tant que l'utilisateur n'a pas encodé un choix valide et signale lui qu'il n'a pas entré un choix valide si c'est le cas.

(il n'y a pas besoin d'exécuter ton .bat en admin pour que ça fonctionne)

C'est bien de réfléchir à ce genre de jeu, c'est un bon exercice. Tu pourrais ajouter des éléments du genre "on ne peux pas lancer l'attaque ultime tout de suite, il faut attendre qu'elle charge un certain temps (par exemple tu aurais une jauge de magie qui se rempli à chaque tour mais qui se vide un peu ou beaucoup selon l'attaque lancée)".

Merci pour ta réaction ;) Pour le bat, je préfère dire qu'il faut l'exécuter en admin comme ça ça casse le problème de l'UAC Windows directement au cas où quelqu'un mettrait le dossier dans le X86. Pour la boucle, elle boucle sur les chiffres prévu en Int (si erreur sur le chiffre elle boucle) mais c'est vrai que je n'ai pas prévu le cas où un utilisateur entre une lettre je vais ajouter une IllegalArgumentException avec un try/catch pour parer le crash ;) Pour ce qui concerne les attaques, c'est à réfléchir et je vais réfléchir à une méthode pour pouvoir inclure cela. Ou fixer une limite dans l'utilisation des attaques ultimes. Je peux rajouter dans mon constructeur prévu pour les chevaliers une jauge de Cosmos (Mana) pour chaque chevalier avec un léger avantage pour les Golds ;)
Merci pour tes idées.
J'ai le projet de rajouter des méthodes Athéna/Grand Pope qui se déclenchent au hasard et augmente les dégâts ou fait balancer le combat pour un chevalier.
Asgard et Poséidon suivront après pour le mode Histoire.
Ca prend beaucoup de temps surtout le mode histoire j'ai je sais pas combien de System.out.println dans mon code  [:lol] Surtout que je dois mettre plein de sleep pour faire défiler les dialogues pas trop vite ^^
Bon je vais continuer un peu     :D

Tu as des connaissances en Java à ce que je vois ^^

Tags: