Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 9 (chapitres 35 à 40 - 20/12/2016)  (Lu 80783 fois)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20036
    • Voir le profil
Olivia! Deathmask!

13年前の聖闘少女はオリヴィア・月の牢獄に囚われたエルダの内にあったイヴィルシードからデスマスク登場



twitter.com/suwaraidou/status/743825830678147072



DM apparaît à partir de l'Evil Seed qu'abritait Erda (NDHugo : illusion provoquée par la flèche tirée par Callisto ???)

Et la Saintia d'il y a 13 s'appelle donc Olivia (pas d'autre précision dans le micro-résumé).

Ah, et comme j'ai même pas percuté au premier abord ([:facepalm]) : Olivia => olivier => arbre associé à Athéna.



Chapitre 35 : ...

Merci à Archange pour la traduction : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4167.msg662120.html#msg662120
« Modifié: 19 novembre 2016 à 15:01:57 par AquariusVintage »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 9 (chapitres 35 à ??)
« Réponse #1 le: 18 juin 2016 à 08:48:42 »
Olivia, même si bon, référence ultra-subtile, toussa, j'aime bien comme prénom :D

Spoiler (click to show/hide)

Sinon choueeeeeeette ( no pun intended ), Dèchemasque ramène sa fraise [:tsss] ( m'en fous que ça soit ptet qu'une illusion, ça m'gave )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 9 (chapitres 35 à ??)
« Réponse #2 le: 18 juin 2016 à 08:48:59 »
Olivia... Si elle était là quand Saga essaie de tuer Saori, c'est-à-dire quand Seiya et Sho étaient bébés, elle pourrait bien être la mère de cette dernière, non ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20036
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 9 (chapitres 35 à ??)
« Réponse #3 le: 18 juin 2016 à 09:27:17 »
Ouais, après le remake de Tenma/Alone, le remake de Tenma/Partita [:disko] [:petrus yes]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 9 (chapitres 35 à ??)
« Réponse #4 le: 18 juin 2016 à 09:31:56 »
S'il s'avère qu'en plus Saga est son père, ça fera un remake de Tenma/Kairosse, aussi  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33496
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Saintia Shô] Volume 9 (chapitres 35 à ??)
« Réponse #5 le: 18 juin 2016 à 10:08:55 »
Pas mal que DM apparaisse en illusion. Ça montre à quel point Erda a été traumatisée par sa rencontre avec lui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 9 (chapitres 35 à ??)
« Réponse #6 le: 18 juin 2016 à 10:13:39 »
Ouais, après le remake de Tenma/Alone, le remake de Tenma/Partita [:disko] [:petrus yes]
Si en plus, Olivia est la chouette scellée sur Starhill... Que d'inventivité ! [:smogl]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11322
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : [Saintia Shô] Volume 9 (chapitres 35 à ??)
« Réponse #7 le: 18 juin 2016 à 10:30:37 »
Et donc Olivia, son armure, c'est ?  mmm?  :o

Schéma svp!  [:trollface]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 9 (chapitres 35 à ??)
« Réponse #8 le: 18 juin 2016 à 11:41:14 »
Pas mal que DM apparaisse en illusion. Ça montre à quel point Erda a été traumatisée par sa rencontre avec lui.

Plus prosaïquement c'est surtout une énième pirouette pour nous refiler du gold même mort, après du point de vue de la construction narrative, il faut avouer qu'il fallait bien résoudre cet élément posé plus tôt d'une manière ou d'une autre, donc c'est agaçant en ce qui me concerne mais pas vraiment critiquable (enfin ça l'est mais pas sur ce chapitre précis) ...

Et puis au moins, si DM perd, l'excuse sera toute trouvée, c'était pas vraiment lui etc... :o
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24016
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : [Saintia Shô] Volume 9 (chapitres 35 à ??)
« Réponse #9 le: 18 juin 2016 à 11:45:01 »
Si DM perd, ça sera raccord avec sa performance dans le Junikyu. Après tout, c'est le plus faible des Golds avec Aphro et Aldé.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33496
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 9 (chapitres 35 à ??)
« Réponse #10 le: 18 juin 2016 à 12:07:42 »
Plus prosaïquement c'est surtout une énième pirouette pour nous refiler du gold même mort, après du point de vue de la construction narrative, il faut avouer qu'il fallait bien résoudre cet élément posé plus tôt d'une manière ou d'une autre, donc c'est agaçant en ce qui me concerne mais pas vraiment critiquable (enfin ça l'est mais pas sur ce chapitre précis) ...

Et puis au moins, si DM perd, l'excuse sera toute trouvée, c'était pas vraiment lui etc... :o
Tu vois, en toute candeur, je n'ai même pas soupçonné qu'il s'agisse d'une astuce pour nous foutre du Gold.
Je pensais vraiment au développement d'Erda. Juste ça.
Je pense qu'avec Evil Saga de toute façon, il n'y a pas besoin de refournir continuellement du Gold puisqu'on est certain d'en avoir déjà (peut-être pas à tous les chapitres par contre et c'est sûrement ça que tu as foulu souligner).

Si DM perd, ça sera raccord avec sa performance dans le Junikyu. Après tout, c'est le plus faible des Golds avec Aphro et Aldé.
[:lol]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 9 (chapitres 35 à ??)
« Réponse #11 le: 18 juin 2016 à 12:10:14 »
Tu vois, en toute candeur, je n'ai même pas soupçonné qu'il s'agisse d'une astuce pour nous foutre du Gold.

Sans déconner ? Tout le manga depuis le volume 3 est un exercice de style sur comment caser le plus de gold possible en utilisant toutes les ficelles des plus fines (un peu) aux plus robustes (beaucoup) :))
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33496
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Saintia Shô] Volume 9 (chapitres 35 à ??)
« Réponse #12 le: 18 juin 2016 à 12:12:02 »
Oui j'ai bien compris le principe mais je t'avoue que j'ai totalement occulté ce fait en découvrant les premières infos de ce chapitre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 9 (chapitres 35 à ??)
« Réponse #13 le: 18 juin 2016 à 13:28:55 »
Et donc Olivia, son armure, c'est ?  mmm?  :o

Schéma svp!  [:trollface]

T'emballes pas ma grosse, autant c'est juste la précédente Petite Chevale  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20036
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 9 (chapitres 35 à ??)
« Réponse #14 le: 18 juin 2016 à 14:09:41 »
Si en plus, Olivia est la chouette scellée sur Starhill... Que d'inventivité ! [:smogl]

Non, a priori, ce sont 2 personnes différentes, la chouette accompagnait Olivia sur la dernière page du chapitre précédent.

Mais bon, sait-on jamais....

C'est @Ilulia qui va être content, il voulait absolument sa revanche Erda / DM.

Après, si on a aussi Katya vs faux Saga Evil Seed, ça serait certes logique par rapport à ce qui arrive à Erda, mais ça serait abusé du fait qu'on se trimballe déjà Evil God Cloth Sagarès [:aie]

Quoi qu'il en soit, c'est juste un test de la part de Callisto (et un prétexte à Golds de la part du staff), et je pense pas que ça durera 3000 chapitres, ces combats contre illusions.

Pour en revenir au lien Erda / DM, je trouve quand même bizarre qu'elle conserve quelque chose qui la tiraille par rapport à ça.
Certes, il a tué ses copines et elle n'a pu assouvir sa vengeance envers lui. Mais elle sait malgré tout qu'il a été châtié (mort et renié par sa Cloth), et que ses victimes ont trouvé la paix (Monsieur Propre-Ikea dans la Maison du Cancer) (.....enfin jusqu'aux Enfers de Tonton Hadès [:trollface])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 9 (chapitres 35 à ??)
« Réponse #15 le: 18 juin 2016 à 14:50:47 »
Ce n'est pas tant que je voulais cette confrontation que j'avais surtout insisté sur le fait qu'elle allait arriver.
Après ce n'est pas parce que DM a été tué pendant le Junikyu que l'humiliation qu'Erda a subie à ce moment a disparu de ses pensées. D'ailleurs c'est certainement parce que ça représente un handicap pour sa mission de Saintia qu'elle doit définitivement s'en affranchir via probablement ce test.

Même chose pour Katya, Saga ou toute représentation de lui ne doit pu être considérée comme une idole ! D'où probable confrontation également via le test de Callisto.

« Modifié: 18 juin 2016 à 14:53:21 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 9 (chapitres 35 à ??)
« Réponse #16 le: 18 juin 2016 à 15:29:22 »
Aiolos dort dans son temple, mais une chouette vient le réveiller, puis repart. La chouette rejoint Olivia, chef des Saintias, qui bloque le passage au faux Pope. Elle dit qu'il ne peut pas se permettre de la tuer, car elle est la dépositaire de tous le savoir qui concerne Athéna lorsque celle-ci doit revenir sur terre, et que de nombreux secrets importants transmis oralement de génération en génération seront perdus s'il la tue.

Elle déploie son Cosmos et on voit une espece de forme derrière elle avec un habit style abel/apollon et les cheveux longs qui remontent en l'air. Saga est surpris qu'une servante possède un tel Cosmos, mais il l'attaque quand même. Aiolos court dans les escaliers pour rejoindre le Palais du Pope. La Saintia n'est plus là, le passage est ouvert vers le berceau d'Athéna. Mayura, en bonne santé, observe le choc de Cosmos depuis la base du Sanctuaire. Une personne en bure s'effondre près d'elle. Elle tient dans ses bras une petite fille aux cheveux noirs qui tient elle même un bébé.

Présent. Mayura est au chevet de Shôko, toujours évanouie dans son lit.Xiao et Mii demandent à Mayura si elle sait quelque chose au sujet de toutes les Saintias mortes 13 ans avant.

Erda est dans la prison de la lune et se retrouve confrontée à Deathmask.

Chapitre de 24 pages.

« Modifié: 18 juin 2016 à 15:55:28 par Archange »

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24016
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 9 (chapitres 35 à ??)
« Réponse #17 le: 18 juin 2016 à 15:34:33 »
Une personne en bure s'effondre près d'elle. Elle tient dans ses bras une petite fille aux cheveux noirs qui tient elle même un bébé.

Inception.

Sinon, Kyoko (petite fille) qui tient Shoko (bébé) ?

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11322
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : [Saintia Shô] Volume 9 (chapitres 35 à ??)
« Réponse #18 le: 18 juin 2016 à 15:37:15 »
J'ai pas tout compris...   Olivia est un homme?   [:trollface]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 9 (chapitres 35 à ??)
« Réponse #19 le: 18 juin 2016 à 15:37:23 »


Sinon, Kyoko (petite fille) qui tient Shoko (bébé) ?


Probablement.

Sinon quelle feignasse cet Aiolos :o
« Modifié: 18 juin 2016 à 15:40:15 par Archange »

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33496
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Saintia Shô] Volume 9 (chapitres 35 à ??)
« Réponse #20 le: 18 juin 2016 à 15:46:11 »
Donc Olivia sauvent les deux gamines plutôt qu'Athena ?!
Heureusement que la Chouette est passée par là pour réveiller Aiolos !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24016
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : [Saintia Shô] Volume 9 (chapitres 35 à ??)
« Réponse #21 le: 18 juin 2016 à 15:49:28 »
Je pense que les deux travaillaient de concert. Et puis les deux gamines en question sont probablement ses filles, quand même.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20036
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 9 (chapitres 35 à ??)
« Réponse #22 le: 18 juin 2016 à 16:02:48 »
Elle déploie son Cosmos et on voit une espece de forme derrière elle avec un habit style abel/apollon et les cheveux longs qui remontent en l'air.

Chevelure de Bérénice ? [:fufufu]

Citer
au sujet de toutes les Saintias mortes 13 ans avant.

C'est bien clair dans la VO qu'il y en avait plusieurs ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 9 (chapitres 35 à ??)
« Réponse #23 le: 18 juin 2016 à 16:06:39 »
C'est bien clair dans la VO qu'il y en avait plusieurs ?

Oui très clair dans le texte qu'il y a eu plusieurs qui ont donné leurs vies 13 ans avant.

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 9 (chapitres 35 à ??)
« Réponse #24 le: 18 juin 2016 à 16:08:34 »
j'ai pris quelques photos

Spoiler (click to show/hide)


Donc Olivia sauvent les deux gamines plutôt qu'Athena ?!
Heureusement que la Chouette est passée par là pour réveiller Aiolos !

Non, Olivia a priori été désintégrée par Saga en essayent de lui barrer la route. Les plumes qui volent alors que Mayura regarde indiquent probablement sa mort. La personne qui est près de Mayura avec les deux enfants est sans doute quelqu'un d'autre (et pendant ce temps Aiolos est sans doute sur le point d'intervenir face à Saga).
« Modifié: 18 juin 2016 à 16:16:35 par Archange »

Tags: