Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à 64 - 20/12/2016)  (Lu 61541 fois)

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #125 le: 13 septembre 2016 à 03:12:16 »
Maitre Cizo  [:trollface] et Eclipse Calibur

Voila j'ai corrigé  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Nini Mousse

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 4498
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #126 le: 13 septembre 2016 à 03:36:25 »
Mais que... M'enfin [:delarue1] [:delarue1]

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #127 le: 13 septembre 2016 à 05:12:55 »
Huhu ce raccrochage soudain a ND  [:jump]

EDIT - Entre ca et TLC, au final z'étaient combien les deux ([:???]) seuls ([:aie]) survivants de la précédente guerre sainte...  [:mouaisok]

EDIT2 - Izo qui coupe les cornes a Shura ca fait un peu Hellboy quand meme...  [:fufufu]

EDIT3 - Ah oui et les deux armures du Capricorne ne sont pas identiques (notamment les spirales -sur la partie basse pour Shura, sur le col pour Izo- ou meme les cornes et decorations des épaules, la jupe, etc.).
« Modifié: 13 septembre 2016 à 05:20:07 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33468
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #128 le: 13 septembre 2016 à 07:15:33 »
Chapitre 60

On ne peut plus en douter maintenant, véritable raccord à ND au final duquel il ne devrait y avoir que deux survivants...
Ouais, bon... J'abandonne...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SorrentoSiren

  • Néophyte
  • *
  • Banned!
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #129 le: 13 septembre 2016 à 07:32:55 »
Très bien. Donc officiellement le maître de Shura est Izo Gold Saint du dix-huitième siècle de Next Dimension.

Après Saintia Sho aussi episode GA utilise des caractères de Next Dimension.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #130 le: 13 septembre 2016 à 07:41:54 »
Un nouveau chapitre !  [:jump]

L'identité du maître est révélé... Izo !
J'aime !

Maintenant vu que dans GA et dans les autres œuvres StS le voyage dans le temps est plus qu'à la mode je me dis qu'Izo, dans une des réalités du multivers, a très bien pu être envoyé dans le XXème par Chronos/Athena pour une mission particulière (former Shura) comme peuvent l'être d'autres saints.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #131 le: 13 septembre 2016 à 08:27:06 »
Ouais, bon... J'abandonne...

Ah bah te décourage pas trop vite quand même, on est dans un monde parallèle, donc PAS dans la suite du Kurumanga. Tout est donc possible  [:miam]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #132 le: 13 septembre 2016 à 08:35:38 »
Masaka de nani ! [:chiyo1] [:aie]

Ah bah te décourage pas trop vite quand même, on est dans un monde parallèle, donc PAS dans la suite du Kurumanga. Tout est donc possible  [:miam]

Ben Kurumanga ou pas, le truc des 2 survivants au 18ème est censé être une constante, quand bien même Shiori l'a déjà mitraillé de son côté.

Après, il y a les histoires de schmilblick temporel effectivement (mais ça concerne aussi ND, à vrai dire, vu la situation actuelle dans ce manga, voire des Golds du 18ème débarquer dans le futur n'aurait rien d'improbable)

Ceci étant, on a quand même un Izô vieux qui a formé Shura des années plus tôt, donc a priori indépendamment de toute manip temporelle période G ou G Assassin.

Donc ça sent plus le survivant caché de la guerre du 18ème.

Enfin caché..... il forme quand même un Gold, donc comment le Pope Shion peut ne pas être au courant de son existence ? [:aie]

(Ça lui a fait quoi au fait, d'apprendre l'exécution d'un de ses collègues par un de ses mioches ? [:trollface] [:aie])



Edit : le titre du chapitre est "épée pointue".

(Mmmhhhh.... [:disko] [:trollface])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #133 le: 13 septembre 2016 à 08:35:53 »
WTF [:chiyo1]
Ok, Izô :D
Alors ça, c'est vraiment un coup de génie d'Okada....ou pas.
Hyogakun même si c'est une réalité parrallèle, il n'empêche qu'Okada tente un rapprochement avec ND car il aurait très bien pu créer un perso "maître de Shura" totalement inédit.
Et comme le dit hugo, ça sent le survivant caché car il entraine quand même Shura pendant des années, par contre il a surement reçu un remède d'Athéna par la suite car il aurait 280 et des brouettes années [:what]
Nous avons donc un troisième survivant de la guerre sainte du 18ième siècle.
Soyons bien attentif à la suite car on risque d'avoir des infos sur ND sans le vouloir [:jap]
« Modifié: 13 septembre 2016 à 08:38:59 par max69 »

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #134 le: 13 septembre 2016 à 08:38:14 »
Du coup Izo était pas mort la dernière fois ou c'est le Izo d'une autre dimension ? :))
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #135 le: 13 septembre 2016 à 08:40:35 »
De toute façon, vu le tour que prend ND actuellement, je doute fortement qu'il s'agisse encore du "vrai" passé du Kurumanga, donc tout est possible  [:miam]

Sinon, comme l'a fait remarquer Jaxom, les deux cloths du Capricorne ne sont en effet pas identiques, et celle d'Izo correspond exactement à celle du Kurumanga (exception faite des ornementations bleues). Okada avait déjà fait le coup de reprendre un design à l'identique et d'y ajouter des ornementations colorées avec la God Cloth du Cancer  :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #136 le: 13 septembre 2016 à 08:50:36 »
Ah ah, c'était bien Izô. C'est marrant qu'il ait sa Kuru-Cloth (avec ornements bleus, je vous prie). À voir si Okada explique d'où il sort. La jajatrad du chapitre précédent semblait donner une tentative d'explication à son existence présente, faudrait celle d'Ark pour voir ce qu'il en est vraiment. [:fufufu]

Quoi qu'il en soit, le combat est terminé. Shura nous sort une nouvelle technique (double-page de préparation fort jolie au passage) et détruit l'épée de Chakra.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #137 le: 13 septembre 2016 à 08:51:55 »
Mazette ! Izô ! [:chiyo1]
Qu'est-ce qu'il vient foutre là, le bonhomme ? [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pfedac

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 767
  • Someday my pony will come
    • Voir le profil
    • galerie DeviantArt
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #138 le: 13 septembre 2016 à 08:53:13 »
Les chevaliers du 18e siècle dans TLC n'étant déjà pas les mêmes que ceux de ND à l'exception de Shion et Dohko, ça me parait un peu intempestif de dire qu'Izo a survécu à la guerre saints. C'est peut-être tout simplement qu'il a vécu à des époques différentes dans ND et GA. Bref, attendons les trads.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #139 le: 13 septembre 2016 à 08:53:53 »
Voyons, mais que serait Saint Seiya sans quelques
REFERENCES DISCRETES *wink* * wink*
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #140 le: 13 septembre 2016 à 08:58:07 »
Mon dieu on va se coltiner les gauldes de ND, maintenant?



Bon on va dire que vu qu'on a pas encore toutes les clés de ce gloubiboulga temporel, y'a une explication convaincante au fait qu'Izô ait survécu alors qu'il aurait pas dû  [:kred] ( ou alors c'est ptet juste un homonyme, après vu sa version jeune qu'on voit de dos p. 18, vive le clonage si c'est le cas  [:trollface] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #141 le: 13 septembre 2016 à 09:04:06 »
Pour info, la mandale de Trivikramasena / Chakravartin signifie "Épée d'acier" (Tetsu Ken) (comme d'habitude avec Okada, difficile de savoir si il s'agit ou non d'une technique)

Pour la préparation de Kamehameha par Shura :
* Gros caractères en gras (Shin Butsu Konkô) : je ne saurais trop le traduire simplement => "Mix Bouddha/frappe Divin/nouveau" [:aie]
* Caractères à l'horizontale (Namu Hachiman Dai Bosatsu)  : en gros "Amen Hachiman [Dieu de la guerre] Grand Bodhisattva"

Voilà, démerdez-vous avec ça [:trollface]

(Je pense qu'on peut à présent dire adieu à la Double Excalibur en plus du Photon Burst :'( )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #142 le: 13 septembre 2016 à 09:06:52 »
Cette licence est définitivement partie en couille...

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #143 le: 13 septembre 2016 à 09:16:33 »
Pour Izô qui porte une Cloth du Capricorne "Kuru-design", je n'y vois pas autre chose qu'un hommage au maîîîître (n'oublions pas aussi que Kuru écrivait en tant que Izô sur son blog), car pour le coup, Okada n'a jamais employé ce design pour Shura. Mais du coup, ça n'est pas franchement cohérent intra-histoire...

Mais ce n'est qu'une partie du sac de nœuds, car à force d'introduire encore plus de persos et de WTF sans jamais rien expliquer ou si peu par rapport à la masse d'informations (on en est au volume 9, là, quand même), ça ne rend pas forcément service à l'histoire et par la même occasion au lecteur. Ça me fait penser à ces éditeurs de comics tellement obsédé par le cliffhanger et la shock value à la fin de chaque numéro pour pousser les gens à acheter la suite, que l'histoire finit par partir en sucette et devenir complètement ingérable et incontrôlable.

Je ne suis pas certain qu'Okada se rendre service.

Ah, au fait, un Gold de plus dans l'histoire [:trollface]

(on pourrait d'ailleurs tenir notre Capricorne du camp de Tomoe, si Okada ne se limite pas à cette intervention "ectoplasme de support moment critique" dans le présent de l'histoire.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #144 le: 13 septembre 2016 à 09:22:09 »
Je pense pas qu'on reverra Izô. Ce combat, c'est l'équivalent du Aiolia/Coeos de G : flashback, intervention du maître, nouvelle technique à la clé et évolution du héros en tant que guerrier.

Pour le coup du design de l'armure, incohérence visuelle ouaip. J'imagine que ça permet de donner un côté un peu plus "ancien" à Izô du coup, en lui refilant le design original. Concernant les ornements bleus, ça montre qu'Athéna est bien derrière sa survie. Du coup, est-ce que les ornements bleus de Shura se sont activés parce que son armure contenait son sang depuis la précédente Guerre Sainte ?

Sinon, la couverture du tome 8 colle parfaitement à ce chapitre.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #145 le: 13 septembre 2016 à 09:29:41 »
Je pense pas qu'on reverra Izô. Ce combat, c'est l'équivalent du Aiolia/Coeos de G : flashback, intervention du maître, nouvelle technique à la clé et évolution du héros en tant que guerrier.

Pour le coup du design de l'armure, incohérence visuelle ouaip. J'imagine que ça permet de donner un côté un peu plus "ancien" à Izô du coup, en lui refilant le design original. Concernant les ornements bleus, ça montre qu'Athéna est bien derrière sa survie. Du coup, est-ce que les ornements bleus de Shura se sont activés parce que son armure contenait son sang depuis la précédente Guerre Sainte ?

Et il choppe pas de God Cloth en enbrûlant son Caussemausse face au Mur des Lamentations ?
Mouef.

Et puis je n'oublie pas que Saga a aussi débarqué en SSJ Blue au précédent chapitre, sans raison aucune.

Citer
Sinon, la couverture du tome 8 colle parfaitement à ce chapitre.

....chapitre qui n'a absolument aucune chance d'être dans ledit tome [:aie]
(et puis y a pas de Izô en couv :o Et tout le monde a oublié Kiki :o :o )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #146 le: 13 septembre 2016 à 09:33:18 »
Et il choppe pas de God Cloth en enbrûlant son Caussemausse face au Mur des Lamentations ?

Voyons Hugo, tu sais bien qu'à l'époque, tout ça n'existait pas. :o

Sinon, en vrai, j'en sais rien. Peut-être que la Cloth d'Izô est bleue parce que celle de Shura est bleue aussi. Mystère et boule de gomme.

Et puis je n'oublie pas que Saga a aussi débarqué en SSJ Blue au précédent chapitre, sans raison aucune.

Ça c'est le gros point problématique du chapitre précédent, ouaip. J'aurais pu croire à une erreur mais vu que Saga arrive en mode "spectacle son et lumière, je brille en bleu dans la nuit", ça doit pas être anodin. [:fufufu]

(et puis y a pas de Izô en couv :o Et tout le monde a oublié Kiki :o :o )

Izô (papy mode) fera peut-être la quatrième de couv' du tome 8. Et Kiki est pas là de toute façon. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #147 le: 13 septembre 2016 à 09:33:59 »
 [:kiki] "Oui tout le monde m'oublie!"

Sinon quel bordel, enfin oui je pense a une vision apaisante pour Shura, mais comme dit Max paye ta référence discrète quoi. [:aie]
Sinon vous pensez que Chakramachin est vaincu ou est ce qu'il va endosser une armure d'or? [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kentaro

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2916
  • Fan de Kuru :)
    • Voir le profil
    • World of Kurumada
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #148 le: 13 septembre 2016 à 09:35:13 »
Izo du capricorne  [:onion love]

Bon GA devient vraiment un manga de fan service (perso ça ne me déplaît pas).



"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #149 le: 13 septembre 2016 à 09:41:28 »
Mais de toute façon, apparition d'Izô ou non, physiquement ou en mode fantôme, bref on peut retourner la chose dans tous les sens, y n'empêche qu'Izô à bien été le maître de Shura a un moment donné de la trameline de Sts.
Alors survivant de la guerre ou non, ça c'est la question a laquelle Okada devra répondre.

Tags: