Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à 64 - 20/12/2016)  (Lu 61590 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #175 le: 13 septembre 2016 à 17:42:59 »
En fait, en y repensant, si dans ND Kuru nous sort le nom de cette deuxième Athéna (car nous allons avoir deux Athéna aussi dans ND, enfin logiquement) et qu'il nous sort le nom de Tomoe ba je pense qu'on pourra définitivement raccrocher GA a ND :D

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #176 le: 13 septembre 2016 à 18:14:58 »
D'après ce qu'à dit Cedde sur la CB, Izô évoque que son corps est bien mort durant la Guerre Sainte mais qu'il a été ramené sans savoir comment.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #177 le: 13 septembre 2016 à 18:56:25 »
En fait, en y repensant, si dans ND Kuru nous sort le nom de cette deuxième Athéna (car nous allons avoir deux Athéna aussi dans ND, enfin logiquement) et qu'il nous sort le nom de Tomoe ba je pense qu'on pourra définitivement raccrocher GA a ND :D

Kuru ne s'est jamais raccroché à des éléments des spin-off.
Ne t'attends pas à une reprise de Tomoe dans ND donc.

Sinon je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que le fait que Shion et Dôko soient systématiquement des survivants de la GS du 18eme doit être une constante dans chaque univers. Du moins je ne vois pas sur quoi on peut s'appuyer pour dire ça.
A partir de là Izo peut très bien être, dans un des univers parallèles, le où un des seuls survivants de la GS du 18eme...
De toutes manières au final même si on est presque sûr de quel passé proviennent Shura et Aiolia c'est déjà beaucoup plus compliqué de dire d'où viennent les autres golds du 20ème, de dire dans quel présent on est et de quelle temporalité viennent Aiolos et Tomoe...alors ajouter Izo (en partant du fait qu'il est en vie) à l'équation ça change pas grand chose tant on est déjà dans le flou initialement  [:aie]
« Modifié: 13 septembre 2016 à 19:27:41 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #178 le: 13 septembre 2016 à 20:21:36 »
Je sais bien Ilulia, c'était une boutade mais il faut bien un début à tout :D
Sinon plus sérieusement, il faudrait qu'Okada se recentre vraiment sur sa story et qu'il arrête de faire intervenir autant de persos, déjà que ce combat dûre depuis le chapitre 55?!....c'est long, sachant que le premier chapitre du combat date de mai 2016 lol, bref normalement on devrait rebondir sur autre chose au prochain chapitre.
« Modifié: 13 septembre 2016 à 20:26:05 par max69 »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #179 le: 13 septembre 2016 à 20:25:03 »
Mais il est sur son histoire. Guerre des Épées sacrés. Shura vs Gladiateurs. C'est ce qu'on a. Et on a un nouveau perso, le maître de Shura. Ça va. En plus on le connaît déjà.

Et le combat en lui-même a été entrecoupé du combat d'Aphro et du flashback (trois chapitres).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #180 le: 13 septembre 2016 à 20:30:34 »
Oui mais logiquement nous allons avoir encore les golds du 20ème non apparus (style Aldé ect...).
Après moi j'accroche complètement mais je sais que pour certains, c'est dur à suivre.
Pour revenir sur Izô, on le connait bien sûr, m'enfin ce serait cool de savoir exactement pourquoi il est revenu. (trad en vue)

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33474
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #181 le: 16 septembre 2016 à 15:36:04 »
Je crois bien qu'on aura pas une explication tout de suite ... En plus Izo a eu le temps de renaître et de vieillir ...

Moi , ça me donne envie de réentendre parler de ND là ...
A la limite s'il s'agit d'une résurrection "justifiée" scénaristiquement et qui permet de coller une bonne intrigue, ça me va.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #182 le: 16 septembre 2016 à 16:42:52 »
A ce niveau là ce sera pas compliqué !
Izo possesseur d'Excalibur au 18ème est invité au tournoi des gladiateurs  [:aloy]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #183 le: 17 septembre 2016 à 16:11:20 »
Bon, je viens de voir enfin ce dernier chapitre et, heu...  [:aie] Izô ? Me dites pas qu'il va falloir que je suive ND, maintenant !  [:shinobu1]

Je n'ai pas lu toutes les réactions, donc pardon si je dis des choses déjà dites par ailleurs : je trouve cette idée à la fois sympathique sur la forme pour le clin d'oeil et grotesque sur le fond du fait qu'il y a eu que deux survivants de la guerre du XVIIIème, qu'on nous l'a dit et redit mille fois et qu'aller contre ça, c'est flinguer une bonne part de la "mythologie" StS. Bon, après, on a déjà des joyeusetés du style "Shion et Dokho étaient des chevaliers de bronze avant", ou "après le septième sens, voici le huitième", donc bon... Un fan de StS qui n'est pas un adepte du TGCM n'est pas un bon fan :o M'enfin, pour le coup, je trouve ça fort de café.

Maintenant, rien n'empêche que vu le schmilblick temporel dans lequel Okada s'amuse à nous noyer avec entrain, *ce* Shura soit un Shura altéré par rapport à celui du canon de Kuru. J'ai déjà évoqué l'idée suite au chapitre précédent avec l'apparition de Saga et j'y pense de plus en plus, ce qui permettrait d'expliquer une réalité alternative dans laquelle, par exemple, ce ne serait pas Dôkho mais Izô qui aurait écopé du Misopéthamenos et qui aurait, de fait, entraîné Shura. Par ailleurs, je ne sais pas si vous avez fait attention mais Okada nous montre deux fois le dos de l'armure d'Izo et on y voit un dessin qui ressemble furieusement au dragon de Shiryu sauf qu'il s'agit, selon toute vraisemblance, de l'image du Capricorne (en mode queue de poisson, tête de bouc), un peu comme une sorte de clin d'oeil. De plus, cela ferait une sorte de lien / symbole avec la réalité du canon où Shura est vaincu par l'élève de Dokho.

Peut-être que je vais un peu loin dans l'interprétation mais avec Okada, faut s'attendre à tout ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #184 le: 17 septembre 2016 à 16:47:18 »
Il semblerait qu'Izô précise qu'il a été tué dans la guerre sainte du XVIII° et ait été ramené, mais il ne sait pas comment.

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #185 le: 17 septembre 2016 à 16:55:26 »
Il semblerait qu'Izô précise qu'il a été tué dans la guerre sainte du XVIII° et ait été ramené, mais il ne sait pas comment.

Il le précise à quelle occasion ? Quand il entraîne chibi!Shura ou quand il apparaît auprès de Shura, là, à la fin du chapitre ?

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #186 le: 17 septembre 2016 à 17:14:25 »
Si j'ai bien compris, dans ce chapitre.
Mais bon, il faudra attendre une traduction complète et sérieuse pour en avoir le cœur net. :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #187 le: 17 septembre 2016 à 18:45:28 »
En fait, il le précise dans le flashback du chapitre précédent. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #188 le: 18 septembre 2016 à 13:07:30 »
Pour revenir sur le "Eclipse Calibur", la représentation en kanjis veut dire "épée sombre dont la lame se projette".

Pour rappel, la représentation en kanjis qu'Okada utilise le Excalibur normal (ie hors-danse violente) veut dire "épée sacrée dont la lame se projette".

Le kanji utilisé pour sombre est 冥 (mei), soit le même utilisé que dans Meikai ou encore Meiô Hades ("Hadès l'Empereur des Ténèbres").

On aurait donc une référence assez nette à la mort dans cette attaque. Ce qui n'est pas étonnant vu tout ce qui précédait son introduction (Shura bi-gôut Golden Surplice et apparition Izô)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #189 le: 18 septembre 2016 à 13:33:49 »
Ah, sympa la précision. Ça rejoint tout ce que disait Izô et la dimension "mort-vivant" de Shura, effectivement.

Donc en gros, "Eclipse Calibur", c'est une façon plus jolie de dire "Dark Excalibur".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #190 le: 18 septembre 2016 à 15:00:33 »
Ou Galibur Ex Plosion [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aldebaran.

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 3569
  • Great Horm!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #191 le: 27 septembre 2016 à 03:00:46 »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #192 le: 27 septembre 2016 à 03:08:43 »
LE MEILLEUR CHAPITRE DE GA

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #193 le: 27 septembre 2016 à 04:30:26 »
[:disko] AZB va être aux anges...  [:aie]

8) a on est tous éblouis par la lumière de "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" (surtout vu d'ou elle vient en fait  [:aie])
Ca vaut le coup de rameuter mamie @Alaiya je pense.

EDIT - hum avec son eclat etoilé, Shura il fait limite Luke sur les premières affiches de SW pour le coup...  [:fufufu]
« Modifié: 27 septembre 2016 à 04:33:05 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne 4evaheroesf

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2822
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #194 le: 27 septembre 2016 à 05:41:37 »
Okada adore les surprises. :o

LE MEILLEUR CHAPITRE DE GA

Manque plus que Cedde, Alain et Bougloucass. [:fufufu]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #195 le: 27 septembre 2016 à 07:28:41 »
LE MEILLEUR CHAPITRE DE GA

Ça vaut bien une trad alors  [:miam]

Parce que sérieusement à part comprendre que c'est la fin du combat (et que Seiya a bobo au cœur) pour le reste je comprends po trop ce qui se passe  :o

C'est cool sinon Okada semble vraiment avoir repris un rythme assez régulier  [:aloy]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #196 le: 27 septembre 2016 à 07:58:11 »
 [:lol]

Déjà, quand j'ai vu le commentaire - tout en sobriété bien sûr - d'Archange, j'ai compris ce qui nous attendait dans ce chapitre.

Et, @Jaxom : Ah ça, pour être éblouissant c'est.... éblouissant  [:aie] (et doit-on soupçonner une vicieuse Okaderie quand on regarde la position de la main de Shura ou pas du tout ?  [:fufufu] )

Sinon, le chapitre est techniquement vraiment très chouette, trèèèès lisible, et les personnages ont des proportions quasi-humaines, cela mérite d'être noté.

Une trad' serait la bienvenue, j'aimerais bien savoir ce qui arrive à Seiya (bobo à l'endroit où il a été blessé par Hadès, donc un rapport avec la mort / le royaume des morts / ceux qui sont morts ?), pourquoi l'intervention de vous-savez-qui à la fin et quel est le lien entre vous-savez-qui et cette saleté de chouette à la con Cocteau :o Et puis, Okada, il me perturbe grandement avec ses couleurs de cheveux vu qu'il pioche là où ça l'arrange sauf que ça bouscule mes repères et du coup, je ne sais plus à quelle logique me vouer  [:shinobu1] .

Bon, en tout cas, fini, on attaque la suite en espérant avoir des réponses !
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #197 le: 27 septembre 2016 à 08:05:21 »
On va vraiment finir par croire que Saga est un pu**** de naturiste quand même :o

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #198 le: 27 septembre 2016 à 08:07:46 »
Saga  ! [:miam]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ??)
« Réponse #199 le: 27 septembre 2016 à 08:09:49 »
Quand je pense que tu médisais sur cette pauvre chouette, Arch. :))
Il est encore à poil, on est bien dans du StS. :))
Seiya. [:shinobu1]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: