Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à 64 - 20/12/2016)  (Lu 61553 fois)

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à 64 - 20/12/2016)
« Réponse #400 le: 03 novembre 2016 à 17:50:16 »
De mon point de vue, le Saga qui vient à la rencontre de Kid Shura, c'est le Saga chevalier des gémeaux envoyé par le pope actuel (Shion donc) venu féliciter le nouveau gold et le ramené par la même occasion, l'AD ça coute moins chère que l'avion. Après je ne m'explique pas le pourquoi de la god cloth (sauf si il vient de buter Shion dans un combat l'ayant poussé à bout)... Mais bon, le fantôme de Izo avait aussi une gold cloth.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à 64 - 20/12/2016)
« Réponse #401 le: 03 novembre 2016 à 18:29:48 »
Le truc, c'est que le Saga du monde de Shura ne devrait pas avoir d'ornements bleus. On pourrait croire que c'est une erreur d'Okada mais ce dernier insiste lourdement sur leur présence quand Saga apparaît. Du coup, je m'interroge. Sans compter que ça participerait à renforcer le lien Shura/Kokutô, si ce Saga suit Shura depuis un certain temps.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à 64 - 20/12/2016)
« Réponse #402 le: 03 novembre 2016 à 19:18:41 »
C'est ce que je disais, j'explique pas la god cloth (les ornement bleu), mais le fantôme d'Izo, Aphro et DM ont aussi les ornement bleu sur leur gold cloth à leur apparitions, et si pour Aphro et DM ça pourrait s'expliquer pour les même raison que Shura (l'enfer qui les appelle), ça n'aurait pas su être le cas pour Izo, surtout que le design de son armure est différent de celui de Shura si je me souviens bien.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à 64 - 20/12/2016)
« Réponse #403 le: 04 novembre 2016 à 09:10:51 »
Après, je sais qu'il reste à éclaircir le lien Kokutô/Saori. Mais je pense vraiment qu'une bonne grosse partie de Kokutô est Saga.

Ben il reste que la première "métamorphose" de Kokutô, c'est en Saori, pas en Saga.

Et la mini-BDGA du tome 5 le souligne à juste titre [:pfft] :o

Citer
Et tu penses que Shaka vient d'un monde différent que celui de DM & co ?

Pour moi, ça serait plutôt Chaos Shaka à partir du moment où la Cloth de la Vierge est prise par Shun et que le gus est direct auprès de Chaos Aiolos.

DM & co, on nous les présente clairement comme des familiers de Seiya & co, sans souvenirs de timeline alternative comme Chaos Aiolos.

Citer
Bah Izô ne revient pas à la vie au XXI° siècle. C'est comme si tu disais qu'Aiolos avait ressuscité pendant le combat Aiolia/Coeos.

Oui, mais Kokutô est bien là au XXème siècle pour recruter Shura.
Si on part sur l'hypothèse d'un psychopompe, on peut penser qu'il disposait déjà ce pouvoir avant le 21ème, mais que le foutoir provoqué par la mort d'Hadès lui a permis de l'utiliser beaucoup plus librement et souvent (d'où le retour en masse des Kurugolds du XXème à l'époque Smartphone).

Izô parle bien d'une résurrection inexpliquée. Ce n'est pas anodin.

On peut se dire qu'un micro-événement "cosmique" - dont la nature et les causes restent encore à éclaircir - entre la fin de la guerre sainte du XVIIIème et le courant du XXème (vu l'apparence physique de Papy Izô) a permis à Kokutô de ramener Izô.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à 64 - 20/12/2016)
« Réponse #404 le: 04 novembre 2016 à 12:52:33 »
Ben il reste que la première "métamorphose" de Kokutô, c'est en Saori, pas en Saga.

Alors, techniquement, j'ai revu la scène, il se métamorphose en... diadème de Saori. [:lol]

(Ouais, mauvaise foi. :D)

Pour moi, ça serait plutôt Chaos Shaka à partir du moment où la Cloth de la Vierge est prise par Shun et que le gus est direct auprès de Chaos Aiolos.

DM & co, on nous les présente clairement comme des familiers de Seiya & co, sans souvenirs de timeline alternative comme Chaos Aiolos.

Alors, à la base, je pensais ça aussi. Mais finalement, j'ai élaboré une autre hypothèse, pour éviter cette somme absolument grotesque de coïncidences ("Hey, Shaka peut pas ressusciter chez Athéna parce que son armure est prise, mais comme par hasard Chaos Shaka est dispo !"). Je vais développer davantage :

Sauf erreur, on ne sait pas si Shaka a des souvenirs du monde d'Aiolos. C'est pourquoi je le classe dans la même catégorie que DM & co. L'avantage de le classer avec les autres, c'est qu'on ne se retrouve pas ainsi avec deux groupes de Gold identiques, à savoir les KuruGold et les Chaos KuruGold. Car, avouons-le, ce serait un hasard INCROYABLE de retrouver finalement ces 24 Gold divisés de façon à ce qu'on n'en retrouve que 12 différents mais dans des camps opposés pour faire le compte des armures.

Donc, ma théorie, c'est que les Chaos Gold sont revenus à la vie d'une façon ou d'une autre (et encore, sont-ils morts à la base ?) et qu'ils ont choisi leur camp sitôt opérationnels. Shaka est allé rejoindre Aiolos, DM & co ont rejoint Saori.

L'avantage de les considérer tous comme des Chaos Gold, c'est d'éviter de se retrouver avec deux Aiolia (parce que Chaos!Aiolia est mort, en revanche quid de Shura ?), et 12 Gold venus de deux mondes différents (trois en comptant Aiolia et Shura). Et pour ce qui est des armures, on me fera pas croire que Shaka "normal" ne sera pas ressuscité parce que son armure est prise par Shun. Ou alors il faut que la résurrection ait un lien quelconque avec l'armure.

Après, certes, il reste de grosses coïncidences. Les Gold vont forcément se répartir selon la disponibilité de leurs armures (genre DM n'aurait jamais pu rejoindre Aiolos). Mais je trouve ça moins grotesque à accepter que "untel ressuscite de tel monde car son armure est dispo et tant pis pour les autres". Honnêtement, s'il y avait possibilité de ressusciter tout le monde côté Saori, elle ne laisserait personne en plan.

Concernant DM & co qui causent tranquillou avec Seiya & co, c'est parce qu'ils ont leurs souvenirs du monde de GA. Même Aiolos se souvient de son meurtre qui n'a pas eu lieu. Après, vu que les persos causent absolument pas des choses importantes, on ne sait pas si DM & co ont des choses à cacher.

Izô parle bien d'une résurrection inexpliquée. Ce n'est pas anodin.

Je crois que j'ai pas compris le débat avec Izô. [:lol]

Tu penses en fait qu'Izô a été ressuscité par Kokutô à une période indéterminée (mais dans le passé) ?
« Modifié: 04 novembre 2016 à 12:56:19 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à 64 - 20/12/2016)
« Réponse #405 le: 04 novembre 2016 à 13:20:54 »
Concernant la résurrection des "anciens" Gold, je me suis fait la même réflexion que toi, Cedde.
Pour moi, il n'y a qu'une "version" de chaque ancien Gold (ressuscité on ne sait pas comment, ni où, ni pourquoi).

Quant à Shaka, j'interprète son "ralliement" à Aiolos comme une revanche par rapport à "l'histoire comme elle aurait dû se dérouler" (avec Aiolos accédant au poste de Grand Pope, sans la traîtrise de Saga). Du genre "ordre cosmique des choses". [:what]

M'enfin, c'est juste une impression (I gotta feeling... wooooo hoooooo). Si ça se trouve, ce n'est pas du tout ça ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à 64 - 20/12/2016)
« Réponse #406 le: 04 novembre 2016 à 13:28:32 »
@Cedde :

oui, tu as compris pour Izô. Mais c'est une hypothèse que je me suis faite indépendamment de  ce que tu représentes sur le schéma.

Pour Shaka et l'histoire de l'occupation d'armure, je partirai d'une hypothèse selon laquelle il y aurait besoin des 12 Gold Cloths actives (ie, avec porteurs) pour accomplir une tâche particulière. Soit c'est tout simplement pour s'opposer "à armes égales" aux 12 Golds de Chaos Athena, soit c'est une raison un peu plus "complexe" et "cachée" (Mur des Lamentations V2 [:trollface])

Donc du point de vue de Kokutô, certains Gold Cloths ayant des porteurs contemporains, nul besoin d'aller récupérer des porteurs décédés pour ces signes.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à 64 - 20/12/2016)
« Réponse #407 le: 04 novembre 2016 à 13:55:16 »
Donc du point de vue de Kokutô, certains Gold Cloths ayant des porteurs contemporains, nul besoin d'aller récupérer des porteurs décédés pour ces signes.

I see.

Après, personnellement, je continue de penser que ça serait vraiment trop gros d'avoir deux sets de Gold avec un certain nombre mis de côté pour éviter les doublons (deux Aiolos par exemple). Déjà c'est dur à avaler pour le lecteur et ensuite, si c'est Kokutô qui ramène tout ce beau monde, il ne pourrait pas en laisser de côté, même s'il n'y avait pas d'armure disponible. Car que Kokutô soit Saori, Saga ou Machin, il est du côté du bien donc il ne laisserait personne en plan.

C'est pourquoi je pense qu'il n'y a qu'un set de Gold, celui des Chaos Gold, pour éviter deux Aiolos et deux Aiolia (et Shura ?). Et dans ce set, chacun pioche qui il veut pour compléter ses troupes.

Après, je me base aussi sur la rapide discussion Kokutô/DM :

Citer
Deathmask: Hé, un jour...
Deathmask: Sera-t-il possible de rentrer ?
Deathmask: Aussi bien pour nous que pour toi ?

"Rentrer", ça aurait pu impliquer au départ "mourir de nouveau". Mais je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout en le présentant comme ça. Du coup, on peut aussi le comprendre dans le sens "revenir dans notre monde" (celui d'Aiolos dans mon hypothèse).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à 64 - 20/12/2016)
« Réponse #408 le: 04 novembre 2016 à 13:58:39 »
A noter, en outre, que, pour l'instant, le seul "ancien" Gold à avoir rallié le camp d'Aiolos (à par Aiolos lui-même, mais ça ne compte pas vraiment puisque pas mort "à la même époque" que les autres) est Shaka.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à 64 - 20/12/2016)
« Réponse #409 le: 04 novembre 2016 à 20:21:21 »
Je n'ai plus tous les détails en tête (et je viens de lire les messages avant) mais pour moi :
• Shaka est celui qui est mort une fois au Sanctuaire, est allé aux Enfers, puis est mort devant le Mur des Lamentations. Il n'est plus le Gold Saint officiel de la Vierge puisque Shun lui a succédé au nom du Sanctuaire mais il doit être le Lost Saint de la Vierge au même titre que les Gladiateurs qui retrouvent une God Cloth. C'est pourquoi il rejoint Aiolos.
• Aiolia, celui qui est mort aux Enfers, a ressuscité (ou est resté dans le Chaos) et il est mort (Aiolos pleurant sa mort).
• Mais l'Aiolia (le jeune de G) qui n'est pas encore mort aux Enfers est arrivé du passé, envoyé par le Sanctuaire. Est-il conscient de sa mort future devant le Mur des Lamentations ?
• Je n'arrive pas à intégrer l'idée de deux Aiolos, l'un mort à cause de Saga et de Shura, et l'autre devenu Pope et ayant perdu son frère Aiolia. Il est mort en sauvant Athéna puis est devenu le Lost Saint du Sagittaire.
• Death Mask, Aphrodite, Milo ont choisi de reprendre leurs rôles de protecteurs d'Athéna pendant que des Gladiateurs vont devenir les Lost Saints de leurs constellations respectrices (Lancelot étant déjà le Lost Saint du Cancer).
• Seiya est encore Pégase mais devrait être promu Sagittaire pour Athéna

Et je me demande depuis un moment ce qui va advenir des Lions :
• Il reste éventuellement possible qu'Aiolia rejoigne Aiolos (mais peut-il prétendre au titre de Lost Saint alors qu'il n'est pas mort...? Ça achoppe) même si Milo l'entraîne.
• Ikki est certainement toujours le Phénix : va-t-il rejoindre Athéna en tant que Lion ?
• Paracelse : son profil pourrait en faire un Lost Saint du Serpentaire sans difficulté, sauf que... dans ND, Kuru nous dit qu'Asclépios a été banni du sanctuaire et qu'il va se réincarner avec Odysseus. Si Okada suit ce schéma, comment placer Paracelse dans l'Histoire en tant que Saint puis Lost Saint ? Qui est donc Paracelse ?
• Izô : Je le vois bien en Lost Saint du Capricorne avec Aiolos, justement.

En gros, je suis perdu entre le concept de réalités alternatives (et de personnages alternatifs) et celui d'un univers où les Enfers et le Chaos se rejoignent (un infra-monde, un monde entre-deux) : On peut associer Chronos à plusieurs timelines ou bien considérer un seul monde parallèle en dehors de celui des humains et de la Terre qui est instable depuis l'effondrement des Enfers et qui s'entrechoque avec notre monde.
Soit, on a des héros morts qui se retrouvent aux Enfers puis dans le Chaos et qui débarquent sur Terre, soit le temps se dérègle de plus en plus et on subit des futurs alternatifs (Aiolos devenu Pope, Aiolia mort, etc...).
On a connu le croisement de time lines avec Dragon Ball mais en dehors des "voyages" de Shura et d'Aiolia, j'en vois moins l'intérêt dans GA.

P.S.: La réapparition du Serpentaire dans ND peut-elle avoir une répercussion sur le futur du Sanctuaire mais aussi sur la trame de GA par ricochet et influence de Kurumada sur Okada ?
« Modifié: 05 novembre 2016 à 00:03:33 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à 64 - 20/12/2016)
« Réponse #410 le: 05 novembre 2016 à 08:55:13 »
Ce serait assez fun qu'Okada et Kurumada relie en quelque sorte ND et GA.
Quand Okada fait apparaitre Izô, je pense qu'en amont il a eu l'accord du maître forcément, donc à partir de là ils ont peut être mis en place d'autres choses en commun.
Sinon un chapitre de prévu la semaine prochaine ?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à 64 - 20/12/2016)
« Réponse #411 le: 05 novembre 2016 à 10:52:24 »
GA est de base lié à tout le multivers StS !
A partir de là qu'Okada intégre des éléments de ND dans GA ne signifie absolument rien si ce n'est la continuité de ce multivers StS ! Comme Chimaki qui elle aussi intégre des éléments de ND dans son histoire...
Quant au fait d'avoir l'accord du maître ... ils l'ont déjà ! Depuis qu'ils écrivent une histoire basée sur la licence !

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à 64 - 20/12/2016)
« Réponse #412 le: 05 novembre 2016 à 11:29:08 »
Sinon un chapitre de prévu la semaine prochaine ?

Nope.

Retour prévu le 15 normalement.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44767
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à 64 - 20/12/2016)
« Réponse #413 le: 05 novembre 2016 à 11:31:38 »
GA est de base lié à tout le multivers StS !
Mmm, il est surtout lié au Kurumanga et à ND. Je me souviens pas de références à TLC ni Sho. Y en a ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à 64 - 20/12/2016)
« Réponse #414 le: 05 novembre 2016 à 12:29:35 »
Pas que je sache.

Mais tu as compris où je voulais en venir.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à 64 - 20/12/2016)
« Réponse #415 le: 05 novembre 2016 à 12:30:22 »
Y'a des références à Omega, par contre  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à 64 - 20/12/2016)
« Réponse #416 le: 05 novembre 2016 à 12:42:24 »
Nope.
Retour prévu le 15 normalement.
Ok merci Cedd'  [:jap]

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à 64 - 20/12/2016)
« Réponse #417 le: 05 novembre 2016 à 18:59:19 »
Y'a des références à Omega, par contre  [:trollface]

Et à SoG avec la God Cloth du Cancer  :o

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à 64 - 20/12/2016)
« Réponse #418 le: 18 novembre 2016 à 13:30:21 »
Probable couverture:


En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44767
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à 64 - 20/12/2016)
« Réponse #419 le: 18 novembre 2016 à 13:31:34 »
Ça fait assez bizarre cette gueule semi-fripée pour Izo. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à 64 - 20/12/2016)
« Réponse #420 le: 18 novembre 2016 à 13:38:59 »
Ça fait assez bizarre cette gueule semi-fripée pour Izo. [:fufufu]
Ouais, chuis assez d'accord...

Me fait penser à
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à 64 - 20/12/2016)
« Réponse #421 le: 18 novembre 2016 à 13:47:23 »
J'aime bien moi.

La tronche d'Izo version jeune fait très hargneux belliqueux et ça rend bien.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à 64 - 20/12/2016)
« Réponse #422 le: 18 novembre 2016 à 14:01:26 »
Moussaklasse.  [:bave]

-Sergorn

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à 64 - 20/12/2016)
« Réponse #423 le: 18 novembre 2016 à 14:31:55 »
Ah oui, bien avec Izo.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à 64 - 20/12/2016)
« Réponse #424 le: 18 novembre 2016 à 15:13:30 »
Classouille et heureusement bien moins peuplée que celle du précédent volume [:sparta1]

Par contre, v'là ti pas le spoil [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: